[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (unzy,Mercredi 23 Août 2006 à 13h26) Il y a deux semaines je disais sur ce même forum que la volonté des américains était de suprimer la sf du cinéma et de la télé. Ce fut pris avec dédain et négation.

Bon, j'ai 55 ans et mon réseau socio-professionnel étalé sur 35 ans de métier en tant que photographe m'ont permis d'avoir régulièrement des infos d'amis américains qui se sont toujours avérés vrais et confirmés.

Mais visiblement, sur Fusion, beaucoup préfèrent s'écouter eux même que de méditer sur une idée qui n'est pas la leur, c'est dommage.

J'ai passé le temps de raconter n'importe quoi et quand j'écris quelque chose c'est que j'en ai déjà confirmation depuis un certain temps.

Et bien je le répete le gouvernement américain a décidé de surpimer et considère comme.... dangereux l'engouement pour la SF et la décision de suprimer le genre SF est bien en marche que cela vous plaise ou non.

Bon, c'est pas grave, restez à vous glousser entre vous, moi je quitte Fusion, j'ai tout compte fait plus rien à y faire... De toute façon ce site n'en à plus pour longtemps... puisque Stargate Atlantis est voué à moyen terme à terminer aussi.

Après, les plus sages d'entre vous méditerons peut-être à ce sujet et se poserons certains question qui les fera voir le monde tel qu'il est en réalité et pas comme ils croyent ou imaginent qu'il est.

Adios dear friends
May the force be with you.
Unzy.
les Ricains n'ont pas mieux à faire, franchement? :annoyed:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@ unzy : Si c'était la SF qui était attaqué, la chaîne Sci Fi fermerait ses portes et elle ne develloperait des nouveaux shows de science fiction. Mais c'est pas grave. Vive la théorie du complot ! :rolleyes:

@ Freddox4547 : Gros +1. :rolleyes:
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

@ Unzy : j'aimerai bien connaitre tes sources. Je ne te crois pas du tout là, c'est de la sf véritable. <_<
one1504
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Lieu : Nice

Message non lu par one1504 »

CITATION les Ricains n'ont pas mieux à faire, franchement?
Quand tu regardes "Fareinheit 9/11" de M.Moore, on peut se poser la question effectivement...Sur des évenements qui peuvent parraitre insignifiants mais qui ont leur importances...(sans parano mais bon on peut se poser des questions)

Ceci dit oui unzy explique nous quand même...
Dernière modification par one1504 le 23 août 2006, 14:45, modifié 1 fois.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Je vais surement me faire lancer des cailloux... mais voici ce que je pense.

Selon moi, je suis plutôt content que SG-1 arrête. Premièrement, parce qu'il arrête parce qu'il y a encore des épisodes bon, j'sime mieux qu'une émission se retire quand elle COMMENCE à être sur la pente descendante.

Deuxièmement, après 10 ans, c'est normal qu'une série arrête. Ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière. Je ne veux pas qu'elle se retrouve sur une autre chaîne, car comme l'a dis mon collège québecois Kwi, les autres chaînes ont aucun respects pour les fans et peuvent arrêter un émission après 2-3 épisodes d'une saison.

Sans Sci-Fi, nous n'aurions jamais eu plus de 5 saisons de Stargate et nous n'aurions jamais connu Atlantis.

Une série ne dure pas parce que les fans l'adore, mais parce que des personnes qui l'apprécies la regarde. Avec des PDM aussi bas pour une série comme celle-ci, cela m'aurait étonné qu'il continu.

Si j'étais à la place de ceux qui ont décidé, j'aurai pris la même décision, pourquoi ? Parce que c'est l'argent qui mène le monde...

Un film, je ne dirai pas non, une mini-série sur SCI-Fi aussi, mais un changement de chaîne, c'est la pire décision qui pourrait ce faire.

Voici mon opinion. Surement que je vais me faire désaprouver, mais c'est mon point de vue.

Goycar
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION 'ai passé le temps de raconter n'importe quoi et quand j'écris quelque chose c'est que j'en ai déjà confirmation depuis un certain temps.
Et moi j'ai passé l'age de croire à des conspirations américaines visant a faire disparaitre la science-fiction des écans de télévision ...
mika1905
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29

Message non lu par mika1905 »

Mais il raconte n'importe quoi unzy,il y a 6 samaines une nouvelle serie americaine de sf est née "eureka".Désole de ce que j'ai pue dire!
Dernière modification par mika1905 le 23 août 2006, 14:49, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Plutôt d'accord avec vos réactions sur le message de unzy, qui me semble bien condescendant pour nous membres de Fusion. Ce n'est pas parce que cette personne se dit plus âgée (point qu'elle met en avant en signe de respectabilité ?), qu'elle dit des choses intelligentes et fondées. Les théories de complot sont à prendre avec des pincette à mon avis.

Edit @Goycar tu n'es pas seul à penser cela, cf. mon message un peu plus haut. ;)
Dernière modification par poloneill le 23 août 2006, 14:48, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais il raconte n'importe quoi unzy,il y a 6 samaines une nouvelle serie americaine de sf est née "eureka".Tu devrai aller faire ta sièste pépé
ho, le respect c'est pas pour les chiens. tu peux désapprouver mais pas te foutre de lui.

Goycar dit totalement vrai pour moi, je suis d'accord avec lui et Kwisatz. ;)
Dernière modification par mat vador le 23 août 2006, 14:48, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
one1504
Sergent
Sergent

CITATION Tu devrai aller faire ta sièste pépé
C'est pas la peine de le traiter comme ça chacun à le droit d'emettre une opignon sur un forum...et je te souhaite d'en devenir un un jour de "pépé" :angry:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (unzy,Mercredi 23 Août 2006 à 13h26) Il y a deux semaines je disais sur ce même forum que la volonté des américains était de suprimer la sf du cinéma et de la télé. Ce fut pris avec dédain et négation.

Bon, j'ai 55 ans et mon réseau socio-professionnel étalé sur 35 ans de métier en tant que photographe m'ont permis d'avoir régulièrement des infos d'amis américains qui se sont toujours avérés vrais et confirmés.

Mais visiblement, sur Fusion, beaucoup préfèrent s'écouter eux même que de méditer sur une idée qui n'est pas la leur, c'est dommage.

J'ai passé le temps de raconter n'importe quoi et quand j'écris quelque chose c'est que j'en ai déjà confirmation depuis un certain temps.

Et bien je le répete le gouvernement américain a décidé de surpimer et considère comme.... dangereux l'engouement pour la SF et la décision de suprimer le genre SF est bien en marche que cela vous plaise ou non.

Bon, c'est pas grave, restez à vous glousser entre vous, moi je quitte Fusion, j'ai tout compte fait plus rien à y faire... De toute façon ce site n'en à plus pour longtemps... puisque Stargate Atlantis est voué à moyen terme à terminer aussi.

Après, les plus sages d'entre vous méditerons peut-être à ce sujet et se poserons certains question qui les fera voir le monde tel qu'il est en réalité et pas comme ils croyent ou imaginent qu'il est.

Adios dear friends
May the force be with you.
Unzy.
Personne ne met en doute que tes informations aient été confirmé ou pas, mais si tout le monde disait pareil, ce serait un beau bordel... Qui croire ? Qui a raison de dire ceci ou cela ?
Au contraire, la réaction des membres de SGF est positive du moment qu'elle ne vire pas du côté "On a tout le temps raison, et les autres ben je les enmerde". Finalement c'est plutôt toi qui traite l'avis des autres avec dédain, et qui décide de quitter le forum plutôt que de tenter d'établir un véritable débat. Car je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, si tu as parlé de cela sur un autre forum ou autre part sur le site, mais ne va pas me dire que c'est avec tes 2 messages (en plus de celui là) que tu as réussie à nous faire comprendre tout ce que tu pensais. Ce n'est pas en nous disant que tu ne t'es jamais trompé dans tes infos qu'on va soudainement opéré un véritable revirement dans ce que nous croyions, et encore moins croire quelqu'un qui ne nous apporte aucune concrète si ce n'est l'annulation de SG1 par Sci fi, qui est selon moi le résultat du capitaliste comme le dit Freddox4547 (à ce propos je peux me trompais, mais je n'ai pas eu vent de ton post d'il y'a 2 semaines).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mika1905
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29

Message non lu par mika1905 »

Message du haut edité désolé :)
Dernière modification par mika1905 le 23 août 2006, 14:51, modifié 1 fois.
Necronomicon
Soldat
Inscrit : 01 août 2006, 03:35

Message non lu par Necronomicon »

@ goycar : Pour dire que c'est normal que la série s'arrête après 10 ans, tu t'appuies sur quoi ? Pourquoi c'est normal ?
Parce que moi, je connais des séries qui durent plus que dix ans...
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

tu as raison goycar , c'est une bonne chose qu'sg1 quitte le monde des série car cela commençais à s'épuiser, il faut du nouveau donc prendre une "nouvelle avenue" pour sg1 ne pourrait qu'être bon comme des téléfilms , minisérie , film ...
Et cela attirerait du nouveau public!

et merci à Sci fi pour ces 5 belles saisons d'sg1 et qui sans sette chaine atlantis n'aurait jamais vu le jour!!!

MERCI SCIFI !!!!
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (one1504,Mercredi 23 Août 2006 à 14h43)
CITATION les Ricains n'ont pas mieux à faire, franchement?
Quand tu regardes "Fareinheit 9/11" de M.Moore, on peut se poser la question effectivement...Sur des évenements qui peuvent parraitre insignifiants mais qui ont leur importances...(sans parano mais bon on peut se poser des questions)

Ceci dit oui unzy explique nous quand même...
Ouais bon les magouilles et conneries à la Michael Moore hein... :rolleyes:

Mais c'est vrai que les conspiration contre la sf heu..... Voilà quoi...

Sinon je donne un gros, gros, gros +1 au mesage de goycar!
Sauf sur un point :
CITATION Un film, je ne dirai pas non, une mini-série sur SCI-Fi aussi, mais un changement de chaîne, c'est la pire décision qui pourrait ce faire.
Un film, ok pourquoi pas, histoire de finir la série!
Mais par contre la mini-série, non, ça ne m'interesse pas du tout...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Je rappelle que la Charte (que tout le monde a acceptée) demande un respect mutuel envers les personnes de ce forum. Alors ce genre de message n'a pas sa place ici. Le prochain il se fait bannir...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais c'est vrai que les conspiration contre la sf heu..... Voilà quoi...
c'est vrai qu'en pleine guerre contre l'integrisme islamiste, les US ont peut-être autre chose à foutre que de conspirer contre la SF... -_- :D
Dernière modification par mat vador le 23 août 2006, 14:56, modifié 1 fois.
one1504
Sergent
Sergent

CITATION Ouais bon les magouilles et conneries à la Michael Moore hein...
Je vois pas en quoi ce serait plus des conneries celles de moore que celles de bush par exemple enfin là n'est pas le sujet...

enfin ce brave Unzy me fait de plus en plus penser à un bon TROLL de derrière les fagots en fait B)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Necronomicon,Mercredi 23 Août 2006 à 13h50) @ goycar : Pour dire que c'est normal que la série s'arrête après 10 ans, tu t'appuies sur quoi ? Pourquoi c'est normal ?
Parce que moi, je connais des séries qui durent plus que dix ans...
Les feux de l'amour ? :P Non si c'est ca je préfère que SG1 s'arrête :D

Plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait qu'il vaille mieux arrêter une série qui est sur la pente descendante, avant que ce ne soit le massacre total au fil des saisons (je pense un peu à Alias en disant cela; superbe entrée, sortie mer**dique avec une dernière saison même pas complète si je ne me trompe pas). Mais dans le cas de Stargate, même si les audiences baissent, est-ce que cela veut forcémment dire que la série est moins apprécié ? que les réalisateurs n'ont plus d'idée ? que Stargate est sur la pente descendante ? Je ne le crois pas, au contraire cette saison 9 et 10 nous a fait apporté un nouveau départ dans la série, apprécié par certain mais pas par d'autres. Cependant cette nouvelle voie qui a été choisie dans l'univers de Stargate n'est-elle pas finalement le meilleur moyen de remettre Stargate sur les rails ? Comment peut-on juger du fait qu'une série est sur la pente descendante ? Uniquement sur ces audiences ?
Pourquoi certain préférerait qu'Atlantis survive, et pas SG1 ? Le fait que les goa'uld aient été vaincue, et que les Ori soient un nouvel ennemie dans notre galaxie ne peut-il pas être percue comme une sorte de nouvelle série Stargate ? Comme SG1 suite à SGA, les saisons 9 et 10 (et j'espère de nombreuses qui suivront) ne pourraient-elles pas être percues comme une sorte de nouvelle série à part entière ? Se basant certes sur les 7 premières saison de Stargate SG-1, mais qui cependant souhaite marquer une réelle rupture avec celle-ci, espérant peut-être remettre Stargate "aux goûts du jour".

Je sais que je viens de mettre beaucoup de phrases interrogatives dans ce posts, mais c'est des questions qui je l'estime méritaient qu'on y réfléchisse, et que c'est préférable à une imposition d'idée penchant d'un côté ou de l'autre.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (one1504,Mercredi 23 Août 2006 à 14h58)
CITATION Ouais bon les magouilles et conneries à la Michael Moore hein...
Je vois pas en quoi ce serait plus des conneries celles de moore que celles de bush par exemple enfin là n'est pas le sujet...

enfin ce brave Unzy me fait de plus en plus penser à un bon TROLL de derrière les fagots en fait B)
Je ne pense pas, et tu es en plein hs et hors chartre. ;)
Je n'est pas insulté unzy qui n'est pas un troll sur ce coup, et j'ai pas dévié sur bush et moore j'ai juste expliqué l'annulation de sg 1.
Dernière modification par Freddox4547 le 23 août 2006, 15:05, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
one1504
Sergent
Sergent

CITATION Je ne pense pas, et tu es en plein hs et hors chartre
C'est toi qui a commencé mon grand...on a le droit de prendre des exemples (celui de moore) pour ma réponse sur Bush je parlais du film (encore un exemple)quant à dire que ce sont des conneries ça n'engage que toi...

C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas le sujet
Dernière modification par one1504 le 23 août 2006, 15:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »