[Spoiler]Liste des planètes sous domination Ori

excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: [Spoiler]Liste des planètes sous domination Ori

Message non lu par excelion »

Dernier message de la page précédente :

c'est sur. On a pas visité toutes les planètes de la galaxie non plus et il est tout a fait possible que des planètes qui nous sont inconnus soient sous le joug oris et qu'on ne les a pas comptés. Puis si adria veut conquerir la voie lactée en un an elle a du boulot.

Donc je dirai plus que 7, 7 c'est le nombre minimum.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Vico Corleone,Samedi 26 Août 2006 à 21h26) Eventuellement, mais du point de vue des scénaristes, dire qu'Hébrida est tombée veut dire qu'ils ne veulent plus en parler
ça marche pour les Langariens, mais pour les Hébridans franchement je ne crois pas. ;)
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 22:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Vico Corleone
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Vico Corleone »

Il ne faut pas perdre de vue que la série est Stargate SG1 et qu'elle suit donc les aventures de SG1. Or SG1 n'a plus rien à faire sur Hébrida et je pense qu'il n'est donc pas nécessaire de faire autre chose que l'évoquer pour dire qu'elle est vaincue et qu'on en entendra plus parler, mais bon ce n'est que mon avis, tu as parfaitement le droit d'avoir le tien ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

et moi, je crois que le Rand et la Calédonie étaient nettement moins intéressants que la Nation Hébridan, et SG-1 n'avait plus rien à y faire. ;) ce que je veux dire c'est que si les scénaristes en avaient eu le temps, (pas de saison 11 et plus jamais d'Hébridans probablement) ils n'auraient pas eu de scrupules à ramener les Hébridans à condition d'avoir un bon scénario.
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 22:44, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ mat vador : Et dans ce cas un vaisseau Ori va en orbite au dessus de la colonie et nettoie ça en quelques dizaines de minutes. La résistance n'est pas viable à mon avis.
CITATION je ne comprend pas, la technologie est interdite ou pas selon toi?
Elle n'est pas interdite selon moi. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Elle n'est pas interdite selon moi.
ok! ;)

les récents convertis ont les mêmes règles que ceux de la galaxie originelle? Jonas et Warrick doivent faire six heures de prostration quotidienne? :o
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 22:50, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les récents convertis ont les mêmes règles que ceux de la galaxie originelle? Jonas et Warrick doivent faire six heures de prostration quotidienne?
Oui je pense puisque c'est nécessaire aux Ori. Donc c'est à mon avis fortement probable.

Mais bon, on retourne à ma liste maintenant. :P
Sly Rebelx
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54

Message non lu par Sly Rebelx »

Ce qui me gène Grandement Moi, c'est que si ne serait-ce qu'un precheur ou un Vaisseau Oris serai arrivé sur Langara, Jonas Nouveau Chef de Kelownia (d'après le 7x14) et qui a le controle de la porte, aurait je pense contacter le SGC...

Quand à Warrick et les Hebridans, j'ai du mal à comprendre, certes il y a beaucoup d'humains, Mais il y a les métisses et même des Serrakins, Les oris n'espèrent pas faire croire au Serrakins que ce sont eux leur créateur....

Et les Serrakins sont pas n'importe qui, ils avaient quand même vaincu les Goauld avec facilité, il y a près d'une centaine d'année en liberant Hebrida... Donc ils ont du se battre, et avec de vrai puissant vaisseau...

Je trouve que cité 2 planètes très connu, dont une place forte de la galaxie sans même avoir un episode à elle est désolant...

Ils vont faire tomber quelles autres planètes ensuite, Orban....
Guiguioh
I am legend of SGF

Je trouve que pour faire avancer l'intrigue, voir une planète tomber est franchement peu intéressant. Ce qu'on a vu dans l'épisode 10.07 était bien meilleur.

Ensuite les Serakins ne peuvent pas poser de problème aux vaisseaux Ori, même avec leurs vaisseaux. Les Oris prétendent peut-être qu'ils sont à l'origine de toute vie, je vois pas le problème, surtout vu la majorité humaine et hybride.

Pour Jonas, il n'a peut être pas pû contacter le SGC. Carter dit qu'ils n'arrivent pas avoir de contacts. On ne connaît pas les circonstances.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Pour la question Hybride/Pas Hybride, on peut également penser que les Ori disent que le "mal" est dans ces hybrides. Ce qui serait une raison de plus d'asservir cette planète. Lorsque le mal a un visage, c'est toujours plus facile de faire combattre els gens contre. C'est une vision qui reste la mienne bien entendu !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Jonas Nouveau Chef de Kelownia (d'après le 7x14)
juste représentant auprés des deux autres pays, je crois.

un truc me gène: si les Croisés imposent les six heures de prostration à des civilisations avancées comme les Hébridans, ça ne peut mener qu'à la ruine du peuple converti: voyez ce que nous mêmes, nous accomplissons tous les jours comme boulot, pendant six heures; sur Hébrida, la prostration (6 heures de perdu chaque jour, la fatigue le reste du temps) doit entraver la production, renverser l'économie, abolir la recherche, mettre fin aux loisirs, détruire un mode de vie tout entier. :o et c'est valable aussi pour Langara. :unsure:
Dernière modification par mat vador le 26 août 2006, 23:28, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Oui je pense que ca serait mauvais pour une planète ou l'economie et le oisir sont important.

D'aileur dans l'un des chapitres de ma futur fic le gouverneur dit

"6 heures??? mais on va se ruiner vous le savez ca!!!"
ou bien

"quoi nos créateur elle est bien bonne celle la!"
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Ce n'est pas ce que recherchent les Ori peut être ? Etre le seul centre d'interet de leurs fidèles et en avoir un total dévouement ! Selon Origine, les Ori peuvent donner tout a leurs fidèles si ils ont leur dévotion, donc c'est un paradoxe : choisir de continuer une vie pour obtenir ce dont on a besoin par nos propres moyens, ou croire a l'utopie que les Ori nous donnent ce que l'on désire en les priant suffisament !
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mat vador : Ta remarque est pertinente. C'est bien pour ça qu'ils l'interdissent pas la technologie. Les conditions qu'ils imposent tassent forcément à moyen terme le niveau d'une planète.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

On resiste on fait detruire mechament, on accepte les ocndition de vie risque d'être dur en tout pour ous qui sommes habitué au confont et tout.
Imaginons qu'on revienne de 6 heures de frustration on serait telement crevé que poster serait un exploit.
Les ori savent ce qu'il font.
Terrifiant.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Vico Corleone
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Vico Corleone »

Je viens de revoir le 10.07 (à 27min52) et on peut ajouter à la liste une douzaine de mondes Jaffa indéterminés
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Pour Langara et Hebrida j'aurai apprécié quelques images. :angry: Genre l'ordre 66 de ROTS (starwars).

Sinon les jaffa me semblent avoir subis les plus grosses pertes, notamment en perdant Chulak et Dakara (sans ces planètes nous nous retrouvons sans alliés :( ). Mais quelque chose me dérange : la Terre n'est pas attaquée. L'arme ancienne d'antarctique ne doit pas faire fuir les Oris elle a été construite par des gens moins évolués qu'eux (à l'époque en tous cas). Si il s'agit juste d'une échapatoire pour les scénaristes, qui n'ont pas envi de voir la Terre perdue dans leur série ou qui ne veulent que sg1 détruise "si tot" un vaisseau ori, c'est moche. <_<
Dernière modification par sev le 29 août 2006, 20:53, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION L'arme ancienne d'antarctique ne doit pas faire fuir les Oris elle a été construite par des gens moins évolués qu'eux (à l'époque en tous cas).
la bombe d'Hiroshima est beaucoup moins avancée que toutes les bombes nucléaires actuelles, pourtant balance là sur un porte-avion moderne et tu verra si elle n'a pas d'effet.
une technologie peut être tout aussi puissante qu'une autre plus avancée à condition d'être bien utilisée. ;)

dans l'absolu, la technologie des Croisés n'est pas énormément plus avancée que celle des Lantiens, et le drône est justement conçu pour ne pas déclencher le bouclier d'énergie de la cible à son approche. je pense qu'ils pourraient traverser les champs de force des fidèles, et à mon avis, un vaisseau de croisade serait en mauvais état après le passage de milliers de drônes.
CITATION Pour Langara et Hebrida j'aurai apprécié quelques images.  :angry:  Genre l'ordre 66 de ROTS (starwars).
+ 1
Dernière modification par mat vador le 29 août 2006, 22:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ sev : La planète Terre est la seule à pouvoir opposer une défense réelle. Pourquoi perdre du temps et des vaisseaux à l'attaquer maintenant. Adria fait de la conversion productive, donc la Terre passera après, quand la véritable flotte sera arrivée.
CITATION Genre l'ordre 66 de ROTS (starwars).
Le budget de la série ne peut pas se le permettre.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Je trouve que c'est un peu nul, si hebrida est conquise comme ça, c'est une planéte évolué, et elle aurait pu se joindre a notre combat, on aurai au moin du voir le combat.
Desfois, j'ai l'impression qu'ils baclent la serie.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Message non lu par Benji »

En tout cas si ils ont conquis Hebrida ils ont sans doute du exterminer tous les serrakins. Je pense pas qu'ils les auraient acceptés comme fidèles, car ils ne sont ni humains ni jaffas. Je pense pas que les Oris soient très tolérent avec ceux qui n'ont pas d'apparence humaine.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »