Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Pour mettre en place une rébellion, il faut avoir des armes. Donc réussir à s'infiltre dans la garde Jaffa pour pouvoir rentrer en douce dans le jumper et s'infiltrer, ça me semble pas impossible.

Par contre, le jumper n'a pas été détruit et Râ ne l'a jamais récupéré puisqu'il est retrouvé par le futur modifié.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Euh un truc bizarre avec la superporte, on voit que le cargo peut s'engoufrer a la place du dernier élément de la porte mais le cargo est bien plus large que la porte il n'aurait pas pu s'y engoufrer.

Et pour la superporte dans Camelot, les éléments n'auraient pas non plus passé, c'est peut être une porte plus grande, mais j'ai bien l'impression que c'est la même que la 1ere lorsqu'on voit la superporte sur les écrans de l'odyssey
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'a pas pris la place du dernier élément, il est venu avant lui, et le dernier morceau est venu se mettre contre. Le cargo s'est retrouvé dans le camp qui relie les blocs donc.

Sinon la super porte de Camelot est beaucoup plus grande. Je pense que celle de Beachhead est une première étape pour envoyer les gros morceaux ensuite.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

10x06 200
Lorsque l'équipe marionnette passe par la porte de dos, alors qu'elle est toujours ouverte, les chevrons sont déja éteints.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Sgm,Dimanche 27 Août 2006 à 13h43)
10x06 200
Lorsque l'équipe marionnette passe par la porte de dos, alors qu'elle est toujours ouverte, les chevrons sont déja éteints.
Tu parles de cette photo ?
Spoiler
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Cela n'est pas vraiment une incoherence, car je n'est pas de preuve du contraire maitenant, mais je suppore.Alors c'est lorsqu'ils sont en 1969, Daniel dit qu'il avait a peu pres 4 ans a cette epoque la, et ne me dite pas que le DR.Jakson que je connait a maintenant 41, pour moi Daniel n'a pas 41 ans, et tout comme l'acteur, il fait 35 ans.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Jack,Dimanche 27 Août 2006 à 13h46)
CITATION (Sgm,Dimanche 27 Août 2006 à 13h43)
10x06 200
Tu parles de cette photo ?
Spoiler
Spoiler
Oui, le vortex ne fait même le bruit de désactivation, et dans plusieurs épisodes, on voit clairement que les chevrons s'éteignent après l'extinction du vortex
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Discovery2012
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 21:50
Pays : Caledonia

Message non lu par Discovery2012 »

Le P-90 tire 900 coups par minute et le chargeur fait 50 balles. Donc en 4 secondes un chargeur est vidé.
C'est loin d'etre le cas dans stargate SG1. Ni atlantis d'ailleurs.

Discovery2012
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dans l'épisode retour vers le Futur, quand SG1 part dans le passé, Carter dit à un moment que les constellations sont différentes. Or, le problème est là : les portes des étoiles ont bien plusieurs milliers d'années ? Mais les constellations sur la porte ont toujours été les mêmes !! Donc il y a un problème. Vous voyez ce que je veux dire ?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Jackson2b : Non le personnage est plus vieux que l'acteur. C'était d'ailleurs un problème au moment du casting, Shanks était un peu jeune. Mais ils ont quand même décidé de le prendre vu ses qualités. Daniel a bien 41 ans.

@ Discovery2012 : On doit pouvoir tirer à une cadence inférieur. De toute façon se sont de vrai P-90 avec des chargeurs de 50 balles à blanc. Donc cela ne peut être incohérent.

@ daniel-jackson83 : Je vois pas le problème. Les constellations, c'est juste représentatif sur la porte, elles ne servent à rien. Après, en rendant les portes viellent de 50 millions d'années, il y a peut-être un problème d'existence de ses constellations à l'époque.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION les portes des étoiles ont bien plusieurs milliers d'années ?
En effet c'est vieux mais bien plus que ton estimation , carrement plus .
CITATION Mais les constellations sur la porte ont toujours été les mêmes !! Donc il y a un problème. Vous voyez ce que je veux dire ?
Et bien oui c'est vrai ca ... :huh:

Je pense que le problème doit etre contourné par le reajustement du sytème de la porte des étoiles .
Pour composer le code , les coordonnées changent avec d' autres constellations pour approcher au maximum de l' emplacement spatial de la porte de départ et d' arrivée . ;) ce n'est qu' un avis perso .
Dernière modification par Lord_Sokar le 29 août 2006, 19:36, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : Le problème c'est que les constellations sont "gravés" dans la porte. Or, en ce temps là les constellations été différentes. Donc logiquement sur la porte elles devraient être différentes aussi !! Mais ce n'est pas le cas.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En effet .
Non pas en effet. C'est millions d'années.

Et les portes n'utilisent pas les constellations réellement, mais des points déterminés dans l'espace, représenté par des constellations.

Le problème, c'est surtout l'existence des constellations gravées il y a 50 millions d'années.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Mardi 29 Août 2006 à 19h08) Le problème, c'est surtout l'existence des constellations gravées il y a 50 millions d'années.
Euh non pas vraiment. Toutes les portes que l'on voit dans SG-1 ou presque ont en faite été construites par les Goa'ulds. Donc cela ne fait pas des millions d'années, loin de là.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, enfin, je pense que vous m'avez compris en gros :D :rolleyes: par rapport à ce problèmes de constellations..... Petite incohérence qui passe inaperçue ^_^
Jackson2b
Colonel
Colonel

Lorsque l'ont utilise le jumper temporelle, et qu'il nous renvoie en arriere dans le temps, il nous renvoie aussi au meme point dans l'espace ou l'on se trouvait juste avant.
Donc normalement lorsqu'ils se retrouvent sur chulak et qu'ils utilisent le jumper pour revenir 10 000ans plus tot, il ne devraient normalement pas ce trouver au en vol au dessus de la meme foret, vu que les planetes bougent avec le temps. Il devrait ce trouver donc dans l'espace ou a un autre endroit de la planete.
Vous comprenez?

Par exemple je trouve coherent que dans un long sommeil, ils etait dans le hangar a jumper, et paff il se retrouve dans l'espace 10 000 plus tot, car les planete on bouger et le hangar aujourd'hui se trouvait dans cette position la.

Vous me comprenez?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jackson2b,Mardi 29 Août 2006 à 19h12) Lorsque l'ont utilise le jumper temporelle, et qu'il nous renvoie en arriere dans le temps, il nous renvoie aussi au meme point dans l'espace ou l'on se trouvait juste avant.
Donc normalement lorsqu'ils se retrouvent sur chulak et qu'ils utilisent le jumper pour revenir 10 000ans plus tot, il ne devraient normalement pas ce trouver au en vol au dessus de la meme foret, vu que les planetes bougent avec le temps. Il devrait ce trouver donc dans l'espace ou a un autre endroit de la planete.
Vous comprenez?

Par exemple je trouve coherent que dans un long sommeil, ils etait dans le hangar a jumper, et paff il se retrouve dans l'espace 10 000 plus tot, car les planete on bouger et le hangar aujourd'hui se trouvait dans cette position la.

Vous me comprenez?
Oui nous te comprenons, mais je crois que tu surestimes énormément la dérive des objets stellaires, surtout en 10 000 ans!

Donc je crois que tu as tort.
Jackson2b
Colonel
Colonel

Peut etres je ne sais pas je fait que supposer, mais pourquoi alors le jumper de sheppard dans 1x15 se retrouve dans l'espace. Je pense que c'est pour cette raison non?

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Oui nous te comprenons, mais je crois que tu surestimes énormément la dérive des objets stellaires, surtout en 10 000 ans!
même, sachant que les planètes gravitent autour du soleil le jumper ne devrait pas se retrouver au même endroit.
CITATION . De toute façon se sont de vrai P-90 avec des chargeurs de 50 balles à blanc.
:blink: bizarre qu'il tire avec des vrai P90 :o puis l'effet de flamme sortant d'un p90 lorsqu'il tir n'est pas le même que dans la réalité dans stargate
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Anubis. : Les Goa'ulds n'ont jamais construits de porte des étoiles, ils ne font que les utiliser et se fond passer pour leurs créateurs. C'est établit dans la saison 2. Les Goa'ulds ne savent pas reproduire les portes, ils les déplacent.

@ Jackson2b : Ils sont arrivées pilent au moment exact où la position était la même. :P Si oui le jumper de Sheppard se retrouve dans l'espace pour cette raison, mais ç aurait pû ou même du être plus loin selon Anubis.

@ bc303 : L'effet vient bien des armes, cela a été expliqué dans le commentaire audio de Off The Grid.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jackson2b,Mardi 29 Août 2006 à 19h19) Peut etres je ne sais pas je fait que supposer, mais pourquoi alors le jumper de sheppard dans 1x15 se retrouve dans l'espace. Je pense que c'est pour cette raison non?
Non, c'est tout bonnement une liberté scénaristique c'est tout.

A moins que ce ne soit une autre fonction du Jumper temporel, mais alors elle aurait dû être expliquée dans l'épisode si c'est le cas.

Donc ce n'est qu'une erreur de plus.

Guiguioh : mes souvenirs sont peut-être erronnés, je croyais que les Goa'ulds avaient repris cette technologie à leur compte en la reproduisant.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »