De nouveau un très très bon zode de SG-1!
Alors bon dans les bons points il y a bien sur Adria, qui en plus d'être mignone (

) va très bien dans son rôle d'Orici! Franchement je trouve qu'elle a la classe dans ce rôle, et les théories qu'elle balance, même si c'est du déjà entendu des priors, prennent une toutes autres dimension dans la manière qu'elle a de le faire!
On voit clairement que comparé aux priors, elle sait ce qu'elle fait et ne fait pas que de suivre aveuglément quelque chose! Et son estimation avant la conquète de la galaxie
Et je ne parle pas du "Nous avons des plans pour vous" à Jackson

Bon le seul truc que j'ai trouvé un peu gros c'est son collier qui la protège contre l'arme de Dakara etc, mais bon il fallait bien penser qu'elle avait quelque chose qui la protégeait, ça serait trop simple sinon...
Ses pouvoirs sont assez impressionants, et on sent qu'elle va peser fort dans la balance pour la victoire ou la défaite..
Les Jaffas sont aussi un plus je trouve! Contrairement à d'autres je ne trouve pas totalement hors logique qu'ils deviennent "méchants", ça me paraît même dans la continuité de ce qu'ils ont été jusque là! Et même s'ils y vont un peu fort, leur manière de regler le problème Ori est presque logique, c'est après tout la seule solution qu'ils ont... L'arme de Merlin n'est pas une solution si on y reflechit, elle ne stopera pas les vaisseaux et les fidèles... Et même contre les Oris, il faut la trouver et surtout savoir et pouvoir l'utiliser.. Et pendant ce temps les peuples de la galaxie se font assevir, détruire, et les Jaffas en font partie, donc ils vont au plus pressant!
Leur méthode aura au moins le mérite d'être radical...
Et je comprends aussi leur rivalité avec la Terre qui est plus pour une méthode douce... Les Jaffas veulent regler ce problème et c'est tout, ils ne veulent pas continuer à courire derrière quelque chose en lequel ils ne croyent pas obligatoirement...
Bon sinon le vaisseaux Ori est vraiment très joli je trouve, j'aime beaucoup le pont qui à le mérite d'être simple mais efficace!
Et la source d'energie! Quand on voit le petit truc que c'est et la puissance qu'elle à l'air de dégager!
De très jolis FX, la destruction de Dakara est très impressionante et nous donne une idée en plus de la puissance de ces vaisseaux! Quand on voit qu'avec un seul vaisseau dirigé par une seule personne on peut faire un tel massacre! En fait Adria seule pourrait presque détruire la galaxie (ou en tout cas toutes les grandes menaces pour elle) si elle prend son temps
Par contre un seul truc me paraît bizzare, l'arme de Dakara n'avait pas censée être détruite?
Bon niveau note je donne facilement un
19/20
Et j'espère que cette ultime saison de SG va se continuer dans la même gamme de qualité!