Third Watch/New York 911

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Third Watch/New York 911

Message non lu par Flo »

Image

Third Watch (New York 911 en VF) est une série de 132 épisodes de 43 minutes, créée par Edward Allen Bernero et John Wells, et diffusée sur NBC entre 1996 et 2005. Dans cette série, nous suvions la vie quotidienne d'une caserne de pompier, d'une équipe de secouriste et d'un commisariat de la brigade 55 qui travaillent tout l'après-midi jusqu'au début de la nuit dans la ville de New York.

Le casting:
  • Coby Bell : Tyrone "Ty" Davis Jr.
    Anthony Ruivivar : Carlos Nieto
    Skipp Sudduth : John "Sully" Sullivan
    Jason Wiles : Maurice "Bosco" Boscorelli
    Molly Price : Faith Yokas
    Bobby Cannavale : Bobby Caffey (1999-2001)
    Chris Bauer : Fred Yokas (1999-2004)
    Jeremy Bergman : Charlie Yokas (1999-2004)
    Michael Beach : Monte "Doc" Parker (1999-2004)
    Eddie Cibrian : Jimmy Doherty (1999-2004)
    Kim Raver : Kim Zambrano (1999-2004)
    Amy Carlson : Alexandra "Alex" Taylor (2000-2003)
    Bonnie Dennison : Emily Yokas (2000-2005)
    Derek Kelly : D.K. (2001-2005)
    Tia Texada : Maritza Cruz (2002-2005)
    Nia Long : Sasha Monroe (2003-2005)
    Cara Buono : Grace Foster (2004-2005)
    Josh Stewart : Brendan Finney (2004-2005)
La série comporte 6 saisons de 22 épisodes plus un épisode hors saison retraçant la tragédie du 11 septembre. L'épisode 100 se différencie des autres car il ne se passe que dans une seule rue, l'ambiance y est assez étrange, mais c'est à mon avis l'un des meilleurs de la série. On peut considérer un changement dans le déroulement de la série. On le remarque surtout à partir de la saison 4, où les policiers prennent le devant et qui comporte plus d'actions. Mais la série comporte aussi beaucoups d'épisodes comiques, où chaque groupe à son importance.
A savoir qu'il n'y a eu que deux cross-over dans cette série: un avec la série Urgence et l'autre avec NIH.

Les points forts de cette série sont tout d'abord le réalisme des situations et leur diversité. Il y a de tout: de l'action, mais aussi des situations moins connues et qui relèvent pourtant des compétences de la police. De plus, cette série est ancrée dans la réalité (11 septembre, meeting Rudolph Giuliani/Hillary Clinton) et nous n'avons pas droit à des situations surréalistes.
Vient ensuite le casting qui s'est etoffé au fil des saisons avec l'arrivée de sang frais et a apporté une nouvelle dynamique dans le groupe.
Mais le plus important sont les personnages. A première vue, chacun peut paraître comme une caricature d'un type de personne, mais les épisodes nous montrent certains côtés méconnus des personnages, avec leurs difficultés dans la vie. Du coup ils sont attachants et on voit ce qu'il y a derrière l'uniforme. De plus, les happy ends sont assez rares dans cette série.

Actuellement, tous les dimanches en seconde partie de soirée, France 2 rediffuse les épisodes de la série. On approche de la fin de la saison 2. Je ne connaissais pas la série avant la saison 5 et je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce que je vois. Ma saison préférée étant la 6. Je la trouve très noire et elle marque un changement net par rapport aux précédentes. La saison 1 est déja sortie en DVD zone 2 et je compte bien me la procurrer.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: Third Watch/New York 911

Message non lu par Nobody girl »

Trés bonne série qui a su évoluer au fil des épisodes aussi bien par la réalisation (épisode 100) que par les scénarios tantôt tragiques (les season finale sont les meilleurs surtout celui de la saison 4 grandiose) tantôt comiques.

Même si les persos sont en effet un peu caricaturaux, on les adore. Parmi mes préférés, le duo Bosco / Yokas, Cruz, Carlos (que j'adore détester).
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Sa m'arrive de regarder de temps en temps , c'est pas mal du tout ^^ et je penser pas que cet serie durer depuis si longtemps :blink:
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Third Watch est une série que j'apprécie énormément...

Je l'ai suivi sur France 2 à sa première diffusion et je me suis très vite procurée le DVD qui est sorti y'a pas longtemps...

J'ai regardé la saison en 2 jours... :rolleyes:

Les personnages sont très travaillés, chacun ayant son caractère bien trempé, son histoire bien plantée...

Je suis particulièrement attachée à Bobby Caffey, même s'il n'est pas resté très longtemps dans la série... Son personnage était très touchant, légèrement paumé dans sa vie sentimentale bien qu'il gère de main de maître sa vie professionnelle. C'est un homme très attaché à sa famille et à ses patients...

Image

L'autre personnage que j'ai suivi avec plaisir dans cette série est Bosco. Il est très intéressant de suivre l'évolution de ce personnage... limite insupportable au début mais auquel on s'attache très vite... sa relation de travail et d'amitié avec Faith, sa collègue, est d'une rare intensité, les poussant parfois à faire des bêtises pour se sauver la mise ou la vie, l'un l'autre.

Les situations rencontrées sur le plan du travail sont toujours très intéressantes, bien traitées sans être une débauche de violence ou de scènes sanguinolentes... Bien que les scénarios soient très réalistes et que l'on pleure souvent à la fin. :(

Cette plongée dans la vie des pompiers, secouristes, policiers de New York est étonnante...

Et, pour avoir vu le final de cette série, je peux vous assurer, qu'elle garde sa valeur et sa saveur jusqu'au bout. ^_^

Vivemement la saison 2 en DVD :wub:

Bon visionnage et bon régal ;)
Dernière modification par dolphen le 30 août 2006, 22:02, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (dolphen,Mercredi 30 Août 2006 à 22h01) Et, pour avoir vu le final de cette série, je peux vous assurer, qu'elle garde sa valeur et sa saveur jusqu'au bout. ^_^
Pour l'avoir moi aussi vu, j'avoue être un peu déçu par le dernier épisode de la série. Il est bien, mais il n'est pas non plus d'une grande originalité. Ce qui m'a le moins plus c'est surtout de voir ce que sont devenus les personnages après la fin de la série.

Sinon mes personnages préférés sont Doc, Sully, Ty, Sasha :wub: et Bosco.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Pour le final, je suis d'accord avec Flo. L'action était bien pensée et la fin de certains persos ne pouvaient pas finir autrement (cf Cruz) mais voir ce qu'ils sont devenus aprés m'a déçu aussi (surtout pour l'équipe Bosco/Yokas).
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

C'est un série prenante que je suis à l'occasion...mais à chaque fois je suis pas déçu...on voit l'évolution psychologique des personnages dans cet univers si particulier. Je trouve que le casting a été bien fait, et que les scénaristes savent bien jongler entre le tragique et l'humour....série à voir pour ceux qui connaissent pas.
Dernière modification par Lothan le 04 sept. 2006, 00:33, modifié 1 fois.
dolphen
Capitaine
Capitaine

J'apprécie cette série davantage, à chaque visionnage... on découvre des petits trucs qu'on avait pas découvert la fois précédentes...

Les histoires sont souvent d'actualité et touchent par leur justesse...

L'épisode de ce soir parlait des massacres dans les écoles... lorsque l'on voit comment ces scènes ont été tournées, on en reste ébahie car il ya une telle vérité mais aussi une telle pudeur...
Cela nous fait réfléchir... montre la violence qui règne et dans laquelle chacun évolue à chaque instant mais plus précisément ces corps de métiers là...

Quelle force de caractère il faut pour affronter les horreurs auxquelles ces personnes sont confrontées journellement.

L'un des épisodes qui m'a le plus marquée a été celui sur le 11 septembre... j'avoue que lorsque j'ai su qu'un tel épisode avait été tourné et diffusé pour 'l'anniversaire de l'attentat', j'ai été profondément choquée... j'avais l'impression que c'était un manque de respect pour les victimes...
Et puis, l'épisode a été diffusé en soirée spéciale, quelques temps plus tard et je l'ai regardé... et là, j'ai été bluffée...
Il n'y avait aucune fausse pudeur, aucune exagération... rien de provoquant ou de sensationnel... seulement beaucoup d'émotion et de douleur décritent pour que l'on comprenne ce qui s'était passé et l'étendue de la catastrophe...

Un épisode que je ne pourrais jamais oublier... :(

C'est ça aussi Third Watch... des épisodes joyeux entrecoupés de la violence quotidienne ou de choses affreuses... la vie telle qu'elle est, en fait...

Un vrai régal surtout. ^_^
Dernière modification par dolphen le 04 sept. 2006, 01:04, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Je n'ai malheureusement suivit que par intermittence New York 911 mais j'ai vu le final de la série que j'ai trouvé très réussi, le sacrifice d'une des protagonistes est cool mais surtout la scène final avec Sully, il me semble, en voix off, qui parle du devenir de chaque personnage, et s'arrêtant a Boscos: "Bosco il court toujours", j'ai trouvé cette fin bien émouvante même pour moi qui était un spectateur irrégulier avec notamment la destruction du commissariat, , j'ai aussi vu des morceaux des saisons 4, 5 et 6, et le cross over avec Urgences.
A propos du 100 ème épisode, le tournage avait été particulier il me semble, au lieu de tourner des scènes, il tournait carrément 10 minutes a suivre il paraît que ca donne un ton particulier a l'épisode. :)
Dernière modification par Freddox4547 le 04 sept. 2006, 10:50, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
dolphen
Capitaine
Capitaine

Ce soir France 2 vient de diffuser les 2 épisodes entourant l'événement du 11 septembre... je vous en ai déjà parlé dans mon autre post mais je voulais rajouter quelque chose...

Je me rappelais de l'émotion se dégageant de ces histoires mais les revoir m'a profondément bouleversée... Cette allée de bougie devant la caserne, cette émotion palpable, ce respect immense... comment ne pas être touchée...

Quel plus bel hommage cette série pouvait-elle rendre aux hommes qu'elle est sensée raconter...
Dernière modification par dolphen le 11 sept. 2006, 00:51, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (dolphen,Lundi 11 Septembre 2006 à 00h50) Ce soir France 2 vient de diffuser les 2 épisodes entourant l'événement du 11 septembre... je vous en ai déjà parlé dans mon autre post mais je voulais rajouter quelque chose...

Je me rappelais de l'émotion se dégageant de ces histoires mais les revoir m'a profondément bouleversée... Cette allée de bougie devant la caserne, cette émotion palpable, ce respect immense... comment ne pas être touchée...

Quel plus bel hommage cette série pouvait-elle rendre aux hommes qu'elle est sensée raconter...
+1.

Je n'avais jamais vu ces deux épisodes mais ce fut un vrai plaisir de les découvrir. On avait réellement l'impression de faire partie des équipes. Félicitations aux acteurs :up:
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Série exellente , je l' ai suivi des années .

Une série qui mele bien plusieurs corps : la police , les pompiers et les urgentistes .
Cette variété a fait vraiment la richesse de la série . :)

Des histoires très interessantes tout du long meme si sur la fin je trouvais dommage de bien moins voir les pompiers , de trop réduire le champ de la série .

Je rends hommage au final de la série très très bien maitrisé .

Excellent aussi d' avoir fait des épisodes sur le 11 Septembre c'est génial , vraiment beau .
Une série qui meritait bien d' etre rediffusé :up:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Je viens de finir la saison 1, en DVD, mais pas en 3 jours comme dolphen ;) (bien que j'en avais particulièrement envie).

J'ai été agréablement surpris par l'ensemble de la saison, car je ne pensais pas retrouver tout de suite des épisodes de cette qualité. Exceptés les premiers épisodes qui sont bien différents de la suite, ce qui un peu perturbant quand on connait le schémas classqiue des autres épisodes. Mais la série se met vite en place et on découvre rapidement les personnages et leurs histoires respectives.

Cependant deux petits bémols sur ce coffret de dvd:
  • - l'absence de bonus :(
    - les previously qui vous racontent souvent ce qui va se passer dans l'épisode :chair:
J'attend avec impatience la sortie de la saison 2
Répondre

Revenir à « TV »