Le peuple aschen dans tout ça?
Le peuple aschen dans tout ça?
j'ai lu pas mal de chose intéressante concernant les Aschens, bien que cela fait un moment qu'on a plus entendu parler d'eux...sur plusieurs topics je vois que beaucoup d'entre vous se sont inquiétés quant à savoir si il était légitime de donner une adresse de trou noir et que des millions de personnes puissent mourir d'un dommage collatéral (collatéral car leur mort n'était pas le but du SGC, bien que l'histoire du trou noir soit discutable...)...mais ici je voudrais soulever cette question: le peuple aschen partagerait-il(ou partage-t'il) les vues de ses décideurs?
bien sûr, l'histoire du trou noir n'en deviendrait pas plus légitime si vous répondez "oui"...et vous pourrez prétexter qu'il devait y avoir des opposants à cette politique. Ce sujet à juste pour but d'émettre des hypothèses car la série ne nous a pas apporté plus d'éléments concernant les Aschens depuis que la terre a rompu les négociations.
bien sûr, l'histoire du trou noir n'en deviendrait pas plus légitime si vous répondez "oui"...et vous pourrez prétexter qu'il devait y avoir des opposants à cette politique. Ce sujet à juste pour but d'émettre des hypothèses car la série ne nous a pas apporté plus d'éléments concernant les Aschens depuis que la terre a rompu les négociations.
Dernière modification par Lothan le 30 août 2006, 14:36, modifié 1 fois.
Re: Le peuple aschen dans tout ça?
On leur a offert les coordonnées d'un trou noir, a mon avis il n'en reste plus beaucoup... Si ils existent ils seront mis à genoux par les oris. 

pour la énième fois, si jamais l'une de leurs planètes a été engloutie par le trou noir, il reste six mondes Ashens réunis au sein d'une confédération.CITATION (sev,Mercredi 30 Août 2006 à 13h32) On leur a offert les coordonnées d'un trou noir, a mon avis il n'en reste plus beaucoup... Si ils existent ils seront mis à genoux par les oris.
le gouvernement manipule le peuple et lui cache totalement la vérité selon moi:CITATION le peuple aschen partagerait-il les vues de ses décideurs?
si le peuple était au courant des projets du gouvernement, ils n'auraient pas recours à la stérilisation, inutilement lente et coûteuse s'il n'y a rien à cacher: un petit coup de bombe ADN et hop, toute la planète est intégralement à eux, tout de suite!
le simple fait que les Ashens aient recours à la stérilisation, étendue sur plus d'un siècle et qui laisse des survivants, alors qu'ils ont les moyens de tout nettoyer tout de suite prouve qu'il y a volonté de cacher la vérité au peuple. sur plus d'un siècle, celui-ci ne se rend compte de rien étant donné que cela évolue lentement et qu'il reste des survivants à la clé...
et puis un couple de Ashens avait adopté un petit Humain... cela prouve qu'il y a de l'amour dans cette culture certes d'aspect froide un peu trop pragmatique.
Dernière modification par mat vador le 30 août 2006, 14:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Il reste les habitants des colonies, les effets du trou noirs mettent plusieurs mois à s'étendre sur une planète et ils ont des vaisseaux. Donc il reste des Ashens.
Le peuple Ashen pour moi est manipulé par ses dirigeants, il ne partage pas les visions de stérilisation des personnes aux commandes et ne sont pas au courant de tout ce qui se passe.
Des milliers voir millions d'innocents sont donc peut-être mort.
Le peuple Ashen pour moi est manipulé par ses dirigeants, il ne partage pas les visions de stérilisation des personnes aux commandes et ne sont pas au courant de tout ce qui se passe.
Des milliers voir millions d'innocents sont donc peut-être mort.
Excusez moi de ne pas lire absolument TOUS les messages du grand mat vador comme je lirai l'évangile. Si tu l'as déjà dit et bien excuse moi mais je ne passe mon temps à lire tes messages et pour moi ils n'ont de toutes façons pas valeur de loi : tu peux te tromper.CITATION (mat vador,Mercredi 30 Août 2006 à 13h42)pour la énième fois, si jamais l'une de leurs planètes a été engloutie par le trou noir, il reste six mondes Ashens réunis au sein d'une confédération.CITATION (sev,Mercredi 30 Août 2006 à 13h32) On leur a offert les coordonnées d'un trou noir, a mon avis il n'en reste plus beaucoup... Si ils existent ils seront mis à genoux par les oris.
La seul planète de la confédération qu'on ais vu ("Faux amis") ne comptait pas énormément de aschen, d'après le paysans.
excuse moi mais j'en marre de répéter la même chose un post sur deux dés qu'on parle des Ashens.CITATION (sev,Mercredi 30 Août 2006 à 13h46)Excusez moi de ne pas lire absolument TOUS les messages du grand mat vador comme je lirai l'évangile. Si tu l'as déjà dit et bien excuse moi mais je ne passe mon temps à lire tes messages et pour moi ils n'ont de toutes façons pas valeur de loi : tu peux te tromper.CITATION (mat vador,Mercredi 30 Août 2006 à 13h42)pour la énième fois, si jamais l'une de leurs planètes a été engloutie par le trou noir, il reste six mondes Ashens réunis au sein d'une confédération.CITATION (sev,Mercredi 30 Août 2006 à 13h32) On leur a offert les coordonnées d'un trou noir, a mon avis il n'en reste plus beaucoup... Si ils existent ils seront mis à genoux par les oris.
La seul planète de la confédération qu'on ais vu ("Faux amis") ne comptait pas énormément de aschen, d'après le paysans.

Dernière modification par mat vador le 30 août 2006, 15:22, modifié 1 fois.
1) Enfin, à mon sens, quand on parle de "Confédération Aschen", il ne s'agit pas d'Aschens à proprement parler : il s'agit d'autres peuples qui ont intégrés la Confédération, comme a failli le faire la Terre. Il ne s'agit pas pour autant de Aschens. Il n'y a selon moi de Aschens que sur leur planète-mère.
2) Les Aschens mentent aux autres peuples, oui. Mais sur la planète Aschen même, le gouvernement ment-il aux Aschens même ? Je n'en suis pas convaincu, j'irai même jusqu'à penser le contraire.
Il est possible qu'il existe un consensus au sein de la société Aschen pour prendre par la force les ressources naturelles d'autres planètes.
Les Goa'ulds voulaient le pouvoir, des races comme les Taldor sont isolationnistes, les Aschens souhaitent peut-être renforcer leurs moyens, leur importance, leur développement, à tout prix. On ne peut, me semble-t-il, pas exclure cette hypothèse.
Quant à l'argument de la stérilisation, il ne me convainc pas. En effet, les Aschens, qui ont peut-être une vision de protection absolue de leur monde, pourraient considérer qu'il est préférable d'éviter un conflit armé qui pourrait rejaillir, directement ou indirectement, sur leur sol, et donc d'utiliser des méthodes "douces" qui évitent un conflit armé à proprement parler.
2) Les Aschens mentent aux autres peuples, oui. Mais sur la planète Aschen même, le gouvernement ment-il aux Aschens même ? Je n'en suis pas convaincu, j'irai même jusqu'à penser le contraire.
Il est possible qu'il existe un consensus au sein de la société Aschen pour prendre par la force les ressources naturelles d'autres planètes.
Les Goa'ulds voulaient le pouvoir, des races comme les Taldor sont isolationnistes, les Aschens souhaitent peut-être renforcer leurs moyens, leur importance, leur développement, à tout prix. On ne peut, me semble-t-il, pas exclure cette hypothèse.
Quant à l'argument de la stérilisation, il ne me convainc pas. En effet, les Aschens, qui ont peut-être une vision de protection absolue de leur monde, pourraient considérer qu'il est préférable d'éviter un conflit armé qui pourrait rejaillir, directement ou indirectement, sur leur sol, et donc d'utiliser des méthodes "douces" qui évitent un conflit armé à proprement parler.
je partage ton avis hermod...je crois aussi (bien qu'il faille rappeler que ce ne sont que des hypothèses) que le peuple doit être d'accord avec la politique des autorités Aschens(mais il se peut qu'il y ait une résistance);car cette politique de stérilisation et d'extermination,car c'est bien à l'extermination de peuple que la stérilisation contribue, est une politique de pouvoir totalitaire...et j'en arrive à supposer que la vie doit pas être rose sur la planète mère aschen(rappelons qu'ils ne sont pas très expressifs...ça peut faire penser à une sorte de formatage de personnalité...de plus, je trouve que Borem et Molem se ressemblaient ce qui rappelait l'épisode 2 saison 4 "L'autre côté" où on voyait un peuple raciste qui essayait de se débarasser des autres peuples à la surface de la planète, et qui avaient deux grandes chambres cryogénique avec des milliers de personnes qui avaient été clonés;ils étaient contre le métissage et voulait préserver la pureté de leur race...si je me rappel bien).
Dernière modification par Lothan le 30 août 2006, 18:21, modifié 1 fois.
De toute façon on entend plus parler d'eux depuis l'affaire du trou noir
c'est certes bien plus pratique (et beaucoup moins dérangeant compte-tenu de ce que SG-1 a fait
) d'imaginer un peuple Aschen intégralement mauvais et dangereux, mais j'ai bien peur que la réalité (enfin, de Stargate, j'me comprend quoi^^) soit plus complexe que ça...

Dernière modification par mat vador le 31 août 2006, 08:41, modifié 1 fois.
Perso je comprend pas l'histoire du trou noir!
On a appelle plusieur fois la planete ou le trou noir se situe (les aschen, et la fin de la saison 5 pour détruire apophis)
Donc je sais pas si c'est pareil, mai nous ne pouvon pas aller sur la planete du trou noir, vue que les aschen on deja composer le code sur le DHD)
Donc si on peu m'aider sa se sujet !
On a appelle plusieur fois la planete ou le trou noir se situe (les aschen, et la fin de la saison 5 pour détruire apophis)
Donc je sais pas si c'est pareil, mai nous ne pouvon pas aller sur la planete du trou noir, vue que les aschen on deja composer le code sur le DHD)
Donc si on peu m'aider sa se sujet !
Non, le trou noir n'a plus été contacté depuis que l'adresse a été donné aux Ashens. La dernière fois, c'était en fin de saison 4 pour détruire la flotte d'Apophis, pas 5.
Je vois pas le rapport avec le sujet d'ailleurs.
Je vois pas le rapport avec le sujet d'ailleurs.
@ mat vador : aucun élément concret n'étant susceptible d'étayer la thèse d'un peuple Aschen amical et ayant un mode de vie semblable à celui des Nox, il me semble effectivement qu'il est plus crédible, en fonction des éléments présentés, d'imaginer un peuple Aschen intégralement mauvais.
Personne ne peut prouver que le gouvernement Aschen est une dictature. En revanche, on perçoit leurs actions : pratiquer génocide sur génocide. Ca c'est simple pour moi, très pratique j'en conviens, et surtout, il me semble que ça ressort de la série...
Personne ne peut prouver que le gouvernement Aschen est une dictature. En revanche, on perçoit leurs actions : pratiquer génocide sur génocide. Ca c'est simple pour moi, très pratique j'en conviens, et surtout, il me semble que ça ressort de la série...

oui la fin de la saison 4 désolé!
on ne sais pas si les aschen on esayer d'aller sur sur monde, et vue leurs niveau technologique il on pu se debarasser du vortex de la porte comme nous
on ne sais pas si les aschen on esayer d'aller sur sur monde, et vue leurs niveau technologique il on pu se debarasser du vortex de la porte comme nous
C'est surtout plus facile moralement de penser ça pour défendre les actes de SG-1. Parce que objectivement, je n'ai pas du tout la même analyse des faits. Les indices de 2010 et 2001 me font penser le contraire d'ailleurs.CITATION en fonction des éléments présentés, d'imaginer un peuple Aschen intégralement mauvais.
@ anubis25 : A partir de quel expérience ? C'est la connaissance de la porte qui à sauver la Terre, pas son niveau technologique. Les Ashens n'ont pas cette connaissance.
Ici, personne ne doute des Aschens concernant leur capacité à se débarraser du trou noir (ce qui est hors sujet comme l'a souligné Guiguioh)... mais puisque tu en parles, même si les aschens ont contacté l'adresse du trou noir, il n'est pas dit qu'ils trouveront la solution pour rediriger celui-ci vers une autre destination...et toute leur technologie n'y changera rien. carter a trouvé comment faire, et ce in extremis...car elle avait déjà pas mal d'expérience concernant le fonctionnement de la porte, notamment après l'incident avec la seconde porte quand elle fut portée disparue avec O'neill.CITATION (anubis25,Jeudi 31 Août 2006 à 00h09) oui la fin de la saison 4 désolé!
Oui c'est plus facile moralement. Enfin, c'est peut-être aussi parce que SG1 n'a pas pour vocation de rencontrer d'autres peuples en vue de s'approprier leurs ressources naturelles en les éliminant.
Je préfère défendre le point de vue de SG1, clairement assimilable à de la légitime défense, plutôt que le point de vue Aschen, alors qu'aucune information concrète ne peut ne serait-ce que laisser supposer qu'ils seraient sous une dictature.
Il faut un minimum d'éléments concrets pour pouvoir avancer des théories qui condamnent les actions de SG1.
Je préfère défendre le point de vue de SG1, clairement assimilable à de la légitime défense, plutôt que le point de vue Aschen, alors qu'aucune information concrète ne peut ne serait-ce que laisser supposer qu'ils seraient sous une dictature.
Il faut un minimum d'éléments concrets pour pouvoir avancer des théories qui condamnent les actions de SG1.
Dernière modification par Hermod le 31 août 2006, 10:58, modifié 1 fois.
oui, disons que le SGC de manière générale et SG-1 en particulier avaient sur les épaules une énorme pression concernant cette alliance...et il s'est avéré que sG-1 a apprit au dernier moment la véritable nature des Aschens, de ce fait ils ont mis sur pied un plan avec un ordinateur aux coordonées de planètes sauvages,stériles et en tête de liste une adresse de trou noir...je pense que hammond et toute l'équipe n'ont pas vraiment pensé qu'il se pourrait qu'ils tuent des civils innocents avec cette adresse de trou noir, je pense que le SGC a pensé avant tout à la préservation de notre monde et à celle de nos alliés (rappelons que les Aschens voulaient rencontrer nos alliés les plus avancés...)
mais ce n'était pas la première fois qu'une question relevant de la morale se posait à SG1: vous vous souvenez quand dans un épisode quelqu'un soulignait que la situation des réalités alternatives n'est pas notre problème(dans un des épisodes qui parle du mirroir quantique), et que ce qui doit primer, c'est bel et bien l'avenir de notre planète(ce qui peut être discutable je vous le concède)
mais ce n'était pas la première fois qu'une question relevant de la morale se posait à SG1: vous vous souvenez quand dans un épisode quelqu'un soulignait que la situation des réalités alternatives n'est pas notre problème(dans un des épisodes qui parle du mirroir quantique), et que ce qui doit primer, c'est bel et bien l'avenir de notre planète(ce qui peut être discutable je vous le concède)
Dernière modification par Lothan le 31 août 2006, 11:12, modifié 1 fois.
La légitime défense répond à une réponse proportionnée à la menace. Or là ce n'est pas le cas, donc le cadre de la légitime défense à largement été dépassé. Et aucun information concrète ne permet d'affirmer que le peuple Ashen soutient les actions de la minorité dirigeante.CITATION Je préfère défendre le point de vue de SG1, clairement assimilable à de la légitime défense, plutôt que le point de vue Aschen, alors qu'aucune information concrète ne peut ne serait-ce que laisser supposer qu'ils seraient sous une dictature.
On ne peut pas soutenir une action si grave sans élément probant affirmant que tous les Ashens ou en tout cas la majorité est dans le même panier. Parce que là on applique la justice Galarienne, pas celle de la Terre.
Selon O'Neill, les autres adresses sont pires que le trou noir.CITATION avec un ordinateur aux coordonnées de planètes sauvages,stériles et en tête de liste une adresse de trou noir...
La nature des gens au pouvoir surtout.CITATION la véritable nature des Aschens
oui, bien sûr..je parlais des décideurs car nous n'avons eu aucune informations sur le peuple Aschen...je ne peux donc pas condamner le peuple pour les actions totalitaires de ses leaders.CITATION (Guiguioh,Jeudi 31 Août 2006 à 10h13) .
La nature des gens au pouvoir surtout.CITATION la véritable nature des Aschens