on parle beaucoup de stargate (normale), mais cette serie ce situe comme meme dans un milieu militaire. je lance ce topic pour savoir ce que vous pensez de l'armée!! alors répondez au sujet svp, et dites moi pourquoi!!!!!!!

Au risque de te choqué l'armé c'est pas euleument allée au combat ....CITATION (tollan,Lundi 24 Janvier 2005 à 20:13) Alors moi j'ai mis "Oui, mais je ne m'y engagerai pas" parce que c'est vrai que le coté commando, action, etc.. est assez "interressant" (Quel mec n'a jamais révé d'integrer les SEALs, les SAS ou les DELTA-force? ...); mais de là à s'engager ... je ne veux pas mourir ... !!
Perso, j'ai tiré volontairement 2 ans au début des années 80.CITATION (Seb*,Lundi 24 Janvier 2005 à 21:03) Pour finir, je ne pourrais en aucun cas m'applatir systématiquement devant mon /mes supérieur(s) ...
Je suis assez d'accord sur le fait que les actions menées peuvent être utiles aux populations, là où je suis plus mitigés si sur le fait que ce soit une armée nationale qui le fasse. Cela devrait être le rôle d'une organisation telle que l'ONU selon moi, et pas d'un pays qui n'y va que pour des intérête économique qu'il justifie par de l'aide humanitaire. Soyons honête, ce n'est pas innocemment que l'armée française intervient, c'est dans le but d'y protéger ces intérêts. Avec une organisation internationnale, ce serait plus sain à mon avis...CITATION La partie armée assure la défense des populations et la partie gendarmerie (qui est un corps particulier de l'armée) le maintient des droits des citoyens et la conduite des enquêtes.
Cette sécurité permet aux organismes humanitaires (médecins sans frontières, croix rouge française) de travailler dans ces pays et d'apporter le soutien aux populations (nourriture, soins...).
Haiti est un exemple type de l'utilité de l'ingérance de l'armée française dans les affaires d'autres pays.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot