Dernier message de la page précédente :
Je ne pense pas que les scénaristes ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Comme ça a déjà été dit, la civilisation exterminée par les anciens devait être détruite de toute façon, ce n'est qu'un retour des choses. Et puis il n'était pas innocent ce peuple, il avait déjà concquis d'autres planétes.Là où je suis un peu d'accord, c'est que des gens innocents, femmes, enfants et autres, ont été aussi anéantis. Mais alors quoi, on élimine tous les autres et on les laisse contempler ce qui avait été autrefois leur civilisation en ruine? Cette solution pose problème elle aussi.
Et comme ça a déjà été dit, il s'agissait d'une punition extrème, pour qu'Orlin serve d'exemple. D'autres désiquilibres dans la galaxie et c'est le chaos, justement parce des êtres supérieurs on voulu aider les êtres inférieurs. Je dirais pas jusqu'à dire que j'approuve ce génocide, mais dans la mesure où on parle d'êtres qui transcendent le temps et l'espace, je ne crois pas qu'on soit bien placé pour juger. On aurait tendance à l'oublier...

De plus, les anciens n'accordent pas la même importance à la vie que nous, si nous détruisons une fourmilière on n'en éprouvera pas beaucoup de remords, mais pour une fourmis c'est un drame. Certes, on a jamais été fourmis, et les anciens ont déjà été humains, mais pour s'être élevé ils ont du perdre leur points de vue humain, je ne suis pas élevé mais je ne pense qu'on ne peut appréhender l'univers si on accorde tant d'importance à la vie qu'on ne le fait. Si cet acte nous parait horrible, c'est avant tout parce qu'on n'est nous même mortel, et qu'on s'imagine que ça peut nous arriver!
Pour résumer, je ne sais pas si les ancien ont eu raison de faire ce qu'ils ont fait, peut-être y avait-il d'autres alternatives, mais dans la mesure où l'on ignore lesquelles et les conséquences que ça aurait eu, je pense que l'on peut dire que l'acte des anciens était justifié.
Voilà j'espère avoir été assez clair, car c'est un débat assez complexe, et c'est facile de se perdre dans ses idées..