Liste des incohérences - SG1

Répondre
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jackson2b,Mardi 29 Août 2006 à 19h19) Peut etres je ne sais pas je fait que supposer, mais pourquoi alors le jumper de sheppard dans 1x15 se retrouve dans l'espace. Je pense que c'est pour cette raison non?
Non, c'est tout bonnement une liberté scénaristique c'est tout.

A moins que ce ne soit une autre fonction du Jumper temporel, mais alors elle aurait dû être expliquée dans l'épisode si c'est le cas.

Donc ce n'est qu'une erreur de plus.

Guiguioh : mes souvenirs sont peut-être erronnés, je croyais que les Goa'ulds avaient repris cette technologie à leur compte en la reproduisant.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Guiguioh : mes souvenirs sont peut-être erronés, je croyais que les Goa'ulds avaient repris cette technologie à leur compte en la reproduisant.
Non justement, c'est une technologie qu'ils ne savent pas reproduire. La meilleur preuve est dans Moebius, Râ voulait partir avec la porte. On sait aussi qu'il l'a amené sur Terre.

Bref, ils déplacent les portes, mais ne les reproduisent pas, contrairement aux anneaux.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sorento »

la position d'une planète change en 10 000 ans tu n'a pas l'idée que ca peut faire.
Comparer la position acteulle et celle qu'on a calculé en 1700.
Donc en 10 000 le derive stellaire a pu faire que la planète n'est pas la ou elle sera.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jackson2b »

Merci cela confirme bien mes fait, et que donc c'est bien une incoherance ou je dirait une simplification scenaristique, du fait que sur chulak ils se retrouvent exactement au meme endroit.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sorento,Mardi 29 Août 2006 à 19h37) la position d'une planète change en 10 000 ans tu n'a pas l'idée que ca peut faire.
Comparer la position acteulle et celle qu'on a calculé en 1700.
Donc en 10 000 le derive stellaire a pu faire que la planète n'est pas la ou elle sera.
Et je répète que dans son hypothèse, la dérive des objets stellaires est très exagérées. Elle existe, mais pas à ce point là; pas en si peu de temps.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sorento »

On a établit que les pyramides etait alignée sur la constellation d'orion hors c'est plus du tout le cas.

Donc c'est pas trop exagéré.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Le P-90 tire 900 coups par minute et le chargeur fait 50 balles. Donc en 4 secondes un chargeur est vidé.
C'est loin d'etre le cas dans stargate SG1. Ni atlantis d'ailleurs.
C'est en partie du au fait qu'ils tirent en appuyant puis relachant la gachette constamment, ce qui les fait tirer des raffales de quelques balles plusieurs fois.
4 secondes, c'est dans le cas où tu gardes la gachette appuyée pendant 4 secondes. En relachant la pression sur la gachette régulièrement, tu tires moins de balles.
CITATION puis l'effet de flamme sortant d'un p90 lorsqu'il tir n'est pas le même que dans la réalité dans stargate
Les armes et les balles à blanc sont modifiées par l'équipes des effets spéciaux pour produire une flamme plus ou moins grande.
CITATION L'effet vient bien des armes, cela a été expliqué dans le commentaire audio de Off The Grid.
dans certains épisodes, les flammes sont rajoutées en effets visuels, quand la lumière ambiante masque l'effet physique originel(dans le 9#14, par exemple)

Concernant la dérive des planètes : Les jumpers doivent se repérer dans l'espace et le temps à partir des forces gravitationnelles. Ils se transportent donc dans des positions dans le temps relatives à des Objets, et ils doivent se référer aux planètes.
car, de toute manière, il n'existe pas de position absolue, dans l'espace. il n'y aurait aucun sens à ce qu'ils se retrouvent au milieu de nulle part, car ce milieu de nulle part n'est pas celui dont ils sont partis, car il n'y a pas de planète.

Quand au fait que le jumper de sheppard se soit retrouvé dans l'espace, on peut mettre ça sur le compte du fait qu'il a calculé qu'une apparition dans la zone de départ (sous la mer) était impossible (trop de matière, trop dense) et a donc paer défaut fait apparaitre le vaisseau en orbite.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Anubis. »

CITATION (sorento,Mardi 29 Août 2006 à 19h45) On a établit que les pyramides etait alignée sur la constellation d'orion hors c'est plus du tout le cas.

Donc c'est pas trop exagéré.
Je suis d'accord, c'est un fait, la planète bouge, et effectivement les pyramides ne sont plus alignées sur la constellation d'Orion (je m'y intéresse beaucoup ^_^ ), mais je réitère une fois de plus mon affirmation : la dérive des objets stellaires n'est pas suffisante pour expliquer ce qu'on a vu dans cet épisode.
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par merlin51 »

alors cette incohérence je sais pas si elle a était mis mais dans 3X05 progeny
Spoiler
la cité des assurans rentre en hyper espace en gardant ses bouclier actifs alors que tout les vaisseaux ne doivent plus pouvoir faire fonctionner leurs arme ,boucliers jusqu'a quelques secondes aprés la sortie d'hyperespace.je sais bien que les assurans sont super évolué niveau technologie mais quand meme sa ma choqué de voir un vaisseau en hyper vitesse ayant un bouclier
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Il y a déjà un sujet pour les incohérences de SGA. :rolleyes:
3.05
Et ce n'est pas parce que les Asgard ne peuvent pas faire quelque chose que les Anciens et donc les Asurans ne le peuvent pas. :rolleyes:
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Metrab »

Spoiler
dans le 10x01, l'odyssée téléporte Brat'ac et SG-1 à bord alors que le Hatak ou ils se trouvent a ses boucliers activés...
Ca, c'est une incohérence pure et dure.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Pas du tout et pour deux raisons possibles :
10.01
Le Ha'tak n'est pas un Ha'tak DG et le rayon de téléportation passe à travers. Soit étant un vaisseau allié, la téléportation a pû être arrangée pour pouvoir passer par modulation.
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Metrab »

Euh c'est quoi la différence entre un Ha'tak DG et un Ha'tak normal ?
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

On considère que les Ha'taks DG (Dernière Génération) sont les vaisseaux qui ont été modifiés grâce à Anubis. La flotte d'Anubis, puis celle de Ba'al, est constituée de Ha'taks DG, qui sont plus puissants, plus efficaces, et qui disposent de meilleures technologies.

Les Ha'taks "normaux" sont ceux que possédaient, par exemple, Apophis, Horus, avant l'arrivée d'Anubis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Metrab »

OK merci Ethor donc c'est vrai ce que disait Guiguioh on peut considérer que c'est à cause de ça. Y'a-t-il un jour une chose que tu ne pourras pas expliquer Guiguioh ? Ou du moins une incohérence ?
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par bc303 »

Spoiler
vu que la quasi totalité des ha'taks des jaffas viennent de la flotte dans la dernière chance, je pense que c'est quand même un ha'tak DG.
Dernière modification par bc303 le 05 sept. 2006, 13:13, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler

la cité des assurans rentre en hyper espace en gardant ses bouclier actifs alors que tout les vaisseaux ne doivent plus pouvoir faire fonctionner leurs arme ,boucliers jusqu'a quelques secondes aprés la sortie d'hyperespace.je sais bien que les assurans sont super évolué niveau technologie mais quand meme sa ma choqué de voir un vaisseau en hyper vitesse ayant un bouclier
Spoiler
Ce n'est qu'un problème d'alimentation énergétique. Thor explique ça a carter dans un épisode (je vérifierai, mais il me semble bien que c'est le 4#01)
Toute l'énergie disponible depuis les générateurs est nécessaire pour l'hyperpropulsion, chez les asgards. Et c'est la même chose chez les autres races moins avancées. Mais, les ancients étant plus aancés et ayant des ZPM, Une de leur cités, pour peu qu'elle soit alimentée par 3 ZPM, n'a aucun problème pour activer son bouclier continuellement, même en hyperespace.
CITATION
Spoiler
SPOILER : 10.01
Le Ha'tak n'est pas un Ha'tak DG et le rayon de téléportation passe à travers. Soit étant un vaisseau allié, la téléportation a pû être arrangée pour pouvoir passer par modulation.
Spoiler
Je trouve la première explication un peu facile, car vous êtes les premiers, lorsqu'on compare les forces terriennes et jaffa, à dire que tous les hataks jaffa sont DG. ;)
Par contre, la seconde explication est plus plausible. ça aurait tout de même mérité une explication dans l'épisode.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

CITATION car vous êtes les premiers, lorsqu'on compare les forces terriennes et jaffa, à dire que tous les hataks jaffa sont DG.
je persiste et je signe, donc je ne croit pas à l'hypothèse N°1. ^_^ je trouve la N°2 crédible par contre.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

10x08 Memento Mori
On appelera ca la "télécommande volante ", lorsque Cam est dans la chambre,avant que Vala parte la télécommande est a droite , lorsque Vala revient, elle a sa gauche, et il n'a pas plus la prendre avec son bras, et si il l'avait fait, il regarderait la télé et l'aurait pas poser sur la table de chevet
http://img243.imageshack.us/my.php?image=bscap0225fq4.jpg
http://img170.imageshack.us/my.php?image=bscap0226lg5.jpg
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

10x09 Compagny of Thieves
Lorsque Carter appel Daniel par radio pour tenter d'entrer en hyper-espace vers la fin, elle n'appuie même pas sur sa radio. Ah et ca tout le monde a du le voir, quand Amatéo ( je crois que c'est lui ) est téléporté en dehors du vaisseau, il ne devrait pas pouvoir crier parce que le son ne se propage pas dans l'espace, idem pour le tir, et le froid intersidéral aurait du le tuer instantanément.
Dernière modification par Sgm le 19 sept. 2006, 21:38, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

10.09
Il me semble qu'on ne l'entend pas crier justement. Quand à une balle, si une arme la propulse, elle a une vitesse initiale, donc elle peut se déplacer.

Et non l'espace ne tue pas instantanément mais seulement après quelques secondes, on en a déjà discuté pour le problème du sauvetage de Teal'c et Jack du 301.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit