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Le P-90 tire 900 coups par minute et le chargeur fait 50 balles. Donc en 4 secondes un chargeur est vidé.
C'est loin d'etre le cas dans stargate SG1. Ni atlantis d'ailleurs.
C'est en partie du au fait qu'ils tirent en appuyant puis relachant la gachette constamment, ce qui les fait tirer des raffales de quelques balles plusieurs fois.
4 secondes, c'est dans le cas où tu gardes la gachette appuyée pendant 4 secondes. En relachant la pression sur la gachette régulièrement, tu tires moins de balles.
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puis l'effet de flamme sortant d'un p90 lorsqu'il tir n'est pas le même que dans la réalité dans stargate
Les armes et les balles à blanc sont modifiées par l'équipes des effets spéciaux pour produire une flamme plus ou moins grande.
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L'effet vient bien des armes, cela a été expliqué dans le commentaire audio de Off The Grid.
dans certains épisodes, les flammes sont rajoutées en effets visuels, quand la lumière ambiante masque l'effet physique originel(dans le 9#14, par exemple)
Concernant la dérive des planètes : Les jumpers doivent se repérer dans l'espace et le temps à partir des forces gravitationnelles. Ils se transportent donc dans des positions dans le temps relatives à des Objets, et ils doivent se référer aux planètes.
car, de toute manière, il n'existe pas de position absolue, dans l'espace. il n'y aurait aucun sens à ce qu'ils se retrouvent au milieu de nulle part, car ce milieu de nulle part n'est pas celui dont ils sont partis, car il n'y a pas de planète.
Quand au fait que le jumper de sheppard se soit retrouvé dans l'espace, on peut mettre ça sur le compte du fait qu'il a calculé qu'une apparition dans la zone de départ (sous la mer) était impossible (trop de matière, trop dense) et a donc paer défaut fait apparaitre le vaisseau en orbite.