Effet Bouclier/Occultation sur le vortex

Ergo5
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 02:02
Pays : France

Re: Effet Bouclier/Occultation sur le vortex

Message non lu par Ergo5 »

Dernier message de la page précédente :

je suis désolé de pas tous avoir lu, donc quelqu'un a pu donner cette reponce avant :

Pour le bouclier :

Le bouclier pourrai empécher le flux d'énergie de la démolécurisation d'ateindre le vaisseau et dans ce cas ... gros bug !

Pour l'occulteur :

Si le flux d'énergie de marche que quand un objet est détécté les fais de le rendre indétéctable serrai aussi l'origine des problèmes. (d'où le faite que le pasage en auto du jumper je rende visible !

ces explications sont peut être fausse mais je resonnerai comme ca !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ergo5,Jeudi 31 Août 2006 à 02h43) je suis désolé de pas tous avoir lu, donc quelqu'un a pu donner cette reponce avant :

Pour le bouclier :

Le bouclier pourrai empécher le flux d'énergie de la démolécurisation d'ateindre le vaisseau et dans ce cas ... gros bug !
Pour le bouclier, c'est ce que je pensais. En revanche, pour l'occulteur je ne suis pas d''acord, on sait que l'occulteur envoie dans une dimension extremement proche de la notre pour nous rendre invisible, c'est dit dans Le Manteau d'Arthur, en revanche, Cameroun est passé par la porte alors qu'il était dans la dimension invisible, et tout c'est bien passé, donc le probleme n'est manifestement pas là.
Dernière modification par Sgm le 31 août 2006, 22:25, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ergo5
Soldat

On parle ici d'un occulteur ANCIEN, donc tres performant, (c'est pas les gadget goauld qui vont le désoculté! en revanche les autre occulteur si!)

Donc a voir .

Mes le bouclier c'est des plus logique !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Les occulteurs Sodan sont tout sauf dees gadgets Goa'Uld, il s'agit bel et bien d'une invention Ancienne.
Ergo5
Soldat

oui c'est vrai !
Donc on peu sposé que la dimmesion ou le jumper est envoyé est diférante de celle des Sodan et que cette dimension n'est pas capté par la porte !

(ce serai bien un ptit épuisode sur ce thème pour voir ce que les producteurs pense! mais je doute qu'ik s'intéresse a lire les posts des forums francais !)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

La porte n'est pas du tout affectée par des questions de dimensions. Tout être déphasé peut prendre la porte sans problème. D'ailleurs est ce que l'occulteur du jumper à le même effet que la technologie Sodan, j'en suis pas sûr. J'ai plus l'impression d'un camouflage visuel de haut niveau.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

pour moi c'est peut etre (comme la dit guiguioh) le fait que les bouclier et les champs d'occultation genent le vortex à detecter et à democulariser le vaisseau ;)

ou alors c'est parce que pour que les boucliers et les champs d'occultations foctionnent il faut qu'ils englobent totalement le vaisseau sans interuption (comme un circuit en série, si il est coupé quelque par ça marche pas) alors quand le vaisseau commence à traverser le vortex il reste une partie de celui ci qui n'est pas sortie et qui est encore democularisé donc le bouclier ou le champs d'occultation n'est pas entier et ne peut donc peut etre pas fonctionner :huh:

ps: ou alors c'est tout betement que les générateurs sont encore democularisées ^^ ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Je l'ai déjà démontré, mais être entré dans l'horizon des évènement ne pose aucun problème. La preuve, on peut rentrer la tête dans l'horizon et que les pieds soient encore à l'extérieur et finalement décidé de ressortir.
Ergo5
Soldat

Il n'en reste pas moins que l'oculteur s'arrete avant le passage a traver la porte, sinon je suis d'avis que l'occulteur lancien (de atlantis) est différant des Sodan , la preuve est la transition entre la phase sans et avec occulteur : il faut un peu de temps pour les occulteurs Lancien et c'est instantané pour les sodan!
De plus mackay dit crlairement que c'est juste une onde qui permet a la lumiere de ne pas être réfléchit sur la carapace des jumper et donc de passer 'a travert' cette explication va alors en contradiction avec les thérie de non fonctionnement a travers la porte !
Mais bon l'occulteur est une téchnologie tres tres compliqué (a mon avis plus dur a produire que les boucliers (regarder les gouauld) ) et donc les interferance avec l'horizon des évnement fais peut être surcharger le système ou même le fait disfonctionné, et donc le stopé avant est une sécurité pour ne pas endomégé les curcuits !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Ca ne peut pas être une question de " le générateur est passé de l'autre côté, donc ca coupe". La preuve, lorsqu'un vaisseau passe par la porte, lorsque l'avant est dedans et l'arriere dehors, et que certains générateurs spnt à l'avant, ca n'est pas pour ca que les lumières s'éteignet à l'arriere... Ou alors peut-être que les générateurs du Jumpers sont tous à l'arriere pour éviter ce phénomène...
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Il est possible que dans le sub espace(utilisé par hyper propultion) les Bouclier ne peuvent pas exister, comme la lumière que n'est pas présente (sauf vortex) dans ce sub espace.
Et si l'occultation est une onde, le temps mise pour l'activation est due à la vitesse de l'onde et donc de la taille de l'objet qui est occulter.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (kolodz,Vendredi 01 Septembre 2006 à 14h33) Il est possible que dans le sub espace(utilisé par hyper propultion) les Bouclier ne peuvent pas exister, comme la lumière que n'est pas présente (sauf vortex) dans ce sub espace.
305 Progeny
La cité Asuran avait bien un bouclier en hyper-espace
Dernière modification par Sgm le 01 sept. 2006, 14:40, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Déjà c'est faux :
3.05
On peut avoir un bouclier dans l'hyperespace, la cité Asuran le prouve parfaitement.
Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi sa permet de répondre à la question.
Ergo5
Soldat

La mise hors tension des boucliers en hyperEspaces s'explique par le manque d'énergie, toute l'énergie est reconduite sur le propulseur pour tirer un maximum de vitesse de l'hyperpropulsion. de tout evidance certaine espéce (CF. spoiler épuisode 305) on des générateurs assez puissant pour permettre de faire fonctionner les deux !
De plus les boucliers sont des gros dépenseurs d'énergie, donc les activer qu'en cas de besoin est une nécésité pour les terriens qui n'ont pas de gros générateur d'énergie.
Quand au asgard, il on des hyperpropulseurs qui sont assez bien foutu pour pouvoir etre utilisé avec autant d'énérgie que disponible (d'ou les deux jours de voyages Terre-Atlantis avec le E2PZ) donc les azards choisissent de ne pas utiliser leur boucliers pour allez plus vite.
On peut aussi dire que les boucliers des azgards sont de même conceptions que leur hyperpropulseurs d'où leur capacité a tenir plus longtemps sur les vaisseau azgard et moins sur les tori (on as pas de générateur azgard !) Il y a même ici une petite incoérence : Oneill a déjà créé un générateur capable d'allez sur une autre galaxie en se servant de materiaux terien (sauf la capsule de long baton mais ils peuent s'en procurer!) Donc grace a se genre de générateur on pourrai allimenter la porte du SGC pour allez sur Atlantis, le siege des anciens en antarctic; et aussi les 304 pour leur bouclier, ou regoindre atlantis en 2jours! (d'accord ca s'épuiserai vite, mais c'est toujours tres appréciable au combat! )
Tant que je parle d'incohérance, comme les terriens on les plan des connons ioniques il pourrai demander à des éspéces un peu plus avancé (du style les azgards) de faire des échanges de téchnologie , car les azgards pourrai tirer parti de ses 'GRANDE BUTOIRE SPACIALS' et augmenter leur puissance ! Enfin, on revien a l'occulteur, il y a des là aussi des incoérances, car maintenant qu'il save modifier les bouclier pour les rendrent occultant, pourquoi ne pas addapter sa sur les 304 ? (ca aiderai un peu les missions du Dédalus Bon allez j'arrete la les grand discourt !
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Il ne bidouille pas le bouclier du Dédale, car pour l'occulter, il faudrait boussiller un Jumper, en plus, c'est tout aussi pratique d'en mettre un dans la soute à F-302 pour les missions de reconnaissance.

Il me semble que j'ai lu que le générateur d'O'Neill est un générateur au Naquada, auquel il a ajouté toute l'énergie du SGC, bref, la facture à du être salé.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Ergo5
Soldat

CITATION (Cyril,Vendredi 01 Septembre 2006 à 14h10) Il ne bidouille pas le bouclier du Dédale, car pour l'occulter, il faudrait boussiller un Jumper, en plus, c'est tout aussi pratique d'en mettre un dans la soute à F-302 pour les missions de reconnaissance.

Il me semble que j'ai lu que le générateur d'O'Neill est un générateur au Naquada, auquel il a ajouté toute l'énergie du SGC, bref, la facture à du être salé.
Oneill a bien fait un générateur au naquada (mais du naquada liquide! donc beaucoup plus puissant!)
Et pour ce qui s'agit de bousillé un jumper, il peuvent émulé le composant, c'est plus simple, et tout aussi éficace, de plus un occulteur sur un croiseur type 304, ca aurrai un superbe avantage tactique !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ergo5,Vendredi 01 Septembre 2006 à 15h14)
CITATION (Cyril,Vendredi 01 Septembre 2006 à 14h10) Il ne bidouille pas le bouclier du Dédale, car pour l'occulter, il faudrait boussiller un Jumper, en plus, c'est tout aussi pratique d'en mettre un dans la soute à F-302 pour les missions de reconnaissance.

Oneill a bien fait un générateur au naquada (mais du naquada liquide! donc beaucoup plus puissant!)
Et pour ce qui s'agit de bousillé un jumper, il peuvent émulé le composant, c'est plus simple, et tout aussi éficace, de plus un occulteur sur un croiseur type 304, ca aurrai un superbe avantage tactique !
O'neill a juste crée un générateur qui a pu joindre une autre galaxie pendant plus de 1,3 micro-secondes, permettant au générateur de l'autre galaxie de prendre le relais, ca marcherait donc pas avec le Daedalus.
Ergo5
Soldat

vu comme ca, c'est une téhorie que ce défend
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Donc grâce a se genre de générateur on pourrai alimenter la porte du SGC pour allez sur Atlantis
L'appareil n'est plus dans réalité que l'on suit, donc ce n'est pas possible. On sait le réalimenter, mais pas en refaire un. Et ce n'est pas un ZPM, ça ne sert qu'à faire une connexion initiale, ensuite c'est la porte d'arrivée qui alimente selon les principes de l'épisode Home.

Les Terriens ont les principes des canons Tollans, pas les plans précis. et les Asgards, qui ont de meilleurs armes, n'aideront pas la Terre au niveau de l'armement.

Enfin le bouclier des 304 est Asgard, composé de plusieurs éléments et faiblement alimenté. On ne peut donc pas faire comme avec la cité. Et ça serait un gros problème, car sans bouclier le vaisseau est vulnérable. Jamais un militaire n'acceptera de voler comme cela. Mais de toute façon, c'est impossible.

@ Sgm : Selon l'épisode Home, ça pourrait être moins que ça.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »