La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Lothan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Vendredi 01 Septembre 2006 à 19h57) Mais pour survivre, peut-être faut-il aussi comprendre.... :lol:

Il est clair que trouver un allié de poids serait plus qu'intéressant. Mais l'expédition a aussi des objectifs tenant à la découverte scientifique en général, aussi un examen de la Cité pourrait-il permettre de progresser dans cette direction. :rolleyes:

@ Guiguioh : je pense que la Cité pourrait, de temps à autres, offrir un épisode avec problème, péripétie et solution. La difficulté de rencontrer des peuples souvent similaires est la diversité, ce qui pour une série de SF peut s'avérer gênant.
je suis d'accord avec Hermod...je comprends que nous puissions être à la recherche d'alliés et de moyens de combattre les Wraiths, mais j'espère que sur Atlantis il y a quelque personnes qui travaillent jour et nuit tant sur la base de donnée que sur tout le reste du matériel dont on ne comprend pas la portée...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Il est clair que trouver un allié de poids serait plus qu'intéressant. Mais l'expédition a aussi des objectifs tenant à la découverte scientifique en général, aussi un examen de la Cité pourrait-il permettre de progresser dans cette direction.
Je suis d'accord avec toi Hermod. Mais quand on apprend entre deux scènes que des informations hallucinantes ont été découvertes dans la base de données, et que par la suite on entende plus jamais parler de ces découvertes, ou bien que l'exploration et la découverte de la cité n'aient fait l'objet que de quelques épisodes trop peu nombreux (supers, mais très peu nombreux), je trouve ça choquant. Surtout lorsque l'on affaire à une telle structure.

D'autre part, c'est pas en visitant des mondes paysans que l'expédition va trouver un moyen de lutter contre les Wraiths. Je trouve ces visites inutiles, terriblement inutiles, et agaçantes comme c'est pas possible. Ils feraient mieux d'exploiter la cité au maximum, mais non, apparemment il y a plus intéressant à faire et à montrer <_< Des paysans par exemple <_<
CITATION mais j'espère que sur Atlantis il y a quelque personnes qui travaillent jour et nuit tant sur la base de donnée que sur tout le reste du matériel dont on ne comprend pas la portée...
Le problème, c'est qu'on en sait RIEN. Rien de rien, rien du tout. C'est une honte de ne pas en savoir plus sur les découvertes de l'expédition, l'exploration de la cité, bref tout ce qui se rapporte à Atlantis. C'est affligeant je trouve.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je partage ton avis Ethor. :)
Il est vrai que ce qui pourrait être intéressant, par exemple, et en autres choses bien entendu, c'est de savoir comment se sont développées les recherches depuis 2 ans.

Quelles furent les données exploitables ? Qu'a t-on découvert d'intéressants ?

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Ethor. Zelenka vient de temps à autres indiquer à Weir qu'il a trouvé quelque chose, mais à part ça nous ne disposons pas, à mon sens, de suffisamment de détails intéressants, qui permettraient pourtant, soit d'orienter des recherches vers certaines planètes, soit d'avoir une vision de la Cité aussi bien en tant que lieu de vie, ce qui est le cas, qu'en tant que "trésor technologique" pourrait-on dire.

D'ailleurs, je crois que cela serait justifié par ce qui en a été dit dans SG1. A force d'en entendre parler, il ne faudrait pas l'oublier maintenant qu'on y est. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Ethor. Zelenka vient de temps à autres indiquer à Weir qu'il a trouvé quelque chose
C'est bigrement sadique, ce que nous font subir les scénaristes : les 9/10 ème du temps (au moins), on entend JAMAIS parler de la cité, et une fois tous les 36 du mois, Zelenka ou Mckay, tout souriants et enthousiastes, viennent annoncer à Weir qu'ils ont fait des découvertes très intéressantes, qui concernent aussi bien la cité que les technologies qu'elles abritent.

Tant qu'à faire, puisque la cité ne semble pas les intéresser, autant ne plus en parler du tout, et faire comme si Atlantis n'était qu'une vulgaire base, un SGC-2 par exemple, ce qui, soit dit en passant, devient (ou est déjà) le cas. <_<
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

CITATION (Ethor,Vendredi 01 Septembre 2006 à 20h30)
CITATION Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Ethor. Zelenka vient de temps à autres indiquer à Weir qu'il a trouvé quelque chose
C'est bigrement sadique, ce que nous font subir les scénaristes : les 9/10 ème du temps (au moins), on entend JAMAIS parler de la cité, et une fois tous les 36 du mois, Zelenka ou Mckay, tout souriants et enthousiastes, viennent annoncer à Weir qu'ils ont fait des découvertes très intéressantes, qui concernent aussi bien la cité que les technologies qu'elles abritent.

Tant qu'à faire, puisque la cité ne semble pas les intéresser, autant ne plus en parler du tout, et faire comme si Atlantis n'était qu'une vulgaire base, un SGC-2 par exemple, ce qui, soit dit en passant, devient (ou est déjà) le cas. <_<
oui, et je ne comprends pas ces choix scénaristiques...je suis convaincu que les découvertes sur Atlantis pourraient aussi bien intéresser le spectateur que le pan-pan du p-90...on pourrait même avoir du pan-pan p-90 et de la découverte sur Atlantis, comme ça on associerait le suspens avec les explications calme de Zelenka et de McKay.
Dernière modification par Lothan le 01 sept. 2006, 21:38, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Voilà, effectivement, je crois qu'Ethor a bien résumé les risques du scénario : faire d'Atlantis ce qu'elle n'est pas.

Evidemment, pour l'expédition il s'agit d'une base, mais elle est bien plus que cela. Pour les Terriens, elle était un objectif à atteindre, aussi bien pour assurer leur défense contre Anubis que découvrir véritablement la civilisation passée des Anciens et non seulement des bribes.

Or on pourrait penser que non-exploitée, il s'agirait simplement d'une "base à vocation utilitaire". Pour ma part, je crois qu'il s'agirait d'une erreur de la part des scénaristes, et ce d'autant plus qu'ils ont axé la série sur Atlantis tout de même.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je crois au contraire que la cité est activement exploitée, mais avec énormément de difficultés et que les Terriens n'en tirent quasiment rien de concret. Les scénaristes ayant cette vision, ils ont décidé de considérer que la majorité des choses se passent hors caméra, en considérant que quelques mentions des découvertes (pas utilisable de toute façon) suffisent.

C'est en partie d'une erreur sans doute, moi ça me dérange pas. Je sais bien évidemment que ce n'est pas un SGC-2, pas la peine de me le montrer. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 01 sept. 2006, 21:57, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Or on pourrait penser que non-exploitée, il s'agirait simplement d'une "base à vocation utilitaire". Pour ma part, je crois qu'il s'agirait d'une erreur de la part des scénaristes, et ce d'autant plus qu'ils ont axé la série sur Atlantis tout de même.
Dans quasiment tous les épisodes de la saison 2, la cité ressemble plus à un parking à Jumpers qu'à la cité des Anciens. Moi qui suis un inlassable dévoreur d'informations à son sujet, je n'ai eu droit qu'à quelques miettes, très rares, et vraiment très peu développées.

Je trouve ça terrorisant : sachant que deux années ont déjà passées, il n'y aura plus d'exploration de la cité. De plus, déjà qu'elle paraît (paraît hein) banale juste après deux années, cette tendance va sûrement aller en s'amplifiant (à moins que le scénario ait la bonne idée de s'intéresser à la cité).

Oui, j'ai peur que la cité devienne un SGC à moteurs, équipé d'un bouclier.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Effectivement, la banalisation de la Cité pourrait être inquiétante, dans la mesure où on ne peut pas comparer, bien évidemment, à mon avis, la Cité au SGC.

L'intérêt de la Cité serait d'être davantage exploitée, et je crois que c'est possible, sur le principe. D'ailleurs, on a bien vu que certains épisodes de la saison 1 y sont parvenus, sans dévoiler pour autant, loin s'en faut, la totalité de son intérêt.

Donc d'accord à 100%. Au boulot les scénaristes... :lol: ;)
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

Je viens de me rendre compte que cette ville n'etait pas assez impressionante pour une race comme les anciens, je trouve Coruscant (de starwars) bien plus impressionante, c'est le genre de ville/planete que les anciens devraient avoir. Avec des batiments allant de 2 a 10km de hauteur pour les plus grands et un tres grands nombre d'habitants (1000 milliards).
Avec le temps d'existence de cette civilisation, il auraient pu en faire 10000 comme Coruscant.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je suis d'accord avec pas mal de personne, la cité n'est pas assez exploité.
Dans la saison 1 on en parlait, on la decouvrait c'etait super, a chaque fois j'etait entousiasmer, puis je pensait que la saison prichaine on en verrais plus, mais non depuis la saison 2, plus rien.
C'est pour sa que je regarde presque plus atlantis, on en parle pas de la cité. A quoi beau appelé cela "stargate atlantis", appelé plustôt "stargate pegasus" ou stargate ship". <_<
Spoiler
Et en plus on apprend dans 1003 que la cité a été explorer a moitié, et maquait plus que ca. On a rien vu!
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Peut être que les scénaristes n'ont pas d'inspiration ^_^ .
Plus sérieusement c'est vrai que la citée était très bien présenté dans la saison 1,ele me faisait peur et était très impressionante surtout dans le pilote.

Alors que dans la saison 2 les scénaristes ont préférés a laisser de côté et travailler sur les stands-alone qui était assez majoritaire dans cette saison.

Pourtant c'était bien partit avec l'épisode Virus où la citée était encore très dangeureuse et n'était pas "conquise" par les terriens.

J'aurais aimée que les scénaristes la personnifie,fasse d'elle un personnage à part entière,mystérieuse et pourtant amicale ,qu'on l'approfondisse en la découvrant de jour en jour,qui reconnait les ennemies et les alliés et qu'elle ne soit pas qu'une base où les anciens ont résidés pendant très longtemps.
Elle vaut bien plus que ca,ont doit lui faire plusieurs épisodes et d'ailleurs
Spoiler
L'épsiode The game ou Sunday ou encore Echoes enfin j'ésère qu'au moins l'un de ces 3 épisodes lui sera dédié.
Je voudrais juste qu'on l'estime comme "LA cité des anciens" le lieu où résidait la plus grandes, la plus intelligentes (aussi la plus vieille)de toutes les races.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Peut être que les scénaristes n'ont pas d'inspiration
moi je suis sur qu'ils en ont encore mais qu'ils préfèrent nous garder la cité pour des épisodes plus importants. Après tout, SGA n'en est qu'à ses débuts donc on a le temps de la découvrir cette cité: ne soyons pas préssés, car plus on attend et plus on sera content.
CITATION Pourtant c'était bien partit avec l'épisode Virus où la citée était encore très dangeureuse et n'était pas "conquise" par les terriens.
voilà, pour le bien de la série, ils ne faut pas que les terriens se baladent tranquillement dans la cité comme si ils n'avaient plus rien à en apprendre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION moi je suis sur qu'ils en ont encore mais qu'ils préfèrent nous garder la cité pour des épisodes plus importants. Après tout, SGA n'en est qu'à ses débuts donc on a le temps de la découvrir cette cité: ne soyons pas préssés, car plus on attend et plus on sera content.
Oui mais pendant que les scénaristes réfléchissent ,il y a beaucoup de personnes qui ne voient plus la série car elle ne se base plus sur Atlantis depuis la 2ème saison et que (je sais que c'est un peu extrème de dire ca mais bon :unsure: ) la Team principale est comme une équipe SG mais copié dans une autre galaxie avec d'autres ennemies etc.
On ne voit pas trop la différence,tout ce qu'on sait de la série,c'est qu'elle est plus technologique que sa grande soeur mais on sait quand on regarde la série, que la citée n'est qu'un décor superficiel et qu'elle n'a aucune "âme" comme je l'éspérais.
Elle n'est pas assez mise en valeur,les seules moments où on voit sa grandeur,c'est la vue du ciel,entre 2 scènes et c'est tout, rien de plus.
CITATION voilà, pour le bien de la série, ils ne faut pas que les terriens se baladent tranquillement dans la cité comme si ils n'avaient plus rien à en apprendre.
Spoiler
On sait dans la 3ème saison que la citée a été explorée à moitié,donc logiquement on aurait dûe voir les explorations, même si elles étaient courtes,de la cité et même dans les prochains épisodes,on ne voit la Team et tout que dans le hall central et à l'infirmerie(et un peu à la cantine aussi mais bon...
Dernière modification par tit chaton le 15 oct. 2006, 18:46, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION la Team principale est comme une équipe SG mais copié dans une autre galaxie avec d'autres ennemies etc.
à la base c'est çà, sauf que là au lieu d'explorer des planètes comme dans SG1, ils pourraient se consacrer à l'explorations de la cité et s'attacher à découvrir tous ses mystères.
CITATION qu'elle n'a aucune "âme" comme je l'éspérais
tu souhaiterai que la cité soit personnifié c'est çà?? En effet, çà serait une bonne chose, surtout qu'en plus elle n'est pas passive: cf. lors de l'épisode avec le virus.
gros spoiler saison 3
dans la saison 3, avec les assurans sur atlantis peut être aura-t-on l'occasion de voir plus emplement la cité
Dernière modification par T13 le 17 oct. 2006, 14:07, modifié 1 fois.

tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION
Spoiler
: gros spoiler saison 3
dans la saison 3, avec les assurans sur atlantis peut être aura-t-on l'occasion de voir plus emplement la cité.
Spoiler
Oui je l'ai vu...bah en fait,non il y a rien sur la cité donc j'attend toujours,il ne montre que la cité assurans et son envole mais la cité d'atlantis n'est pas exploité dans celui-la...
Donc j'attend toujours mon épisode car en 2 saison,toujours rien sur elle!
Faut qu'il trouve alors un scénario de malade pour rattraper tout ce temps sans parler d'elle et qu'il vont nous faire un épisode génial,si épisode il y a <_< .
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

En fait, la cité d'atlantis est un vrai problème à mon avis pour les scénaristes: pour caricaturer, c'est comme si un bédouin partait du sahara pour aller acheter du sable à Paris plage....

Il y a tellement de savoirs sur les bases de données de la cité que si on y réfléchit, les équipes n'auraient même pas besoin de sortir d'atlantis....puisqu'il y a tout, pourquoi aller voir ailleurs???

Sauf qu'il faut faire des épisodes...et je vous accorde qu'il y a plus d'intéret à voir des explorations, même inutiles, plutôt que de tout voir résumer à une prise de vue ou Mc Kay appuie sur le bouton "télécharger" :lol:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ tit chaton:
Spoiler
merci pour le spoiler, je ne savais pas ce que cet épisode donnait. Alors comme çà même avec un ennemi comme les assurans sur atlantis, elle n'a pas été exploité comme je l'espérait?? Dommage :(
CITATION puisqu'il y a tout, pourquoi aller voir ailleurs???
si ils n'avaient pas réveillé les wraiths, çà serait peut être le cas, mais là l'exploration est nécessaire pour l'obtention d'informations vitales. Et puis c'est pas parce que la base de données recèle de pleins d'information que l'on va tout les comprendre.

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Magon) puisqu'il y a tout, pourquoi aller voir ailleurs???
Dans un premier temps, pour trouver un E2PZ plein. Puis, après avoir réveillé les Wraiths, pour rencontrer des civilisations avancées avec qui conclure des alliances contre les Wraiths... Et trouver d'urgence un E2PZ.

Pourquoi ne pas chercher dans la base de données ?
1 - les infos sur les civilisations de Pégase ne sont plus valables au bout de 10000 ans
2 - on ne montre pas toutes les explorations qui ont ramené des E2PZ vides et encore moins la salle de la cité qui les contient :D
Dernière modification par Trantor le 18 oct. 2006, 23:30, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Bon, petite mise au point concernant la saison 3 et le sujet :
SGA S3 : gros spoilers
La saison 3 ne nous montre pas beaucoup de choses, mais il y a quelques miettes :
-Dans "progeny", on voit un peu la cité asurane. Il y existe quelques détails interessants, mais rien de bien nouveau dans la partie "cité volante"
Ce qui est surtout interessant, c'est que l'on voit la cité asurane voler, passer en hyperespace, que l'on voit son comportement dans ces conditions (bouclier activé en permanence)
On voit quelques salles et labos d'atlantis dans le flash-back de niam, mais rien de bien nouveau.
-Dans "the real world", on découvre un espèce de "scanner" médical ancient. (mais rien n'est dévellopé sur l'instrument, on ne fait que le voir)
-Dans "McKay & Mrs Miller", on découvre la chambre de confinement d'atlantis : la cité possède un système similaire (en plus réduit) à la chambre de confinement de l'avant poste de trinity. Le système est utilisé par McKay et les scientifiques d'atlantis
-Dans "the return", des ancients rentrent sur atlantis et en prennent le controle. Hedria, qui les mène, fait apparaitre et utilise une mini console au milieu de la salle de la porte des étoiles.

Pour les épisodes non diffusés : On n'a que les spoilers, mais il y a fort à parier que la combat pour la cité dans "the return part 2", nous en montrera un peu plus. D'une meilleure manière, j'espère, que dans "the long goodbye"

En tout cas, ces éléments tendent à montrer que malgré l'exploration, il reste encore beaucoup de choses à découvrir, et que l'on pourrait voir apparaitre des machines anciennes découvertes hors caméra dans des épisodes qui ne sont pas sur la cité.
Dernière modification par Artheval_Pe le 19 oct. 2006, 07:09, modifié 1 fois.
Alex sheppard92
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55

Message non lu par Alex sheppard92 »

La cité est effectivement sous-exploité si on prend en compte sa grandeur !
Mais avec les moyens disponibles , je trouve comme guigioh que la cité est tres bien exploité !
de plus pas mal de découvertes et de voyages se font a partir de la base de données (cf experience interdite) et dans la saison 3 je trouve qu'ils vont bien exploiter la base de donné , en visitant des mondes grace a celle ci.

par contre je pense que au vu des besoins energétiques et meme militaires , une grande majorité du personnel devrait se concentrer sur les recherches du ZPM !
cela permetrait de mieux connaitre cet appareil extraordinaire et qui sait , acquérir les moyens d'en creer un , version terrestre pour plus de réalisme , moins puissant certes mais permettant au minimum d'alimenter le bouclier occultant (ce a quoi sert le ZPM entre autres) améliorer l'energie de nos vaisseaux/boucliers ...
Spoiler
de toute facon le pont intergalactique étant opérationel , le ZPM pour passer d'Atlantis a la terre est inutile pour cette fonction je trouve
Et puis j'ai remarqué que pas mal de découvertes se font en fonction du besoin ... pressant
ex saison 1 en pleine tempete : on aprend l'existence de stations keroniques (dsl pour l'orthographe je sais pas comment ca s'écrit) , que les murs de la cité sont tapissés d'un matériau supraconducteur , ils ont apris comment activer le generateur du bouclier de la cité ...

dans la saison 3
Spoiler
ils trouvent une salle de confinement comme dans "lexperience interdite"
l'adresse du monde des Asuran , et avec ca ils aprenent a reprogrammer des replicateurs , que les anciens ne sont pa si blancs que ca , l'existence de vaisseaux de guerre anciens autres que la classe aurore (quand Niam montre a Weir la destruction d'asuras , on voit des vaisseaux diférents de l'aurore ou l'Orion )

par contre grosse incohérence je trouve ,comparez la vue de la cité Atlantis dans "une nouvelle ere" et dans progeny , vous remarquerez un détail troublant :
atlantis dans une nouvelle ere : seulement 3 branches de la cité sont équipés de propulseurs interstellaires
dans progeny : la cité asurane en possede sur les 6 branches
de plus si on voit les 2 citées sur l'eau , on constate que les "branches" sont vides au milieu car il y a de l'eau dedans au décollage de la cité asurane , on voit meme la fumée a travers cet espace , alors que si on regarde la cité d'en dessous , on voit du bleu a la place : les propulseurs !!!
je trouve que visuelement ils auraient pu mieux faire (je remarque beaucoup les détails je sait ... :D )
Et puis je sait pas pour vous mais si vous avez entre vos mains une base de donné qui va au dela de vos connaissances , tres tres vaste , bah vous allez pa tout maitriser tout de suite , et ce quelque soit le personnel a votre disposition ...
des recherches se font en fonction de votre besoin , et dans un premier temps les recherches vont dans le sens de la compréhension basique de la base de données ...
Ou sur des recherches spécifiques , guidées en fonction de vos besoin ...
Ce que fait l'équipe terrienne
Spoiler
de plus Weir dans "pegasus project (10*03 SG1) dit au doc jackson , que maintenant ils ont exploré un peu plus de la moitié de la cité , mais qu'il existe des systemes entiers qu'ils sont incapables de comprendre et qu'ils pourraient essayer leur vie entiere pour a peine comprendre ....
Ca donne une idée quand meme de la complexité du savoir des anciens et de ce que renferme atlantis ...
et puis il faut se mettre en tete que la cité est occupé par les terriens que depuis 3 ans ... (1 saison=1 an )
donc avec le temps on maitrisera mieux les technologies atlantes ... faut patienter c'est tout :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »