les colonisations aschens

loki1992
Soldat
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: les colonisations aschens

Message non lu par loki1992 »

Dernier message de la page précédente :

je pense qu'ils utilisent le procedé de strilisation afin de baisser le nombre d'ennemis au final. mieu vaut se battre contre quelques milliers de personnes que de ce mettre a dos 6 milliards de personnes et tout les alliés de la terre non.car je pense que contre la terre seulement qu'ils soit des millions ou des milliards ca passe mais se mettre a dos la terre les asguards,la tokra,.....c'est plus coton
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Je me pose surtout la question par rapport aux races très évoluées que les Aschens souhaitent rencontrer : s'agirait-il de lier une amitié sincère avec ces races ? Elles ne tomberont pas toutes dans le panneau : les Aschens ne vont pas pouvoir stériliser chaque race avancée qu'ils rencontrent.
Aucun risque de stériliser les Asgards.... :lol:

C'est vrai que ce topic est vieux mais très interessant...j'ai moi même revu le zode "les faux amis" il y a quelques jours et on voit bien que les Aschens ne veulent pas exterminer les autres races, juste leur faire oublier le passé et en faire des esclaves, ils nourrissent les Aschens et en échange ces derniers les protègent... <_<

Pour le fait qu'ils voulaient rencontrer d'autres peuples, c'étaient surement en effet pour en conquérir des nouveaux :(

Reste qu'ils se seraient pris une sacrée dérouillée face aux Asgards, ils n'auraient jamais rencontrés les Nox et les Tollans étaient déjà mal en point...bref peu de choses à gagner à part de la main d'oeuvre supplémentaire
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Message non lu par Lothan »

CITATION (Himuraken,Jeudi 21 Avril 2005 à 23h59) par contre jeme susi toujours demander a quel point leur technologie etait avancer par rapport a dautre peulple et une petit confrontatioin goa'uld aschen serait sympa! mais c'est vrai qu'ils font mous comme ennemi je trouve par rapport aux goa
je sais que la citation date un peu...mais ça n'empêche pas de répondre,non?
tu sembles oublier que dans l'épisode 2010, les Aschens ont battu les goa'ulds à plat de couture! donc je ne pense pas que la question se pose quant à savoir qui est le plus fort technologiquement parlant...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si on mélange les informations de l'épisode 2010 et de l'épisode 2001, ils n'ont pas battus les Goa'ulds. Ils ont donnés aux Terriens des armes biologiques pour les tuer. Un peu la même chose que le poison à symbiote en somme, avec la même finalité que celle des agents du Trust. Donc bon, ce n'est pas une victoire militaire ni un exemple de supériorité technologique globale.

Pour répondre à la question, à mon avis les Ashens sont justement extrêmement nombreux sur la planète, une planète peut-être un peu dans le style de Coruscant. Is auraient donc besoin de planètes pour servir de champ de culture.

Je ne crois pas qu'ils ont des volontés de domination, ils n'aiment pas explorer. Par contre que les Terriens leur fassent rencontrer des êtres avancées pour qu'ils améliorent leur technologie, ils auraient bien aimé

Je n'ai jamais cerné complètement le but des Ashens, car je ne les vois pas comme les Goa'ulds.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

je me base juste sur 2010, car je crois me rappeler qu'un des membres SG-1 dis clairement que les aschens ont battu les Goa'ulds, et non qu'ils nous ont donné des armes...
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Je crois me rappeler de ca aussi mais quelle différence ? L'épisode 2010 nous dit que les goa'ulds ont été vaincu grâce aux oris. Peut-être nous on t-il donné les moyens de le faire, ou alors ils sont sortis de leur confédération (peu propable).
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (sev,Mercredi 30 Août 2006 à 13h37) Je crois me rappeler de ca aussi mais quelle différence ? L'épisode 2010 nous dit que les goa'ulds ont été vaincu grâce aux oris. Peut-être nous on t-il donné les moyens de le faire, ou alors ils sont sortis de leur confédération (peu propable).
aux oris? :lol: ...non, je me moque, c'est pas bien...
mais selon moi, je ne pense pas qu'ils auraient voulu partager leurs armes...de peur qu'on les retourne contre eux...c'est un peuple assez méfiant.
Guiguioh
I am legend of SGF

Pourtant l'épisode 2001, qui est dans la bonne continuité temporelle, indique bien que les Ashens donneront les armes aux humains, qui les utiliseront ensuite comme ils veulent. Dans 2010, il est indiqué que c'est grâce aux Ashens que les Goa'ulds ont été vaincu, donc ce n'est pas contradictoire.

S'ils donnent leur armes, c'est qu'ils en sont immunisés d'ailleurs.

@ sev : Les Oris ? :lol:
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Il me semble que dans l'épisode 2010, il est dit que les Aschens se moquent que les terriens possèdent le même armement qu'eux puisqu'ils comptent sur le fait que lorsque les humains se seront rendus compte qu'ils vont être éliminés par les Aschens ils ne seront pas assez nombreux pour occasionner de grands dégats puisque déjà en 2010 les Aschens contrôlent une bonne partie des organisations qui sont sur terre.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Mais quelle serait l'attitude d'une race telle que les Aschens devant d'autres races aussi évoulées que le sont les Nox ou les Asgards par exemple ?

Auraient-ils des relations plus amicales, ou tenteraient-ils finalement de les détruire pour s'approprier leurs ressources ainsi que leur technologie ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Mais quelle serait l'attitude d'une race telle que les Aschens devant d'autres races aussi évoulées que le sont les Nox ou les Asgards par exemple ?

Auraient-ils des relations plus amicales, ou tenteraient-ils finalement de les détruire pour s'approprier leurs ressources ainsi que leur technologie ?
les nox les enverrait ch*** ^_^

les aschens pourraient toujours proposer leur aide aux asgards concernant le clonage ou un retour a la reproduction mais a mon sens, c'est aussi pour exploiter les technologies asgards sur le long terme, tout en eliminant doucement les asgards.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais quelle serait l'attitude d'une race telle que les Aschens devant d'autres races aussi évoluées que le sont les Nox ou les Asgards par exemple ?
Ils essaieraient à mon avis de s'en faire des alliés et d'apprendre d'eux un maximum. Je ne crois pas qu'ils passeraient pas la stérilisation. D'ailleurs Mollen voulait que SG-1 leur présente les alliés avancées qu'ils avaient.

Moi je conclus donc à des relations amicales.
CITATION les Nox les enverrait ch***
Ils ne l'ont pas fait avec les Tollans que je sache.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

bon tu as touché un point ^_^
les nox feraient des relations amicales avec les ashens, mais en aucun cas de la façon dont la fait sg1 dans l'episode 2010
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je pense que si les Ashens tentent de réduire la population de tout les mondes qu'ils rencontrent, c'est à la fois pour pallier une éventuelle menace future (les Ashen sont du genre prévoyants) et pour se fournir des mondes de secours.

Imaginez un peu une attaque Goa'uld sur la planète ravitailleuse principale de la confédération Ashen...

Dans ce genre de situation, avoir des mondes de rechange pourrait être utile.

@ Sev : Les Oris ? Tu es sûr ? :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 02 sept. 2006, 12:18, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Enfin, ce serait absolument incroyable : une race éliminant petit à petit des peuples moins avancés, et ayant des relations amicales avec des peuples technologiquement très évoluées, parfois protecteurs desdits peuples.

Je ne crois pas qu'à court ou moyen terme, les Aschens aient pu obtenir des informations intéressantes des Nox ; en revanche, de civilisations comme les Tollans, pourquoi pas ?

J'ai quand même du mal à imaginer que les Aschens qui seraient parvenus à un degré de relations importantes avec des peuples très évolués puissent parvenir à dissimuler leurs véritables activités.

@ lokilanjkiller : penses-tu que les Aschens puissent trouver la solution au problème Asgard ? Ce serait à la fois intéressant et inquiétant. Mais je ne crois pas que les Asgards soient enclins à faire de type de confidences à d'autres races sans être absolument sûrs de celles-ci.
Imaginez le dilemme : les Aschens ont la solution au problème Asgard, mais ceux-ci ont découvert leurs activités. Les Aschens proposent un accord, technologie et connaissances (pas tout, mais une partie) contre la solution au clonage Asgard...c'est ce qui s'appelle un choix cornélien... :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »