que font les Tok'ras?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

que font les Tok'ras?

Message non lu par mat vador »

la mort de Jacob/Selmack semble sonner le glas des Tok'ras à l'écran: on en a jamais revu un seul depuis lors. pourtant on sait qu'ils sont encore actifs dans la saison 9:

-ils ont tenté d'établir un partenariat avec les Jaffas du temps de Gérak.

-ils nous ont prêté un champ de force pour maintenir Khalek prisonnier dans "Prototype".

-ils ont scanné la Voie Lactée avec les Asgards à la recherche de la supergate.

-on sait grâce à un scénariste qu'ils étaient présents à la "Bataille de la Grande Porte", donc ils ont des ha'taks.

alors, que font-ils maintenant? où sont-ils, comment évolue la situation pour eux?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: que font les Tok'ras?

Message non lu par Flo »

Perso je crois que c'est une organisation dont le temps est compté.

Leur nombre est décroissant et ils doivent éprouver une certaine difficulté à trouver des hôtes depuis la chute des Goa'ulds, leur principal argument était justement de rejoindre un groupe qui les combattait.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Malheureusement , les temps changent en ce moment ... :(

ils ont été plutot épargnés en perte humaine avec les Oris mais la bataille finale de la saison 9 a encore donné un coup de poignard àl' organisation avec ces pertes ...

Je crois que les Tok'ras ont fait glorieusement leur temps en sachant lutter depuis des millénaires contre les goa'ulds mais maintenant que l' ennemi a changé ainsi que sa puissance militaire ils n' ont plus à grand chose à faire .

Physiologiqument , les tok'ras sont appelés à disparaitre un jour ou l' autre et le problème des nouveaux hotes ne fait que précipiter cette chute inévitable . ;)

Pour ce qui est du coté scénaristique je crois fort qu' on ne revoit plus de tok'ras dans SG-1 tout simplement parce que la série va finir dans peu de temps et que rien n'est prévu autour d' eux jusque la ( j'espère toujours pour le final de la série quand meme :rolleyes: ) .

La série est passé à autre chose que le coté goa'ulds qui est assuré maintenant par la nation jaffa et l' alliance luxienne et je pense qu' on ne fera qu' entendre parler d' eux maintenant par leur interventions citées . ;)

Bref , la situation pour eux est plus que jamais périlleuse , pas par les pertes dans les combats principalement mais parce que leur deperissemetn physiologique s' accelere sand doute .

Que font ils aujourd'hui ? difficile à dire après la fin de la menace goa'ulds . Je pense qu' ils aident que pour des reperages ,etc ... tout ce qu'ils savent faire ,mais une chose est sur il en font bien moins qu' avant .

Je crois que le changement d' orientation de la série et la fin des grands maitres entraine cette disparation des tok'ras à l'écran plutot logiquement .
Ils sont bien utiles à la série qu' avant : plus d' espions infiltrés , etc ...

C'est très dommage de ne plus les voir mais je crois que c'est une suite logique à la disparition des grands maitres , c'est tout . ;) :(
Dernière modification par Lord_Sokar le 28 août 2006, 14:41, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

A mon sens, les Goa'ulds leur avaient porté des coups décisifs dernièrement, ils ont été à deux doigts de les anéantir pour de bon.

Ces attaques incessantes ont tué beaucoup de Tok'ra, dont un certain nombre de dirigeants.

Ceci dit, les Tok'ra ne sont pas forcément voués à disparaître : ce sont des Goa'ulds après tout ! Ce que je veux dire, c'est qu'être Tok'ra est une choix de vie : au lieu de dominer son hôte, on vit avec lui, en partageant. Biologiquement, ce sont des Goa'ulds. Or, il en reste beaucoup, des symbiotes.

En conséquence : pourquoi ne pas imaginer que les Tok'ra ne deviennent pas majoritaires chez les Goa'ulds ? Certains symbiotes n'ont peut-être pas un ego surdimensionné, et ne sont pas non plus assoifés de pouvoir. Ils deviendront peut-être des Tok'ra.

Reterait alors à trouver des hôtes. Chez les humains, nombre de personnes pourraient s'avérer intéressées :
-des gens malades tout d'abord ;
-des personnes désireuses de découvrir une nouvelle civilisation, de partager quelque chose, de reconstuire une société pourquoi pas ?;
-des scientifiques étudiant le principe de la symbiose.

Donc, pourquoi pas imaginer cela ? Après, sur un plan scénaristique, c'est autre chose, bien entendu. :)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je pense que les tokras se remobilisent, peut être en essayant de trouver un remède à leurs nombre décroissant (avec l'aide des Asgards? :unsure: )

Mais moi je me pose une question: Est-ce que selon vous la Terre est responsable du déclin des Tokras?
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

depuis la disparition d'égeria, les Tokra étaient de toute façon en déclin au niveau de leur population

c'est une guerre plus intensive au lieu d'un travail de sape et d'espionnage qui a réduit leur nombre, je ne pense pas que la Terre peut être considéré comme responsable,
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je suis d'accord avec davidaliassoda :

je ne pense pas que l'on puisse dire que la terre soit responsable du déclin des tok'ra car elle n'as jamais était leur ennemi et ne les a pas non plus persécutés pendant des millénaires.

cependant depuis son entrer dans le conflit, la terre a précépiter les choses en s'en prennant aux goaoulds et a leur domination, de ce fait les espions tokra ont sans doute étaient plus actifs et présent lors des combats ce qui les a beaucoup plus expôsés lors de ses 10 dernières années au conflit que durant les siècles précédents.

donc je dirait que oui la terre a était indirectement un facteur précipitant de la déperdition des tokra mais qu'elle n'en est pas la responsable car aucune autre issue n'était possible.

pour ce qui est de leurs activités pour le moment je pense qu'ils travaillent sur un moyen de combattre les oris et leurs légions avec les asgards peut etre.

et sans doute que certains d'entre eux cherchent un moyen de survivre.

mais il est peu probable qu'on les revoient de si tot car scenaristiquement depuios la fin des grands maitre ils sont devenus "des alliés mineurs" bien que je le regrette.
Dernière modification par promotheus le 28 août 2006, 22:26, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Encore une fois, la société Tok'ra relève davantage du choix politique que d'une différence bilogique avec les Goa'ulds.

Si nombre de symbiotes décidaient d'adhérer aux Tok'ra, ils deviendraient majoritaires. Par conséquent, ils ne vont peut-être pas disparaître. Rien n'empêchera jamais un symbiote de choisir une symbiose amicale avec un humain par exemple.

Le souci tient "seulement" au fait de trouver des hôtes, mais je pense qu'il y a quand même moyen d'en trouver.

Quant au fait que la Terre soit responsable du déclin de l'organisation, le combat fut certes plus direct que durant les longues années où ils opéraient uniquement clandestinement, par l'inflitration et la ruse. Mais de toute façon, je pense que c'est Anubis, grâce à ses méthodes de renseignement (sonde mentale) qui a pu obtenir des informations décisives pour éliminer de nombreux Tok'ra.

Anubis a destabilité la société To'kra qui, bien que poursuivie par les autres Goa'ulds, parvenait néanmoins à bénéficier d'une certaine stabilité.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Encore une fois, la société Tok'ra relève davantage du choix politique que d'une différence biologique avec les Goa'ulds.
Une différence quand même, le contenu de la mémoire génétique, qui influence énormément le choix du symbiote. C'est très dure pour un Goa'uld de ne pas suivre la même voie que les autres.

L'activité des Tok'ra semble toujours la même, surveiller les Goa'ulds. Et notamment Ba'al mais aussi les Goa'ulds mineurs. Ils doivent donner un coup de main pour la lutte contre les Oris quand c'est possible.

Quand au rôle des Terriens dans leur situation, il reste très mine et surtout conjoncturel.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as dit. ;)

Il est vrai qu'un Goa'uld suit en principe ses congénères, mais malgré tout, il existe, me semble-t-il, une part de libre-arbitre (peut-être aussi liée à la fusion avec l'hôte) : l'épisode dans laquelle le symbiote sauve la vie de l'amie de Jonas Quinn le montre bien.

Le symbiote a délibérément choisi de ne pas la sacrifier, de se sacrifier lui-même. C'est un choix personnel, il aurait pu ne pas le faire. Mais il est vrai que c'est délicat (mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... ^_^ ).
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Guiguioh)
CITATION (Hermod) Encore une fois, la société Tok'ra relève davantage du choix politique que d'une différence biologique avec les Goa'ulds.
Une différence quand même, le contenu de la mémoire génétique, qui influence énormément le choix du symbiote. C'est très dure pour un Goa'uld de ne pas suivre la même voie que les autres.
J'ai une théorie à ce propos.

Nous savons que les goa'ulds sont nombreux. Il y avait peu de grands maitres, mais beaucoup de seigneurs mineurs et encore plus de goa'ulds sans titre (scientifiques, intendants, ambassadeurs, assassins...). La question est donc de savoir si la nation jaffa projette l'annihilation pure et simple de l'espéce, ou si elle compte les juger au cas par cas.

Nous savons aussi que les goa'ulds sont des lâches et des menteurs. Bratac et Teal'c nous l'ont assez répété. Beaucoup de goa'ulds pourraient ainsi devenir des résistants de la 25ème heure, se déclarant de tout coeur avec la Tok'ra. Aucun tok'râ n'y croirait, mais dans l'idée que je me fais d'eux, ils prendraient en considération le fait de pouvoir transmettre leur mêmoire génétique à une descendance de symbiotes grâce aux reines pondeuses goa'ulds, ainsi que le poids politique apporté par le fait d'être pour des milliards de goa'ulds le seul espoir de se refaire une réputation en vitesse.
CITATION (Hermod) l'épisode dans laquelle le symbiote sauve la vie de l'amie de Jonas Quinn le montre bien.
Et certains pourraient même s'avérer préts à changer pour de bon, effectivement.
Dernière modification par lord Petrus le 02 sept. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
bil-sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 févr. 2006, 15:11

Message non lu par bil-sheppard »

je pense que comme la dit Flo sachant que leurs nombres est compté il se cache et chercher une arme ou une technologies qui pourrait aider "la Rebellion anti-ori"
voir peut etre il mijote un plan du genre infilter les legions pour leurs tendre un piege l'infiltrasion ya que sa de vrai pour eux lol c'est presque tout se qu'il savent faire
:gate:
Guiguioh
I am legend of SGF

Non ils savent faire bien d'autre chose et ils n'ont plus besoin de se cacher maintenant. L'infiltration marchait car ils se faisaient passer pour des Goa'ulds. Là, c'est beaucoup plus difficile et un Prêcheur pourrait sentir le symbiote.

La recherche d'armes, ça me semble assez compromis. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13

Message non lu par lord Petrus »

Je maintiens qu'ils devraient prendre le pouvoir sur le peuple goa'uld. Mais peut être les goa'ulds préférent ils s'en remettre à Baal.
Dernière modification par lord Petrus le 02 sept. 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je pense qu'ils ont deux choses à faire :

-tenter d'assurer la survie, en tentant notamment de convaincre des Goa'ulds, d'autres symbiotes, de devenir des Tok'ra. C'est peut-être le moyen le plus adéquat pour pouvoir un jour fonder une société symbiotique basée sur le partage, pacifique, et acceptée.

-Tenter de trouver des solutions aux problèmes des Oris (enfin, aux problèmes posés par les Oris plutôt !! :lol: ) en aidant autant qu'ils le peuvent les peuples ennemis des Oris. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Je maintiens qu'ils devraient prendre le pouvoir sur le peuple goa'uld.
Le plan des Tok'ras était de prendre le pouvoir à la place des Goa'ulds, c'est une représentante officielle qui l'a dit au SGC.
CITATION -Tenter de trouver des solutions aux problèmes des Oris (enfin, aux problèmes posés par les Oris plutôt !!  ) en aidant autant qu'ils le peuvent les peuples ennemis des Oris.
Dans la saison 9, les Tok'ras ont montré qu'ils étaient toujours en action, aussi bien en informant la Terre des phénomènes provoqués par les Oris (c'est grâce à eux que la première attaque a pu être contrée), en prouvant qu'ils sont toujours des informateurs hors pairs, mais aussi en tentant d'aider le jeune peuple Jaffa à se créer, et à concevoir son système politique.

J'apprécie beaucoup les Tok'ras, j'espère que l'on aura le plaisir de les rencontrer à nouveau un de ces jours.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout à fait, les Tok'ra sont remarquables en ce qui concerne (entre autres) le domaine du renseignement, fort utile en ces temps troublés. ;)

Bien que nombre de Tok'ra aient perdu la vie dans les affrontements contre les Goa'ulds et notamment Anubis, je souhaite également que l'on puisse les revoir, j'ai parfois l'impression qu'ils ne sont pas considérés à leur juste valeur.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

J'espère aussi que l'on reverra les Tok'ras car ce sont nos plus anciens alliés même si nous avons eu quelques différends avec eux.

Ils aideront surement les jaffas a retrouvé tous les goa'ulds pour qu'ils soient capturés et jugés étant donné qu'ils ont un système d'information extrèmement efficace. :)

Pour leur survie ne pourrait-il pas faire des harsiesis ce qui leur permettrait de protéger leur savoir et de survivre ou alors demander aux Asgards de les aider à se cloner. :D
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 17:10, modifié 1 fois.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Guiguioh
I am legend of SGF

Il m'apparaît évident qu'on ne reverra jamais les Tok'ra de manière directe à l'écran. Ils font partis de l'ancienne mythologie. En faire mention quand c'est utile oui, mais sûrement pas plus.

@ Iceberg : Les Jaffas ne veulent pas de contact avec les Tok'ra. Et je penses que ces derniers ont autre chose à faire que s'occuper des derniers Goa'ulds.

Pour un Harsiesis, ça reste un humain et pas un symbiote Tok'ra de toute façon.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

J'ai une question somme toute très basique : que manque-t-il aux Tok'ras pour assurer leur survie à long terme? Des hôtes humains en quantité seraient suffisants, ou bien c'est l'absence même d'une reine qui est problématique pour eux? En gros, quel est leur problème à l'heure actuelle?
CITATION Il m'apparaît évident qu'on ne reverra jamais les Tok'ra de manière directe à l'écran. Ils font partis de l'ancienne mythologie. En faire mention quand c'est utile oui, mais sûrement pas plus.
Quelle tristesse :( Une raison de plus de me faire préférer l'ancien SG-1.
Dernière modification par Ethor le 05 sept. 2006, 17:41, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »