FanFic en commun

Répondre
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

FanFic en commun

Message non lu par disturbed01 »

Je voulais savoir ce que pensait les différents auteurs de Fan Fic de ce forum.Est ce pour vous une bonne idée de faire ensemble un FanFic pour ce forum et ce site si vous voulez? On part avec un projet en commun et on construit une histoire qui peut déboucher sur un spin off avec une autre équipe ou alors continuer les aventures de Sg1 ou autres équipes terriennes. Voilà je pense que c'est une idée qui me semble intéressantes par contre pardon si le sujet a déjà été abordé car j'ai eu la flemme de regarder les 764 pages de la zone Fan pour savoir alors si c'est le cas postez le lien et dites ce que vous en pensez! (Bien sur cela ne remplacera pas les fan fics de chacun evidement ) Voila un projet de tous les auteurs pour les fans de nos lectures et pour ce site !
Pour l'instant il y a
Auteurs sûr: Disturbed01, THor Metz.
auteurs mais pas sur:lokilangekiller
Non auteurs mais aide pour idées etc.. :kolodz
Les idées en général serait
-Un spin off avec nouvelle équipe etc... à définnir dés suffisament d'auteurs réuni.
-La suite de SG1 (kolodz propose de faire la saison 11 si la série s'arrête à la 10)à définir
-autres ... ( laisser l'idée dans les commantaires)
Pour les inscription d'est open surtout aux auteurs qui ont déjà une fan fic ou moins histoire que l'on ai des gens qui écrivent au moins)
Dernière modification par disturbed01 le 29 août 2006, 19:58, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: FanFic en commun

Message non lu par Flo »

y'a une personne qui voualt un co auteur, mais beaucoup préfèrent écrire seul car ce travail nécessite des concessions ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

c'est un beau projet en effet mais pour ma part cela risque d'etre difficile de m'y consacré car ma fanfic personnel est en cours d'elaborration, les cours bientot.. je prefere ne pas participer afin de ne pas decevoir, du moins pour les idées je peux participer bien sur mais pas pour la realisation, je n'aurais pas le temps :(
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

En effet cela demandera beaucoup de comm entre scénariste mais ça peu etre interessant! Le fait que l'on soit plusieurs scénaristes permet a ce que chacun écrive mais pas tout le temps ! tout le monde ne sera pas obliger d'écrire en même temps! C'est un gros projet qui pourrait si accord avec les créateurs du site , deviendrait une sorte de série officielle de stargate fusion! The fan fic du site! Moi aussi j'ai une fan fic en route . Cela ne m'empècherai pas de continuer ma fic personnelle. Mais il faut plusieurs scénaristes qui s'associent pour faire ça. Au moins 5 je pense , ensuite se concerter pour une idée et s'y tenir. Concession? Oui car même dans les Fan fic personnelle on est obliger de faire des concessions afin que l'histoire colle a l'histoire de la série TV SG1 et SGA.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

CITATION Voilà je pense que c'est une idée qui me semble intéressantes par contre pardon si le sujet a déjà été abordé car j'ai eu la flemme de regarder les 764 pages de la zone Fan pour savoir alors si c'est le cas postez le lien
Sur les 52 pages de la zone fan, il n'y a jamais eux une tel proposition. :P
Tu es donc le premiere à la présenté.
CITATION ce pour vous une bonne idée de faire ensemble un FanFic pour ce forum et ce site si vous voulez?
Oui ca me semble une bonne idée.
CITATION On part avec un projet en commun et on construit une histoire qui peut déboucher sur un spin off avec une autre équipe ou alors continuer les aventures de Sg1 ou autres équipes terriennes.
Pour en revenir à ce que dit Flo et disturbed01, il est très dificile de co-écrie.
Mais on peux toujours faire une série de 20 épisodes sur les quels il y aurai une trame décidé par tous mais chaqu'un écrie par un seul auteur.
Personnellement, j'aimerai que cette FanFic soit la saison 11 de SG1.
Donc si je peux t'aider je suis là.
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

C"est cool
CITATION Pour en revenir à ce que dit Flo et disturbed01, il est très dificile de co-écrie.
Mais on peux toujours faire une série de 20 épisodes sur les quels il y aurai une trame décidé par tous mais chaqu'un écrie par un seul auteur.
Personnellement, j'aimerai que cette FanFic soit la saison 11 de SG1.
Donc si je peux t'aider je suis là.
C'est l'idée envisagée! Un peu comme font les scénaristes de SG1
Et de 1!!!
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

voilç 2 scénaristes se sentent prêt pour cela il en faut au moins 3 de plus.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

merci d'utiliser le bouton éditer
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour faire avancé ton Idée:
Tu devrais mettre une liste:

• des évolutions(la trame) posible pour ta saison.
Avec sa situation dans les épisodes SG, ceci devrais avoir change entre la saison que tu va faire et celle de base.
(qui sera voté par les fans)

• de tout les Acteurs/personnages qui sont nécésaire à ta saison
(qui pourra être modifier)
,dont tu veux une présentation détaillé

• et enfin une liste de tout les Episodes possible
(qui pourra être complété)

--->Et dont le Sénario sera plus (ou moins) Définie avant de le donné à un auteur spécifique.

Tous le monde poura décide de ce qui est bon et mauvais, t'aidé, et se proposé de prendre un Episode en charge. :rolleyes:

Après ça, je pense que t'aura plus qu'a sélectionné tes autres pour chaque épisodes. B)
CITATION Un peu comme font les scénaristes de SG1
Si tu veux faure comme les épisodes de SG1, il faut qu'il y ai 2 point de vue ou histoire par épisode. (C'est souvant le cas, je trouve)

Pour fini si t'es à cours idée ou si tu a besoin d'aide je suis là. :war:

:ninja: [Bon j'ai écrie un roman pour dire que ce projet me plais beaucoups et que j'ai envie de le voir fini. :P
Je vous invite donc à donne vos idées et candidature.] :ninja:
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Le problème enfin à resoudre c'est que chacun se mette d'accord pour faire quoi! un spin off ou la suite de Sg1 ou SGA? déjà quand il y aura plusieurs auteurs convaincu du projet ça sera la première chose où se mettre d'accord. Donc c'est pour cela que je ne propose pas encore quelque chose , je veux que ce soit un projet d'une équipe et pas moi qui demande des co -auteurs. Un projet ou chacun a son mot à dire et s"exprimer librement et il est évident que ça demandera du temps. Mais la grandeur de la chose me motive! C'est à ma connaissance la première fois sur ce forum (merci pour l'info) qu'un telle initiative est prise. Mon avis ne comptera pas plus qu'un autre seulement il faut etre complètement honnête pour que le projet soit potable et viable.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Le mien "l'alliance historique" désolé mais il est en pause pour l'instant et les idées que j'ai côté crossovers reste pour l'instant secret j'en ai peu révéles alors je ne risque pas de travailler en commun pour l'instant

Je pense même changer le titre
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Il faut savoir si le projet t'interesse c'est tout après une éventuelle finalité du projet on définira l'axe de l'histoire et seulement on pourra imaginer! Tu peux avoir de l'inspiration pour plusieurs choses.
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il m'interesse mais pas pour celui que j'ai mis en pause pour d'autres oui
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

Donc est que on peut compter sur toi si le projet se fait?
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui sans aucun problème
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Ba, si tu veux pas que ca viens de toi.

Je vais me lance:

Je propose donc de faire de SG1 une fin faite par les fans.
Ceci après la saison 10 en gros, ca serait donc la saison 11

Mais je suis ouvert à tous autres proposition. :angel:

Si tu pouvais mettre dans ton 1ere message le nombre de participant et les autres détails à fin qu'on sache où on en est.

Et un sondage avec les différantes proposition si posible. :sweat:

:tomato:
Il faudrait aussi que tu détermie une dates limitesde bouclage pour qu'on avance.

(par exemple: si c'est la saison11 on se fixe comme date limites la fin de la difision de de la saison 10) :vert:
Nina
Soldat
Inscrit : 30 août 2006, 14:42

Message non lu par Nina »

Bonjours, je voudrais vous proposer de reprendre certain épisode comme :

Méthode d'Apprentissage ,Le Crâne de Cristal, Un Étrange Compagnon,Terre Brûlée, Pouvoir Absolu, L'Apprenti Sorcier, Hors Limites (les portes que l'on a en plus).
Spoiler
Et si c'est la saison 11 que vous faite alors je voudrais bien avoir une histoire d'amour "loupé entre la Fée Morgane et Merlin :wub: (j'aime l'amour)
Et la famille de morgane me semble très bizarre car Morgane est la demi-soeur d'Arthur.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

moi, c'est un truc qui m'aurait vraiment botté. aurait parce que je ne maîtrise pas assez SG1 pour me permettre en d'ecrir une fic. En revanche si y'a du SGA ou du "rien a voire" ça me plaisrai.

une autre idée sympa serai de metre un synospis et que chacun en ecrive le scénar... avec un nombre limité de page sinin on ne s'en sort plus. voila, en tout cas, tres bonnne idée.
bon WE
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
disturbed01
Sergent-chef
Sergent-chef

A mon avis un spin off serait une meilleure idée car ça permettrait d'avoir plus de liberté (car tout compte fait copier SG ou SGA c'est mine de rien pas évident) dans ma fanfics j'ai commencer en introduisant une autre équipe aussi , c'est plus simple. Pour l'idée de poursuivre SG1, si la série s'arrête vraiment , les scénaristes auront terminé tout , donc j'imagine plus d'Ori et co. SGA c'est différent mais vu que je pensais faire un projet original avec autre équipe etc... Si c'est le cas d'un spin off, je préfèreria que l'histoire se situe vers la saison 10 de SG1. Pour le spin off il faut trouver quelque chose dans l'histoire qui a passionné autant que l'atlantide'( pour ma fan fic par exemple j'ai prit la civilisation de mû raconté par Churchward au début du siècle) un truc qui pète , intéressant etc...) enfin voilà moi je penche pour un spin off maintenant faut trouver the idea pour la lancer.
( je m'adresse a ceux qui m'ont rejoin d'ailleurs pour le projet , si on ne trouve rien, on peut remanier les idées de ma fan fic (stargate the quest)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=9599 donnez moi vos idées sur la question)
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef

Tout ce que tu veux mais en spin off je suis pas calé. :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »