Cité de guerre

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Cité de guerre

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et si les dégats sont tels que le vaisseau ne dispose plus de son hyper-espace ? ou que la coque est percé pour ne pas suporté un voyage en hyper-espace ?
A mon avis des cité spatiale de type militaire similaire a Atlantis devait existait, elles fournirait de la protection et des réparation aux vaisseau endommagés. De plus elles aurait pus servir a l'établissement d'avant-poste ( quand il n'y avait pas de porte ).
aucun travaux de renovation, ni de fabrication d'armes et vaisseaux n'ont lieu sur les citées comme atlantis c'est un fait etabli ;)
l'industrie n'est peut etre plus unmode de fonctionnement chez les anciens (guiguioh).
il coute moins cher de brancher un zpm sur le generateur du bouclier du vaisseau que fabriquer une cité entiere pour proteger le vaisseau (chose d'ailleurs totalement idiote) :rolleyes:

avec un simple vaisseau, on depose facilement des portes des etoiles et le materiel nécéssaire a la fabrication d'un avant poste et autres colonies.

l'hyperespace est une chose qui se repare sans l'apport de nouveau matériaux visiblement tant que le generateur et l'energie sont la ;)
si la coque est percée cela veut dire que le bouclier est detruit , donc soit le vaisseau est detruit soit on evacue ou on isole le compartiment endommagé et on en parle plus ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ergo5
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 02:02

Message non lu par Ergo5 »

Pour ma part je trouve qu'il y a ici une grosse incohérence de la part des producteurs :
Comment peut on trouvé une cité aussi fabuleuse sans même y trouvé un moyen de construire des jumpers ou des ZPM, il est difficile de ce dire qu'il fessai ca ailleur mais bon ... tout est possible, on as pas encore trouvé les fabrications des croiseurs lanciens, pourtant atlantis devrai avoir ce genre d'adresse dans sa base de donnée ...
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Il devrait surtout y avoir la méthode de fabrication des E2PZ, Stargate, drones ou boucliers.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Il devrait surtout y avoir la méthode de fabrication des E2PZ, Stargate, drones ou boucliers.
monoligne :rolleyes:

toutes ces choses y sont, meme comment en fabriquer, le probleme est de traduire toute ces données de propension galactique sur des millions d'années mais aussi de comprendre comment proceder.
si on te donne le plan de fabrication d'un zpm en français es tu capable de le produire? non je ne pense pas <_<
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Aaron : Je suis désolé, mais il m'apparaît évident que des cités militaires ne servent à rien. Mettre les deux mots cote à cote me semble d'un ridicule énorme. A la limite des portes-vaisseaux, mais c'est tout. Et si les Anciens avaient de tels structures, ils n'auraient pas perdu.

Pour établir un avant-poste, un vaisseau de la taille de l'Aurora pourrait suffire largement. Il suffit de poser une porte.

@ Ergo5 : Déjà il me semble évident que toutes ces structures ont été détruites pendant la guerre. Et ils me semblent aussi évidemment que ça ne peut pas se faire sur une cité comme Atlantis. J'ai déjà argumenté dans d'autres sujets en ce sens.
CITATION Il devrait surtout y avoir la méthode de fabrication des E2PZ, Stargate, drones ou boucliers.
Elle est dans la base de données, cf 1.20. Mais on ne peut pas l'exploiter et heureusement pour la cohérence.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 03 Septembre 2006 à 21h50)
monoligne :rolleyes:

toutes ces choses y sont, meme comment en fabriquer, le probleme est de traduire toute ces données de propension galactique sur des millions d'années mais aussi de comprendre comment proceder.
si on te donne le plan de fabrication d'un zpm en français es tu capable de le produire? non je ne pense pas <_<
Alors a quoi sert l'expédition Atlantis si meme lorsque on a un mode d'emploie on peut rien faire ?
Sinon les asgards sa te dit quelque chose ?

Je vois pas ce qui gène a faire un monoligne je souligne des éléments que Ergos n'a pas cité.
CITATION @ Aaron : Je suis désolé, mais il m'apparaît évident que des cités militaires ne servent à rien. Mettre les deux mots cote à cote me semble d'un ridicule énorme. A la limite des portes-vaisseaux, mais c'est tout. Et si les Anciens avaient de tels structures, ils n'auraient pas perdu.
Je penser a un porte vaisseaux mais je reprenais le terme du sujat. ceci dit tu marques un point en disans que les anciens aurait gagnés ainsi. La défaite des ancien est de plus en plus incohérente. Car si cette idée nous viens alors pourquoi pas a eux ^^
Dernière modification par Aaron le 03 sept. 2006, 23:07, modifié 1 fois.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Je vois pas ce qui gène a faire un monoligne je souligne des éléments que Ergos n'a pas cité.
bof bof a rien... :rolleyes: :lol: lis la charte ;)

CITATION Alors a quoi sert l'expédition Atlantis si meme lorsque on a un mode d'emploie on peut rien faire ?
Sinon les asgards sa te dit quelque chose ?
ils sont tout autant perdu que nous :rolleyes:
je te renvoi a l'episode mésalliance quant thor prend a son bord oneill dans un caisson de stase.
il y dit que la race asgarde a deja trouvé une bibliotheque ancienne,qu'ils en ont appris beaucoup mais qu'ils en ont compris que les rudiments.
les asgards comprennent comment fonctionne en gros les zpm mais sont incapables de les produire, si ils le pouvaient ils l'auraient fait, nous auraient donné beaucoup de zpm pour la terre, nos vaisseaux et atlantis, hors ce n'est pas le cas ;)

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Aaron : A apprendre peut-être, à faire ce qu'on peut pour utiliser ce qui est déjà existant. Enfin bon des trucs évidant.

Et les Asgards connaissent parfaitement le principe du ZPM (cf 9.20) c'est pas pour ça qu'ils savent en produire. Donc bravo pour l'argument. :rolleyes:
CITATION Car si cette idée nous viens alors pourquoi pas a eux
Toutes les races ne pensent pas de la même manière. La preuve, le concept d'auto destruction dépassait les Asgard il fut un temps. Et il y avait aussi sûrement un problème de ressources et de structures.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, je ne crois à pas à l'existence de "cités militaires".

Atlantis est un lieu de vie, comportant des moyens de recherche scientifique, ainsi que des systèmes de défense (drones boucliers) maisil ne paraîtrait pas cohérent sur un plan militaire de disposer de ce type de cité.

Mieux vaut disposer de vaisseaux spatiaux spécifiquement conçus pour la guerre lorsqu'on la fait. L'utilité militaire d'une telle cité serait nul.

Avec les temps, beaucoup de temps, les terriens comprendront et réussiront peut-être à reproduire des technologies des Anciens. Il est possible que l'on puisse plus aisément le faire pour certaines technologies que pour d'autres.

Enfin, je dirais que le bouclier d'Atlantis aurait tout de même sans doute fini par céder au fil du temps. Les Wraiths auraient pu construire un nombre plus importants de vaisseaux, tirer sans cesse jusqu'à temps que... ;)
lancien

Message non lu par lancien »

CITATION (nono91,Dimanche 03 Septembre 2006 à 19h11) :D Je crois qu'à le base Atlantis avais été construit pour une vie serenne et calme mais quand les anciens on vu qu'ils avaient des ennemis plus fort qu'eux
pas plus fort stp Plus nombreux :angry:
Guiguioh
I am legend of SGF

Je crois que le monoligne est proscrit par la charte il me semble. <_< Et même si les Wraith étaient plus nombreux, ils étaient aussi plus agressifs et plus malins. Donc selon comment tu considères la situation, oui on peut dire qu'ils "étaient plus forts". :rolleyes:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Les avant poste pas de bouclier ? et la bulle de lave solidifiée autour de celui de Proclarush Teonas, c'est du flan ?

Et ouais, le nouveau spinoff de la série ca sera BSA, BattleStar Atlantis, les anciens pourchassés par des réplicateurs cylons qui fuient à la recherche de la Terre.....ouais :rolleyes:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

pas mal bsa j'aime bien ;)
une cite de guerre ne serait pas utile car meme si les altorans sont super intilligents cool et tout ce que vous voulez ils avaient un p***** d'esprit de superiorite et ce voyaient a mon sens comme des createurs (ce qu'iils etaient je vous l'accorde)
mais les citees comme atlantis etaient destinees a l'explorations et les ancients n'ont jamais dus avoir a se battre pour de vrai comme contre les wraith a par peut ete contre eux meme(cf orii)
donc les defenses sont impressionnantes meme s'il n'y a " que " des drones et que "un petit" bouclier(franchement les loosers ces ancients :lol: )

pour moi je vois les citees comme les vaisseaux amiraux qui servent a tout elles ont ete creees pour etre polivalentes comme les jumper
donc il ne doit pas y avoir des citees volantes dediees qu'a la guerre
Spoiler
par contre ils ont quand meme crees uune flotte impressionnante cf progeny
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils n'avaient pas spécialement un esprit de supériorité, ils avaient confiance en leur technologie, c'est pas la même chose. Ils avaient de l'humilité également je trouve, pour ce qu'on a vu des Anciens.

Une cité comme Atlantis n'est pas destinée à l'exploration, c'est un lieu de vie que l'on déplace, sûrement rarement, pour s'installer ailleurs. Mais je doute que les Anciens exploraient avec des structures comme Atlantis, ça n'a pas vraiment de sens. Ces cités ne peuvent pas être polyvalentes justement, même si elles laissent une latitude importante dans leurs moyens d'action. Ce n'est ni un vaisseau de combat ni d'exploration efficace, il y a trop de contraintes.

On ne sait pas si les Anciens n'ont pas eu à se battre. Avec les Oris, ils ont évité l'affrontement en tout cas.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Etonnant que cette idée de cité de guerre , sur le principe , mais dans la réalité , je ne crois pas vraiment . ;)

Les avants postes avaient deja un role militaire ...

On suppose aussi que les usines à fabriquer tout ce qui est militaire independant .

Des anciens , je les vois plus utiliser leurs vaisseaux type Orion .

Je pense qu'on peut pas non plus croire que les Anciens ont copié le principe de la cité d' Atlantis pour l' appliquer au reste .

Ca pourrait etre pas mal mais les vaisseaux me semblent quand meme mieux .
Mais pourquoi pas... il faudrait quand meme changer bien de schoses pour que ca soit viable .
Dernière modification par Lord_Sokar le 07 sept. 2006, 15:43, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Intéressant que cette idée de cité de guerre , sur le principe , mais dans la réalité , je ne crois pas vraiment .
Ah bon ? :blink: Le principe de faire vivre des personnes sur un vaisseau de combat et donc de mettre en jeu la vie d'un maximum de personnes pendant la guerre est intéressant. <_<
CITATION On suppose aussi que les usines à fabriquer tout ce qui est militaire indépendant .
Je pense surtout que le concept d'usines étaient inexistant chez les Anciens.
CITATION Les avants postes avaient déjà un rôle militaire ...
Un rôle uniquement de défense et de protection ...
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

@ Guiguioh : Je pense que les anciens avaient au moins une usine pour construire des drones, je ne pense pas qu'ils ont construit chaque drone à la main :)
Dernière modification par Vitac le 07 sept. 2006, 19:02, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Uns construction de manière plus ou moins automatisée oui, mais est-ce que c'est proche du concept d'usine à la Terrienne, on en sait rien. C'est une autre société avec une vision des choses et des moyens de production bien différents.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Je vois pas quand cette cité aurait pue être construit.
Quand la flote Atlante a été détruite?
Ou pendant le Siège d'Atlantis ?
+1 pour Guiguioh :
Je vois mal les Altantes faire construire un cité de guerre par des robots.(encore moins de la taille d'atlantis)
Spoiler
les Asurans ne semble pas connaitre d'autre type deCité qu'Atlantis
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

oui c'est aussi l'idee que je me fait le concepte d'usine telle que nous les connaissont ne peut pas etre appliquer aux altorans au sens strict
mais dans l'idee ca doit etre assez proche du genre hangar gigantesque avec apport de matiere primaire par teleportation(comme pour le vaisseau de thor mais a une echelle des centaines de fois plus importante)
donc il n'y avait que deux phases celle de recherche sur console puis la production quasi immediate d'une piece
donc une citee de guerre n'aurait pu etre construite en temps suffisant
de plus elle serait vraiment inutile car ils n'auraient eut qu'un vaisseaux (meme si il est enorme) contre toute une flotte autrment dit s'il y a un pet c'est tout le vaisseau qui explose et ils ont perdus la guerre
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »