@ lancien : 1/ Les Anciens n'avaient pas forcément envie de partir.
2/ Je ne vois pas pourquoi ils auraient fuient puisqu'ils pensaient l'emporter.
3/ Enfin, ils se sentaient responsable pour les humains de Pégase.
4/ Ils ont volontairement laissé la cité comme point de retour sûr dans Pégase.
@ weedox91 : On peut quand même considérer qu'ils ont perdu la guerre. Sinon, ils avaient d'autres cités, cf l'épisode The Tower.
@ Vitac : Ils sont rentrés avant l'arrivée Goa'uld. Et les Goa'ulds ont pris les premiers humains sur Terre, ils ne les ont pas amené.
CITATION
Il me semble qu'il est impossible d'empêcher un vaisseau de passer en hyperespace, pas avec un simple blocus en tout cas.
Oui, mais on peut le détruire peut-être avant qu'il passe en hyperespace.
@ Anubis. : Non dans The Tower c'est bien une cité, pas qu'une Tour. Et les neuf cité c'est une légende, non reprise dans la série pour l'instant.
CITATION
mais elle pouvait tout à fait voler puisque Rodney à Activer le moteur stellaire pour épuiser L'E2PZ
Ce qui ne suppose pas qu'elle soit encore en assez bon état pour voler.
@ lancien (encore) : Je pense qu'il faut que tu revois l'histoire de la guerre. Justement les Anciens n'ont pas fait spécialement d'attaque mais surtout de la défense. Leur flotte a été groupée encore vers la fin, au moment des négociations. Elle a sûrement été un peu divisée, mais certainement pas éparpillée comme tu l'indiques.
CITATION
en fait les anciens gagnaient presque chaque bataille, mais des ruches arrivaient sans cesse
Uniquement pendant le siège et uniquement à ce moment. C'est important de préciser.
CITATION
je pense qu'ils avaient plus de 3 EppZ
A la fin, non. Sûrement car ils avaient prévu de ne plus en avoir besoin je pense ou par manque de ressource. Mais 3 ZPM ne permet pas de tenir fasse à un bombardement de 100 ruches. La puissance des ZPM ne se multiplie pas, mais s'ajoute seulement.