CITATION
Les Wraith se nourrissent du produit d'une réaction chimique inconnue dans le corps de leur proie.
Inconnue, peut etre pas. Une seule réaction, cela m'étonnerai.
La réaction peut aussi se passer dans le corps du Wraiths. Enfin, dans ce cas, une alimentation orale serait plus appropriée.
CITATION
Donc s'ils recherchent quelque chose, ça doit être pour le goût.
Une meilleur nutrition est aussi une possibilité. Le processus peut mieux se faire chez certains Humains plutot que chez d'autres. Suivant les molécules présentes chez un individu, la réaction peut avoir un meilleur rendement.
Quand au goût... Cela doit plutôt etre une sensation qu'un goût. Il me semble que la main est un appendice très inférieur à la langue pour ce qui est de repérer les saveurs. J'imagine toutefois qu'une partie des molécules absorbées par les Wraiths parviennent à leur bouches, ne serait ce qu'en irrigeant les cellules buccales, d'ou la saveur sucrée de certains Humains.
Quand à la capacité de humer les Humains, leur odorat dois suffir, je pense. Ce sens peut apporter assez d'informations à ce niveau, sans doute les mêmes que par télépathie.
Quand on éprouve certaines émotions, on sécrète certaines hormones qu'un odorat développer doit pouvoir détecter, de quoi sentir les pensées à défaut de les lire.
Pour l'odorat, cela ne s'arrête pas là. Certains animaux sont capables de détecter certaines tares chez leur congénères avec les odeurs, les phéromones et autres.