Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que ce débat sera assez limité car la réponse sera toujours la meme , tout le monde veut paraitre contre l'antisémitisme ou le racisme aux yeux des autres .Mais ce qu'ils pensent est tout autre.
Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que ce débat sera assez limité car la réponse sera toujours la meme , tout le monde veut paraitre contre l'antisémitisme ou le racisme aux yeux des autres .Voilà, par ailleurs, je ne sais pas si le topic va faire long feu sur le forum, même si personellement je pense que ce "débat" pourrait eventuellement ouvrir certains esprits. En fait, n'oublions pas que nous sommes sur un forum Stargate et que selon la nettiquette, comme me l'a déjà fait remarquer Mandragorane (CITATION Sans vouloir te vexer, et comme dit PoMverte, en faisant ça, tu ferais exactement ce que tu leur reproches : les haïr et se défouler sur eux sans raison valable !
D'ailleurs, ceux qui sont antisémites sont plus à pleindre pour leur étroitesse d'esprit qu'autre chose !
Je me suis peut-être mal exprimmé : je ne suis pas contre la tolérance ! Selon moi, la tolérance n'existe pas ! C'est un mot creux, qui sert parfaitement de paravant, ou pour les langues de bois ! Est-ce que quelqu'un peut se prétendre parfaitement tolérant ?!CITATION La force de la démocratie, c'est précisément la tolérance, en cela c'est un régime faible car elle a besoin d'être défendu.
Sans tolérance plus de démocratie et même si cela entraîne de facto une coexistence avec des idées extrémistes.
Alors, j'en vois ici qui professe un "marre de la tolérance", alors comment fait-on ?on rédige des lois liberticides qui lésent la démocratie?
Pkoi comme cette personne tous le monde croit que l'antisémitisime c'est etre contre les juifs il n y a pas que les juifs a etre victime de racisme.CITATION (NOUT,Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:46) 6 millions de morts dans les camps pendant la seconde guerre mondiale, c'est suffisament éloquent, non?
"Si l'on oublie l'histoire, nous sommes condamnés à la revivre"
L'antisémitisme comme toutes les formes de racisme est une ignoble sottise.
Il faut rester ouvert sur le monde et la seule réponse valable est la tolérance.
C'est ce que pense la plupart des fançais à mon sens.
Il suffit de visiter Auschwitz pour être persuadé de l'ignominie que repésente l'antisémitisme.![]()
même si ce que tu dis est vrai dans l'idée, juste un petit point de francais: l'antisémitisme, si je ne me trompes pas, veut bien dire anti-juifs.CITATION (Sun-Cartel,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:56) Pkoi comme cette personne tous le monde croit que l'antisémitisime c'est etre contre les juifs il n y a pas que les juifs a etre victime de racisme.
Je trouve pas ca normal, qu'un peuple se battre pour sa terre au nom de dieu, si hitler nous sortaient que l'europe etait la terre des aryens ou je ne sais quelle annerie et bien je pense pas qu'on dirait, si il extermine les juifs c'est ca terre!CITATION (Daedalus,Dimanche 6 Mars 2005 à 18:43) Une partie du problème est le mélange politico-religieux et l'extremisme.
Perso je pense qu'il y a eu des erreurs commisent par tout les protagonistes quand Israel a été crée. En faite le dossier n'était pas assez bien ficellé pour éviter les conflit. Tout n'a pas été réfléchit suffisament.
D'une part, quoi de plus normale pour un peuple de se battre pour ce qu'il pense etre sa terre, celle de ces ancètres, celle qui lui est promise.
Le problème c'est qu'il y a déja des gens dessus.
La solution on partage équitablement en deux.et on virre les extrémistes (colons et kamikazes) On fait donc des concessions mais tout va bien pour la maojoritée des gens.
Soit on partage pas ou mal (sans doute a cause des extrémistes), et la c'est la guerre. Mais alors dans ce cas la, on assume. Mais dans tout les cas on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Tout sa c'est compliqué car les causes de la guerre sont trés trés profondes, elles s'appuient sur des faits religieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit