L'antisémitisme

Répondre
selmack973
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:40
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par selmack973 »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que ce débat sera assez limité car la réponse sera toujours la meme , tout le monde veut paraitre contre l'antisémitisme ou le racisme aux yeux des autres .
Mais ce qu'ils pensent est tout autre.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Ilu »

Et encore un sujet traitant du racisme mais plus que jamais empreint d'intolérance. Je ne saurai que trop rejoindre Ekho dans ses propos :)
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par NOUT »

La force de la démocratie, c'est précisément la tolérance, en cela c'est un régime faible car elle a besoin d'être défendu.
Sans tolérance plus de démocratie et même si cela entraîne de facto une coexistence avec des idées extrémistes.
Alors, j'en vois ici qui professe un "marre de la tolérance", alors comment fait-on ?on rédige des lois liberticides qui lésent la démocratie?
Tout cela pour museler les racistes, dans ce cas plus de libertés individuelles.
C'est pas vraiment la solution, la tolérance reste l'assise de la démocratie rien de moins.
Bien sûr le doute est toujours là: "On n'est jamais sûr que les gens qui bénéficient de la démocratie sont assez forts pour l'entretenir en l'aimant" tocqueville. :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
CedeZa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 déc. 2004, 16:01
Pays : Maroc

Re: L'antisémitisme

Message non lu par CedeZa »

Deja faudrait definir l'antisemitisme , qui veut dire en fait les gens descendant de Sem , le fils de Noe et cela regroupe les hebreux et les arabes. Alors arreter d'employer ce terme et dites plutot racisme.
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Seb* »

Bon, comme l'a dit CedeZa, il faut commencer par définir l'antisémitisme:

Selon la légende, Noé aurait eu 3 fils : Sem, Cam et Japhet.
Sem fût à l'origine de la tribu des Sémites, qui comprenait les peuples :
-Hébreux
-Alkadiens
-Amorrites
-Araméens
-Canaléens
-Phéniciens
-Arabes
-Ethiopiens

Etre antisémite est donc, par définition, être "anti" toutes ces races et non pas seulement les juifs comme certains le pensent.
Donc il vaudrait peut-être effectivement parler de racisme.

Sinon, je n'ai pas envie de m'étendre d'avantage sur le sujet, alors je résume ma pensée par cette citation d'Ekho:
CITATION Sans vouloir te vexer, et comme dit PoMverte, en faisant ça, tu ferais exactement ce que tu leur reproches : les haïr et se défouler sur eux sans raison valable !

D'ailleurs, ceux qui sont antisémites sont plus à pleindre pour leur étroitesse d'esprit qu'autre chose !
Voilà, par ailleurs, je ne sais pas si le topic va faire long feu sur le forum, même si personellement je pense que ce "débat" pourrait eventuellement ouvrir certains esprits. En fait, n'oublions pas que nous sommes sur un forum Stargate et que selon la nettiquette, comme me l'a déjà fait remarquer Mandragorane ( :P ), quelques sujets polémiques sont "déconseillés"...
djm
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par djm »

Tout vos propos on une part de verite, car elle font parti de la meme equation
beaucoup diront...cela ne servira a rien d entre dans les detailles
puisqu enfait c est à nous meme de ce construire sa propre reponce
en fonction de sa comprehension

je supose qu il faut en parle sa aide...
Une chose qui a mon sens parait etre le noeu du probleme c est
(le manque d evolution) de tout un chacun!!!

(il faut pas oublier qu il y a seulement 50 ans) les noirs devaient s assoire
au font du bus!! (USA) :(
noriko
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par noriko »

bonsoir
moi j'en ai ras le Q de tout ca anti..., et anti ... et racisme, ....

comme je l'ai dis sur d'autres forum il y a :
les noirs n'aiment pas les blancs, arabes, et autres que les noirs
les blancs bon ok il y en a qui n'aiment pas les noirs, arabes,.... mais...
les arabes n'aiment pas les blancs, noirs, .....
les juifs n'aiment pas les noirs, arabes, .... (aiment personne)

maintenant lorsque l'on voit un noir, arabes, juifs, terriens dire sale blanc il est pas raciste ou anti semite part contre si un blanc dit sale noir, arabe, juifs, jaune, terriens alors la c'est fini pour il est foutu tout de suite ; AH! le raciste ou l'antisemite

NON MAIS FAUT ARRETER LA!!! :angry:

si tu veux faire la guerre change de planete :D

dernierement en 2004 (vers la fin) j'ai vu a la tv
a epinay sur seine (en France) il y a un juif qui c'est fait poignarder par un type (arabe) le lendemain le prefet, les ministres (de chez pas quoi), vla la polices etaient sur les lieux 1 jours apres on apprend que'un noir et un arabe on aussi ete poignardé et la comme par hasard ils nous ont fait un teleporte de goku :lol: (songoku en fr) :anno: et la plus personne et meme encore plus de juifs qui cassaient la tete avec leur antisemitisme
a croire qu'ils sont les seul a dire ce mot (terre) promis
alors s'il vous plait messieurs les rond de cuir (dedicace francis lalanne) arretez avec ca et faite votre vie :zat01:

merci

ps: sorry pour les fautes ca vient du coeur
djm
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15
Pays : france

Re: L'antisémitisme

Message non lu par djm »

noriko
Je n ai pas bien comprit ou tu voulai en venir avec ton poste?...

A si peut etre que le fait de parle de chose qui fache... bah enfait sa te fache
je c...c tres genens ont se sans fautif inconsiament mais les fait son la
faut les rapeles pour ne pas les repetes et tanté d evolué

kiss
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par baby teal'c »

ECKO ne t'inkiéte pas c'est la chose que je hais le plus mais il est sur que je préfére me servir des lois pour sevir pluto que de tapé!!!!! car les lois font souvent plus de mal que les coup!!!!!! désolé si je parait si cruel mais j'ai de nombreu amis de toute couleur et toute religion et dés que j'entend un mot raciste je démarre au quart de tour mais toujours pour leur dire de férmé leur bouche, je ne frape jamais c'est inutile et ce n'est pas mon style.
en plus qui aujord'hui peut dire qu'il n'a aucun parent venant d'autres pays!!!!
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par darth_freak »

bah déjà qualifier les gens selon noirs, arabes, ou juifs ou gkjgk ou khffzhj c'est de la discrimination.
Ensuite y'a aussi le fait que certains xénophobes ont peur de perdre leur culture par l'implantation d'un autre culture...ça fait un choc des cultures et la bases d'une culture qui plait tant à un risque de disparaitre.
Evideement ya les energumène ercervelés qui se battent parcequ'ils ont été endoctrinés comme des vers.
Donc à moins d'avoir une majorité qui dit ce qu'elle veut et en venir et ce qui est certes paradoxale, éléminer ce dont on ne veut pas pour qu'ensuite on espère avoir la paix ou au pire on recommence...C'est évidemment contre toutes valeurs morales humaines mais empêcher les endoctrinations ne peut se faire que par d'autre endoctrinations...cercle viscieux...condamnation...pleurons en ce monde injuste.
wil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 06 mars 2005, 00:24
Pays : France
Lieu : Aquitaine, Lot et Garonne

Re: L'antisémitisme

Message non lu par wil »

c'est le truc le plus moche sur terre,
c'est ce qui a fait beaucoup de mort,par exemple avec la seconde guerre mondiale.
Je dis NON à l'antisémitisme quelque soit sa forme
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Duffy »

tien j'ai une autre citation : "l'homme est un loup pour l'homme" thomas hobs
c'est vraiment dégueulasse l'antisémitisme.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Ekho »

CITATION La force de la démocratie, c'est précisément la tolérance, en cela c'est un régime faible car elle a besoin d'être défendu.
Sans tolérance plus de démocratie et même si cela entraîne de facto une coexistence avec des idées extrémistes.
Alors, j'en vois ici qui professe un "marre de la tolérance", alors comment fait-on ?on rédige des lois liberticides qui lésent la démocratie?
Je me suis peut-être mal exprimmé : je ne suis pas contre la tolérance ! Selon moi, la tolérance n'existe pas ! C'est un mot creux, qui sert parfaitement de paravant, ou pour les langues de bois ! Est-ce que quelqu'un peut se prétendre parfaitement tolérant ?!

Je vous donne un exemple : est-ce que ceux qui sont tolérants tolérent les racistes ? Tolérent les pédophiles ? Tolérent les violeurs ? Tolérent les tueurs ? Aprés, tout dépend de ce que l'on met dériére le mot "tolérance"... Mais à mon avis, on ne peux pas y mettre grand chose. Donc, je me prétend intolérant envers les racistes, tueurs, etc...

C'est mon avis : "tolérence" ne veut rien dire...

Mais ce n'est que mon avis ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Sun-Cartel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Sun-Cartel »

CITATION (NOUT,Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:46) 6 millions de morts dans les camps pendant la seconde guerre mondiale, c'est suffisament éloquent, non?
"Si l'on oublie l'histoire, nous sommes condamnés à la revivre"
L'antisémitisme comme toutes les formes de racisme est une ignoble sottise.
Il faut rester ouvert sur le monde et la seule réponse valable est la tolérance.
C'est ce que pense la plupart des fançais à mon sens.
Il suffit de visiter Auschwitz pour être persuadé de l'ignominie que repésente l'antisémitisme. <_<
Pkoi comme cette personne tous le monde croit que l'antisémitisime c'est etre contre les juifs il n y a pas que les juifs a etre victime de racisme.
Moi je vois les choses simplement quand un juif est argressé il y a tous les ministres qui sont present, quand une mosquée et brulée (et il y en a eu pas mal en france) tout un coup il n'y a plus personne.
Cet état de fait est simple, certain de nos dirigeants essaient de faire passer les juifs pour des victimes dans un but simple, pousser les juifs a émigrer vers israel et faire passer les juifs pour des victimes (ceux qui met l'opinio public derriere israel).
Ce terrorisme médiatique ,car il s'agit bien de terroriser, est manigancer par des malfrats qui malheureusement au no de la démocratie font passer sous silence les masacres d'israel.
Prenons un exemple quand un arabe va défendre sa patrie en irak (l'irak a été attaquée alors que la france désaprouvée donc la france devrati protéger l'irak des USA) il est tasé de terroriste.
Mais chaque année 6000 jeunes francais vont faire leur service militaire en israel et masacre des civils et la ou sont les medias. je vous le demande ou est la démocratie???
on a réussi à faire croire au gens qu'etre contre israel c'est etre antisémite et raciste voir nazi.
C'est lamentable car nous voyons bel et bien que israel a une politique raciste et équivalent à celle des nazi par exemple une loi qui autorise un juif à occuper la maison d'un arabe si celui ci si absent pendant 3 jours, pk un arabe ne prendrait pas pour les meme raison celle d'un juif.
Cette politique est cachée derrière le mot antisémite et oublit à mon avis les vraies victimes de l'antisémitisme en france qui souffre qu'elle soient de toutes les ethnies et religions quelles qu'elles soient.

Plusieurs exemple de manipulation:
l affaire connue du RER D ou la femme est agressée parce qu'elle est juive(ceux qui est d autant plus faux) par des arabes (on normalise l arabe comme le mechant) . tous les ministres pressez par les associations juives (qui en réalités soutiennent ouvertement le likoud de sharon) sont devant la caméra exemple sarkozy a dit une fois une enormités:
il comme par dire "l'incendie est d origine criminelle, il a eu lieu dans une école juive" puis il s'arrette pour bien prendre conscience de la connerie qu'il allait sortir "on peut donc conclure qu'il s agit d'un acte antisémite"
or apres 1 an d enquete aucune preuve ne faire meme que mettre ce sujet sur la table.

il y a également le rabin qui s'est auto poingnarder celui qui a mis le feu a sa synagogue a accusé des arabes alors qu'en réalité c'est lui qui la fait.
a chaque fois les ministres sont la ,mais quand l'affaire ce corse ils fuient par exemple dieudonné a été agressé par des francais de nationalités israeliennes dans notre DEMOCRATIE sur notre territoire mais la il n'y a personne.

Quand déciderons nous de stropper ce lynchage médiatique?Quand prendrons nous enfin compte que les médias se fichent des vrais victimes d'acte racistes,et préfèrent soutenir un lobby politique qui défend israel?
Quand prendrons nous conscience que les politiciens se fichent ouvertement de la communauté arabo-musulmane de notre pays et ne cesse jour après jour de l'attaquer?
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (Sun-Cartel,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:56) Pkoi comme cette personne tous le monde croit que l'antisémitisime c'est etre contre les juifs il n y a pas que les juifs a etre victime de racisme.
même si ce que tu dis est vrai dans l'idée, juste un petit point de francais: l'antisémitisme, si je ne me trompes pas, veut bien dire anti-juifs.
par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier toutes les formes de racisme qui existe malheuresement encore. pour ma part, même si je ne connais pas tout les tenants et aboutissants du conflit israelo-palestinien qui dure depuis l'après seconde guerre mondiale, je trouve la position des israelien inavouable, même s'il ne faut aps non plus oublier les attentats commis par certains palestiniens.
D.Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: L'antisémitisme

Message non lu par D.Jackson. »

Oui je suis d'accord avec Sun Cartel ... En plus des fois je vois des trucs qui sont assez impressionants .. du genre :
Une personne a été agressée, elle est juive => acte antisémite.
Les Juifs n'ont pas écris sur leur front "Je suis Juif" donc leurs agressions n'ont pas forcément avoir avec un acte antisémite ....
En plus etre Juif Arabe Chinois Congolais ou Francais au final nous sommes tous des etres humains ...

PS: lol la premiere fois que j'ai vu ce site j'ai cru que le "O" de fusion c'était une sorte de croix gamée ...
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par raoul le grand »

c'est tout a fait vrai à ce niveau là! moi y'a un truc que j'aime bien dire par raport au racisme de tout genre, c'est que chez les blancs, les noirs, les jaunes, les juifs, les musulmans, les chrétiens, les petits hommes verts (gris dans stargate lol) y'a la même proportion de con!!
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Daedalus »

Une partie du problème est le mélange politico-religieux et l'extremisme.
Perso je pense qu'il y a eu des erreurs commisent par tout les protagonistes quand Israel a été crée. En faite le dossier n'était pas assez bien ficellé pour éviter les conflit. Tout n'a pas été réfléchit suffisament.
D'une part, quoi de plus normale pour un peuple de se battre pour ce qu'il pense etre sa terre, celle de ces ancètres, celle qui lui est promise.
Le problème c'est qu'il y a déja des gens dessus.
La solution on partage équitablement en deux.et on virre les extrémistes (colons et kamikazes) On fait donc des concessions mais tout va bien pour la maojoritée des gens.
Soit on partage pas ou mal (sans doute a cause des extrémistes), et la c'est la guerre. Mais alors dans ce cas la, on assume. Mais dans tout les cas on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Tout sa c'est compliqué car les causes de la guerre sont trés trés profondes, elles s'appuient sur des faits religieux.
Sun-Cartel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
Pays : France

Re: L'antisémitisme

Message non lu par Sun-Cartel »

CITATION (Daedalus,Dimanche 6 Mars 2005 à 18:43) Une partie du problème est le mélange politico-religieux et l'extremisme.
Perso je pense qu'il y a eu des erreurs commisent par tout les protagonistes quand Israel a été crée. En faite le dossier n'était pas assez bien ficellé pour éviter les conflit. Tout n'a pas été réfléchit suffisament.
D'une part, quoi de plus normale pour un peuple de se battre pour ce qu'il pense etre sa terre, celle de ces ancètres, celle qui lui est promise.
Le problème c'est qu'il y a déja des gens dessus.
La solution on partage équitablement en deux.et on virre les extrémistes (colons et kamikazes) On fait donc des concessions mais tout va bien pour la maojoritée des gens.
Soit on partage pas ou mal (sans doute a cause des extrémistes), et la c'est la guerre. Mais alors dans ce cas la, on assume. Mais dans tout les cas on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Tout sa c'est compliqué car les causes de la guerre sont trés trés profondes, elles s'appuient sur des faits religieux.
Je trouve pas ca normal, qu'un peuple se battre pour sa terre au nom de dieu, si hitler nous sortaient que l'europe etait la terre des aryens ou je ne sais quelle annerie et bien je pense pas qu'on dirait, si il extermine les juifs c'est ca terre!
or c'est ce qu'on fait les juifs quand ils se sont implantés en colonie anglaise en palestine, ils ont commencés par tués le plus d'arabe possible, et en parlant de peuple qui se bat pour sa terre je crois plutot que ce sont les palestiniens qui devaient se battre pour leur terre, nous avons tous des ancetres communs,ce n'est pas parce que je crois en qqchose que j'ai plus de mérite et de droita expulsé quelqu'un voir a le tuer.
Construire un état "démocratique" sur un principe religieu qui plus est sur la terre ou habite (et on une culture religieuse avec cette terre) un autre peuple tenant cette terre pour un lieu saint ,c'est admettre que l'absurde est logique!!!
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par mandragorane »

désolé à tous mais ce n'est pas le lieu pour un débat politico-religieux ...

nous sommes un forum de discussion libre avec cependant certaines rêgles ( voir charte )

par conséquent je ne comprends pas qu'on ait laissé ouvert un tel sujet.

Je ferme.

Mandragorane
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: L'antisémitisme

Message non lu par kio »

Bon allez soyons fou
Mais si çà part en vrille, débrouillez-vous
Les modos ont déjà bcp de boulot avec le forum Stargate
Donc s’ils ne veulent pas s'occuper de ce topic qui est totalement hors sujet, je leur donne l'autorisation
Je sais bien que c'est un forum "discussion libre" mais parfois, on a pas forcement envie de devoir gérer certains sujets
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit