[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ Zelenka : Justement non, pour des questions de budget. Si par exemple on fait un spin off sur les Oris avec quelques membres de SG-1, on pourrait avoir une sorte de suite, mais tout de suite moins cher à produire. C'est idiot, mais c'est que Cooper explique dans les commentaires audio. C'est pour ça qu'ils voulaient faire Stargate Command.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

C'est quoi Stargate Command?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (oneill91,Mardi 05 Septembre 2006 à 21h02) C'est quoi Stargate Command?
au départ, SG-1 devait finir à l'épisode 08-20 et l'histoire de la saison 9 devait être la première saison d'un spin-off, Stargate Command, plus basé sur le SGC que sur SG-1.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le spin off qui aurait dû prendre la place de la saison 9 de SG-1. Mais Sci Fi à refuser et demander une saison 9 à la place. Ce qui a, à mon avis, fait que le saison 10 sera la dernière.
oneill91
Capitaine
Capitaine

Ah ok merci un spin-off sa aurait été sympa de voir comment sa se passe au sgc .
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

@ Guiguioh : Tu as tout à fait raison mais c'est déplacé de parlé de spin-off de mon point de vu alors que l'univers est le même et que certains des personnages principaux sont conservés.

C'est effectivement plus d'une suite qu'on devrait parler en parlant de Stargate Command, ça n'aurait pas été un spin-off mais plutôt une débouchée budgétaire pour la série.

Je pense pas me tromper, si ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Le concept aurait quand même été différent, on aurait plus suivit le personnel du SGC dans son globalité et moins SG-1 particulièrement. Donc si, on pourrait quand même parler de nouveau spin-off à mon sens.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

C'est pour ça que Sci-Fi a refusé aussi je pense... Arrêter la nouvelle série au bout de deux saisons, une série de la franchise Stargate, ça aurait été injustifiable : on leur aurait demandé pourquoi avoir accepté la nouvelle pour la supprimer deux ans plus tard.
A moins qu'un arrangement se fasse du genre : on fait une minisérie cette année, puis on fait une troisième série l'année prochaine.
oneill91
Capitaine
Capitaine

Sa aurait été sympa mais que pour quelque saison mais des parfois pourrait voir des guest de sg1 ou d'atlantis.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Pour développer les personnages, les intrigues et avoir l'occasion de voir d'autres histoires en parallèle tout aussi intéressantes, il n'y a pas mieux que le format des séries normal, à savoir une saison d'une vingtaine d'épisodes. Moi c'est ce que je veux, je pense que SG-1 le mérite amplement.

Je ne vois vraiment pas comment on peut préférer des téléfilms ou des films ou une mini série à une saison normale; moi ça me dépasse totalement. Le budget sera plus conséquent? OK les effets spéciaux, décors et costumes seront peut-être meilleurs (et encore j'en doute) mais l'histoire ne sera pas mieux développée ça c'est certain. Tout ce qu'on gagnerait avec ce genre de format c'est qu'on serait sûr et certain que la série s'arrêterait plutôt tôt que tard, alors qu'avec une saison 11 il y aurait encore une chance qu'elle perdure.

Moi c'est claire et net, je ne veux pas que SG-1 s'arrête, les histoires de spin-off et autres trucs du genre moi je m'en fiche royalement.
Dernière modification par Anubis. le 06 sept. 2006, 14:15, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je suis assez d'accord avec toi Anubis. Si Stargate n'a pas de saison 11, les téléfilms et les miniséries n'apporteront pas ce que je recherche dans la série.
Je serais content d'avoir au moins ça mais ce ne sera pas suffisant. Ou alors arrêter définitivement à la saison 10, avec un téléfilm en plus.
Le reste pour moi ce serait des rogatons qui ne serviraient pas l'intrigue de l'ensemble. Mais ce n'est toujours que mon avis...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Pour répondre a Anubis si on enlève les stands alone qui font partie d'une saison de Stargate, ou les épisodes qui ne servent pas l'intrigue principale, combien reste-il d'épisode? pas tant que ça, pour ma part je peux me passer de certains épisodes (tel que 200, whormhole xtrme) ou de certaines intrigues (baa'l, univers parallèle) ce qui fait qu'une saison juste centre centré sur les oris ferait au mieux 10 épisodes, soit 5 téléfilms.
Donc sur les téléfilms ca me tente vraiment car la série sera épurée de certaines intrigues que je n'éppréciais pas. :)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Mercredi 06 Septembre 2006 à 15h46) Pour répondre a Anubis si on enlève les stands alone qui font partie d'une saison de Stargate, ou les épisodes qui ne servent pas l'intrigue principale, combien reste-il d'épisode? pas tant que ça, pour ma part je peux me passer de certains épisodes (tel que 200, whormhole xtrme) ou de certaines intrigues (baa'l, univers parallèle) ce qui fait qu'une saison juste centre centré sur les oris ferait au mieux 10 épisodes, soit 5 téléfilms.
Donc sur les téléfilms ca me tente vraiment car la série sera épurée de certaines intrigues que je n'éppréciais pas. :)
On m'a déjà fait cette remarque et j'y avais répondu; seulement là je ne vois même pas pourquoi tu la faites puisque j'ai bien dit dans mon post précédent qu'une saison était aussi l'occasion de développer des histoires annexes; des Stand Alone en somme.

Et c'est marrant car on m'avait donné exactement les mêmes exemples de Stand Alone et je vais te dire ce que j'ai déjà dit du coup : oui pour moi aussi les épisodes que tu as cité ne servent à rien et je ne les aime pas du tout, mais il y a énormément de Stand Alone très intéressant, parfois même plus que l'histoire principale au moment de la diffusion de l'épisode.

Donc je le répète, pour moi une saison est le seul format viable pour continuer SG-1.
Dernière modification par Anubis. le 06 sept. 2006, 15:58, modifié 1 fois.
Freddox4547

Exact pour le post ca date un peu, désolé ;)
Après j'ai quand même souhaité exprimé mon avis, car dans le cadre d'une série de téléfilms (en partant du princpie que sci-fi ou une autre chaîne passe une commande ferme) on peut développer une intrigue solide, j'ai donné mon point de vue car certaines intrigues de sg 1 ne m'interessent pas, tous comme certains épisodes, ce qui me conviendrait c'est que la série ne prenne que les thématiques qui m'interessent, bien sûr ce ne sera pas le cas.
Alors que dans le cadre d'une minie-série ou d'une série de téléfilms, sg 1 reprendrait les intrigues principales de la série (oris, ascension) et donc j'apprécierai vraiment tous les épisodes.
Après, si les négociations aboutissent sur une saison 11 mais de 13 épisodes je prend, pour les raisons que j'ai expliqué. :)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Mercredi 06 Septembre 2006 à 16h07) Exact pour le post ca date un peu, désolé ;)
Après j'ai quand même souhaité exprimé mon avis, car dans le cadre d'une série de téléfilms (en partant du princpie que sci-fi ou une autre chaîne passe une commande ferme) on peut développer une intrigue solide, j'ai donné mon point de vue car certaines intrigues de sg 1 ne m'interessent pas, tous comme certains épisodes, ce qui me conviendrait c'est que la série ne prenne que les thématiques qui m'interessent, bien sûr ce ne sera pas le cas.
Alors que dans le cadre d'une minie-série ou d'une série de téléfilms, sg 1 reprendrait les intrigues principales de la série (oris, ascension) et donc j'apprécierai vraiment tous les épisodes.
Après, si les négociations aboutissent sur une saison 11 mais de 13 épisodes je prend, pour les raisons que j'ai expliqué. :)
Tu peux me croire, peu de fans de StarGate SG-1 serait d'accord avec toi sur ce point. Si les saisons de StarGate pouvaient faire même 22 épisodes comme avant, j'en serais ravi.
Freddox4547

CITATION (Anubis.,Mercredi 06 Septembre 2006 à 16h28) Tu peux me croire, peu de fans de StarGate SG-1 serait d'accord avec toi sur ce point. Si les saisons de StarGate pouvaient faire même 22 épisodes comme avant, j'en serais ravi.
Certes et je te crois aisément, mais j'ai exprimé un avis qui se respecte aussi.
Après bien sûr que je veux que sg 1 est une suite, mais je suis conscient des limites qu'a le format par saison pour une série d'éventuellement 11 saisons, dans ce cas je parle d'usure de personnages surtout (c'est ce que je ressent pour certains personnages). :)

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Mercredi 06 Septembre 2006 à 16h36)
CITATION (Anubis.,Mercredi 06 Septembre 2006 à 16h28) Tu peux me croire, peu de fans de StarGate SG-1 serait d'accord avec toi sur ce point. Si les saisons de StarGate pouvaient faire même 22 épisodes comme avant, j'en serais ravi.
Certes et je te crois aisément, mais j'ai exprimé un avis qui se respecte aussi.
Après bien sûr que je veux que sg 1 est une suite, mais je suis conscient des limites qu'a le format par saison pour une série d'éventuellement 11 saisons, dans ce cas je parle d'usure de personnages surtout (c'est ce que je ressent pour certains personnages). :)
Oui je suis d'accord pour dire que certains personnages sont beaucoup moins intéressants qu'avant maintenant (Teal'c?), mais ce n'est en rien dû au format actuel de la série, c'est tout simplement que les scripts concernants ces personnages ne sont plus adaptés. Et cela ce n'est pas un téléfilm, une mini série ou je ne sais quoi d'autre qui y changera quoi que ce soit.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Je suis du même avis qu'un format minisérie ou téléfilms ne serait pas si mal dans la mesure où seule l'intrigue principale serait développé. Puis niveau budgétaire, ça serait je pense un plus au niveau des décors, effets spéciaux, figurants et même guest stars. Puis au niveau du scénario, mettre plus de temps à l'écriture, c'est souvent meilleur pour la qualité.

Bref pour moi, ça ne me dérange pas une suite de sg1 sous un autre format tant que c'est pas des épisodes uniquement en dvd ou seulement diffusés sur internet car stargate mérite mieux que ça.
Freddox4547

CITATION (Anubis.,Mercredi 06 Septembre 2006 à 16h41) Oui je suis d'accord pour dire que certains personnages sont beaucoup moins intéressants qu'avant maintenant (Teal'c?), mais ce n'est en rien dû au format actuel de la série, c'est tout simplement que les scripts concernants ces personnages ne sont plus adaptés. Et cela ce n'est pas un téléfilm, une mini série ou je ne sais quoi d'autre qui y changera quoi que ce soit.
Yep c'est a Teal'c que je faisais allusion, certes depuis counter strike sa présence est justifiée mais depuis le début de la saison 9, l'acteur n'aurait du apparaître qu'en guest star dans la série, sa participation n'était plus nécessaire a l'histoire.
Mais même pour Sam, j'ai un peu le sentiment que j'avais pour Carter (celui d'ER que j'adore), en gros j'ai beau adoré le personnage le fait est qu'il ne me donne plus autant de plaisir, qu'il est usé dans le sens ou il ne me surprend plus, qu'il n'évolue plus.

Donc oui j'apprécie plus l'histoire avec les oris depuis la saison 9, oui j'apprécie les nouveaux acteurs, mais le fait que 3 personnages du générique ont plus de 200 épisode au compteur font que scénaristiquement ils sont moins interessant (et la dessus c'est pareil pour toutes les séries).
Après avoir Teal'c dans une minie série est interessant, sa présence s'il est justifiée par le scénario (les jaffas étant mélé a l'intrigue des oris) peut-être un plus tant que ce personnage restera dans a sa place. :)

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Encore une fois je répondrais que seul les scripts rattachés à ces personnages sont en cause; pour être claire, ce n'est pas le format de la série qui pose problème, mais l'écriture des scénaristes. Et pourtant il serait encore facile de faire évoluer tel ou tel personnage.

Alors ce n'est définitivement pas le format qu'il faut blâmer, mais plutôt le manque de bonnes idées des scénaristes concernant les personnages devenus un peu faiblards.
Dernière modification par Anubis. le 06 sept. 2006, 17:43, modifié 1 fois.
Géneral Jack o'neil 99
Soldat
Inscrit : 23 août 2006, 13:39

Message non lu par Géneral Jack o'neil 99 »

moi perso je serai de l avis d'une saison 11 parce que les ori son puissant et de les battre en 2 saison sa ferai un peu bibon
et si c pour faire des telefilms ou mini series pour parler des oris oten rester sur les saisons
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »