[spoiler]théories sur l'arme de Merlin

IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Villon,Mercredi 06 Septembre 2006 à 15h21)
CITATION Si elle avait été testée, il n'y aurait plus eu d'Anciens. Car elle ne fait pas de distinction entre Anciens et Oris.
Sauf si pour les test, l'arme n'avait qu'un effet localisé. Et vu que il n'y a que des Anciens dans la Voie lactée, et en imaginant qu'elle n'ait touché qu'une part de la galaxie (ou seulement une planète), ca a pu tué des Anciens...
+1. L'arme n'a surement pas un rayon d'action infini. Parceque dans ce cas si on trouve l'arme et qu'on l'envoie dans la galaxie Ori, on tuera les Anciens en même temps. Merlin aurait pu faire un test à "petite echelle"...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Iceberg »

Même si Merlin n'était pas d'accord au sujet des Oris avec les autres Anciens il n'a surement pas testé son arme sur un groupe d'Anciens pour les tuer.

Les Anciens ont caché l'arme pour ne pas que des êtres s'en servent d'une mauvaise façon. Et si il ne voulait pas un peu nous aider il ne l'aurait pas caché ils l'aurait tout simplement détruite.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sauf si pour les test, l'arme n'avait qu'un effet localisé. Et vu que il n'y a que des Anciens dans la Voie lactée, et en imaginant qu'elle n'ait touché qu'une part de la galaxie (ou seulement une planète), ça a pu tué des Anciens...
Il y a des Anciens aussi dans Pégase par exemple, donc pas seulement dans la Voie Lactée. Et pour faire un test, il faut bien que ça touche quelque chose. Donc à part tester sur des Anciens, je vois pas.
CITATION on tuera les Anciens en même temps.
Justement non ça sera pas le cas. Et un test à petite échelle ok, mais sur qui ? A part sur les Anciens, je vois pas. Et je ne vois pas Merlin faire ça.
CITATION Et si il ne voulait pas un peu nous aider il ne l'aurait pas caché ils l'aurait tout simplement détruite.
C'est morgane qui aux dernières informations a caché l'arme. Donc elle ne représente pas la volonté de tous les Anciens.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par sethnet »

Attention ce n'est pas vraiment une arme ! Elle peut être utilisée en tant que tel, mais elle ne fait que neutraliser les êtres élevés en envoyants une onde d'énergie qui leurs est inverse. C'est comme si sur un bateau qui à cause des vagues monte et descend (les anciens) on installait un système (le Sangreal) qui fait des descentes puis des montées piles en inversement avec les vagues! Au final le bateau ne bougera pas !

Mais si on arrête le système, les anciens ou oris pouront à nouveau agir. Elle a peut être déjà été utilisée même si je ne pense pas !


Et puis une fois en action si un être s'élève il sera lui aussi piégé à moins bien sûr qu'il ne soit pas sur le même plan (un peu comme Anubis qui n'est pas sur le même plan d'existance que les Anciens).
dark-ms34
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 28 août 2006, 23:30
Pays : france

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par dark-ms34 »

c'est surement vrai que l'arme( si s'en est vraiment une?) ne fait pas de différence entre les oriis et les anciens.
dans ce cas, on peut aussi envisagé que merlin ayant perçu la menace orii, a créé son arme dans le but premier de les détruire eux, mais a ensuite compris que les anciens seraient également touchés puisque fondamentalement anciens et oriis sont sur le meme plan d'existence.
ne voyant pas d'autres altérnatives que son arme face aux oriis, il aurait préférer sacrifier en meme temps les anciens, plutot de que de laissé les oriis débarqués dans la voie lactée, avec comme seul résistance les humains encore trop peu dévellopé pour pouvoir faire face seul.
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Metrab »

CITATION Attention ce n'est pas vraiment une arme ! Elle peut être utilisée en tant que tel, mais elle ne fait que neutraliser les êtres élevés en envoyants une onde d'énergie qui leurs est inverse
CITATION Mais si on arrête le système, les anciens ou oris pouront à nouveau agir.
CITATION Et puis une fois en action si un être s'élève il sera lui aussi piégé à moins bien sûr qu'il ne soit pas sur le même plan
D'où tu tiens tout ça ? Tu n'as pas la science infuse que je sache ! :rolleyes:
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

Justement, on peut se demander si Merlin n'a pas laisser volontairement les éléments pour que les Oris s'intéressent de nouveau à la Voie Lactée, notamment le communicateur longue distance.

Ensuite, normalement son "arme" ne devrait pas toucher les Anciens si elle est activée dans la galaxie Ori.
CITATION D'où tu tiens tout ça ? Tu n'as pas la science infuse que je sache !
Non, mais c'est son interprétation des éléments donnés par Daniel au début de l'épisode 9.20. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 06 sept. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
Metrab
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 255
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Pays : France
Lieu : Atlantis

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Metrab »

Ah ok Guighioh. Mais alors si ses explications expriment un point de vu je les trouve quand même un peu trop affirmatives. Et puis, je pense qu'il ne faut pas tirer des conclusions aussi hâtives avec si peu d'informations, même en faisant des déductions.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
one1504
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Pays : France
Lieu : Nice

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par one1504 »

Je pense, pour ma part que le "conflit intellectuel" qui opposait les oris et les anciens est bien plus profond qu'il n'y parait....(choix science/ voie spirituelle) et que nous ne savons pas tout des tenants et des aboutissants...

Je viens de re-regarder "the pegasus project" et le passage ou morgane confirme à demi mot :
Spoiler
...que merlin à crée une enclave de noble sur terre à qui il a confié son secret (arthur et camelot)
Ce qui étaye la théorie de major sheppard sur le fait que cet arme n'était peut être pas que destinée aux oris...mais peut être aux anciens également et qu'en fait depuis le début les anciens "nous mènent en bateau...".

Il y a peut être plus au fait que les anciens se soient cachés des oris...les anciens ont peut être plus à se reprocher qu'il le laisse entendre...après la manière dont les oris cherchent à se venger est certainement discutable mais ils ne sont peut être pas finalement les méchants que l'ont nous montre à l'écran...
Spoiler
Ce qui pourrait aussi expliquer le changement de Daniel en prior prochainement...
Enfin ce ne sont que des spéculations.
Boucave chat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 07 sept. 2006, 17:07
Pays : france

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Boucave chat »

Et si merlin n'était pas un "gentil" il pourrait très bien etre un ancien qui veut détruire et les ori et les ancien, il aurrait très bien pu trouver que les ancien et les ori était trop puissant et que leur guerre aurrait fait de trop lourde perte ...
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par sethnet »

CITATION (Metrab,Mercredi 06 Septembre 2006 à 17h28) Et puis, je pense qu'il ne faut pas tirer des conclusions aussi hâtives avec si peu d'informations, même en faisant des déductions.
Ok, pardon si je suis peut être allé un peu vite mais selon un déroulement scientifique j'ai posé une hypothèse. Bien sûr elle est basée sur certains faits qui me font pencher vers ce point.

Pour le fait que l'on soit piégé ausitôt que l'arme est en marche. On peut penser aussi que l'on ne peut s'élever (cela créerai une barrière)
Ou peut être et ça, ça serait intéressant de s'élever sur un plan encore plus haut. Après tout il en existe peut être d'autres ! Mais bon là c'est de la spéculation pure.
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par kolodz »

Personnellement, j'ai des doutes sur le Sangreal à cause de "the pegasus project".
Donc :
Spoiler
Je ne pense pas que le pendentif soit réellement l'arme qui pourrait détruire les Oris, mais plus tôt un moyen de contrôler l'entité de SGA cf. 1-03.
C'est seulement une Hypothèse. et c'est peu probable, les sénaristes de SG1 sont beaucoup malade que moi :lol:
:gate: :war: :war: :war: :war: :war:
Bebert
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Bebert »

Moi je voyais la fin de la phrase de Morgane la fée plutôt comme ça : "l'arme de Merlin n'est pas ..." un objet matériel. De la j'ai pensé que l'arme pouvait être n'importe quoi (un humain par exemple). Je sais c'est complètement farfelue mais tant qu'à faire ...
Sinon je trouve que la théorie présentée est tous à fait convaincante.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

@ kolodz : Tu peux l'expliquer à quoi peut servir de contrôlé l'entité en question. Cela ne sert strictement, mais strictement à rien du tout. :rolleyes:

Que le pendentif ne soit pas l'arme, d'accord, mais bon il faut pas inventer n'importe quoi.

Pour la phrase de morgane, pour moi elle voulait dire que l'arme n'est sur aucune de ces deux planètes.
weedox91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:29
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par weedox91 »

Pour la phrase de morgane, pour moi elle voulait dire que l'arme n'est sur aucune de ces deux planètes.

Et (je sais pas si ça a déjà été dis) le pendentif pourrait bien etre une sorte de carte virtuelle qui une fois activé nous revele la position de l'arme ou alors le pendentif serais une sorte de clé pour activer l'arme ou du moins y acceder.

Pour la phrase de Morgan il me semble evident que le saintgraal n'y est pas situer sur les 2 planetes mais que nous y trouverons des indices nous y conduisant.

Serieux je vois bien l'arme se situer sur Terre :rolleyes:
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par kolodz »

Que je me souvienne les être élevées sont pur énergie et une entité qui se nourrir d'énergie semble un bon moyen de tué un élevée.
Spoiler
Question: Comment merlin est retourné sur Atlantis vue que O Weir devait se réveiller à l'arriver des voyageurs ?
weedox91
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:29
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par weedox91 »

CITATION Pour la phrase de morgane, pour moi elle voulait dire que l'arme n'est sur aucune de ces deux planètes.
Et (je sais pas si ça a déjà été dis) le pendentif pourrait bien etre une sorte de carte virtuelle qui une fois activé nous revele la position de l'arme ou alors le pendentif serais une sorte de clé pour activer l'arme ou du moins y acceder.

Pour la phrase de Morgan il me semble evident que le saintgraal n'y est pas situer sur les 2 planetes mais que nous y trouverons des indices nous y conduisant.

Serieux je vois bien l'arme se situer sur Terre :rolleyes:

Merci de supprimer le message juste avant du à une erreur de manipulation :unsure:
Dernière modification par weedox91 le 07 sept. 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

@ kolodz : Sauf que je vais te répondre tout de suite, un être d'un plan inférieur à celui des être élevés ne peut pas agir sur eux. Et puis on connaît déjà le fonctionnement de l'arme assez précisément, donc pas la peine de le réinventer. :rolleyes:
10.03
Pour moi Merlin n'est jamais revenu sur la cité, par contre Morgane oui. Et un être élevé peut sans problème agir sur la technologie pour que Old Weir ne se réveille pas.
@ weedox91 : Le disque est rayé ? :P
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par kolodz »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 07 Septembre 2006 à 20h37) @ kolodz : Sauf que je vais te répondre tout de suite, un être d'un plan inférieur à celui des être élevés ne peut pas agir sur eux. Et puis on connaît déjà le fonctionnement de l'arme assez précisément, donc pas la peine de le réinventer. :rolleyes:
L'entité dont je parle à été étudier (par on ne sais qui) pour en apprendre plus sur l'ascension. Donc c'est peut-être une entité qui se trouve à mit chemin entre les être élévée et notre plan un peu comme Anubis en son temps.
Spoiler
Pour ce qui est de réinventer, je remet en doute ce qu'on sais sur l'arme à cause de morgane...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par Guiguioh »

L'entité a été étudier car c'était une forme de vie en énergie, donc proche de ce que devient un être élevé. Donc même si c'est un être plus ou moins comme Anubis, il ne peut rien faire aux êtres plus haut que lui. :rolleyes:

Et je ne vois pas pourquoi Merlin aurait mis de fausses informations dans son journal de travail. :rolleyes:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Justement, on peut se demander si Merlin n'a pas laisser volontairement les éléments pour que les Oris s'intéressent de nouveau à la Voie Lactée, notamment le communicateur longue distance.
tout a fait, avoir fait cela est tout a fait cohérent, car si merlin avait eté seul dans cette galaxie, il aurait été detruit rapidement, et surtout il n'avait pas les moyens materiels et le temps pour y aller de lui meme ;)
laisser les oris revenir dans notre galaxie, merlin a certainement esperé de cela que les anciens se rendent enfin compte de la catastrophe et prennent les mesures nécéssaires contre les oris. Et ainsi aussi les detruire a l'aide de son arme.

ceci n'est pas fondé mais j'ai toujours esperé que le pendentif, permette la trouvaille de excalibur a l'aide d'un chemin un peu a la façon du bracelet d'anubis dans "le retour de la momie" ^_^ que seul le porteur verrait.
que le porteur du pendentif devienne le Arthur actuel, qu'en plus le pendentif soit un moyen d'etre immunisé contre les pouvoirs des etres elevés, de les voir, se deplacer comme eux, et que excalibur soit la vrai arme en question. Cependant l'épée + le pendentif + l'homme ne font qu'un ==> l'arme de merlin ^_^

on peut meme penser que cet homme doit etre doté d'une foi inébranlable en ces convictions et valeurs personnelles.
est ce si idiot? ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 sept. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit