[ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [ANNULATION] Stargate Sg-1 , le voyage s'achève.

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Sans être aussi catégorique qu'Anubis, je ne vois effectivement pas ce qu'une saison ultra-raccourcie apporterait à la série.

Quant aux téléfilms ou au film éventuels, disons que je suis très sceptique, mais j'attends de voir... :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Jackson2b : Non je ne pense pas, le format série est bel et bien abandonné assez clairement.

@ nightwing : C'est 20 heures de télévision, pub comprises. Il n'y aura pas une saison de 20 épisodes, c'est ce qu'il dit. Et on peut en déduire que ça ne sera pas une saison de moins d'épisodes non plus.

@ Anubis. : Je suis assez d'accord, ils sont globalement soulagés de ne plus à avoir à faire 40 épisodes par an. Par rapport au budget et au rythme de production, on peut penser qu'ils étaient limite à bout.

Par contre je ne suis pas d'accord, la quantité de SG-1 l'année prochaine ne sera pas forcément si réduite que ça à mon avis. Et surtout, je ne vois pas pourquoi ça serait la dernière années. Enfin bref, on verra bien.

Cependant, Martin Gero est quand même plus orienté SGA que SG-1 et il n'est pas producteur exécutif. Donc bon, propos à prendre avec un certain recul à mon avis.
Dernière modification par Guiguioh le 12 sept. 2006, 11:33, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

merci guiguioh abubis m'avait fait peur.

Donc le porducteur de SGA est soulagé de la fin sg1 mais si il s'en occupait pas ca le soulage de quoi franchement pas logique le gas lol.

Je veut du sg1 dans n'importe quel format, evidement je préfèrait avoir une saison 11.

Hallowed is SG1.
Dernière modification par sorento le 12 sept. 2006, 11:34, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Désolé je n'avais pas vu le message de Guiguioh sur Martin Gero.
Ce n'est qu'un avis de plus parmi les décisionnaires...
Moi j'attends plus des déclarations de Brad Wright et Robert Cooper.
Et la MGM... n'a encore rien dit officiellement non ? A moins que j'aie loupé quelque chose...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Autant moi j'avais encore des raisons d'espérer il y a de cela encore quelques jours, autant maintenant je ne comprends pas trop votre excès d'optimisme.

Tu le dis toi-même Guiguioh, les producteurs en ont assez. Et malheureusement, contrairement aux fans (mais dans une logique commerciale évidente), ils préfèrent continuer avec Atlantis plutôt qu'avec SG-1. C'est aussi dû au fait que beaucoup de choses ont été faites dans SG-1 et que Atlantis est un terrain de jeu pratiquement neuf; mais encore une fois je souligne le fait qu'il y a encore un potentiel énorme avec SG-1. Enorme!

Je crois bien au contraire que le temps de diffusion de SG-1 l'année prochaine sera assez court. On en revient à ce que tu disais, 40 épisodes par an c'est fini ils en veulent plus, ils vont vouloir se décharger au maximum. Ajoutons à cela le fait que les producteurs, je le sens, espère en secret pouvoir se débarasser de SG-1 sans passer pour les grands méchants qui auront abandonnés les fans et on a là un piètre avenir pour la série; et pour la franchise d'ailleurs.

Car pour moi et pour beaucoup de personnes j'en suis sûr, SG-1 reste la pierre angulaire de la franchise. C'est comme un bâtiment avec un mur porteur central, détruisez-le et tout se casse la figure. C'est ce qui arrivera après l'annulation de SG-1 pour la franchise.

En ne prenant que mon exemple, je sais déjà que je regarderais sans doute plus Atlantis après la fin de SG-1. Pourquoi? Et bien parce que s'il est vrai que je prends du plaisir à regarder Atlantis, c'est aussi et surtout parce que sa grande soeur se tient à ses côtés.

A mon sens StarGate n'a jamais été une franchise d'ailleurs; on ne peut pas parler de franchise si l'un des éléments qui la constitue est essentiel à sa survie contrairement aux autres. Et c'est le cas de SG-1, voué à disparaître, et donc du même coup la franchise.
Dernière modification par Anubis. le 12 sept. 2006, 11:42, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Non la MGM n'a encore rien annoncé d'officiel, mais je pense que c'est elle qui decide du format a prendre non, ou bien c'est Cooper et Wright?

Edit: J'approuve une grande partie de l'opinion d'Anubis.
Dernière modification par Jackson2b le 12 sept. 2006, 11:44, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ sorento : Il ne faut pas caricaturé non plus, ils travaillent tous ne commun et Gero a écrit pour SG-1 cette année également. Et il a dit je cite : qu'on était loin de la fin de SG-1 dans l'interview. Donc ce n'est pas si défaitiste que ça, c'est juste que ça ne sera pas une saison 11 de 20 épisodes c'est tout.

Et il est plutôt logique, car avec SG-1 terminé, toute l'attention sera pour Atlantis, donc plus de qualité.
CITATION Et la MGM... n'a encore rien dit officiellement non ?
Si une chose, qu'elle va faire poursuivre SG-1 d'une manière ou d'une autre. :lol:

@ Anubis. : J'ai un avis complètement contraire au tient. Pour moi Stargate est une franchise et SG-1 n'est plus après 10 ans, au vu de la qualité de SGA, nécessaire à la survie de celle-ci.
CITATION mais je pense que c'est elle qui decide du format a prendre non,
Pas vraiment. Elle devra se plier à ce que les chaînes voudront bien diffuser. Donc elle joue un rôle, Cooper et Wright également, mais elle n'a pas toutes les cartes en main.
Dernière modification par Guiguioh le 12 sept. 2006, 11:46, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Anubis. je te trouve trop excessif dans tes propos: personnelement la fin de SG-1 ne m'empêchera pas de savourer Atlantis, que je préfère à sa grande soeur.

En outre, le fait que les audiences d'Atlantis soient légèrement supérieures à celles de SG-1 tends à prouver qu'en partie du moins, SGA a su trouver son public...

Au contraire, ce pourrait être une chance pour SGA que de pouvoir s'affranchir de SG-1...

Enfin, dans mon cas, évidemment, je ne regarde plus SG-1 avec la même passion, et les épisodes qui me passionent réellement se font de plus en plus rares, donc ça doit aussi jouer sur mon opinion, je le reconnais!

En revanche je suis d'accord avec toi pour dire que le nouveau format, quel qu'il soit, ne sera pas satisfaisant à mes yeux, car il ne laissera, logiquement, pas la place aux stand alone, qui sont régulièrement d'excellents épisodes.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui et bien espérons que tu ais raison alors, bien que je ne me fasse pas d'illusions.

En tout cas ce qui est sûr c'est que la SF à la télévison vit l'une de ses heures les plus sombres.
Dernière modification par Anubis. le 12 sept. 2006, 11:48, modifié 1 fois.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Même si les décisions ne sont pas prises définitivement je pense quand même que Anubis. a une vision assez réaliste des choses. Cela ne m'empêche pas d'essayer de rester pou rma part un peu optimiste pour le moment.
Je partage aussi son avis sur le choix de conserver Atlantis pour les producteurs parce que c'est une série plus jeune. Comme je l'ai souvent dit, j'aime nettement moins ce spin-off, j'accroche pas trop à cette équipe et le fait que ce ne soit presque plus relié à la Terre, puisque dans une autre galaxie, m'ennuie profondément car pour moi c'est ça qui distinguait Stargate des autres séries de science fiction.
Mais les producteurs n'ont pas envie d'avoir deux shows ensemble maintenant, surtout avec une série "vieille" de dix ans. Je les comprends mais ne les approuve pas. Pourvu en tout cas qu'ils terminent bien cette saison 10 car sinon je serais bien déçu. 10 ans c'est quand même une belle aventure. B)
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

http://www.unification-online.org/article....id_article=2006

Nouvelles informations et rumeurs.
Source : unification france
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nikolai,Mardi 12 Septembre 2006 à 11h51) http://www.unification-online.org/article....id_article=2006

Nouvelles informations et rumeurs.
Source : unification france
Franchement je ne suis pas fan de cette idée. Placer les membres de SG-1 sur Atlantis... Ben autant continuer SG-1 alors! Ou changer le nom d'Atlantis en... StarGate SG-1! Décidément je ne comprends pas...
Dernière modification par Anubis. le 12 sept. 2006, 12:25, modifié 1 fois.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Je ne pense pas que transférer des personnages de SG1 à Atlantis soit une bonne chose pour Atlantis, il ne pourrait pas faire évoluer correctement tous ces personnages. En faisant cela je pense qu'il mettrait en danger Atlantis. <_<

Quand au format je pense que la MGM optera pour des téléfilms qui est un format pratique pour faire perdurer la série et par la même occasion la franchise sans que cela leur coute trop cher.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Sur l'article d'unification, ils disent que scifi donne une deuxieme chance a sg1 de redemarrer. Si c'est en mettant une partie du cast de sg1 dans atlantis, qu'elle compte redémarrer sg1, je pense pas mais alors pas dutout que ce soit une bonne idée.
Deja melangé sg1 a atlantis (que je trouve inferieur) c'est vraiment bete (avis personnel) et deja cela emperchera atlantis de s'envolé une bonne fois pour toute.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Anubis. : Pour moi c'est surtout de la rumeur qui ne se réalisera pas forcément. On pourra voir des personnages de SG-1 venir de temps à autre mais c'est tout. Et donner une chance à SG-1 dans Atlantis, c'est plomber l'ensemble de la franchise. <_<

SGA, ma série préférée, n'a pas besoin d'être polluée de cette manière. :(
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Le problème de mettre des membres du cast de SG-1 dans Atlantis, indépendemment du fait que ce serait n'importe quoi pour certains personnages genre Mitchell, est qu'il faudrait alors supprimer certains personnages d'Atlantis. Ou en tout cas les faire moins apparaître. Parce que sinon il y aurait trop de monde.
Donc se serait déshabiller Pierre pour habiller Paul, ce qui pour moi est toujours une mauvaise chose.
Atlantis 03x08
En voyant les yeux de merlans frits que fait Carter à Rodney dans l'épisode Mc Kay et Mrs Miller, je subodore qu'elle serait elle de la partie. Berk.
Dernière modification par poloneill le 12 sept. 2006, 12:16, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Message non lu par raknor33 »

je mettrais uniquement daniel dans atlantis c'ets le seul qui a sa place
Gaffophone
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2006, 11:19

Message non lu par Gaffophone »

CITATION (Anubis.,Mardi 12 Septembre 2006 à 10h38) Tu le dis toi-même Guiguioh, les producteurs en ont assez. Et malheureusement, contrairement aux fans (mais dans une logique commerciale évidente), ils préfèrent continuer avec Atlantis plutôt qu'avec SG-1. C'est aussi dû au fait que beaucoup de choses ont été faites dans SG-1 et que Atlantis est un terrain de jeu pratiquement neuf; mais encore une fois je souligne le fait qu'il y a encore un potentiel énorme avec SG-1. Enorme!
Je ne sais pas comment va se terminer la saison 10 mais à ce moment-là pourquoi avoir relancé la machine SG-1 avec les Oris si c'est pour arrêter tout de suite après ?

Quoi qu'il en soit l'annonce de la "fin" de SG-1 me paraît trop proche pour que quiconque puisse réfléchir sereinement et tous les avis sont bons. Même les principaux intéressés -qu'ils soient producteurs, acteurs ou autres- ne savent rien et surtout pas ce qu'ils veulent.

Donc... wait & see ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gaffophone,Mardi 12 Septembre 2006 à 13h44)
CITATION (Anubis.,Mardi 12 Septembre 2006 à 10h38) Tu le dis toi-même Guiguioh, les producteurs en ont assez. Et malheureusement, contrairement aux fans (mais dans une logique commerciale évidente), ils préfèrent continuer avec Atlantis plutôt qu'avec SG-1. C'est aussi dû au fait que beaucoup de choses ont été faites dans SG-1 et que Atlantis est un terrain de jeu pratiquement neuf; mais encore une fois je souligne le fait qu'il y a encore un potentiel énorme avec SG-1. Enorme!
Je ne sais pas comment va se terminer la saison 10 mais à ce moment-là pourquoi avoir relancé la machine SG-1 avec les Oris si c'est pour arrêter tout de suite après ?

Quoi qu'il en soit l'annonce de la "fin" de SG-1 me paraît trop proche pour que quiconque puisse réfléchir sereinement et tous les avis sont bons. Même les principaux intéressés -qu'ils soient producteurs, acteurs ou autres- ne savent rien et surtout pas ce qu'ils veulent.

Donc... wait & see ;)
C'est SciFi et la MGM qui ont voulu que cela continu. Cela n'a rien à voir avec les producteurs.
Gaffophone
Soldat
Inscrit : 06 sept. 2006, 11:19

Message non lu par Gaffophone »

C'est possible (je ne savais pas) mais ils l'ont quand même bien fait après tout.
Ce que je voulais dire en fait c'est que je ne comprends pas pourquoi arrêter maintenant alors que l'histoire est relancée et d'une belle manière en plus... c'est encore plus navrant :(

M'enfin ! restons positifs ! :D
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gaffophone,Mardi 12 Septembre 2006 à 13h55) C'est possible (je ne savais pas) mais ils l'ont quand même bien fait après tout.
Ce que je voulais dire en fait c'est que je ne comprends pas pourquoi arrêter maintenant alors que l'histoire est relancée et d'une belle manière en plus... c'est encore plus navrant :(

M'enfin ! restons positifs ! :D
Tu ne comprends pas? C'est pourtant tout ce qu'il y a de plus simple; cela se résume même en un mot : audimat.

Même si il est vrai que dans le cas qui nous occupe c'est un peu plus compliqué car, l'audimat de la série n'aurait pas été aussi mauvais si SciFi avait soutenu un tant soit peu sa série.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »