Extraterrestres les plus marquants

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Extraterrestres les plus marquants

Message non lu par Hermod »

Je pense ne pas avoir vu ce topic a priori. Par conséquent, je me lance ! :lol:

Parmi les diverses séries ou films de scienc-fiction que vous ayez vu, quel est le type d'extretarrestres que vous avez trouvé le plus effrayant, le plus dangereux aussi quant à leurs modalités d'actions ?
La liste n'est pas exhaustive, bien entendu. J'aimerais savoir quels sont ceux qui vous ont paru les plus dangereux, les plus caractéristiques des peurs et des angoisses humaines, les

S'agit-il du principe du parasitage, largement exploité par la science-fiction ? (SG1, Dark Skies, films "Les Maîtres du Monde", entre autres...

-S'agit-il du principe de l'invasion alien classique (peu important alors la nature de l'alien)avec multitudes de vaisseaux (La Guerre des Mondes, Indépendance Day, j'en passe et des meilleurs...) ?

-S'agit-il des comportements ambigus d'extraterrestres, sans que l'on sache réellement quelles sont leurs motivations (ex : la série "Disparitions" de Splielberg) ?

-S'agit d'extraterrestres mécaniques, type Réplicateurs ou les Borgs de Star Trek ?

-Ou bien encore d'extraterrestres prenant l'apparence d'êtres humains (Le Village des Damnés...) ?

-Ou enfin d'extraterrestes "carnassiers" tels que "Aliens", Wraiths ou autres ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Re: Extraterrestres les plus marquants

Message non lu par lokilanjkiller »

trois ennemis m'ont veritablement marqué

tout d'abord je cite les Wraiths similaire aux vampires, legende aussi vieille que l'humanité...cette race a vaincu les mythiques anciens. leur forme humanoide menacante, leur façon de nous manger. ET justement "leur bonne raison" de nous faire la guerre, et leurs sociétés complexe sont pour moi fantastiques.

En second les replicateurs, image de la peur de la machine qui surplante l'homme, leurs formes et leurs façons d'agir , j'adoreeee
j'evoque aussi les armées droides de la federation du commerce (star wars)

en troisieme, les aliens de independance day ,tout d'abord pour eux meme car ils sont exelents ^_^ , leur vaisseaux magnifiques et l'exploitation d'une troisieme peur de l'homme : l'invasion alien.

en quatrieme, je reunis alien et predator a la fois pour le style et l'aspect animal :)

==============

j'elargis le topic sur des extraterrestres plus "gentils " ^_^

tout d'abord les asgards, une race qui repond a "roswell" ,une race hyper evolué mais pourtant en voie d'extinction, qui repond a une question : "les aliens ont ils deja visité la terre? sont ils les dieux venérés du passé?"

les anciens....le best ^_^ , une race qui est la notre mais plus vieille avec un lourd passé, une société, une technologie, une histoire...plus que memorable :) qui a su trouvé le moyen d'echapper ou de comprendre le bon coté de la mort : l'ascension :)
expliquant aussi l'apparence humaine de certains dieux antiques <_<

puis enfin je tien a evoquer "les solons ", ceux ci viennent d'un jeu video "haegemonia" racontant la decouverte de structures et bases d'une race vieille de millions d'années par l'espece humaine, puis le futur de l'humanité (guerre civile entre la terre et ces colonies dont mars, puis enfin des guerres extraterrestres) :)

puis enfin peut etre yoda.... :unsure: :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
La Cible
Soldat
Inscrit : 03 sept. 2006, 18:40
Lieu : Larnod ( à coté de besaonçon )

Message non lu par La Cible »

moi c'est dans "starship troopers" les ARAKNIDES (je suis pas sur que sa s'ecrivent comme sa). Ces araignés genates je les trouves affreuse et super intelligente car elles arrivent a rivaliser avec les humain qui le monopoles aerien. De plus elles sont extremement dur a tuer et meme blesser elles resteent une grande menace.
Enfin j'aimerais pas me prendre une de leur pates qui sont coupantes comme des rasoirs.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

Pour moi l'extraterrestre le plus terrifiant et dangereux de la SF c'est les Aliens sans aucune hésitation. Bon ça c'est aussi parce que c'est le premier film d'horreur que j'ai vu (j'avais 4 ans) j'ai tellement eu la trouille que j'en ai chialé. Je frissone à chaque fois que j'en vois un (et c'est pas une blague)
Dernière modification par tyrsia le 12 sept. 2006, 20:42, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

D'une certaine manière je dirais que les Borgs de Star Trek sont les plus effrayant: leur capacité à assimiler les autres êtres est assez effrayante.

Sinon, l'espèce 8472, toujours dans Star Trek...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour ma part, je trouve que le thème du parasitage, largement utilisé par la science-fiction, est assez fascinant, car l'on s'aperçoit que chez les animaux, il existe de réelles créatures parasites.

Qu'il s'agisse des Hive de Dark Skies, des Goa'ulds de SG1, ou des bestioles des "Maîtres du Monde", (voire même de l'huile noire de X-Files) on s'aperçoit que la confiance en autrui disparaît avec l'existence de ces parasites.
Ceux-ci profitent d'ailleurs aussi bien des peurs humaines que des désirs inavoués. Ainsi dans Dark Skies des humains se mettent-ils volontairement au service des Hives, se laissant implanter, sans que l'on sache si leur personnalité demeurera ou non.
Pour ces raisons, le concept du parasitage est extrêment intéressant pour moi, et effrayant également. ;)

Par ailleurs, j'ai récemment vu Star Trek avec les Borgs, ces créatures robotiques assimilant toute forme de vie qu'elles rencontrent, qui deviennent à leur tour des Borgs. Je ne m'en souvenais plus : j'ai trouvé cela assez affreux, je dois le reconnaître. L'assimilation totale, la perte de son individualité propre, de sa conscience, au service d'un collectif robotique (et sans espoir d'un quelconque sauvetage). Heureusement que ce n'est que de la science-fiction !! :lol: :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les ET les plus marquant pour moi sont clairement les Wraith. Je suis en admiration devant eux, pour plein de raisons. Déjà leur apparence que je trouve génial, ensuite le mythe du vampire qu'ils incarnent en quelque sorte et enfin leur culture qu'on découvre petit à petit et que je trouve fascinante.

Bref, j'en viens à rêver d'un monde ou les Wraith et les humains pourraient cohabiter, quelle contradiction. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 12 sept. 2006, 21:18, modifié 1 fois.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

Bah pour moi j'ai bien aimé les ET de La Guerre des mondes j'ai trouvé ces Tripod et leur cri strident (que j'ai adoré en salle ça donnais vraiment) donc ça! Même si le concept en lui même est assez "con" mais j'ai bien aimé :)

Sinon...oui les Wraiths sont un bon concept! :) Pour resté dans Stargate.. j'aime bien les Unas (dsl si j'écorche le nom :unsure: ) Des gros baraques qui cassent tout...mais qui sont pas forcément sans intelligence! :) Assez flipant pour nous pauvres humains

Mdr moi ET!! :o : j'ai eu peur en le regardans la prems fois! mais bon j'avais 6 ans............ :unsure: :lol:

Sinon j'aime bien toutes les races d'extra terrestres de Star Wars. Chewie, les petites peluche que j'ai mangé le nom (plutot que j'ai peur de comaitre une faute :blink: ) les petit du désert dans les énormes vaisseaux a chenilles...

Donc je dirai que les flippants sont ceux qui sont ou plus avancés que nous technologiquement, ou ceux qui nous mangent... qui sont souvent aussi ceux qui sont plus avancé téchnologiquement!! :lol:
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Les plus effrayant sont pour moi les Aliens, j'adore leur façon de se reproduire. D'ailleurs ses 4 films font partis de mes film préféré.

Je dirai aussi ceux du film Signes. Ils viennent récoltés ce qu'ils ont semé, a vrai dire nous. Ainsi que tous ceux que nous avons pu voir dans des films où l'homme est la récolte.

Les Wraiths ont aussi le coté sombre et effrayant dans leur façon de se nourrir.....

Sinon les invasions ou autres ne sont pas des choses qui arrive à m'effrayé.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ nightwing : effectivement, les Borg sont particulièrement effrayants, dans la mesure où ils assimilent littéralement les autres formes de vie, sans aucun espoir de retour en arrière. Disparition totale de la conscience individuelle...brr.... ^_^

En ce sens, ils semblent plus effrayants que d'autres machines, telles les Réplicateurs, qui se "contentent" de se répliquer en ingérant les diverses technologies se trouvant sur leur chemin.

Mais l'invasion insidieuse m'a également toujours fasciné, lorsque les extraterrestres sont davantage une ombre qui plane sur nos têtes plutôt qu'un corps de monstre horrible. ^_^ A cet égard, des séries comme Les envahisseurs ou X-Files apparaissent tout à fait remarquables.

Finalement, dans Stargate, le mythe le plus intéressant serait-il...transylvanien, avec Dracula, qui transparaît à travers les Wraiths ? :) Les Wraiths semblent constituer la transposition la plus moderne du mythe du vampire, et l'une des plus intéressantes sans aucun doute.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Hermod,Mardi 12 Septembre 2006 à 22h04) @ nightwing : effectivement, les Borg sont particulièrement effrayants, dans la mesure où ils assimilent littéralement les autres formes de vie, sans aucun espoir de retour en arrière. Disparition totale de la conscience individuelle...brr.... ^_^

En ce sens, ils semblent plus effrayants que d'autres machines, telles les Réplicateurs, qui se "contentent" de se répliquer en ingérant les diverses technologies se trouvant sur leur chemin.
Faux! 7of9 ou encore Picard sont des exemples du fait qu'un Borg puisse revenir à ce qu'il était avant, ou presque. Idem avec Lou, le borg (je ne me rappelle plus son nom en VO), qui avait regagné la conscience de son unicité)

Mais c'est vrai qu'assimiler ainsi les êtres organiques, ça fait peur... très très peu... et en ce sens il sont en effet bien plus effrayant, dans le fond, que ne le sont les réplicateurs.

D'ailleurs
Spoiler
Les Asurans semblent dotés du pouvoir d'assimiler eux aussi les êtres organiques, comme ils tentent de le faire avec Weir dans "The Real world"
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Ce qui m'effraient le plus:

Les Wraiths ou les Aliens : le fait de me faire manger (voire dévorer) me dérange énormément! Le pire ce sont les Wraiths, je pense : ils vous dévorent vivant, et ça, ça m'est encore plus effrayant :sweat: !

Les Borgs parce qu'ils vous assimilent (c'est peut-être même pire qu'être dévorer :( )

L'Empeureur Palpatine parce que Star Wars a était le 1er film SF que j'ai vu, et quand j'étais petit, je le trouvais terrifiant! Remarque Dark Vador est un personnage marquant aussi, mais je le trouvais pas effrayant... B)

Et puis, y a les très gros monstres ET, mais pas forcément intelligents :

Les Vers Géants de Dune parce que vous pouvez pas traverser un désert (qui couvre 99% de la planète) sans vous faire croquer par ces bestioles de plusieurs km de long! En fait vous pouvez les éviter, mais faut une technique spéciale et très peu naturelle. Donc, c'est pas gagné. Surtout qu'il n'y a que l'eau qui peut les blesser, et sur une planète de déserts de sable, c'est pas vraiment facile d'en trouver :blink: !

La bestiole aux milles dents (ou un truc dans le genre) sur Tatouine (Episode VI de Star Wars) qui vous digèrent pendant 1000 ans (et dans laquelle Jabba The Hut - lui, il rentre dans la catégorie ideuse :lol: - veux envoyer Luke et Han Solo). Si quelqu'un pouvait me rappeler le nom de la bestiole, merci :D.

Sinon, en ET gentil, y a Superman, Yoda et Spock!! :D
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Les extraterrestres qui m'effraient le plus :

-Les Cylons de Battlestar Galactica. Ils savent imiter les humains, ils ont détruit en un instant la population humaine de 12 planètes.
Et surtout, ils ont un plan que les humains tendent à réaliser sans le savoir. Ils arrivent à se servir des humains restants pour réaliser un plan au but inconnu.
Ils ont une startégie formidable, en ce sens, et semblent tout controler.
C'est ça en eux que je trouve effrayant.

-Les Oris dans Stargate SG1 : Ils sont quasi omniscients, ont un savoir infini.
Mais surtout, il savent contrôler les populations et utiliser à leur compte leur fanatisme religieux. Ils manipulent sans effort des millions d'humains quoi ne demandent qu'à mourrir pour eux. En celà ils sont effrayants.

-Les Humains en général : parce que, la nature humaine étant ce qu'elle est, les humains ont toujours tendance à vouloir se détruire les uns les autres, et, plus la technologie avance, plus ces tendances risquent de détruire l'humanité toute entière. Parce que les humains savent être très mauvais, parce qu'ils sont cupides, et ne pensent qu'au richesses et au pouvoir.

Les autres, soit je ne les connais pas bien (alien, borgs, verts géants) soit ils ne m'effraient pas ou plus (replicateurs, wraith, et autres bestioles)

En Alien gentils : -Les robots (ils ne sont pas vraiment toujours aliens, mais ça compte)
-Les asgards
-Yoda
Dark Cid
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2006, 09:02

Message non lu par Dark Cid »

Dans la catégorie méchant, je met dans le trio de tête :

- Les Aliens (de la saga du même nom), se faire ouvrir le ventre c'est franchement dégueux

- Les martiens de La Guerre des Mondes, moi me voir réduit en poussière en une fraction de seconde sa me donne la chair de poule

- Les Cylons de Battlestar Galactica (peu importe la version) capable d'utiliser notre propre technologie contre nous, sa la fait mal.

Dans la catégorie gentil, voyons voir :

- Les Ewoks de Star Wars car ils sont trop mignon et trop drole

- Les Nameks de Dragon Ball Z car je suis grave fan ^_^

- Les Asguards parce qu'ils sont drole sans l'etre
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION La bestiole aux milles dents (ou un truc dans le genre) sur Tatouine (Episode VI de Star Wars) qui vous digèrent pendant 1000 ans (et dans laquelle Jabba The Hut - lui, il rentre dans la catégorie ideuse  - veux envoyer Luke et Han Solo). Si quelqu'un pouvait me rappeler le nom de la bestiole, merci
Il s'agit du Sarlacc. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Sarlacc, une créature pas commune du tout.

De rien :D

Pour ma part, les deux espèces qui me marquent le plus, ce sont indéniablement les Wraiths et les Anciens. J'admire et adore ces deux races au-delà du raisonnable. Tous les deux sont fantastiques, merveilleux, et originaux à leur façon. Ce sont définitivement les deux peuples que je trouve les mieux réussis et les plus intéressants dans Stargate, et même dans toutes les franchises que je connais. Etant moi-même mi-Wraith, mi-Ancien, ça se comprend.

Les Tok'ra également. Des symbiotes ultra-minoritaires qui s'opposent à leurs semblables maléfiques, qui accomplissent un travail remarquable malgré leurs faibles moyens et cette terrible épée de Damoclès qui est en permanence au-dessus de leurs têtes, qui ont une plan et une vision à très long terme....Je les apprécie énormément.
Dernière modification par Ethor le 12 sept. 2006, 23:38, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ nightwing : mais je ne crois pas qu'ils aient été totalement assimilés par les Borgs...? Il est possible que je me trompe. ;) Une fois que l'on est entièrement Borg, il semble difficile d'être restransformé (la moitié du corps mécanique, un oeil en moins, la conscience individuelle détruite ou presque... :( ).

Les Aliens ennemis ont souvent une espèce de conscience collective qui vise à nier l'individualité des autres êtres vivants.

Quant au parasitage, je me rends compte qu'il est diversifié :
-soit il s'agit d'un parasitage de "domination" (les Goa'ulds, les Hive de Dark Skies);
-soit d'un parasitage de "reproduction" (Aliens entre autres).
Dans un cas comme dans l'autre, le sort réservé à la victime est peu enviable.

@ Felger : effectivement, à tout prendre, se faire dévorer est peut-être moins "pénible" que de se faire assimiler par des créatures pour devenir l'une d'entre elles.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Hermod,Mercredi 13 Septembre 2006 à 11h11) @ nightwing : mais je ne crois pas qu'ils aient été totalement assimilés par les Borgs...? Il est possible que je me trompe. ;) Une fois que l'on est entièrement Borg, il semble difficile d'être restransformé (la moitié du corps mécanique, un oeil en moins, la conscience individuelle détruite ou presque... :( ).
Seven était intégrée au collectif borg depuis son enfance (à l'âge de 5ans) et était donc pleinement assimilée.

De même, Picard était pleinement assimilé. Mais là c'est différent: la reine Borg voulait un compagnon et avait donc laissé une part d'individualité dans Picard devenu Locutus, ce qui a, en quelques sortes, été la faille dans le plan du collectif Borg.

Effectivement quand on est assimilé par les Borgs, il devient difficile de sortir du collectif mais c'est faisable, au prix d'énormes efforts et de diverses opérations.

Seven, ayant été Borg des années, en garde d'ailleurs des traces visibles (implant occulaire, tubules d'assimilation borg (lui permettant d'injecter des nano sondes), et doit, comme les borgs, se régénérer tous les 4 jours.

En dehors de ça, on peut dire que Seven est parvenue, au prix de nombreux efforts, à récupérer une grande part de son humanité, humanité notamment symbolisée par les sentiments amoureux qu'elle va dévelloper à l'égard du commander Chakotay.
A noter que le cas de Seven est particulier dans le sens ou elle n'a quasiment connu que le collectif. C'aurait sans doute été plus facile pour elle de revenir à son humanité si elle avait été humaine une plus grande part de sa vie.

D'ailleurs Seven n'est pas un cas isolé vu que l'équipage du Voyager va rencontrer une sphère borg habitée par des enfants, et que ces enfants, avec l'aide de l'équipage du Voyager, vont s'affranchir du collectif et regagner leur individualité perdue.

Et dans l'épisode Unimatrice Zero (Voyager), on voit que le processus d'assimilation laisse, en sommeil, la conscience et que certains Borgs arrivent à récupérer leur individualité, allant jusqu'à se rebeller contre la reine.

Voilà pour le petit cours de Borg, pour que ce soit plus clair pour tout le monde. Désolé du H.S. ^_^
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Moi l'alien qui m'a le plus marqué est justement Alien :lol: J'en frissonne encore ! Non celui-là c'est celui qui me fait le plus peur.

Celui qui m'a le plus marqué c'est Alf, toujours très drôle et décalé et qui veut manger le chat de la famille Tanner.
Et, enfant, c'était ET... "ET phone home" avec le doigt pointé, la bicyclette dans les airs avec en fond la Lune.
Ou bien l'Homme de l'Atlandide ? J'adorais sa façon de nager et son maillot de bain jaune... Dans la piscine ou dans la mer je l'imitais... Respirer sous l'eau est l'un de mes fantasmes... :lol:

J'en oublie certainement...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi , il n' y a toujours eu qu' un seul extra terrestres qui me foutaient les jetons c'est dans Alien . :o
Ces grosses betes gluantes qui dechictent tout ca me fait toujours frissoner , ca m' apprendra , j' aurais pa du voir les films alien si jeune . ^_^

Hum , les autres me jamais fait grand chose en fait , je les trouve 10 fois plus effrayants que les autres :ninja:

Dand les gentils .. hum je dirais :

- Les Ewoks dans star wars , leurs grognements ca me fait délirer . :lol:

-Les asgards : leur manière de parler , leur sens comique inplicite , leur physique j' ai toujours adoré . :)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Lieu : Angoulème

Message non lu par marpire »

moi les alienns qui me font le plus peur sont les wraith et alien .mais il y a ausii des aliens monstrueux (en quelque sorte) que j'adore ce sont ceux de la trilogie des tripodes .
Petit HS : pour ma part les aliens ne me font pas spécialement peur , c'est plus les zombie et mort-vivants qui me font gueulé .

sinon les aliens que j'aime bien sont les asgards et les anciens

:bye:
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »