CITATION
Alors quand je vois Weir faire ça, je perds mon estime pour elle
Euh, l'industrie pharmaceutique utilise systématiquement des cobayes humains pour tester ses médicaments. Alors, s'offusquer de voir Weir Injecter à un homme sur le point de mourir un médicament pour tester son efficacité, perso, ça ne me choque pas, étant donné que le patient est volontaire. (je parle là de l'épisode 1#07)
Quand au wraith, c'est différent. C'est le wraith lui-même qui porte la main vers le prisonnier, c'est lui qui tente de se nourrir de lui. IL y a eu certes, tromperie sur la marchandise, mais pour moi, ceci a beau être border-line, ce n'est pas si horrible que ça. Surtout comparé au processus de nutrition des wraith.
Par contre, effectivement, l'expérience sur Michael est, elle, immorale, bien que sans danger pour le patient. Et, personnellement, je trouve que c'était idiot de faire une telle expérience, et les conséquences prouvent bien ce point.
Concernant Kavanagh, il y a eu faute de Weir, certes, mais, étant donné que le bonhomme en question n'a pas été touché, c'est passé inaperçu.
Quand à Cadwell, je tiens à rapeller que lui n'a pas été torturé. Le Tazer n'a servit qu'à le maitriser et à couper le goa'uld de son controle sur le corps de Caldwell.
Enfin, si je me souviens bien, le tazer est paralysant, mais peu douloureux (excepté les deux aiguilles qui se plantent dans la peau)