Vos déceptions dans Stargate

Répondre
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Kamce »

Dernier message de la page précédente :

je soutient cette idée bien sachant que la science pourrait (c est un conditionnel) faire de grand progrés avec des cobayes humains. Ces pratiques ne seraient ni plus ni moins que de la torture.

Personne ne peut cotionner la "torture".

Je comprend ta volonté de faire avancer la science mais tu te trompes de chemin.
:(
incoming ***hole
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Alors quand je vois Weir faire ça, je perds mon estime pour elle 
Euh, l'industrie pharmaceutique utilise systématiquement des cobayes humains pour tester ses médicaments. Alors, s'offusquer de voir Weir Injecter à un homme sur le point de mourir un médicament pour tester son efficacité, perso, ça ne me choque pas, étant donné que le patient est volontaire. (je parle là de l'épisode 1#07)
Quand au wraith, c'est différent. C'est le wraith lui-même qui porte la main vers le prisonnier, c'est lui qui tente de se nourrir de lui. IL y a eu certes, tromperie sur la marchandise, mais pour moi, ceci a beau être border-line, ce n'est pas si horrible que ça. Surtout comparé au processus de nutrition des wraith.

Par contre, effectivement, l'expérience sur Michael est, elle, immorale, bien que sans danger pour le patient. Et, personnellement, je trouve que c'était idiot de faire une telle expérience, et les conséquences prouvent bien ce point.

Concernant Kavanagh, il y a eu faute de Weir, certes, mais, étant donné que le bonhomme en question n'a pas été touché, c'est passé inaperçu.
Quand à Cadwell, je tiens à rapeller que lui n'a pas été torturé. Le Tazer n'a servit qu'à le maitriser et à couper le goa'uld de son controle sur le corps de Caldwell.
Enfin, si je me souviens bien, le tazer est paralysant, mais peu douloureux (excepté les deux aiguilles qui se plantent dans la peau)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Hermod,Dimanche 27 Août 2006 à 11h12) S'agissant de O'neill, il savait pertinemment que les autorités utiliseraient le savoir de cet homme, en lui donannt une vie "royale" alors que sur sa planète il a probablement engendré d'innombrables massacres au nom d'un principe abolument inique de "pureté". Je n'éprouve donc guère de compassion pour lui, la fin ne justifie pas les moyens : il ne faut pas être prêt à tout pour dsisposer de nouvelles technologies.
Perso j'aurais zaté le gars, en le saissant sur sa planete, j'aurais détruit leur DHD et j'aurais pris l'appareil qui contenait toute leur base de données et toutes les informations sur leurs technologies, pour ramener tout ça sur Terre. :P
Dernière modification par majorshepard le 27 août 2006, 15:24, modifié 1 fois.
Discovery2012
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 21:50
Pays : Caledonia

Message non lu par Discovery2012 »

Oui, l'expériance sur Michael est immorale. Tout a fait d'accord.
Mais si un cobaye se porte volontaire le dissuader est beaucoup plus intolérant que de ne pas le dissuader.
Et en tant de guerre, la question n'est pas de se distinguer en étant moins cruels que nos ennemis. Ce qui nous distingue de nos ennemis, c'est l'attitude que l'on adopte après la guerre. Pour ce qui est de pendant la guerre, car nous sommes aussi cons qu'eux pour faire la guerre avec eux, pour commencer. Le reste en découle.

Discovery2012
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

La guerre n'est pas une question de "connerie" : si tu es attaqué, que fais-tu ? Option la plus naturelle qui soit : tu te défends. D'ailleurs, en l'espèce, je ne vois pas trop, par rapport aux Wraiths, l'attitude à adopter après le conflit. De toute façon, c'est eux ou nous. Si les Terriens perdent, ils n'auront pas de seconde chance, leur civilisation sera annihilée et ils serviront de repas.
Quant à la défaite des Wraiths, elle signifie, à mon avis, leur éradication pure et simple.

@ majorsheppards : ce n'est pas évident. Souviens-toi que la base faisait l'objet d'un intense bombardement et était sur le point d'être détruite semble-t-il. Il n'est pas certain que SG1 ait pu avoir le temps d'emporter des technologies contenant des informations. ;)
Dernière modification par Hermod le 27 août 2006, 15:38, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Hermod,Dimanche 27 Août 2006 à 15h29) @ majorsheppards : ce n'est pas évident. Souviens-toi que la base faisait l'objet d'un intense bombardement et était sur le point d'être détruite semble-t-il. Il n'est pas certain que SG1 ait pu avoir le temps d'emporter des technologies contenant des informations. ;)
Je pense que ça n'aurait pas pris plus de quelques secondes de faire ça. ;)
Dernière modification par majorshepard le 27 août 2006, 15:31, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ majorshepard : Sauf que l'appareil, il a été détruit en tombant par Terre. Sinon l'équipe aurait pu à la limite le récupéré oui.

@ Discovery2012 : L'affrontement Wraith/Humains c'est une question de chaîne alimentaire, pas de guerre réellement. Et franchement, même pendant la guerre, il y a certaines limites à ne pas dépasser.
alatariel
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Message non lu par alatariel »

ce qui m'a deçu:
-on parle anglais partout, ok il s'agit d'une langue derivé de la langue ancienne mais quand meme en 5000ans on a le temps d'en changer
-encore mieu on parle anglais dans une autre galaxie d'ou les anciens sont parti depuis 10000ans, peu d'evolution linguistique

-la stargate existerait depuis 50 million d'année
-le poste avancé terrestre depuis 5million d'année
mais euhhh les anciens ne sont ils pas censé avoir quitté atlantis il y a 10000ans?en quelques million d'année ils auraient eu le temps de faire ++++ de choses

-ou est passé la recherche des nouvelles planetes, avant on arrivait sur un monde il s'y passait des petites histoires, mais là on est en pleine guerre depuis 3bonnes saisons
-je pense que l'idée de stargate pourrait donner lieu à la decouverte de mondes bien plus etranges et à plus d'enigmes
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis d'accord : l'exploration aurait dû rester un élément majeur du programme Porte des Etoiles.

Certes, l'arrivée d'un ou de plusieurs conflits était inévitable, certaines races s'avérant foncièrement hostiles, mais il aurait, à mon avis, été préférable de coupler cette situation avec la poursuite de l'exploration de la galaxie, que les Terriens sont très loin de réellement connaître. ^_^
Kris94
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 sept. 2006, 19:02
Lieu : 94 Creteil

Message non lu par Kris94 »

Moi ce qui ma déçu c'est les quelques incohérences comme quelque erreur de nom dans la version française ( l'épisode ou les wraith attaque la cité )
sinon il y a aussi les mort exésivent d'apophis et de Daniel , et aussi lorsque abydos a été détruite par anubis , la langue et ...le départ de O'neill ^_^
Dernière modification par Kris94 le 12 sept. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ alatariel : L'anglais n'est pas une langue dérivée de l'ancien. C'est le latin qui l'est et les langues anglo-saxonnes et le latin ont peu à voir. C'est une langue de communication entre les Anciens et les humains surtout, si on veut lui donner une cohérence. Et elle est devenue universelle plus ou moins.

Et c'est aussi une facilité scénaristique pour éviter les sous-titres et adapter les aventures au format de 42 minutes.

Il semble que tu maîtrises mal la chronologie de l'histoire des Anciens. Les Anciens n'ont rien fait dans la Voie Lactée de -10 millions d'années à -10 000 ans et pratique rien à leur retour de Pégase dans la Voie Lactée. Donc c'est normal, sachant que l'avant-poste est plus vieux que la date que tu lui donnes.

Les mondes où on trouve une porte ne peuvent pas être étranges puisqu'ils doivent pouvoir accueillir les humains et ressembler à la Terre.

@ Hermod : Exploration qui continue ardemment, cf 9.04. Mais ce n'est plus le boulot de SG-1, donc ça se voit moins à l'écran.

@ Kris94 : Les problèmes de VF ne sont pas des incohérences. Et Apophis n'est mort que deux fois, c'est peu finalement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : oui, tu as raison, mais comme tu le soulignes toi-même, on le voit moins à l'écran.
L'un des points, qui m'intéresse est de montrer, justement, à l'écran la diversité de l'univers, les trouvailles que l'on peut y faire, sans parfois qu'elles n'aient un intérêt direct pour le fil de l'intrigue principale.

Je regrette quelque peu cet aspect des choses, désormais camouflé. ;)
Dernière modification par Hermod le 12 sept. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
La Cible
Soldat
Inscrit : 03 sept. 2006, 18:40
Lieu : Larnod ( à coté de besaonçon )

Message non lu par La Cible »

Moi dans Stargate Atlantis , ma deception nait du peu de rencontre avec les Wraiths dans la saison 1. Car dans les deux premiers episodes c'est deja la guere avec les wraith, tandis que dans les suivant rien les jumpers sont presque pas utilisé au combat.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les jumpers ne sont pas des vaisseaux de combat. Heureusement que l'équipe ne les utilise pas de cette manière, sinon elle aurait perdu tout ses jumpers ultra rapidement et elle n'avait pas les moyens de se lancer dans une telle entreprise.

Elle n'était pas mandatée pour ça d'ailleurs.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Alors, ma (ma, parce que j'essaie de ramener à une seule chose) déception dans Stargate, c'est tout ce qui est incohérent. Il y a les incohérences scénaristiques, scientifiques qui ne me reviennent pas. C'est assez large.

Les incohérences telles que le fait qu'il n'y ait que 5 chevrons enclenchés, qu'un personnage ait tel vetement à telle scène et pas à telle scène alors qu'il devrait... Ce genre de chose, je m'en moque.

Sinon, à part la déception, il y a des choses que je n'aime pas, comme le voyage dans le temps, les réalités alternatives, le fait que l'on s'étale sur plusieurs galaxies alors qu'une seule suffit largement, peut etre les différentes phases...
CITATION C'est une langue de communication entre les Anciens et les humains surtout, si on veut lui donner une cohérence.
On ne peut PAS donner une cohérence sur ce point.
Dernière modification par Ienpk le 12 sept. 2006, 21:25, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

PArdonnez mon ignorence, mais j'ai beau avoir fait des recherches dans la catégories des personnes de Stargate Sg-1 mais ...... il n'es pas mention d'un certain "Griff", nommer à plusieurs reprises sur ce topic.

Quelqu'un pourrait il me rappeler qui est cette personne ? :P

On peut pas se souvenir de tout ^^
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Guiguioh
I am legend of SGF

Voir ICI. C'était un major, chef de l'unité SG-2 durant la saison 4, vu dans 3 épisodes de cette saison.
alatariel
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Message non lu par alatariel »

quand je disais etrange, c'etait des mondes avec un peu plus d'histoire, exemple de monde qui se serait developé sur des siecles avec leur mythes et legendes

merci pour la chronologie que je dois revoir en effet
dans farscape ils avaient trouvé un moyen pratique pour les langues, mais c'est clair que ç'aurait été trop compliqué sinon
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 27 Août 2006 à 13h44) Enfin, si je me souviens bien, le tazer est paralysant, mais peu douloureux (excepté les deux aiguilles qui se plantent dans la peau)
Oh si, il l'est! crois-moi!

Je rapellerais aussi que les humains ne sont pas parfait, il arrive a tout le monde de craquer.
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 20 Juillet 2006 à 13h34) Alors moi il y a pas grand chose :

* Les Grands Maîtres Goa'ulds, tous plus caricaturaux les uns que les autres. (sauf quelques uns)

* La modification de la personnalité de Jack O'Neill entre le film et la série

* L'humour hors de propos dans certaines situations, dans les deux séries.

Voilà c'est tout.
Sans cet humour, la série n'aurait pas eu le succes qu'elle a...

Ne pas aimer l'humour ne devrait pas empecher d'admettre que son changement de comportement est un (pour ne pas dire "le") point de l'humour de la série.
Guiguioh
I am legend of SGF

Sans l'humour bien sûr que non, mais de l'humour dans certaines situations de génocide ou de massacre, ça n'a pas sa place.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »