Et après les Whaith ???

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Il me semble difficile, voire impossible, de les rendre inoffensifs. Ils ne sont pas une maladie, mais une espèce issue du produit de l'évolution (après la création de la vie dans Pégase par les Anciens).

Même sans tous les éliminer, le peu de Wraiths restant aura bien du mal à refaire surfaçe s'ils sont traqués. :)

Sans nourriture suffisante à disposition, les Wraiths auront du mal à se multiplier. Je doute qu'ils puissent augmenter leur nombre indépendamment de leur situation politico-militaire. ;)

@ Guiguioh : c'est ton opinion, que je respecte bien entendu, ;) , sans la partager pour autant dans la mesure deux éléments ne me semblent pas réunis :
-il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir une estimation fiable par rapport à la Terre de la population humaine de toute une galaxie, en l'occurrence Pégase;
-La déduction qui est faite du nombre de vaisseaux-ruches implique une corrélation directe entre le nombre de vaisseaux-ruches et la population humaine de Pégase, ce qui ne me semble pas non plus pouvoir être démontré.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis. :) ;)
Dernière modification par Hermod le 14 sept. 2006, 19:09, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Même sans tous les éliminer, le peu de Wraith restant aura bien du mal à refaire surface s'ils sont traqués.
Justement, il n'y a aucune raison de les traquer dans un tel cas. Ou alors c'est une volonté de génocide complet, mais ça revêt plus d'un comportement bien plus injustifiable que celui-ci des Wraith. Quels seraient les mauvais de la série dans un tel cas ?

Bref, pour quelqu'un qui critique certaines actions d'êtres élevés allant dans ce sens et encourageant un génocide sur une race complète de l'autre, je vois là un double discours à la fois incohérent et dérangeant, sur le fond comme sur la forme.
Dernière modification par Guiguioh le 14 sept. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Hermod,Jeudi 14 Septembre 2006 à 19h05) Il me semble difficile, voire impossible, de les rendre inoffensifs. Ils ne sont pas une maladie, mais une espèce issue du produit de l'évolution (après la création de la vie dans Pégase par les Anciens).

Même sans tous les éliminer, le peu de Wraiths restant aura bien du mal à refaire surfaçe s'ils sont traqués. :)

Sans nourriture suffisante à disposition, les Wraiths auront du mal à se multiplier. Je doute qu'ils puissent augmenter leur nombre indépendamment de leur situation politico-militaire. ;)
J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement, Hermod. Je ne suis pas d'accord sur le principe, mais en plus tu éludes la question militaire : comment rendre les Wraiths minoritaires? Comment les dominer sur le plan militaire, alors que sur ce point-là ils sont infiniment plus puissants? Leur nombre, leur puissance, et leur force militaire empêchent de les affronter, et de lutter vraiment contre eux. Je ne vois vraiment pas comment on peut les vaincre militairement à l'heure actuelle, et même à l'avenir.

Surtout que génocider un peuple qui ne fait que se nourrir pour survivre, c'est limite.
Dernière modification par Ethor le 14 sept. 2006, 19:11, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : j'ai du mal à lire ce que tu dis alors qu'explictiement, tu as approuvé les actions des Anciens. Je ne sais pas qui de nous deux est le plus incohérent (aussi bien sur le fond que sur la forme, comme tu l'as justement souligné). <_<

Différence : il y a incompatibilité entre la vie des humains (je dis la vie, pas la survie, donc le développement des sociétés) et celle des Wraiths. S'agissant des Anciens, il n'y avait guère à craindre de ce peuple, un principe de proportionnalité aurait suffit à éliminer les responsables du peuple. <_<

Je me permets également de souligner que tu n'as guère d'alternative crédible à proposer à la destruction des Wraiths, hormis peut-être le rétrovirus de Beckett, mais il me semble que tu es contre.

@ Ethor : as-tu une alternative à la destruction des Wraiths ? ;)
D'autre part, si on sait dès le départ qu'il ne sera pas possible de vaincre, il faut que la série s'arrête, car elle n'a guère de sens. :lol:
Dernière modification par Hermod le 14 sept. 2006, 19:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Moi je soutiens de se séparer d'une peuplade humaine, pour la survie de toutes les autres. Toi tu veux supprimer tous les Wraith, un par un. Je ne vois pas le rapport. Je ne suis donc pas incohérent.

La vie des Wraith et des humains n'est pas incompatible, les deux races vivent et les Wraith ne génocideront jamais les humains. Et il y a bien des civilisation humaine dans Pégase. Les Wraith survivent rien de plus d'ailleurs, puisqu'ils ne font que dormir et manger.
CITATION il n'y avait guère à craindre de ce peuple, un principe de proportionnalité aurait suffit à éliminer les responsables du peuple.
Non impossible, car ça suppose d'agir devant tout le monde. C'était soit détruire l'ensemble soit personne.
CITATION Je me permets également de souligner que tu n'as guère d'alternative crédible à proposer à la destruction des Wraith
Si, une modification génétique pour leur permettre de manger toute leur vie comme les humains tout simplement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : tu sembles limiter ta conception du vivable au pur génocide. Pour moi, en revanche, vivre est aussi se développer hors de la terreur infligée par les Wraiths.
Les humains de Pégase ne vivent pas, ils survivent : c'est là une distinction tout à fait fondamentale qu'il ne me semble pas possible de délibérément occulter.

Les sociétés humaines ont aussi le droit de vivre libre, de prospérer, de se développer, et non de construire des abris souterrains ou de se déplacer comme des réfugiés. Je n'appelle pas cela "vivre".

En ce sens, il y a bel et bien incompatibilité, je maintiens mon argument.

Les Anciens Elevés, je persiste, pouvaient ne pas détruire la totalité du peuple, mais c'est un autre débat. Je crois que nous resterons sur nos avis respectifs, c'est très clair. (personne n'ayant été en mesure de me définir clairement ce qu'était ce fameux principe d'équilibre de l'univers au nom duquel des actes comme celui-ci sont commis).

Modification génétique ? Dommage que les Anciens n'y aient pas songé. :lol:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (personne n'ayant été en mesure de me définir clairement ce qu'était ce fameux principe d'équilibre de l'univers au nom duquel des actes comme celui-ci sont commis).
En voulant aider des peuples humains, en voulant bien faire en somme, les Ascendants pourraient provoquer des catastrophes hors du commun. On a pas le droit de remodeler, de modifier le plan inférieur lorsqu'on lui est supérieur et que l'on a de tels pouvoirs.
CITATION Pour moi, en revanche, vivre est aussi se développer hors de la terreur infligée par les Wraiths.
Pour les Wraiths, mourir de faim est tout aussi abominable et terrifiant.
CITATION Modification génétique ? Dommage que les Anciens n'y aient pas songé.
Peut-être que les Asgards leur ont proposé le clonage :D
Dernière modification par Ethor le 14 sept. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ethor : mais qui dit cela à propos des Anciens ? Eh bien, eux-mêmes. Le problème, c'est qu'ils ont eux-mêmes conçu ces règles. Il ne s'agit pas d'une règle absolue, naturelle, mais bien d'une règle créé par une forme de vie très avancée, très intelligente, mais imparfaite, comme toute autre forme de vie.
Ils peuvent donc se tromper.
Une race qui ne connaîtrait pas les A,nciens, mais qui serait intelligente, et qui réaliserait l'Ascension, serait en droit d'adopter des règles très différentes. Je ne vois pas quelle serait la légitimité des Anciens à les en empêcher. ;)

S'agissant des Wraiths, tout est question de point de vue. Personnellement, je défends mon espèce. :) Les Wraiths sont le produit de l'évolution, ils attaquent, ils gagnent pour le moment, et si un jour cela change, ils en subiront les conséquences. Telle est le risque d'une race condamnée à l'agression constante : perdre un jour contre plus fort que soi.

Quant aux Asgards, je préfère ne pas répondre. :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Et moi je pense que les Wraith sont prisonnier de leur propre état et qu'ils sont obligés de n'être que des prédateurs, au détriment de tout développement autre ailleurs.

J'en conclue qu'il vaut mieux que tout le monde survivent plutôt que de privilégier les humains aux Wraiths.
CITATION Les Anciens Élevés, je persiste, pouvaient ne pas détruire la totalité du peuple
Ils n'avaient pas le choix, je maintiens. Et ils n'ont fait qu'un acte équivalent à la destruction d'une ruche, pour rester dans la comparaison précédente avec les Wraith.
CITATION Modification génétique ? Dommage que les Anciens n'y aient pas songé.
Rien ne dit que ça n'a pas été le cas.
CITATION Telle est le risque d'une race condamnée à l'agression constante : perdre un jour contre plus fort que soi.
Il serait peut-être intelligent de stopper cette condamnation. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 14 sept. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Penser vous que quand les Whaiths seront vaincu, l'équipe d'atlantis trouvera un nouvelle ennemie qui sera beaucoup plus puissant dans un coin perdue de pegase
.

premier point, il sera effectivement difficile de vaincre les wraiths, de part leur domination de la galaxie, en nombre, en technologie, en pouvoirs..

en second, se trouver un second ennemi cela sera relativement facile ^_^ on a deja plus ou moins les genis, il y a plus de chance que les wraiths survivent dans un coin de la galaxie, ou que ce soit des ennemis humains.

tout cela pour dire qu'il n'y a rien dans pegase mis a part des humains et des wraiths donc nous pourrions qualifier de chanceux tout peuple qui n'aurait jamais été decouvert par les wraiths, et encore plus chanceux d'etre "plus puissant" que les "destructeurs des anciens" ;)
Spoiler
bien sur je suis au courant des assurans mais ceux ci beneficient d'un avantage significatif par rapport a des races organiques et de la technologie des anciens
CITATION Et vous penserez sa sera quoi ou comment dans stargate Atlantis quand les Whaith seront vaincu.

si les wraiths sont vaincus, atlantis aura perdu le principal moteur de qualité qu'elle possede, donc elle s'etouffera et perdra beaucoup de son interet, voir extinction de la serie.. :(

CITATION Quant aux Asgards, je préfère ne pas répondre.
^_^

et puis c'est pas trop le sujet, il en existé deja un :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

J'avais lu quelque part (sûrement sur ce forum) que les Wraiths étaient les ennemis les plus puissants qu'avaient créés les scénaristes. Donc on les as pour un bout de temps. Après je ne sais pas.
Spoiler
Peut être les Géniis ...
Let's check it out !
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller et the_phoenix :
3.07
Les Terriens et les Genii sont alliés, ils ne sont plus du tout adversaires.
@ the_phoenix : Oui, au moment du pilote d'Atlantis c'était le cas. :)
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Ok Guiguioh.
Spoiler
Autant pour moi. Je n'ai pas encore vu cet épisode.
Let's check it out !
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

CITATION Les sociétés humaines ont aussi le droit de vivre libre, de prospérer, de se développer, et non de construire des abris souterrains ou de se déplacer comme des réfugiés. Je n'appelle pas cela "vivre".
peut-être mais t'oublie un peu que les humains "ont déjà une galaxie rien que pour eux" en tout cas où ils ont quand même l'air majoritaires (en terme de population). Alors pourquoi les wraiths ne pourraient-ils pas avoir "la leur" ?
Ensuite il y a bien une solution pour mettre fin au conflit. Mais celle si est tout aussi cruelle que d'exterminer les wraiths. C'est de revenir à la solution de départ, c'est-à-dire quitter Pégase mais aussi abandonner les humains originaire de Pégase. C'est cruel, voir lâche. Mais bon ceci est irréalisable car déjà ils ne le feront jamais car du point de vue humain et gnagnagna... mais surtout ils ne voudront jamais abandonner toutes les connaissances des Anciens sur Pégase. Ensuite rien ne nous dit que les wraiths arrêterons d'avoir "les yeux brillants" rien qu'à l'idée de penser à la terre, et donc qu'ils ne voudront pas atteindre notre galaxie pour avoir une nouvelle réserve. Et y a plein d'autres raisons encore.
Dernière modification par tyrsia le 14 sept. 2006, 21:20, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Alors pourquoi les wraiths ne pourraient-ils pas avoir "la leur" ?
en ce moment pour qu'ils aient une galaxie rien que pour eux (deguelasse pour les autres etre vivants, peut etre futur race evolué) il faut des humains, donc c'est inacceptable.

le conflit humano-wraith est veritablement passionnant vu sa complexité :)

oui guiguioh,
Spoiler
le "plus ou moins" est justement la pour evoquer cet etat de fait, mais aussi qu'une traitrise geni est si vite arrivé :rolleyes: et enfin des genis rebelles subsitent et sont peu enclins a maintenir cette alliance
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

CITATION en ce moment pour qu'ils aient une galaxie rien que pour eux (deguelasse pour les autres etre vivants, peut etre futur race evolué) il faut des humains, donc c'est inacceptable.
ce que je voulais dire par le "la leur", ce n'est pas une galaxie où il n'y aurait que des wraiths, mais une galaxie avec des wraiths et des humains. Mais où là se serait les wraiths qui "domineraient" (ce qu'ils font déjà).
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il faut des humains, donc c'est inacceptable.
Pas plus inacceptable que tout ce que la chaîne alimentaire provoque. J'aime beaucoup l'idée de tyrsia. On ramène la cité sur Terre et on leur laisse de quoi vivre dans Pégase.

@ lokilanjkiller :
3.07
Les Genii sont rien d'ennemis pour faire tourner la série, rebelles et traîtrise comprise.
General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22

Message non lu par General Jack O'neill »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 14 Septembre 2006 à 20h17) @ lokilanjkiller et the_phoenix :
3.07
Les Terriens et les Genii sont alliés, ils ne sont plus du tout adversaires.
@ the_phoenix : Oui, au moment du pilote d'Atlantis c'était le cas. :)
Spoiler
depuis quand le Genii et les terriens sont allié ????

Il sont toujours ennemie meme sheppard a du s'allier a un Whaith pour resortir de la base genii dans la saison 3 épisode Common Ground.
Et Common Ground c'est l'épisode le plus récent avec les génii.

Surtout je vois pa trop les Génii allié avec terrien. Les Génii veulen etre ennemie pour qu'il récupere atlantis, C4 ect...
Edit de ETHOR : Arrête de spoiler les gens!! Utilise la balise spoiler!
Dernière modification par Ethor le 14 sept. 2006, 22:16, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Dis moi, le respect de la charte et le balisage des spoilers, tu connais pas ou ça te passes au dessus non ? :wall:
3.07
Ladon chef des Genii et la cité d'Atlantis sont bien alliés, ils ont les codes de l'iris. Les rebelles Genii ne sont que minoritaires. <_<

Le coup d'Atlantis et du C4 c'est fini depuis longtemps ça.
Dernière modification par Guiguioh le 14 sept. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

General Jack O'neill je te :angry: :P
Spoiler
le peuple geni est allié de atlantis, meme si selon moi cette alliance a ces limites
ce que tu as vu, c'est kolya un geni ,contre cette alliance et son propre gouvernement

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

1) @ Guiguioh : les Anciens ont détruit un peuple qui ne pouvait se défendre, la destruction d'une ruche (la comparaison ne me paraît pas opportune, surtout pour un personne qui revendique l'unité structurelle des Wraiths) s'opère dans le cadre d'un conflit armé.
C'est là une différence majeure, encore une fois.

2) @ Tyrsia : une galaxie rien que pour les humains ? Qu'est-ce que cela signifie ? La galaxie "Voie Lactée", ne nous appartient pas, nous n'avons pas de droit de propriété dessus, contrairement à ce que tu sembles penser, comme Guiguioh. De quel droit peut-on parler de la galaxie des humains ?
Beaucoup d'autres espèces non-humaines existent probablement, toutes aussi respectables. :blink:

@ Guiguioh : "Il serait peut-être intelligent de stopper cette condamnation" : je ne comprends pas ta phrase. Si je dois mal la prendre, je te demanderai de rester courtois, merci.

Je privilégie les humains, non dans l'absolu, mais dans leur défense : pas d'attaque Wraith, pas d'attaque humaine. Mais si les Wraiths attaquent un monde, il est légitime que celui-ci puisse se défendre.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »