[spoiler]théories sur l'arme de Merlin

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: [spoiler]théories sur l'arme de Merlin

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Justement, on peut se demander si Merlin n'a pas laisser volontairement les éléments pour que les Oris s'intéressent de nouveau à la Voie Lactée, notamment le communicateur longue distance.
tout a fait, avoir fait cela est tout a fait cohérent, car si merlin avait eté seul dans cette galaxie, il aurait été detruit rapidement, et surtout il n'avait pas les moyens materiels et le temps pour y aller de lui meme ;)
laisser les oris revenir dans notre galaxie, merlin a certainement esperé de cela que les anciens se rendent enfin compte de la catastrophe et prennent les mesures nécéssaires contre les oris. Et ainsi aussi les detruire a l'aide de son arme.

ceci n'est pas fondé mais j'ai toujours esperé que le pendentif, permette la trouvaille de excalibur a l'aide d'un chemin un peu a la façon du bracelet d'anubis dans "le retour de la momie" ^_^ que seul le porteur verrait.
que le porteur du pendentif devienne le Arthur actuel, qu'en plus le pendentif soit un moyen d'etre immunisé contre les pouvoirs des etres elevés, de les voir, se deplacer comme eux, et que excalibur soit la vrai arme en question. Cependant l'épée + le pendentif + l'homme ne font qu'un ==> l'arme de merlin ^_^

on peut meme penser que cet homme doit etre doté d'une foi inébranlable en ces convictions et valeurs personnelles.
est ce si idiot? ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 sept. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Non, surtout que pour moi un pendentif ne peut pas crée une onde d'énergie aussi puissante qu'un être élévée du moins sans autres chose...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

c'est une bonne hypothèse qui ferait diminuer les risque qu'elle tombe entre de mauvaises mains du fait qu'elle soit en plusieurs parties.
Je pense que le rapprochement avec "la momie" serait intéressant à voir.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ kolodz : Heureusement que Daniel a expliqué que la taille importait peu. :rolleyes: Cela fonctionne comme un ZPM, l'énergie vient d'un univers artificiel et transféré vers le plan des êtres élevés via le subespace.

@ lokilanjkiller : Non, je n'y crois pas du tout. Pour moi le pendentif est bien l'arme et il n'a besoin de rien d'autre.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

CITATION Cela fonctionne comme un ZPM
Les ZPM ne sont pas sans limite ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Et l'énergie d'un être élevé n'est logiquement pas sans limite. Surtout qu'il est question ici de deux ondes opposés qui s'annulent.
alatariel
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Message non lu par alatariel »

si cette arme bloque l'ascension, alors plus personne ne pourra s'elever
on pourrait penser que les etres elevé sont des anges
donc plus d'asencion, plus d'ange
plus d'ange, plus de dieux, apres chacun est libre de sa destinée
existe t'il des asgard elevé?apres tout pourquoi pas
Guiguioh
I am legend of SGF

L'arme n'a semble-t-il qu'un rayon d'action limitée. L'envoyée dans la galaxie Ori n'aurait pas toucher la Voie Lactée. Donc l'ascension ne serait pas bloquée partout et on ne sait pas si l'arme la bloque d'ailleurs.

Les êtres élevés dans leur ensemble non rien de divin, donc la métaphore avec les anges est à mon sens mauvaise.

Enfin un ou plusieurs Asgards qui ont fait l'ascension, peut-être, mais ça semble quand même peu probable. Ils ont choisit l'immortalité physique.
alatariel
Soldat

au contraire, je pense que les anciens pourraient s'assimiler aux anges
exemple: Oma dessala, quand elle rend "visite" à daniel, si elle avait fait la meme chose a un humain ne connaissant rien à l'univers, le protegeant parfois, filant en trait de lumiere d'autre fois, celui ci pourrait la prendre pour un ange
si elle a interféré avec notre monde peut etre n'est elle pas la seule

en meme temps certains moin sympa pourrait se faire passer pour des fantomes

apres l'arme de merlin est peut etre tout autre chose, ce qui les ferait regresser à notre niveau, comme anubis qui a été déchu de son rang
Guiguioh
I am legend of SGF

Non l'arme de Merlin annule l'énergie qui compose les êtres élevés, elles ne les fait régresser. Anubis n'a été régressé qu'en partie par les Anciens. Cela n'a rien à voir.

Sinon je respecte ton avis sur les anges et fantômes, même si je ne le partage pas. :)
alatariel
Soldat

un petit truc auquel je viens de penser
"...Surtout qu'il est question ici de deux ondes opposés qui s'annulent. "
pour moi le probleme ici, il faudrait que les 2 ondes soient parfaitement identique et opposées, on risque donc de se retrouver avec une arme ne pouvant "frapper" qu'un seul ancien à la fois, tous n'ayant pas forcement la meme "onde"
si c'est le cas il faudra faire vite pour tous les toucher,car apres en avoir eu 1 je ne pense pas que les autres resteront les bras croisés
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce qui n'est pas le cas, cela envoie une onde dans le plan des élevés qui annulent l'ensemble des autres. C'est ce qui est expliqué dans l'épisode 9.20, ce sont les explication de Merlin sur le fonctionnement de son arme qui viennent de l'appareil de camouflage.
echtelion
Soldat
Inscrit : 16 août 2006, 20:00
Pays : Belgique

Message non lu par echtelion »

tout ça me semble léger, mais ceci n'engage que moi: merlin qui construit une arme pour finalement se débarasser des ses "anciens" amis élevés, ok ça peut se faire mais alors pourquoi morgane la fée ou d'autres êtres élevés ne la détruise pas...parce qu'ils ne veulent pas intervenir, possible mais alors pourquoi est-ce que morgane pose des malédictions aux alentours du saint-graal? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

Parce que lorsqu'elle l'a fait, elle n'était plus élevée (elle avait été envoyée pour surveiller Merlin). Elle l'a volé à Merlin puis caché et mis des épreuves autour. Je me demande même si le Graal n'a pas été détruit et qu'il y a finalement autre chose au bout de la quête.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (echtelion,Mardi 26 Septembre 2006 à 15h41) tout ça me semble léger, mais ceci n'engage que moi: merlin qui construit une arme pour finalement se débarasser des ses "anciens" amis élevés, ok ça peut se faire mais alors pourquoi morgane la fée ou d'autres êtres élevés ne la détruise pas...parce qu'ils ne veulent pas intervenir, possible mais alors pourquoi est-ce que morgane pose des malédictions aux alentours du saint-graal? :huh:
Pourquoi est-ce que Morgane La Fée n'a pas détruit le graal?

C'est une très bonne question...

Si t'as une idée là-dessus, je serais content de l'entendre, parce que moi je n'en ai aucune.
CITATION Parce que lorsqu'elle l'a fait, elle n'était plus élevée (elle avait été envoyée pour surveiller Merlin). Elle l'a volé à Merlin puis caché et mis des épreuves autour. Je me demande même si le Graal n'a pas été détruit et qu'il y a finalement autre chose au bout de la quête.
Elle aurait pu tout aussi bien détruire l'arme par un moyen conventionnel... En jetant l'arme dans un kawoosh par exemple... Il n'y a pas besoin d'être élevé pour le faire.

Qu'est-ce qu'il y a au bout de la quête si le graal a été détruit?
Dernière modification par majorshepard le 26 sept. 2006, 16:26, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si t'as une idée là-dessus, je serais content de l'entendre, parce que moi je n'en ai aucune.
Pour moi elle l'a fait. Je ne pense pas que l'équipe trouvera le Graal (et les images de l'épisode 10.11 vont dans ce sens.) En plus ça serait bien simple d'avoir ça en milieu de saison ...
CITATION Qu'est-ce qu'il y a au bout de la quête si le Graal a été détruit?
10.11
Une bibliothèque attrape-tête selon les images.
D'ailleurs le Graal dans la légende est plus un objectif qu'une réalité il me semble. Cela collerait donc.
milouz
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2006, 00:33

Message non lu par milouz »

Pour commencer je ne vois pas l'intérêt qu'auraient les scénaristes de parler du saint graal s'il n'existe pas, surtout que pour l'instant toutes les quêtes dans stargate se sont toujours avérées vrais (Atlantis, la fontaine de jouvence...)
Par contre je me suis fait ma petite opinion sur cette arme de Merlin et mon opinion va dans le sens d’Alatariel.
CITATION apres l'arme de merlin est peut etre tout autre chose, ce qui les ferait regresser à notre niveau, comme anubis qui a été déchu de son rang
Les Ori étant des êtres élevés, ils ne sont que pure énergie. Or par définition l'énergie ne se détruit pas mais se transforme. Donc le seul but de cette arme serait de transformer les Ori, mais en quoi? Il y a deux possibilités pour transformer de l'énergie. Soit de la transformer en une autre forme d'énergie, soit de la transformer en matière. Alors j'ai beau me creuser la tête, mais vous aurez peut être plus d’idées que moi, je ne vois pas en quel type d’énergie pourrait être transformé les Ori, surtout si cette transformation doit être crédible d’un point de vu du scénario. Non, je penche plus pour une transformation sous forme de matière. Alors, à moins de faire un remake du 5e élément et de la transformer en une planète morte qui serait du reste énorme étant donné la puissance et donc l’énergie des Ori, je pense plus à une transformation sous forme d’êtres vivants (donc mortels) des Ori : une régression ! Mais pas comme Anubis qui était coincé entre les deux niveaux, mais directement sous forme humaine.
Les êtres élevés peuvent le faire directement car ils ne sont qu’énergie et donc ils n’ont pas besoin d’appareil. Mais rien n'empêche Merlin de créer une telle arme avec les connaissances qu’il possède. Ce qui donne du crédit à cette théorie est le fait que les anciens s'opposaient aux travaux de Merlin, car une telle arme pourrait détruire les anciens. Maintenant, si cette théorie est juste, la question que nous sommes en droit de nous poser est : est ce que cette arme peut faire une distinction entre les Ori et les Anciens ? Je ne sais pas.
Peut être allez vous me demander ce qui empêchera les Ori régressés sous forme humaine de refaire l’ascension ? Orlin (9:11) a perdu toute ses connaissances une fois sous forme humaine, certes quelques heures après avoir régressé mais parce qu’il était un enfant. Les Ori régressés sous forme adulte redeviendraient donc simplement des humains normaux sans aucun souvenir de leur passé.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les Ori régressés sous forme adulte redeviendraient donc simplement des humains normaux sans aucun souvenir de leur passé.
C'est faux et on a à la preuve avec Merlin ou Morgane ou même quand Orlin a repris forme humaine dans une moindre mesure. Merlin a repris une forme avec des pouvoirs et les connaissances d'êtres élevés. Pour morgane, c'était semble-t-il la même chose et elle a refait l'ascension.

Pour Orlin, la première fois, il avait gardé des souvenirs et des connaissances également.

Bref, les Oris pourraient faire de même.
CITATION est ce que cette arme peut faire une distinction entre les Ori et les Anciens ? Je ne sais pas.
Je pense que non, il ne faut donc pas l'activer dans la Voie Lactée.

Sinon je ne suis pas d'accord avec ton idée. Daniel explique que l'armement envoie une onde d'énergie sur le plan des êtres élevés qui annule celle des êtres élevés. Et ça ne me semble pas impossible.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Les Ori étant des êtres élevés, ils ne sont que pure énergie. Or par définition l'énergie ne se détruit pas mais se transforme.
il n'est pas question de supprimer l'énergie qui les compose, mais de dissoudre les Oris.

le SanGraal doit amener une quantité phénoménale d'énergie dans le plan des élevés, de façon à, selon moi, évaporer les élevés, détruire leur cohésion. comme une plante qui recevrait trop d'eau, on a les élevés qui recevraient trop d'énergie.
Dernière modification par mat vador le 01 oct. 2006, 09:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
milouz
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2006, 00:33

Message non lu par milouz »

Attention j’ai bien dit « régressés ». Merlin, Morgane ou Orlin la première fois ont juste pris la forme humaine. Ils ont gardé leurs pouvoirs, leur espérance de vie, leurs connaissances et ils pouvaient refaire l’ascension.
Les deux seuls personnages ayant complètement régressé en humain et qui sont donc devenus mortels, sont Daniel et Orlin la deuxième fois, et les deux ont perdu leurs connaissances. Orlin les avait au début mais QUE parce qu’il était un enfant.
Est-ce qu’ils pourraient eux aussi refaire l’ascension ? Oui comme tout autre mortel. D’ailleurs ça collerait bien avec le titre du dernier épisode de la saison 10…
La dissolution de l’énergie Ori? A la rigueur ça pourrait être compatible avec une régression en humain puisqu’une partie de leur énergie est issue de l’ascension donc de la forme humaine, et une autre partie provient des croyants. Et ça pourrait être cette énergie issue des croyants qui serait dissoute.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu as faux sur de nombreux points.

Merlin est bien redevenu mortel, il a repris le corps d'un Ancien, tout comme Morgane. Mais ils ont aussi régresser complètement pour ça. Il avait donc les pouvoirs d'un Hok'tar, tout comme Morgane d'ailleurs. (10.02 /10.03) Par contre il a trouvé le moyen de conserver les connaissances de l'ascension.

Orlin lui est aussi redevenu mortel deux fois, avec deux fois des connaissances. Pour preuve, il savait faire une porte des étoiles la première fois. Simplement la seconde fois, il a voulu les garder, ce qui a été dangereux. Pour moi il n'est pas un Ancien, donc il est logique qu'il n'est pas eu de pouvoirs.

Quand à Daniel, il est redevenu mortel, sans pouvoir, comme il l'était avant.

Tu confonds avec la prise d'apparence humaine, comme Chaya ou Orlin au départ l'avait fait, ou que Morgane a fait dans le 10.03. Mais là ils n'ont pas besoin de refaire l'ascension, ils restent élevés et ne font que se matérialiser.

Comme il l'a été indiqué, le Graal détruit les être élevés, ils ne régressent pas. Un être élevé est composé d'énergie qui provient de la transformation de son corps au moment de l'ascension. Si tu détruits cette énergie, il n'y a plus de corps.

Le titre Unending fait quand à lui vraisemblablement plus références aux aventures de SG-1.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »