Dernier message de la page précédente :
la difficulté ce sera de simuler l'impact avec le sabre adverse... comment faire sur une manette ?Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?
- The Kwisatz
- Co-fondateur, ex-webmaster
- Inscrit : 12 août 2004, 00:04
- Pays : Quebec
- Lieu : Québec
-
Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?
Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur la Wii !
Moi elle est déja précommandée avec Zelda
Et je prendrai surement Metroid 3, Red Steel et peut-être un autre jeu éventuellement, mais pas avant de finir Zelda
Je suis fan de Nintendo depuis la première heure et j'attends cette console avec impatience
Et je vais être un acheteur compulsif sur la Virtual Console ! Doit y'avoir des dizaines de titres que je vais prendre 
Pour ceux qui sont des Nintendo Fanboy comme moi et qui comprendre l'anglais, je vous conseille le site www.gonintendo.com. Je le visite plusieurs fois par jour, ils ne manquent aucune nouvelles sur Nintendo !
Vivement l'automne!
- BSG Season 3
- Nintendo Wii
- Zelda TP
Moi elle est déja précommandée avec Zelda

Je suis fan de Nintendo depuis la première heure et j'attends cette console avec impatience

Pour ceux qui sont des Nintendo Fanboy comme moi et qui comprendre l'anglais, je vous conseille le site www.gonintendo.com. Je le visite plusieurs fois par jour, ils ne manquent aucune nouvelles sur Nintendo !
Vivement l'automne!
- BSG Season 3
- Nintendo Wii
- Zelda TP
- malikay
- Capitaine
- Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
- Pays : france
- Lieu : Montpellier
-
Voila des infos en provenance de la conférence de presse de Nintendo :
SourceCITATION Voici enfin les informations concernant le lancement européen de la Wii. Ainsi, la console de Nintendo sortira sur nos terres le 8 décembre prochain pour un prix de 249 euros. Quinze jeux seront disponibles au lancement et le prix de ces derniers sera compris entre 49 et 59 euros. Hormis les titres développés par Nintendo (Zelda : Twilight Princess, Wario Ware : Smooth Moves...) on devrait en trouver entre 15 et 20 provenant d'éditeurs tiers (Need For Speed Carbon, Red Steel, Rayman Contre Les Lapins Crétins, Super Monkey Ball : Banana Blitz, Tony Hawk's Downhill Jam, Cars...). Il est à noter que le jeu Wii Sports sera inclus dans le pack. Plusieurs chaînes seront également lancées en même temps que la console afin de vous permettre de paramétrer votre avatar ou de suivre les informations et la météo. On vient d'apprendre que 5 à 10 jeux seront disponibles chaque mois sur Virtual Console pour quelques euros seulement chacun. Pour les mordus de multijoueur, sachez enfin que les wiimotes supplémentaires seront vendue 39 euros, tandis que les Nunchak et les controlleurs classiques seront à 20 euros.
Dernière modification par malikay le 15 sept. 2006, 17:38, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
http://projet-sg.net
- J T R
- Première Classe
- Inscrit : 02 janv. 2005, 00:58
- Lieu : villejuif,France,Europe,Terre,Galaxie
-
J'aime pas la Wii je viens jouer à la consol pour me détendre pas pour jouer avec une télécommande et être obliger de faire les mouvements
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Pour ma part je suis assez déçu de la présentation en détails de la console. Le prix déjà, je pensais qu'il serait moins élevé. Elle va finalement sortir à 249€ chez nous, soit environ 100€ plus cher que dans le reste du monde (pour faire simple).
Les jeux! Ben les jeux à la sortie ne seront pas top, à part Zelda qui va faire vendre la console à lui tout seul. Graphiquement c'est du niveau du GameCube ni plus ni moins (Metroïd Prime 3
).
Les menus sont trop simple et après avoir vu ceux de la 360 et ceux de la PS3, bien que pour cette dernière je n'en ai pas vu grand chose, je les trouve difficile à supporter! Les chaînes c'était une bonne idée mais la chaîne météo on s'en fout franchement et la chaîne d'information et bien c'est complètement débile car toutes les informations sont fictives! lol Le comble de la connerie non?
J'aime bien la création des petits personnages qui servent un peu de GamerTag sur la Wii (bien que l'on pourra très certainement aussi se créer un nom), mais au niveau du design je trouve que cela fait un peu trop beauf'.
Bon vous l'aurez compris, avec la PS3 repoussée de plusieurs mois, je crois que de nouveau la 360 n'aura pas de réel concurrent pour noël.
Les jeux! Ben les jeux à la sortie ne seront pas top, à part Zelda qui va faire vendre la console à lui tout seul. Graphiquement c'est du niveau du GameCube ni plus ni moins (Metroïd Prime 3

Les menus sont trop simple et après avoir vu ceux de la 360 et ceux de la PS3, bien que pour cette dernière je n'en ai pas vu grand chose, je les trouve difficile à supporter! Les chaînes c'était une bonne idée mais la chaîne météo on s'en fout franchement et la chaîne d'information et bien c'est complètement débile car toutes les informations sont fictives! lol Le comble de la connerie non?
J'aime bien la création des petits personnages qui servent un peu de GamerTag sur la Wii (bien que l'on pourra très certainement aussi se créer un nom), mais au niveau du design je trouve que cela fait un peu trop beauf'.
Bon vous l'aurez compris, avec la PS3 repoussée de plusieurs mois, je crois que de nouveau la 360 n'aura pas de réel concurrent pour noël.
Dernière modification par Anubis. le 15 sept. 2006, 17:45, modifié 1 fois.
- malikay
- Capitaine
-
Je suis d'accord Nintendo a abandonné le front et laisse Sony et Microsoft faire leur petite gueguerre.CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Septembre 2006 à 16h44) Bon vous l'aurez compris, avec la PS3 repoussée de plusieurs mois, je crois que de nouveau la 360 n'aura pas de réel concurrent pour noël.
Le public visé n'est pas le même.
Dernière modification par malikay le 15 sept. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Il y a quand-même un point positif avec la Wii c'est que les téléchargements de jeux Nintendo, Super Nintendo et N64 seront à un prix dérisoire; en moyenne cela reviendra à 4€ le jeu. Beaucoup moins cher que les jeux d'arcade sur 360 et pour une qualité bien supérieure. Ce n'est même pas comparable d'ailleurs.CITATION (malikay,Vendredi 15 Septembre 2006 à 17h49)Je suis d'accord Nintendo abandonné le front et laisse Sony et Microsoft faire leur petite gueguerre.CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Septembre 2006 à 16h44) Bon vous l'aurez compris, avec la PS3 repoussée de plusieurs mois, je crois que de nouveau la 360 n'aura pas de réel concurrent pour noël.
Le public visé n'est pas le même.
Mais bon, je ne me lance pas dans la Next-Gen pour jouer à des jeux qui ont 20 ans!
Dernière modification par Anubis. le 15 sept. 2006, 17:58, modifié 1 fois.
- oneill91
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
- Lieu : france
-
Pour moi 249 euro c'était mon budget,surtout que 75%viendra de ma poche donc plus de 200 euro que je met de coter depuis un an maintenant.
Est comme c'était celle que je voulais acheter depuis le début car sa façon de jouer me plait beaucoup, sa change un peu grâce a la wii.
Est comme c'était celle que je voulais acheter depuis le début car sa façon de jouer me plait beaucoup, sa change un peu grâce a la wii.
Je vous rapelle qu'au japon, le prix de la console est inferieure car ils n'ont pas le jeu Wii sports inclu dans un pack eux...
Et aux USA, la Wii est vendue 250 dollards, meme en convertissant, l'ecart n'est pas énorme...
Et puis arretez de raler, la console est deja une des moins cher alors...
Pour moi, c'est Wii
Et aux USA, la Wii est vendue 250 dollards, meme en convertissant, l'ecart n'est pas énorme...
Pour moi, c'est Wii

- Anubis.
- Lieutenant Général
-
La Wii au Japon sera vendue a 157€ environ en faisant la conversion et aux USA elle est vendu a 237€ avec un jeu. Et ce sera pareil en Australie.CITATION (Washi,Vendredi 15 Septembre 2006 à 18h09) Je vous rapelle qu'au japon, le prix de la console est inferieure car ils n'ont pas le jeu Wii sports inclu dans un pack eux...
Pour moi, c'est Wii![]()
Ajoutez à cela le fait que les accessoires en Europe seront beaucoup plus chers que dans le reste du monde.
On est loin des 150€ annoncés il y a quelques mois...
- malikay
- Capitaine
-
J'ai toujours entendu entre 200€ et 250€ .CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Septembre 2006 à 17h24) On est loin des 150€ annoncés il y a quelques mois...
C'est sur mais c'est toujours comme ça quelque soit le constructeur.CITATION Ajoutez à cela le fait que les accessoires en Europe seront beaucoup plus chers que dans le reste du monde.
Mais on est aussi très loin des 500/600€ de la PS3 et des 400/500€ de la Xbox 360.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
- Flob
- Second Lieutenant
- Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
- Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"
-
heureusement que les jeux sont pas trop cher, car c'est vraiment l'argument phare des nouvelles consoles.
Mais apres avoir charger le jeu. Je pense que la personne devra le laisser dans la console "pour toujours" ? ou ils ont prévu la possibilité de le mettre sur un support de sauvegarde ?
Mais apres avoir charger le jeu. Je pense que la personne devra le laisser dans la console "pour toujours" ? ou ils ont prévu la possibilité de le mettre sur un support de sauvegarde ?
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Ouais mais en même temps la Wii n'est pas comparable avec la PS3 et la 360 en terme d'équipement déjà et surtout de puissance.CITATION (malikay,Vendredi 15 Septembre 2006 à 18h28)J'ai toujours entendu entre 200€ et 250€ .CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Septembre 2006 à 17h24) On est loin des 150€ annoncés il y a quelques mois...
C'est sur mais c'est toujours comme ça quelque soit le constructeur.CITATION Ajoutez à cela le fait que les accessoires en Europe seront beaucoup plus chers que dans le reste du monde.
Mais on est aussi très loin des 500/600€ de la PS3 et des 400/500€ de la Xbox 360.
Quand on voit les textures de Metroïd Prime 3 par exemple, on se croirait sur GameCube! Et tout les jeux sont de ce niveau. Enfin non, beaucoup sont moins beaux!

Et de plus je rappelle que l'Unreal Engine 3 ne peut aps fonctionner sur Wii car trop gourmand en puissance pour la pauvre petite Wii. Donc décidément je trouve que c'est cher payé.
- oneill91
- Capitaine
-
Mais il n'y a pas que les graphismes qui compte,c'est en premier le plaisir de jouer,si j'ai besoin de graphisme j'ai mon pc.
- malikay
- Capitaine
-
+1CITATION (oneill91,Vendredi 15 Septembre 2006 à 18h03) Mais il n'y a pas que les graphismes qui compte,c'est en premier le plaisir de jouer,si j'ai besoin de graphisme j'ai mon pc.
Je ne veux pas que les jeux vidéos soit de plus en plus beau, comme la dit O'neill91 c'est le plaisir de jouer qui compte.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Et moi non plus ce n'est pas ce que je veux. Loin de là; je suis entièrement d'accord le gameplay prime sur tout le reste. Mais il faut quand-même un minimum d'évolution graphique sinon je ne vois pas l'intérêt de changer de console, autant rester avec les 128 bits et adapter la wiimote sur GameCube!CITATION (malikay,Vendredi 15 Septembre 2006 à 19h07)+1CITATION (oneill91,Vendredi 15 Septembre 2006 à 18h03) Mais il n'y a pas que les graphismes qui compte,c'est en premier le plaisir de jouer,si j'ai besoin de graphisme j'ai mon pc.
Je ne veux pas que les jeux vidéos soit de plus en plus beau, comme la dit O'neill91 c'est le plaisir de jouer qui compte.

- oneill91
- Capitaine
-
En même temps on peut pas dire que les graphique soit laid loin de la.Moi j'ai toujours eu que du nitendo, sauf la ps one donc je ne fait pas trop la différence. Mais la wii a quand même des fonctions en plus assez sympa.
Dernière modification par oneill91 le 15 sept. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
La question n'est pas de savoir si les graphismes sont laids ou pas, mais si ils ont évolués ou non. Et ce n'est franchement pas le cas. Alors comme je le disais, changer de console dans ces conditions n'a aucun intérêt.CITATION (oneill91,Vendredi 15 Septembre 2006 à 19h33) En même temps on peut pas dire que les graphique soit laid loin de la.Moi j'ai toujours eu que du nitendo, sauf la ps one donc je ne fait pas trop la différence. Mais la wii a quand même des fonctions en plus assez sympa.
- oneill91
- Capitaine
-
Les graphisme on légèrement augmenter selon les testeur a l'E3,mais bon je l'avoue les graphismes ne sont pas ses atout,mais elle est quand même novatrice c'est sa le plus intéressant est important.CITATION La question n'est pas de savoir si les graphismes sont laids ou pas, mais si ils ont évolués ou non. Et ce n'est franchement pas le cas. Alors comme je le disais, changer de console dans ces conditions n'a aucun intérêt.
Vous oubliriez pas que c'est des versions beta dont vous avez vu les videos par hasard? >_<
Surtout que les methodes de recuperation des videos diminuent enormement la qualité...
Personellement, je trouve red steel et MP3 tres jolis. Faut savoir aussi que la puissance, ca sert pas qu aux graphismes: ca sert a l IA et aux nombres d interactions possibles en meme temps en un lieu donné.
Surtout que les methodes de recuperation des videos diminuent enormement la qualité...
Personellement, je trouve red steel et MP3 tres jolis. Faut savoir aussi que la puissance, ca sert pas qu aux graphismes: ca sert a l IA et aux nombres d interactions possibles en meme temps en un lieu donné.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
Désolé.CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Septembre 2006 à 18h24)La Wii au Japon sera vendue a 157€ environ en faisant la conversion et aux USA elle est vendu a 237€ avec un jeu. Et ce sera pareil en Australie.CITATION (Washi,Vendredi 15 Septembre 2006 à 18h09) Je vous rapelle qu'au japon, le prix de la console est inferieure car ils n'ont pas le jeu Wii sports inclu dans un pack eux...
Pour moi, c'est Wii![]()
Ajoutez à cela le fait que les accessoires en Europe seront beaucoup plus chers que dans le reste du monde.
On est loin des 150€ annoncés il y a quelques mois...
Mais au taux actuel la wii est vendu aux usa a 196€ avec wii sport

Sa fait une difference de 54€, soit une augmentation de 25%
Pour les jeux aux USA ils sont a 50$ soit 40€ et chez nous a 60€.
Sa fait une augmentation de 33%.
Or les taxes en france sont de 19,6%; Mais alors d'ou viennent donc les 5 a 13% restant??? sortez pas le transport sa justifie pas le prix, il y a juste a voir les USA, 0% d'augmentation par rapport au japon si on a Wiisport dans les 2 pack
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles