Les Goa'ulds dans d'autres galaxies ?

Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28
Pays : France

Re: Les Goa'ulds dans d'autres galaxies ?

Message non lu par Stargate SG-1 »

Dernier message de la page précédente :

Il pourrait éxister d'autres ennemis dans d'autres galaxie comme dan "Ennemis Jurés". Mais a mon avis certains Goa vont encore devenir plus puissant et ils vont continué a vouloir nous détruire. Donc pour répondre a ta question je ne pense pas quil y ai d'autre Goa dans une autre galaxie mais d'autres ennemis oui. :gate:
Chak'al
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
Lieu : Nanterre

Message non lu par Chak'al »

Oui c'est ce que je disais, dans l'épisode voyage interieur de la saison 7 .
Un nouvelle ennemie éssaie de détuire le prométhée mais a la fin abandonne suite au marché avec carter
Stargate SG-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28

Message non lu par Stargate SG-1 »

Ennemis Juré c dan la saison 5 et pa la 7. Donc il y aurait deux ennemis inconnu.
anubis houari

Message non lu par anubis houari »

c'est tres possible...mais sous forme differente ou sous celle d'une larve
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

Je crois que le nouvel ennemi des news doit être différent d'un Goa'uld donc je ne vois pas de Goa'uld dans une autre galaxie.

Maintenant, on ne sait jamais....

Du temps de Yu et de Râ...

Certains sont peut-être partis... Mais je ne les vois pas interférer dans la série.

:anno:
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

j'aimerais juste préciser une chose c'est que les anciens et les gaoul'd ne se sont pas connus à l'époque où les anciens ont quittés la galaxie les goaul'd n'étaient que des larves sur leur planète originelle.

Mandragorane
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

C'est possible mais je ne pense pas qu'il y est des goauld dans d'autres galaxies.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il ne me semble pas que des Goa'ulds puissent se trouver dans d'autres galaxies. En effet, ils ne possèdent pas l'hyperpropulsion intergalactique, ce qui a pour conséquence l'augmentation considérable de la durée de leur voyage.

On pourrait imaginer que le symbiote survive, mais ses Jaffas ne survivraient certainement pas tous, loin s'en faut. La logistique serait trop importante à mon sens. :rolleyes:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

erreur, à effacer svp ;)
Dernière modification par mat vador le 15 sept. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (mandragorane,Vendredi 18 Février 2005 à 11h19) j'aimerais juste préciser une chose c'est que les anciens et les gaoul'd ne se sont pas connus à l'époque où les anciens ont quittés la galaxie les goaul'd n'étaient que des larves sur leur planète originelle.

Mandragorane
cependant, sur Terre, les derniers Lantiens et Râ se sont manqué de peu il y a dix mille ans.

selon de savants calculs effectués par des fusionneurs à partir de chiffres donnés dans la série, un ha'tak Goa'uld mettrait environ 93 ans pour parcourir trois millions d'années lumière, soit la distance Terre-Atlantis.

selon moi, le voyage est donc possible, mais laborieux.

si un Goa'uld s'embarque dans son ha'tak à destination de Pégase avec son sarcophage, le moyen de produire la nourriture en route, des enfants Jaffas, une reine Goa'uld, et des esclaves Humains, il arrivera dans cette galaxie en pleine forme, (pour lui un siècle c'est rien) avec des Jaffas de l'âge de Teal'c utilisant les symbiotes de la reine et la génération suivante d'esclaves Humains.

le voyage peut également se faire à l'aide de la cryogénisation.
Dernière modification par mat vador le 15 sept. 2006, 21:51, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ mat vador : des "fusionneurs" ?? Tu penses à la fusion mentale des Vulcains ?? :lol: :lol:

93 ans, ce chiffre avait été avancé je m'en souviens (mais où ?? :lol: ). Effectivement, c'est laborieux, long.

Tu évoques ce dont je parlais précédemment : la logistique. Pour un voyage d'une telle ampleur, la logistique jouerait un rôle fondamental. Je ne suis pas certain que les Goa'ulds soient suffisamment patients; ils pourraient avoir peur de perdre les possessions dont ils disposent. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 93 ans, ce chiffre avait été avancé je m'en souviens (mais où ??)
j'avais posé quelques laborieuses questions sur les distances et les vitesses galactiques et on m'a gentiment répondu (je me souviens juste de Flame et SG-Flo ;) ) à partir de chiffres obtenus dans la série.
CITATION Tu  évoques ce dont je parlais précédemment : la logistique. Pour un voyage d'une telle ampleur, la logistique jouerait un rôle fondamental.
on peut congeler tout le monde, sinon... ;)
CITATION Je ne suis pas certain que les Goa'ulds soient suffisamment patients; ils pourraient avoir peur de perdre les possessions dont ils disposent.
c'est certain pour un Grand Maître en bonne position, mais un looser qui a tout paumé, tel Apophis dans la saison 2, Marduk et Himotep dans la saison 5 ou même Ba'al dans la saison 9, pourrait se lancer dans l'aventure s'il n'a rien à perdre ;)

devenir l'unique dieu d'une galaxie vierge de rivaux, un rêve pour un Goa'uld en faillite, à sa portée s'il possède de la témérité, de la patience et un bête ha'tak ancienne génération. ;)
Dernière modification par mat vador le 15 sept. 2006, 22:18, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ mat vador : merci pour tes précisions (si je n'ai pas répondu, c'est tout simplement parce que je suis totalement incompétent...moi et les chiffres... :lol: ).

Je suis entièrement d'accord avec toi quant aux hypothèses de Goa'ulds que tu évoques. On pourrait les grouper en plusieurs catégories :

-Un Ancien Grand Maître affaibli, qui voudrait tenter sa chance ailleurs, type Apophis, Marduk, voire Nirrti ;

-Un Grand Maître ou Ancien Grand Maître particulièrement téméraire, après tout pourquoi pas, qui voudrait cesser les vaines batailles entre Goa'ulds pour aller découvrir une nouvelle galaxie, de nouvelles planètes, et surtout de nouvelles technologies;

-Des Goa'ulds mineurs (par exemple Himotep) qui en auraient assez de ce statut, mais qui ne disposeraient pas de la puissance nécessaire pour s'en prendre frontalement aux Grands Maîtres tout en disposant de moyens suffisants pour entreprendre un tel voyage. ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Y a un truc qui me chiffone dans le raisonnement d'un goa'uld qui s'embarque (pour diverses motivations exposées par Mat) pour une autre galaxie: certains ont sans doute du y penser depuis le temps? Image

Hermod, pour les 93 ans de hataks d'un trajet Terre-Atlantis, c'est basé sur une règle de trois à partir des données de l'épisode Exode (un hatak met 125 ans pour faire 4 millions d'années lumière) et de la distance connue entre la Voie Lactée et la galaxie irrégulière de Pégase (wikipédia est ton ami, tiens ça faisait longtemps que je l'avais pas sorti celle-là :lol: :P ). Cela dit est-ce-que la règle de trois est valable en hyperespace? question ouverte...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Stargate SG-1 : Il n'y a aucun ennemi inconnu dans l'épisode Ennemi Juré.

@ mandragorane : Il est même possible qu'ils n'existaient même pas à cette époque. ^_^
CITATION Je ne suis pas certain que les Goa'ulds soient suffisamment patients; ils pourraient avoir peur de perdre les possessions dont ils disposent.
Dans la situation précaire des Goa'ulds actuels, si cela pourrait être le cas. Il suffit qu'ils réunissent ce dont parle mat vador et cela pourrait être possible. Les Goa'ulds n'ont plus de véritable possessions de toute façon.
CITATION certains ont sans doute du y penser depuis le temps?
Il faut savoir où aller aussi et être sûr de ce qu'on va trouver ou au moins en savoir un minimum, ce qui est bien difficile.
CITATION Cela dit est-ce-que la règle de trois est valable en hyperespace? question ouverte...
Je pense que oui, même si la question est ouverte. :P
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 15 Septembre 2006 à 23h55)
CITATION certains ont sans doute du y penser depuis le temps?
Il faut savoir où aller aussi et être sûr de ce qu'on va trouver ou au moins en savoir un minimum, ce qui est bien difficile.
Euh ne pas savoir quoi y trouver d'accord, mais où aller?... ben déjà nous on arrive à observer d'autres galaxies alors les goa'ulds... :rolleyes:
Mais j'admet qu'ils ont pu avoir la trouille :P ^_^
Dernière modification par sg_flo le 16 sept. 2006, 12:43, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Un exemple, pour calculer la position d'une planète, on utilise en fait le système de coordonnées de la porte des Étoiles. Pour calculer un trajet en hyperespace sans référence vers une galaxie inconnue, ça ne doit pas être simple.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Le maître Yu est l'un des derniers grand maître de ce système" Oui ? Non ? Serait-il possible que les goa'uld habitent dans d'autres galaxie que la notre ? Ca se tiendrait en quelques semaines de voyage en hyper-espace ..
Les goa'ulds n' ont en effet pas les moyens d' aller dans d' autres galaxies par leurs propres moyens technologiques . ;) On ne verra jamais un Hatak dans Pégase par exemple . ^_^

de ce système ? apparamment tu n' a pas compris le sens du mot système ici .
Un système est un secteur dans la galaxie , non pas une galaxie . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les goa'ulds n' ont en effet pas les moyens d' aller dans d' autres galaxies par leurs propres moyens technologiques . ;) On ne verra jamais un Hatak dans Pégase par exemple .  ^_^
pourquoi j'ai l'impression de parler pour les murs, parfois? :(
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mat vador : C'est ce qu'on appelle une volonté manifeste de ne pas lire le sujet, mais d'écrire néanmoins un message que je qualifierais de "à la volée" pour rester poli. <_<

Enfin bon, le non-respect des messages des autres, cela n'étouffe pas certains. :rolleyes:

@ Lord_Sokar : Si, ils ont les moyens, il suffit de lire le sujet si tu ne vois pas pourquoi. On pourrait dans 90-100 ans voir un Ha'tak dans Pégase.
CITATION Ça se tiendrait en quelques semaines de voyage en hyper-espace ..
C'est plutôt en centaines d'années qu'on parle. ^_^
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

un membre explore ceci dans une fanfic SGA la pyramide
CITATION "Le maître Yu est l'un des derniers grand maître de ce système" Oui ? Non ? Serait-il possible que les goa'uld habitent dans d'autres galaxie que la notre ? Ca se tiendrait en quelques semaines de voyage en hyper-espace ..
l'expression de ce "systeme" laisse place a l'imagination mais ici je pense qu'il faut comprendre simplement le systeme politique goa'uld reunissant les grands maitres. donc pour moi il n'y a pas de goa'ulds dans d'autres galaxies.

cependant dans le futur, des goa'ulds dans pegase c'est possible surtout concernant baal mais ces derniers ont fortement peur des wraiths, ce qui vient compromettre cette idée ;)

les humains, etre l'unique dieu, le voyage faisable, c'est tentant pour un goa'uld plus la possibilité d'acquerir atlantis mais arriver a l'inconnu, les wraiths, l'absence de minerai (naquadah visiblement) et reperes nécéssaires sont tout autant des contre arguments veritable.
CITATION pourquoi j'ai l'impression de parler pour les murs, parfois?
rassure toi pas toujours ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 16 sept. 2006, 15:11, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »