Vos déceptions dans Stargate

Répondre
alpobalard
Soldat
Inscrit : 16 sept. 2006, 06:06
Pays : Québec

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par alpobalard »

Dernier message de la page précédente :

Se qui me décoit le plus de Stargate et qui se retrouve dans presque toute les émissions de télévision est l'acharnement envers les personnages, dans la vrai vie les gens change et prennent des décisions qui font que les chemins se sépare. Dans la télévision tu est chanceux quand il y a 2 ou 3 changement de personnage a tout les 5ans.

Exemple: J'aurait aimé voir le Colonel O'Neill faire se qu'il voulait vraiment faire, il voulait recevoir le commandement du site alpha(avant qu'il se fasse attaqueé)

J'aurait aimé voir Teal'c quitté le sgc pour rejoindre la rebellion Jaffa

Oui se sont des personnage important et "le fun" a voir mais quand se sont tjs les meme personnage sa devient lassant à la longue de ne pas voir de nouveau visage, de nouvel personnalité.

Jonas Quinn vient au SGc pour pouvoir les aider dans leurs lutte contre les goauld mais il quitte en plein lorsque la "Guerre" commence. Il n'était qu'un bouche trou dans l'histoire, mais le personnnage était interressant.

L'autre chose que je naime pas de la série se sont lé épisode cul de sac. Il n'apporte pas vraiment grand chose a l'histoire et se déroule presque tjs pareil. Sé le genre d'épisode ou il se passe quelque chose de grave que le gouvernement veu tout faire sauter, que le sgc esseye de calmé les choses, que Carter est sans réponse et que dans dans lequel le probleme se regle dans les 10 derniere minute grace a Carter alors quelle parlait avec O'Neil, Jackson ou Teal et que un de ces derniers dit quelque chose qui déclencha un éclair de génie a Carter.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Depuis quand O'Neill a dit vouloir commander le site alpha, cela n'a jamais été indiqué. Et de site alpha, il y en a toujours un, il est sur une planète, dans une montagne, cf saison 8. Lui n'est pas détruit.
CITATION Il n'était qu'un bouche trou dans l'histoire, mais le personnage était intéressant.
Si le personne de Daniel n'était pas revenu et ce n'était pas prévu, on ne dirait pas ça. Donc il n'a jamais été pensé dans cet objectif. <_<

ps : Évite les abréviations SMS. <_<
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Seberus,Samedi 16 Septembre 2006 à 09h27) moi j'aurai bien aimé revoir le clone d'O'Neill (s7)
Joli monoligne :clap:

Effectivement, c'aurait été amusant de voir comment O'neill se comporterait en adolescent, mais dédier un épisode juste au jeune O'neill, ça n'aurait pas été possible, pas très intéressant non plus, et on ne peut pas faire référence à un élément si secondaire si l'épisode ne s'y prête pas. Peut-être dans l'épisode 200, sachant que c'est un épisode très loufoque j'ai entendu dire...
Dernière modification par Ethor le 16 sept. 2006, 09:52, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION L'autre chose que je naime pas de la série se sont lé épisode cul de sac. Il n'apporte pas vraiment grand chose a l'histoire et se déroule presque tjs pareil. Sé le genre d'épisode ou il se passe quelque chose de grave que le gouvernement veu tout faire sauter, que le sgc esseye de calmé les choses, que Carter est sans réponse et que dans dans lequel le probleme se regle dans les 10 derniere minute grace a Carter alors quelle parlait avec O'Neil, Jackson ou Teal et que un de ces derniers dit quelque chose qui déclencha un éclair de génie a Carter.
On ne peut pas faire des épisodes uniquement centrés sur les oris ou les goa'ulds. En plus, ces épisodes permettent aux non-fans de ne pas être trop perdu si ils manquent des épisodes, ce qui est le moins le cas en ce moment je ferais remarquer... Et stargate c'est aussi de l'aventure et de l'exploration, où on rencontre d'autres peuples humains ou non-humains, des technologies, etc.
Et tu généralises trop, il n'y a pas toujours de problèmes graves.

@ Guiguioh: O'Neill a dit vouloir commander le site alpha, ou plutôt il était question d'un site secondaire, dans "trahison" (saison 3), où il devait joindre une cellule du NID pour la démenteler. Mais on ne sait pas s'il disait ça sachant qu'il était sur écoute ou si c'était bien vrai.
Dernière modification par Vargas le 16 sept. 2006, 11:14, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
alpha02
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2005, 00:00
Pays : france

Message non lu par alpha02 »

ma plus grosse déception dans stargate pour moi c'est que il y a certaines choses qui restent "inexpliqués" comme quand le vaisseau de thor à remorqué le prométhé en 5 secondes ...
Guiguioh
I am legend of SGF

Le problème c'est que ça a été expliqué.

Les vaisseaux Asgards ont une alimentation telle qu'ils peuvent faire de grandes distances très rapidement. Quelques heures pour faire Voie Lactée Ida par exemple. Et on peut inclure un vaisseau si petit comme le 303 à la bulle hyperspatiale d'un vaisseau Asgard de type O'Neill. On a vu le principe lorsque SG-1 protège la Terre d'une astéroïde en naquadah.
alpha02
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2005, 00:00

Message non lu par alpha02 »

ah merci guiguioh , j'ai du rater certains trucs moi :huh:

sinon pour en revenir au sujet je regrette aussi (comme pas mla de monde) que certains personnages ne soient pas plus traités , que certains peuples soient presquent inconnus et je regrette aussi une dernière chose :
dans certains épisodes , je trouvent que l'histoire est un peu dure à avaler , comme quand il y eu la bataille sur terre et que on à anéanti anubis et que c'est resté inconnu du public (méme si les gouvernements ont étoufé l'affaire)
alpobalard
Soldat

@ Guiguioh: Pour le commandement d'une base sur une planète autre que la terre par O'neill Vargas à donné la source

Pour le site alpha, se n'ai pas vraiment le nom d'une base en particulier, il y a plusieurs site alpha, dans la voie lactée comme dans la galaxie Pégase. Site alpha est la désignation d'un monde pour ne pas avoir à le nommé et ainsi préservé son anonyma. Lorsque je parlait du site alpha je parlait du premier site alpha, celui qui fut découvert et attaqué par les Goauld dans l'épisode "La Fin de L'Union" de la saison 7, par la suite les terriens installèrent un autre site alpha sur un autre planète. Mais la sé joué sur les mots je suis sur que tu sais ça :)

Pis pour Jonas Quin je sais qu'il na pas prévu pour être un bouche trou, mais c'est à sa qu'il a servit. Dès que Jackson revient, il est flushé(je croit qu'on revoit Jonas que dans un seul autre épisode "Dangereuse Alliance" saison 7. Étant donné que la guerre contre les Goaulds n'était pas fini, Jonas aurait pu rester au SGc. Mais sa c'est un opinion personnelle.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ alpobalard : Certes, mais la O'Neill raconte de fausses informations pour être renvoyer. C'est donc une fausse information, ça n'a aucune valeur.
CITATION Étant donné que la guerre contre les Goa'ulds n'était pas fini, Jonas aurait pu rester au SGC.
L'idée que sa planète a besoin de lui pour la stabilité est cohérente également.
Olivier974
Soldat
Inscrit : 23 août 2006, 20:11

Message non lu par Olivier974 »

ma plus grosse deception c'est de voir la serie s'arreter à la fin de la saison 10!...De pas voir la suite de l'évolution futurisme de Stargate Sg1. Pour ceux qui ce rappel de l'épisode "1969", à la fin de celle-ci, ou on voie la jeune fille que Carter à sauvais d'une maladie,qu'elle à ramené sur terre(jme rapel plus du nom)..vieille,avec un brassar, à la Tollan technologiquement super avancé, avec un style à l"ancienne", ou elle ouvre une porte des etoiles, avec son brassar, en disan que le futur reserve plein d'aventure est de suspence! Mon dieu! J'aimerai telement voir la terre evolué. Qu'on est plein d'enemi, comme les wraith et ce battre au coté de nos alliés les Azgards,qui d'ailleur aux contacts des hommes ont un caractère bien simpa ;)...je veux une suite!
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Ma plus grande déceptions sur les dernières saison c'est l'abandon de l'exploration. Dans les début presque chaque épisodes était de l'exploration. Maintenant : On s'amuse avec l'Odyssey,
Spoiler
on va sur Atlantis
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Pour ceux qui ce rappel de l'épisode "1969", à la fin de celle-ci, ou on voie la jeune fille que Carter à sauvais d'une maladie,qu'elle à ramené sur terre(jme rapel plus du nom)..vieille,avec un brassar, à la Tollan technologiquement super avancé, avec un style à l"ancienne", ou elle ouvre une porte des etoiles, avec son brassar, en disan que le futur reserve plein d'aventure est de suspence! Mon dieu! J'aimerai telement voir la terre evolué
Le futur n'étant pas prédéterminé, cela pouvait changer très facilement. En fait, cela devait changer.

Et avec tous les modifications temporelles, on peut être sur que ce futur n'est pas d'actualité. La porte ne finira jamais sous une bache, maintenant.
Do you have any memories of Mars?
alpobalard
Soldat

@ Guiguioh: Oui, ta raison. Mais sé une hypothèse.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

ma seule déception réside dans le fait que RDA soit partit trop tôt...bien sûr il a comme nous tous des obligations familiales, et il avait certainement besoin d'une pause, mais on voit que SG-1 va bientôt se terminer et je pense que ça aurait été bien qu'il reste dans l'aventure jusqu'au bout...bien sûr, certains pourront prétexter qu'il fait quelques apparitions...mais bon, c'est loin d'être satisfaisant après l'avoir vu dans quasiment tous les épisodes de la saison 1 à 8...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION @ Guiguioh: Oui, ta raison. Mais sé une hypothèse.
Tu pourrais éviter le monoligne et le langage SMS. Voir la Charte.

Et en quoi c'est une hypothèse ? Tu parles de Jonas ou du choix de O'Neill ?

@ Lothan : Vu les dernières déclarations sur son site presque officiel, où il dit que tourner lui manque, on peut se poser effectivement la question. J'apporte cet argument pour ceux qui aiment le personnage, ce qui n'est pas mon cas.

Je pense que la saison 8 a été sa saison de trop.
cedrick
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2004, 20:22

Message non lu par cedrick »

je n'ai pas beaucoup eu de déception avec stargate, seulement quelques petites choses pas très importantes qui pour moi aurait comblé les petites brèches qu'il manque dans certains films, a savoir :
_ les furlings ... comme tout le monde j'aurai aimé en apprendre un peu plus, même si je sais qu'on ne les verra jamais vu qu'ils ont disparu, mais 2-3 infos de plus ne m'auraient pas déplues
_ la longue bataille contre les goa'ulds, c'est vrai que 8 saisons c'est un peu long et pour moi les oris apportent le renouveau dont stargate avait besoin. Dommage que la série s'arrête au bout de 2 saisons avec les oris. Comme quoi, si les goa'ulds avaient été vaincu plus rapidement on aurait pu découvrir plus de choses sur les oris, genre 6 saisons et 4 saisons sur les oris.
_ le personnage de Jonas qui pour moi reste Parker Lewis et je ne pouvais vraiment pas le voir dans Stargate, ce n'est pas l'acteur car je l'aime bien, mais seulement dans Parker Lewis et pas ailleur !
_ et enfin un peu comme Guiguioh je pense que RDA à peut etre fait sa saison de trop dans la 8. Mais pour moi une saison qu'il méritait au niveau du grade de son personnage, mais RDA général dans la saison 7 avec la fin que vous connaissez aurait été pas mal, O'Neill qui se sacrifie pour l'humanité ! s'aurait été triste mais beau !
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Dans le scénario je n'ai jamais eu de grosses déception dans stargate (en fin si en fait, quand Daniel devient un être de lumière, mais comme il rempile une saison plus tard...)
Par contre je trouve que le jeu des acteurs est moins bon et plus stéréotypé depuis la fin de la saison 7. Mais c'est peut-être moi qui ait fait une overdose de stargate ou alors à force de regarder cette série, je connait trop bien le jeu des acteurs ce qui fait que je devine leur façon de jouer à l'avance.
Mes déception scénaristiques ne sont pas dans SG1 mais dans atlantis
Spoiler
un vaisseau ancien et un vaisseau ruche capturés, détruits l'un après l'autre deux épisodes plus tard. Des fois ils sont trop facile les scientifiques, c'est vraiment n'importe quoi (le virus qui transforme les wraith en humain)
Guig
Dernière modification par Guig le 18 sept. 2006, 01:38, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guig,Lundi 18 Septembre 2006 à 01h36) Dans le scénario je n'ai jamais eu de grosses déception dans stargate (en fin si en fait, quand Daniel devient un être de lumière, mais comme il rempile une saison plus tard...)
Par contre je trouve que le jeu des acteurs est moins bon et plus stéréotypé depuis la fin de la saison 7.  Mais c'est peut-être moi qui ait fait une overdose de stargate ou alors à force de regarder cette série, je connait trop bien le jeu des acteurs ce qui fait que je devine leur façon de jouer à l'avance.
Mes déception scénaristiques ne sont pas dans SG1 mais dans atlantis
Spoiler
un vaisseau ancien et un vaisseau ruche capturés, détruits l'un après l'autre deux épisodes plus tard. Des fois ils sont trop facile les scientifiques, c'est vraiment n'importe quoi (le virus qui transforme les wraith en humain)
Guig
Spoiler
Je suis d'accord pour le virus Guig, à mon avis ce n'est pas crédible une seconde, mais à l'écran cela rend plutôt bien alors j'ai fait l'impasse sur cette "facilité".
Dernière modification par Anubis. le 18 sept. 2006, 12:03, modifié 1 fois.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

De mon coté, ce que je trouve dommage c'est qu'ils aiment bien commencer les histoires, mais pour les finir.... comme par exemple, Crystal Skull ( le Crane de Cristal ). Ca serait aussi bien de revoir des personnages comme Sarah, mais la encore....
c'est vraiment dommage, je trouve.

Flo
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 23h58)

@ Lothan : Vu les dernières déclarations sur son site presque officiel, où il dit que tourner lui manque, on peut se poser effectivement la question. J'apporte cet argument pour ceux qui aiment le personnage, ce qui n'est pas mon cas.

Je pense que la saison 8 a été sa saison de trop.
j'arrive tout à fait à concevoir que la personnalité du personnage de jack O'Neill puissent énerver certain...ce que je veux surtout souligner, c'est que au fil des années, la série a été construite autour de ce personnage...de ce fait je trouve que ce n'est pas normal vis-à-vis des spectateurs qu'il disparaisse quasiment du jour au lendemain. Le nouveau casting est bien, mais il a du mal à me faire oublier ce que c'était avant.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef

error
Dernière modification par Lothan le 18 sept. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »