Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Grey's Anatomy - Saison 5 @ ABC

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

Bon je vais faire court, contrairement à dolphen :P. J'ai trouvé les épisodes de lundi dernier assez sympa.

Beaucoup d'humour: la femme qui était toujours contente, George qui ne veut pas rompre le piquet de grève et qui sert d'intermédiaire, la relation entre Alex et la nouvelle résidente.

J'aime bien aussi la relation entre George et le chef de chirurgie. Ils ont une certaine forme de complicité.

Par contre il faudrait changé le titre de la série car je pense qu'Izzie y brille plus que Meredith
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Flo,Mercredi 13 Septembre 2006 à 14h37) Par contre il faudrait changé le titre de la série car je pense qu'Izzie y brille plus que Meredith
En fait, j'avais cru comprendre que le titre était un jeu de mot avec le nom d'un vrai livre de médecine ... ^_^
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Nayrolff,Jeudi 14 Septembre 2006 à 11h46) En fait, j'avais cru comprendre que le titre était un jeu de mot avec le nom d'un vrai livre de médecine ... ^_^
Oui le Gray's Anatomy qui est un livre de référence dans le milieu. Mais Anatomy veut aussi dire analyse en anglais, et vue que c'es Meredith qui fait la voix off en début et fin de chaque épisode cela peut aussi être une explication du titre.

Ce que je voulais dire c'est que Pompeo ne crève pas l'écran alors qu'elle a le rôle principal, au contraire de l'actrice jouant Izzie ;)
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

J'ai vu les épisodes de lundi et j'aime toujours autant... :)

Je suis d'accord avec toi, Flo, sur le fait qu'Hellen Pompeo parait parfois très en retrait par rapport à Katherine Heigl...

Son rôle de Meredith devient plat, moins émouvant qu'il aurait pu l'être, moins intéressant qu'il le promettait à la base.

Au contraire, Izzie prend de la force, trouve sa voie, s'épanouit, mûrit... J'ai été très étonnée d'apprendre qu'elle avait eu une petite fille et avait été forcée de l'abandonner... cet épisode nous a permis d'en apprendre davantage sur elle, de la comprendre mieux, de connaître tant sa fragilité que sa force dans cette épreuve. J'apprécie son personnage de plus en plus... ^_^

J'ai trouvé Shepherd plus interressant cette semaine, et j'ai beaucoup aimé le moment où il va réconforter Meredith lorsqu'elle pleure... Néanmoins, le fait qu'il ne sache toujours pas quoi faire à le don de m'enerver... ;)

Je me régale de la relation entre Cristina et Preston... ils s'aiment, c'est évident mais dès que Preston avance, Cristina se met sur sa réserve, de peur de se laisser aller et de reconnaître ce qu'elle ressent. Néanmoins, Preston persévère et cela donne des situations intéressantes...
J'ai aussi aimé le passage où il lui dit qu'il est perdu, qu'il n'aurait pas du avoir une relation avec une interne car il a agi en petit ami et non en patron... :rolleyes: passage adorable à mon avis... :wub:

J'ai beaucoup ri aussi de la déclaration de départ de Bailey : leur disant qu'elle aura les yeux partout, qu'ils seront toujours surveillé... :lol: elle joue encore les 'monstreux tyrans' alors que tout le monde sait que ce n'est pas vrai...

Bref, excellents épisodes :)

Je tiens à vous signaler que le magasine 'Séries mag' de septembre-octobre 2006 nous a gâté ce mois-ci :)

page 24 : interview de Ellen POMPEO (Meredith)
page 26 : interview de Justin CHAMBERS (Alex)
pages 54-56 : guide complet des 2 saisons diffusées
une fiche actrice sur Katherine Heigl
et un poster regroupant plusieurs scènes de la série.

Beaux cadeaux, non ? ^_^

Juste pour vous faire saliver un peu, je vous donne un extrait de l'interview d'Hellen Pompeo :
Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le personnage?
Le fait qu'elle ne sache aps vraiment ce qu'elle veut, même en ce qui concerne sa carrière. Meredith n'est ps sûre de la raison pour laquelle elle est devenue médecin. Peut-être est-ce parce qu'elle aime ça ou alors, elle cherche juste à comprendre ce quétait la vie de sa mère et pourquoi elle l'a laissée seule si souvent. Peut-être était-ce simplement parce que sa mère lui a dit qu'elle ne pourrait jamais devenir médecin et elle a donc embrassé cette profession pour lui prouver qu'elle avait tort... je trouve les hésitations de Meredith passionnnantes, car ça la rend très proche de nous.

Je vous donne aussi une info exclusive :
Spoiler
Il semble qu'Izzie ne sera pas là durant la troisième saison, du moins pas tout le temps... En effet, à la fin de la saison 2, elle donne sa démission, estimant qu'elle n'est pas faite pour être chirurgienne. D'après le magasine, il semblerait qu'elle revienne mais pas durant les premiers épisodes de la saison car elle tourne un film 'Knocked up'... Katherine dit elle même qu'elle n'est pas encore certaine de reprendre son rôle d'Izzie et que son avenir est encore assez flou... Espérons qu'elle reviendra tout de même... la série sans elle ne sera plus la même... :(
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

De mieux en mieux.

Deux épisodes superbes. Pour faire court, j'ai particulièrement aimé :

- le couple Cristina/Burke, Meredith / Burke et Cristina / Sheppard (trés sympa, cet autre point de vue)
- le monologue de George qui réclame le droit d'être vu, le "je ne briserai pas le piquet de grève mais je veux bien faire la taupe" ainsi que la réaction du corps infirmier ; George s'est enfin débarassé de son rôle de boulet qui lui collait ces derniers temps
- le trio nouveau résident / Alex / Cristina et les réactions de Burke
- Bailey et son "je reviendrai et n'oubliez pas que je vois tout"
- Izzie et son passé (scotchée par sa révélation, je la vois autrement maintenant)
- la douloureuse intervention de Meredith : la mort de cette femme entourée de tous ses proches (j'en pleurais et c'est rare)
Dernière modification par Nobody girl le 15 sept. 2006, 19:33, modifié 1 fois.
dolphen
Capitaine
Capitaine

Bon, je viens de terminer les deux épisodes de ce soir... et la seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est... waouhhh !! :shock: Jamais je n'aurais cru pouvoir voir deux épisodes d'une telle intensité.

L'histoire de la roquette dans le corps de cet homme est déjà incroyable mais la façon dont le suspens est géré durant les deux épisodes est tout simplement époustouflant...

Que j'ai été surprise et choquée lorsque la bombe saute, tuant sur le coup les démineurs... :wacko:

Pour les personnages et leur évolution :

Meredith : pour une fois, elle est vraiment l'héroïne des deux épisodes. Enfin, elle a un rôle d'une réelle profondeur, ne passant pas son temps à déambuler comme une âme en peine mais agissant, sans réfléchir pour sauver une situation qui pourrait s'avérer dramatique sans son intervention.
J'ai été profondément surprise de la voir prendre la place de la secouriste Anna. Mais en même temps, elle a agi par réflexe, sans penser aux conséquences... c'est de la témérité mais aussi une grande dose de courage car lorsqu'elle comprend ce qu'elle a fait, elle ne panique pas en abandonnant son poste.
J'ai adoré le moment où le démineur lui dit que pour pouvoir agir, elle peut, si elle le souhaite le remplacer par une personne qu'elle aime. Bien sûr, la seule personne qui lui vient à l'esprit n'est autre que Shepherd. Elle le voit face à elle. Dans ces moments-là, les vrais sentiments réapparaissent toujours. J'ai été profondément touchée par la façon dont elle lui dit qu'elle a peur et la tendresse avec laquelle il lui répond. C'est d'ailleurs cette attitude qu'elle imagine qui lui donne la force d'aller jusqu'au bout.
J'ai trouvé très émouvant le moment où elle dit ses dernières volontés au démineur au sujet de ses amis... Elle peut mourir mais ne pense qu'à eux... un trait de caractère que l'on n'avait que peu vu jusqu'à présent chez elle.
Combien était belle la scène finale lorsque Shepherd lui rappelle leur dernier baiser, allant jusqu'à évoquer les odeurs qu'il avait perçu et qui s'étaient gravées dans sa tête...
La Meredith de ses deux épisodes est à mon avis, enfin un personnage digne d'être l'héroïne de cette série et j'espère que son rôle continuera d'être aussi intéressant et passionnant.

Shepherd : pour une fois, je dis bravo. Enfin, il se montre à la hauteur d'une situation, réussissant son opération malgré le stress et la peur ambiante.Il est tout dévoué à ses patients et en donne la preuve en n'hésitant pas à mettre sa vie en danger pour sauver celle du mari de Bailey. J'ai beaucoup apprécié ses discussions avec Preston Burke au sujet du fait qu'ils ne s'appellent toujours pas de leurs prénoms.
Aussi, j'ai trouvé très sympa le moment où ils se félicitent enfin en laissant tomber leur barrière... le début d'une amitié ?
Le deuxième épisode nous prouve qu'il n'est toujours pas remis de ses sentiments pour Meredith... la façon dont il réagit en apprenant que c'est elle qui est en danger... la façon dont il accueille sa femme sans joie ni soulagement, ce qui fait dire à la femme de son supérieur que ce n'était pas elle qu'il cherchait... le fait qu'il aille voir Meredith chez elle pour lui parler ne serait-ce qu'un instant. Pourtant, la preuve flagrante reste l'évocation de ce jeudi matin où la jeune femme lui a donné un baiser rapide, simple, mais qui pour lui, avait le goût des baisers qu'on échangera toute sa vie...

Lizzie et Alex : eux, je les mettrais ensemble aujourdh'ui car ils ont enfin réussi à trouver leurs marques... en période de crise, au moment où tout semble perdu, ces deux-là réussissent enfin à se trouver, passant dans les bras l'un de l'autre les minutes qu'ils pensent précéder leur mort, faisant fuir la peur par un sentiment de sécurité fugace mais intense.
J'ai aimé la phrase de Lizzie lorsqu'elle quitte Alex : 'merci de m'avoir dit que ça allait aller, même si ce n'est pas vrai'... c'est ce réconfort, certes vide de certitude, qui aide souvent à affronter les situations les plus difficiles.

Georges : Alors d'abord, l'épisode commence sur un de ses rêves disons... très agréable ;) à tel point qu'il en tombe du lit lol
Enfin, pour parler sérieusement de lui, on sent une évolution du personnage dans la fin du deuxième épisode. Quasiment tout le temps, il suit, se laisse diriger, demande des conseils, à l'air perdu... mais Addison lui fait prendre conscience que tout le monde est bouleversé et qu'il doit se prendre en main et se rendre enfin utile.
Et là, il m'a littéralement épatée. Comment il prend sur lui pour pousser Miranda Bailey à l'écouter... D'abord il l'a 'secoue' puis il se met à l'humecter tout en lui parlant doucement, en lui disant qu'elle a un combat à gagner, qu'elle doit se battre... Et comment il s'asseoit derrière elle pour la soutenir durant tout l'accouchement, j'ai été tellement émue de ces scènes... là, il se montre non seulement un médecin doux et compatissant mais aussi un ami exemplaire...

Miranda Bailey : Egale à elle-même durant le début de l'épisode, elle reprend les choses en main malgré sa fin de grossesse. C'est la maîtresse femme, le tyran... même lorsqu'elle s'apprête à avoir son bébé, elle prend les choses en main... et puis, la carapace s'effrite lorsqu'elle apprend l'accident de son mari. Là, plus rien ne compte à part le fait qu'elle ne peut pas avoir son bébé sans son mari.. Elle est prise de panique, refusant d'accoucher... il est très émouvant de la voir si humaine, si fragile... j'ai adoré la façon dont Georges lui parle et le fait qu'elle l'écoute et le laisse l'aider... mais elle redevient vite elle-même lorsqu'elle lui lance qu'il peut l'aider mais pas regarder... :lol:
Par contre, j'ai trouvé très touchant qu'elle est appelée son fils William Georges Bailey Johnson... un remerciement très attendrissant venant d'une femme vraiment très surprenante.

Addison : courageuse, elle continue à s'occuper de Bailey tout en sachant que son mari risque la mort. Elle l'aime profondément, cela ne fait aucun doute. Elle est professionnelle, acceptant de travailler avec Meredith quand il le faut mais souffre toujours de savoir son mari partagé entre elles deux. Combien j'ai été triste en voyant avec quelle sincérité elle se jette dans les bras de son mari, très heureuse de le savoir en vie... surtout à la vue du visage ravagé de son mari qui lui ne s'inquiète que d'une autre...

Enfin, mes chouchoux:

Cristina et Burke : LE couple de la série à mon avis... ils ont beaucoup de mal à se trouver car Cristina bloque dès que Preston fait un pas en avant.
Dans cet épisode, Burke fait preuve d'un très grand courage en restant dans la même pièce que la bombe afin d'opérer le patient.Il n'a qu'une exigence, faire sortir Cristina du bloc. Il lui parle doucement, lui faisant comprendre à mi-mot qu'il ne veut pas la perdre.
Quant à Cristina, j'adore ce qu'elle lui dit avant de partir :'dans les films, y'a toujours l'homme courageux et le second qui finit par partir en courant... s'il te plait, sois le second'.... par là-même, elle lui montre à quel point elle tient à lui. D'ailleurs, elle est incapable de rester sans rien faire. Alors, elle va aider le Dr Shepherd puis, lorsqu'elle comprend que Meredith et la bombe sont déplacées ailleurs, elle les suit.
J'ai trouvé plein d'humour (et oui, le formidable dans cette série, c'est de pouvoir offrir une petite dose d'humour dans une situation dramatique, sans que cela fasse faux ou déplacé) qu'elle raconte durant ce trajet périlleux, le fait que Burke lui a dit qu'il l'aimait dans son sommeil... une petite note de douceur dans toute cette histoire d'une intensité extrême.
Et combien était touchant le moment où, le soir après les évènements, la jeune femme ouvre enfin son coeur à Preston en lui avouant qu'elle l'aime... L'a-t-il entendu ou dormait-il, ça s'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre... le plus important étant qu'elle l'a dit... :wub:

Voilà pour l'étude des personnages des épisodes de ce soir... Elle n'est pas exaustive, je suis sûre que vous aurez trouvé d'autres choses intéressantes à dire sur ce sujet, alors n'hésitez pas.

Oh, un dernier point... j'ai beaucoup aimé la dernière phrase de Meredith :
Si vous saviez que c'est le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ?
C'est un grand débat... mais... y avez-vous déjà songé ? :unsure:

Moi, oui... mais ça, c'est une autre histoire :rolleyes: ;)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Moi j'ai pas trouvé très crédible cette histoire de roquette dans le corps du patient. Du coup cela ne m'a pas donné envie de voir la suite de l'épisode.

Par contre j'ai bien aimé revoir Kyle Chandler que j'avais apprécié dans "Early Edition"
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Rien à ajouter à ce que dolphen à déjà dit ! D'ailleurs elle résume très bien les épisodes, on voit vraiment qu'elle est fan de cette série ^_^

Sinon j'aurais une question :
Quelle est la différence entre un titulaire, un résident et un interne ?
C'est surtout les deux premiers que j'ai cité que c'est un peu flou pour moi, si quelqu'un le savait ;)
Parce qu'ils en parlent régulièrement dans la série et ne pas savoir la différence me gêne un peu ...
Dernière modification par ka4_cool le 19 sept. 2006, 11:38, modifié 1 fois.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (ka4_cool,Mardi 19 Septembre 2006 à 10h37) Quelle est la différence entre un titulaire, un résident et un interne ?
L'interne est encore étudiant, le titulaire ne l'est plus ^_^
Pour le résident, c'est celui qui encadre et s'occupe des internes, après je ne sais pas s'il est titulaire où non ...
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

J'ai trouvé cela très prévisible(le coup de l'explosion)...enfin bon, je dois malgré tout avouer que les épisodes ont été vraiment bon: du suspense bien orchestré, on ne tombe pas trop dans le mélo. Ce que je ne trouve pas crédible c'est l'attitude de George...il est toujours effacé dans les autres épisodes, et n'a quasiment jamais le dernier mot, et soudain, pendant l'accouchement on dirait un médecin qui exerce depuis une dizaine d'années :lol: ...
Dernière modification par Lothan le 19 sept. 2006, 14:19, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Lothan,Mardi 19 Septembre 2006 à 12h56) Ce que je ne trouve pas crédible c'est l'attitude de George...il est toujours effacé dans les autres épisodes, et n'a quasiment jamais le dernier mot, et soudain, pendant l'accouchement on dirait un médecin qui exerce depuis une dizaine d'années :lol: ...
Logique: il connait la "patiente", et il sait que si il n'agit pas de la sorte elle restera butée sur son idée... il agit donc en conséquence, ce qui ne l'empêche pas, globalement, d'être une espèce de gros nounours.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Dolphen à tout dit ... :lol:. Moi aussi mon coeur a fait un gros bon quand la bombe a explosé :o ! D'ailleur j'ai trouvé qu'ils n'en parlaient pas assez des démineurs tués, rien on les oublies , il en reste plus rien, c'est tout.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Excellents épisodes!!

Du début à la fin, j'étais scotchée.

Mélange d'humour et de situations dramatiques (même si cette histoire de rocket était trop proche d'histoires que l'on rencontre dans Urgences ainsi que l'accident du mari de Bailey ... comme de par hasard!!!), cette histoire a été trés bien traitée. Pas trop encombrante et permettant de développer les personnages, elle nous a montré que la série savait maîtriser un gros projet.

Au niveau des perso, je suis à peu près d'accord avec Dolphen sauf concernant Shepperd. Ce n'est pas le docteur qui m'insupporte mais l'homme, il devient trés antipathique à mes yeux au fur et à mesure que le personnage d'Addison se développe. Cette femme qui, à sa première apparition paraissait hautaine, froide, se mettant en valeur devant la maîtresse de son mari, se révèle au fil des épisodes être trés humaine, attentionnée, douce ... bref loin du dragon qu'on imaginait. Difficile de la détester quand en plus elle n'a aucune rancoeur envers Meredith et qu'elle fait tout pour se pârdonner par Dereck.

Alors je dis : "Shepperd, tu la quittes ou tu l'aimes sincèrement parce que là, tu m'énerves au plus haut point". :angry:

De toute façon, on en saura plus la semaine prochaine avec Dr Glamour !!!
kao'teal'c
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00
Pays : france

Message non lu par kao'teal'c »

Mince alors!
Ils avaient l'air super ces épisodes!
J m'en veux de ne pas les avoir enregistrés... :(
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

En effet kao'teal'c c'était vraiment le cas . :)

Ils ont quand meme fait 38,1 millions de téléspectateurs après le superbowl aux USA ( programme le plus regardé de l' année ) .

Mais je voulais surtout vous annoncer une nouvelle importante qui est assez logique somme toute après l' ENORME succès en seconde partie de soirée de la série .En effet , ce lundi la série a battu son record d' audience : le premier : 4 ,6 millions de téléspectateurs . B)

Alors j'en vient à vous annoncer que TF1 a décidé de programmer à 20h50 la série le MARDI 10 Octobre .
Avant cela , le lundi 9 TF1 diffusera 3 épisodes en secondes partie de soirée .
Donc voila , ca sera les 3 derniers épisodes de la saison à20h50 .

Juste un regret : que TF1 se reveille seulement maintenant et que c'est tard vu l' avancement dans la saison ( meme si la série à 27 épisodes dans la saison 2 , plus que les autres shows )

Mais on ne se plaindra pas Grey' s Anatomy prend du galon . B)
Je suis plutot confiant pour l' audience ce mardi la .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
padre03
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Message non lu par padre03 »

Petites remarques générales (j'ai pas vu les derniers épisodes):
*comment les décideurs des grandes chaines amricaines n'ont pas vu le potentiel de cette série (la saison 1 à 9 episodes car ils croyaient que ca ne marcherait pas)
*C'est une des série les plus complète que j'ai vu depuis quelques temps: drole, personnage attachant, histoire sympa, avec une drame à suivre, mais qu'on peu prendre en route (ex:un pote à moi qui l'a prise à l'episode 8 de la saison 2 et qui a tout compris, ou presque), vraisemblable sur le plan médicale.

Pour moi c'est lLA NOUVELLE SERIE qu'il fallait voir cette été.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Petites remarques générales (j'ai pas vu les derniers épisodes):
*comment les décideurs des grandes chaines amricaines n'ont pas vu le potentiel de cette série
Il faut aussi rappeler le contexte : Grey's anatomy est au départ un remplacement de mi saison à place d' un programme qui n' a pas fonctionné . ;)
Donc à la base , la série est une roue de secours ( temporaire pour finir la saison télévisuelle ) .

La succès a été une surprise enorme pour eux , on ne s' y attendait pas .
Disons que les séries dans le cadre médicale n' avaint plus le vent en poupe ...

La série et Dr House ont marqué le renouveau du genre .
Aussi , le placement après Desperate Housewives le dmianche a du aussi aider , c'est la meme cible de public . ^_^

Oui , c'est une belle série touchante à voir :) Cela dit , je ne comprends toujours pas la logique de ABC . La lancer en face des experts le jeudi soir je trouve ca stupide . :angry: c'est kamikaz je pense , elle réussissait si bien le dimanche ... bon attendons les premiers chiffres mais j' ai peur ... je suis assez inquiet
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Petite news audiences saison 3:

Ce jeudi la saison 3 débutait aux USA. Grosse surprise pour Grey qui parvient à battre le roi du jeudi outre atlantique, CSI.
  • - (ABC) Grey's Anatomy 26.4M (season premiere)
    - (CBS) CSI 22M (season premiere)
Un excellent score pour cette série.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Deux épisodes plus calmes mais intenses au niveau du développement des perso quand même. Je ne parlerai pour le moment que du couple Shepherd et je reviendrai plus tard sur Meredith et George.

Addison / Derek :Pour commencer, l'arrivée de Mark dans le premier épisode amène un froid dans le couple qui a déjà un équilibre fragile. Mark fait des avances sérieuses à Addison mais celle-ci refuse de quitter Derek qu'elle aime. A cela Mark lui répond que Derek aime Meredith et qu'il ne s'en cache même pas. Cette remarque dite par un personnage absent de l'histoire jusqu'à présent nous montre bien que même un regard neuf voit l'évidence. Derek se cache donc derrière le fait qu'il ne veut pas pardonner Addison (la scène de l'ascenceur est à ce titre superbe, nous montrant une Addison désespérée) ... c'est encore une fois une preuve que Derek s'enlise dans son mariage alors qu'il a bien conscience que sa vie avec Addison ne pourra jamais être celle d'avant à cause de sa trahison mais aussi à cause de ce qu'il ressent pour Meredith. Le deuxième épisode permet de souffler un peu dans le couple avec le petit souci d'Addison et on découvre une complicité que l'on n'avait pas encore découverte (reste de leur vie avant le drame !!). Mais cet épîsode est en totale continuité avec le premier concernant leur relation : Addison prend trés sérieusement ce qui lui arrive pour une punition et demande à Derek jusqu'où elle devra souffrir pour qu'il lui pardonne et ne l'ignore plus. A cela, nous n'aurons pas de réponse! Je pense seulement que Derek pourrait (ce n'est pas un souhait, je pense que c'est possible dans "sa tête") pardonner à Addison mais il ne peut pas s'y résoudre car dans ce cas, ce serait lui qui serait en faute à cause de ses sentiments pour Meredith ... d'ailleurs tant qu'il agira ainsi, j'aurai du mal avec ce personnage.

Bref, pour faire court, le personnage d'Addison se valorise quand Derek s'enfonce dans son deni (qui peut être compréhensible mais qui sera voué à l'échec, c'est certain). Elle devient alors une femme désespérée, fragile, délaissée, impuissante mais encaissant tout (jusqu'à quand ?) loin de la femme arrogante et froide de la fin de la saison 1. Définitivement, un perso que j'adore pour sa complexité.

Pour être encore davantage plus claire, j'ai trouvé une review d'un membre d'un forum consacré à la série qui traduit parfaitement ce que je pense de Derek :
CITATION Je trouve qu'il ne respecte pas le chagrin de Meredith et il ne respecte pas non plus sa décision de tout faire pour rafistoler son mariage.
Il a choisi la solution qui fait le plus de mal à tout le monde :
- à lui puisqu'il aime Meredith
- à Meredith qui ne peut pas faire son deuil de la relation, il la poursuit partout, flirte avec elle
- à Adisson qui pense qu'ils essaient vraiment ensemble de sauver leur mariage

Je le trouve assez hypocrite en fait. C'est arrivé plusieurs fois qu'il flirte avec Meredith dans l'ascenseur, qu'Adisson arrive et qu'il arrête son petit manège. Il sait donc bien dans ces cas là que son attitude est répréhensible. La seule chose que je trouve bien chez ce personnage, c'est qu'il est vraiment sincèrement amoureux de Meredith. Pour le reste, je trouve qu'il piétine les sentiments de tout le monde et qu'il est assez égoiste.
Cette fois, j'arrête de vous ennuyer avec ce couple, c'est promis. ;)
Dernière modification par Nobody girl le 27 sept. 2006, 00:22, modifié 1 fois.
dolphen
Capitaine
Capitaine

Merci beaucoup Nobody girl pour ton analyse toujours aussi pertinente. ;)

Bon, eh bien, comme vous pouvez le constatez, même en vacances, je n’arrive pas à me passer de Grey’s Anatomy… une vrai drogue :lol :

Alors entrons tout de suite dans le vif du sujet concernant deux épisodes assez riches mais dont malheureusement, je n’ai pas pu suivre réellement la fin… :cry:

Meredith : Elle est bouleversée lorsqu’elle apprend que sa mère a trompé son père. Elle voit toute la théorie qu’elle avait forgé sur sa mère tomber d’un coup, la laissant sans repère. Je comprend qu’elle st eu besoin de demander des explications à son père, bien que cela fasse 20 ans qu’elle ne l’ait pas vu. Elle lui en veut terriblement d’avoir quitté le foyer, lui reprochant de ne pas s’être battu assez pour garder sa femme et surtout sa fille. A-t-elle vraiment compris que l’amant de sa mère était Richard, son supérieur ? Je n’en suis pas sûre mais en tout cas, cette situation la laisse pas mal déboussolée.
J’aime bien l’idée des ‘amants délaissés’ que son Marc, alias Docteur Glamour et elle. Marc a fait tout ce chemin pour récupérer Addison et repart tout seul, Meredith, elle n’avance plus dans son histoire avec Shepherd…
Par contre, j’ai été très choquée par son attitude avec Georges… qu’elle ose coucher avec lui simplement pour se réconforter alors que c’est son ami le plus proche et qu’il vient de lui déclarer son amour me déplait au plus haut point !! Comment peut-elle se servir des sentiments d’autrui à ce point-là ! Décidément, plus on la suit, moins, son personnage m’attire.

Addison : Elle est vraiment perdue lorsqu’elle voit Marc, son ancien amant débarqué. On se rend compte alors des sentiments qu’elle éprouve pour son mari car elle refuse de le quitter même lorsqu’il lui dit qu’il ne lui a pas pardonné. J’adore la scène dans le mobil-home le matin, lorsqu’elle demande à Derek de se mettre en colère car elle préfère le voir en colère que silencieux comme il l’est depuis la veille. Elle fait tout pour le reconquérir et le garder. Et je la trouve particulièrement touchante dans ses efforts. Mais la pauvre n’a vraiment pas de chance. Que j’ai ri du cas du sumac vénéneux… :lol : Je suis heureuse de l’aide que lui apporte Bailey mais aussi de la réconciliation dans le rire avec Derek que cette situation entraîne. Si cela pouvait être une nouvelle base à leur histoire, se serait bien… Elle le mérite.

Shepherd : Je suis désespérée de dire que vraiment, je n’arrive pas à accrocher avec lui… rien à faire… un coup, je le trouve un peu mieux, un coup il m’horripile franchement. Sur cet épisode, j’avoue que je l’ai trouvé pas mal… surtout lorsqu’il casse la figure à Marc, son ex ami et ancien amant de sa femme. Seulement, je n’aime pas ses raisons de le faire. En effet, il n’a rien dit lorsqu’il les avait surpris ensemble et là, il le frappe car il drague Meredith… Y’a une réelle disproportion dans son attitude. Par contre, j’ai adoré la réflexion de Richard quand Addison explique l’incident : ‘Vous avez frappé de toutes vos forces ?’ ‘Oui’ ‘Bon, très bien’. ^_^
Derek explique à Meredith que si sa femme l’a trompé c’est qu’il était trop absent, trop pris par son travail. Pourtant, au lieu d’avancer, au lieu de vraiment donner une seconde chance à son couple, il évite sa femme, continuant à nourrir pour Meredith des sentiments qu’il ne devrait pas avoir. La phrase qu’il dit en sortant de l’ascenseur est très dure, car elle montre qu’il n’a pas avancé malgré tous les efforts d’Addison : « je n’ai pas pardonné à ma femme, avec toi (en parlant de Marc) je ne suis même pas obligé d’essayer. » Par cette phrase, il montre qu’il ne veut plus avancer, que pour lui, tout est fini. C’est pour cela que je trouve bien le fait qu’il rit avec Addison au sujet du sumac vénéneux. Il se rend compte qu’elle s’est mise dans cette situation pour ne pas le déranger, car elle tient vraiment à lui…
Néanmoins, plus la série avance et moins les deux personnages principaux ne me plaisent.

Bailey : Je la trouve super touchante avec son bébé. Elle paraît presque ‘humaine’ ;) Elle est toujours aussi concernée par tout ce qui se passe à l’hôpital. Elle suit certaines opérations alors qu’elle est en congés… J’adore comment elle aide Addison suite à sa réaction au sumac vénéneux… j’aime ce moment de complicité entre elles… Et le fait que sa montée de lait soit un facteur de ‘protection’ lorsque Richard cherche à savoir ce qu’elle fabrique dans une salle d’examen… Miranda devient un personnage de plus en plus attachant à mes yeux.

Georges : Toujours aussi amoureux de Meredith, il cherche à lui avouer ses sentiments. Malheureusement, la jeune femme trop concentrée sur ses propres problèmes n’entend pas un mot de tout ce qu’il essaie de lui dire. Il parvient finalement à lui faire une déclaration pour le moins attendrissante en lui disant : ‘jamais je ne te laisserai seule, jamais je ne te ferai souffrir, jamais je ne cesserai de t’aimer’… et la seule réponse qu’il obtient et le fait qu’elle couche avec lui, sans amour, sans même la moindre envie, juste pour tromper à nouveau sa solitude. Je suis très triste pour Georges qu’elle se soit servi de lui cette façon et je comprends qu’à la fin de l’épisode, il préfère quitter l’appartement qu’ils partageaient ensemble.
Georges est à mon avis, le personnage le plus sensible de la série et de la bande et le fait qu’elle l’utilise ainsi est révoltant.
J’ai trouvé sympa que pour une fois ce soit lui la voix off de l’épisode car on entre vraiment dans ses pensées profondes… et comme il dit, il a sombré dans une ‘folie qui va se retourner contre [lui]’…
Espérons qu’il se reprendra vite car elle ne le mérite vraiment pas… :(

Izzie et Alex : Tous les deux sont plus amoureux que jamais, n’arrivant pas à se passer l’un de l’autre. Je trouves sympa et mignonne leur relation, car ils se sont enfin trouvés. Malheureusement, un événement survient qui les déséquilibre. Dennis, le patient qui devait être transplanté et à qui Izzie s’était attachée, est de retour à l’hôpital, dans un état critique. Là, la jeune femme est totalement bouleversée, voulant rester auprès de lui, sous le regard inquiet et très mal à l’aise d’Alex. Même Preston Burke se rend compte de l’attachement de la jeune femme. Je n’ai pas pu suivre totalement la fin de l’épisode mais on sent que cette ‘relation’ qui dépasse le simple rapport patient-médecin, pourrait mettre en danger la relation du jeune couple.

Et pour terminer : Cristina et Preston : eux, ils me ravissent à chaque fois… J’adore la scène où Cristina danse en se brossant les dents lorsque Preston rentre du travail. Elle s’arrête un instant, gênée, et là, je me suis dit… « oh, non !! te bloque pas encore !!! » :( Mais elle se remet à danser, se déhanchant encore plus et l’invitant à se joindre à elle. Quel bonheur de les voir totalement heureux tous les deux !! Enfin, ils se libèrent. C’est la raison pour laquelle l’appel du propriétaire de Cristina fait si mal à Preston qui pensait qu’elle avait quitté son appartement… elle lui a menti…
J’ai été profondément touchée aussi par le moment où à la fin de l’épisode elle dîne seule lorsque Preston rentre et lui décrit la situation : « je suis Preston Burke, un chirurgien renommé… je suis maniaque… tu es une interne… bordélique incorrigible… et je t’aime !! Pourquoi refuses-tu de te laisser aimer ?? »… que c’est beau !! :wub : J’adore l’air surpris de Cristina qui lui annonce qu’elle a quitté son appartement l’heure précédente.
Du deuxième épisode, je ne retiendrais que le moment où ils s’endorment dans les bras l’un de l’autre… enfin, ils ont trouvé la paix dans leur couple… :rolleyes :

Pour les situations, j’ai été très touchée par le cas de ce jeune homme au visage déformé qui accepte de tenter l’opération quitte à en mourir. J’ai été très émue de voir que le Dr Glamour, Alex et Cristina décident de l’opérer malgré tout afin qu’il soit enterré en ayant enfin le visage dont il rêvait et pour lequel il avait pris de tels risques.

Le cas de l’homme qui envoie 17 messages expliquant toute sa colère car il pense mourir m’a touchée. Il n’avait jamais osé dire ce qu’il pensait et en profiter pour se soulager à ce moment là.. On ne devrait jamais attendre d’en être là pour confier ce qui nous blesse ou nous tient à cœur…

J’ai beaucoup aimé aussi la phrase dans la voix off du 1er épisode : On espère contre toute logique, contre toute expérience. Comme des enfants, on ne perd jamais espoir.
Je trouve cette phrase très belle car elle est positive et nous montre qu’il ne faut jamais baisser les bras même si tout semble perdu ou même si rien ne semble aller… il y a toujours une lueur d’espoir au bout du tunnel, aussi infime soit elle.

Voilà, mes réactions sur ses épisodes… Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je suis contente de voir que nous avons des approches assez similaires concernant Derek.

Quant au reste, je suis d'accord. Meredith apparaît dans ces épisodes comme la "méchante" de l'histoire car elle blesse intentionnellement le plus faible d'entre eux. Cristina lui rappelle que George est le plus fragile de la bande et qu'elle savait qu'il était amoureux d'elle. L'explication de Meredith à la fin de l'épisode ("j'ai pensé que ce que je cherchais se trouvait peut-être juste en face de moi") n'est pas suffisante pour atténuer le mal qu'elle a fait à George.
C'est la pire décision que Meredith ait prise et j'espère qu'il va y avoir des conséquences avec son entourage (j'attends de voir la réaction de Izzie à la décision de George de déménager).

Pour George, c'est autre chose. Je pense qu'il souffre énormément ayant aimé Meredith pendant presque 2 saisons. Mais c'est intelligent de la part des scénaristes de faire évoluer l'histoire de cette façon. Ainsi George ne reste pas un amoureux secret de Meredith pendant x saisons mais passe directement à la phase de rejet de Meredith en un épisode. Je pense qu'il va rapidement évoluer maintenant qu'il n'a plus ce boulet à traîner. C'est une manière intelligente de redonner un coup de boost au perso. Chapeau ! (surtout que de tous les couples, c'est celui auquel on s'attendait le moins).

Pour Alex et Izzie, j'ai cru que c'était l'amour entre les deux mais aprés l'arrivée de Denis et le dialogue de Izzie concernant ses besoins sexuels, je pense que c'est uniquement le côté physique qui les attire l'un vers l'autre. Je suis sûre que leur couple ne va pas durer trés longtemps.

Pour le reste, Bailey était trés sympa dans ces deux épisodes surtout dans le deuxième où elle aide Addison. J'ai aimé quand elle dit qu'elle préfère aider Addison que Derek car c'est elle qui a sauvé son bébé lol. Elle est aussi trés touchante avec son fils alors qu'elle reste trés autoritaire avec le reste du staff (sauf Addison). Là encore les scénaristes savent jouer entre les différents visages de Miranda.

Et pour finir Mark, le parallèle entre lui et Meredith est intéressant. Aprés une arrivée assez remarquée, ce beau gaillard sûr de lui et beau parleur est finalement touchant quand il dit à Addison qu'il l'aime et qu'il veut la ramener avec lui à New York. Il va même jusqu'à espérer qu'elle réponde à un de ses rendez-vous. Il serait intéressant qu'il revienne pour voir quelle relation il pourrait avoir avec Addison quand Shepherd et elle auront fait le point et se seront séparés.
Dernière modification par Nobody girl le 27 sept. 2006, 21:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »