CITATION
Mais j'ai jamais exigé qu'ils soient parfaits! lol J'ai même dit exactement le contraire!
Et si désolé mais les Anciens nous ont toujours été montrés comme la race sur laquelle il fallait comptée, même alors qu'elle ait disparue, pour règler les problèmes!
Oui, j'ai bien compris, pas la peine de me fusiller du regard.
Ce que je dis, c'est qu'évidemment les Anciens, comme n'importe quel peuple, ont des périodes noires dans leur histoire. Je ne trouve pas cela si exceptionnel, c'est normal, au contraire, et la série ne les a pas montré auparavant car elle n'en avait pas les moyens, sachant qu'il ne restait que leur héritage technologique.
Par contre, les Anciens et leur technologie restent extrêmement importants dans la série, qu'ils aient fait des choses bien ou pas. L'avant-poste Terrien, la cité, la base de données, Dakara, tout cela contribue à leur donner une place très importante dans la série malgré leur absence.
CITATION
Maintenant je suis bien content d'apprendre qu'ils aient de noirs secrets.
Ce n'est pas comme si on apprenait quelque chose. On découvre la nature de ces noirs secrets, mais dés l'épisode 1, on pouvait naturellement envisager qu'il devait y en avoir.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "