CITATION
Et les tirs verts des armes luciennes et serrakins, vous les mettez dans quelles catégories?
Ce n'est pas du plasma. Du plasma peut apparaitre, bleu, jaune, ou rouge selon sa température, mais pas vert. Il s'agit d'autre chose.
Petit détail : on ne parle pas là de puissance des tirs, mais de chaleur des tirs. et la couleur d'un plasma dépend directement de sa chaleur.
Après, la tir peut être plus ou moins gros, plus ou moins long, aller plus ou moins vite (dans le cas d'un tir continu comme celui des vaisseaux croisés, la vitesse de déplacement du plasma peut varier)
Mais,
la température du plasma est visible de par sa couleur. Ce n'est pas bien compliqué. TU peux demander à ta prof de physique si tu ne nous crois pas.
Et toutes les armes dans stargate ne tirent pas du plasma. Quand il s'agit d'autre chose (laser ou autre), la couleur peut être beaucoup moins significative.
Là, d'abord, on ne peut pas dire, car, selon la balance des blancs de l'appareil photo, la couleur peut changer, et ensuite un éclair, ce n'est pas du plasma, donc c'est tout à fait différent.
D'ailleurs, si on pouvait dire quelque chose par rapport à la couleur, celà concernerait uniquement la température et non pas la puissance.
CITATION
Tout ça pour dire qu'a mon avis la couleur des tirs n'est pas fonction de sa puissance mais des cristaux/technologie/méthode qui le composent.
Tu critiques nos déclarations, mais ce que tu racontes là est bien plus farfelu que nos informations sur la chaleur des plasmas.
CITATION
Si Mc Kay croit pouvoir casser un EPPZ en le jetant par terre, c'est pas nous qui pouvons dire que c'est impossible.
OUi, il s'est justement exclamé que tout ceci n'était pas réel en montrant les débris de ZPM. (ce qui prouve bien que selon lui, le ZPM n'aurait pas du se casser comme ça) Revois l'épisode, c'est flagrant.
Et, si tu as encore des doutes sur nos informations concernant la température des plasmas, je te conseille d'envoyer un MP ou un mail à Felger (le membre) qui a lui une licence en physique (si je me souviens bien)