Les drones des Lantiens

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si il est justifié, car si on prends le bouclier amélioré comme référence, on constate que les armes des autres hataks sont plus efficaces que le canon à ion tollan, malgré sa couleur bleue.
Le nouveau bouclier Goa'uld était muni d'une protection totale contre les canons à Ions Tollans il me semble. En d'autres termes, ceux-ci n'avaient plus le moindre impact sur les boucliers des Ha'taks, je crois bien.

EDIT : Guiguioh explique bien mieux juste en-dessous de ce message :)
Dernière modification par Ethor le 19 sept. 2006, 23:13, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Si tu dis qu'a même taille, un tir bleu est plus puisant qu'un jaune, tu fais bien un lien entre couleur et puissance non?
Oui, parce que ça passe par la chaleur donc ensuite par la puissance. C'est d'une évidence quand même. Ce qui est plus chaud dégage plus d'énergie.
CITATION Les canons Tollans sont désormais incapables de détruire un Ha'tak, même à plusieurs, tu as oublié 5.09?
Ce que tu as oublié, c'est qu'ils ne peuvent pas détruire un Ha'tak à partir de ce moment car le bouclier est amélioré, car le tir ne passe plus directement. Donc là il faut que le tir vide le bouclier et c'est plus long, largement le temps pour le Ha'tak de détruire les canons. Mais techniquement, ils pourraient détruire les Ha'tak DG si on leur laissait le temps de le faire.

Bref, tu dis qu'ils ne peuvent plus mais c'est faux, ils mettent juste plus de temps, comme un canon de Ha'tak ne détruit pas un Ha'tak adverse en un coup. C'est la même chose pour l'armement des Belinskers Asgards.
CITATION Alors excuse moi, mais tes petites phrases méprisantes du genre de la dernière, elles n'ont pas leur place!
Et tes remarques affirmatives sans preuve non plus. Tu es sûr, mais tu n'as pas de démonstration ni d'argument à présenter et tu ne sembles pas vouloir comprendre ma démonstration, que tu ne réfutes même pas. Donc bref. :rolleyes:
CITATION qu'est-ce qui empêche de faire plus chauffer le plasma avant de le tirer ?
Des contraintes technique pour maintenir un plasma cohérent ou alors un manque d'énergie fournie.
10.09
Totalement faux, les boucliers du 304 ne sont pas à fond. C'est dingue ça il faut carrément que je sorte la citation. <_<

CARTER: *walks over looking…* Oh, this is not a black hole. It's a
neutron star, and the field is powerful enough to weaken our shields

Bref, ça parle de lui même il me semble. <_<

La cadence de tir des Wraith peut-être supérieur, mais si tu regardes dans l'épisode 2.20, après la salve de départ, elle l'est beaucoup moins. La taille est équivalente entre les deux. Donc ça semble évident que l'armement Wraith est supérieur.
CITATION on constate que les armes des autres hataks sont plus efficaces que le canon à ion Tollan, malgré sa couleur bleue.
Mais non. Tu n'a aucun moment pour comparer les armements. Tu as vu le temps de résistance d'un Ha'tak DG aux canons Tollans et son temps de résistance au bombardement d'un Ha'tak ? Et bien non, tu n'as pas cet élément. Donc bref, affirmation non valable.
CITATION En d'autres termes, ceux-ci n'avaient plus le moindre impact sur les boucliers des Ha'taks, je crois bien.
Ils ne les passent plus comme du beurre. Il faut qu'ils les vident, ce qui est différent de ce qui se passait avant.
Dernière modification par Guiguioh le 20 sept. 2006, 01:41, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Nan mais arrêtez de vous disputer à propos de ça :P

Les canons tollans sont des canons à ion, donc la couleur bleu n'a pas la même signification que les canons à plasma.

Les canons à ions tirent toujours bleu (enfin dans Starwars en tout cas :D), peu importe leur puissance.

Les canons à plasma tirent du jaune au bleu suivant leur puissance.

C'est comme les citrons finalement, un citron vert restera toujours vert qu'il soit mûr ou pas.
Alors qu'un citron jaune il devient jaune que quand il est mûre, autrement il est vert.

C'est pourtant simple non ? :lol:

Et voilà ceci était ma participation hautement philosophique au débat sur la couleur des citrons.
padre03
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Message non lu par padre03 »

Salut. Je viens de tomber sur cette page du forum, et sans vouloir foutre la m...., je pense que vous faite un fork avec le sujet de base. De plus si c'est pour s'eng.... sur des problèmes de couleur et de puissance de plasma, alors que le sujet de base c'est quand meme les drones des anciens.
Et la je vois pas trop le rapport..... Apres je dis ça, je dis rien. Mais je trouve que ça nuit à la crédibilité du forum.

bref mon avis sur la question, comme il me semble l'avoir ecrit ailleur su rle forum, c'est que ces drones sont certainement les armes les plus puissantes qu'on connaisent (je parle d'arme au sens conventionnel, pas comme l'arme de dakkara). Ils percent tous les boucliers, et je pense que contre les oris ça pourrait etre sympa.
Guiguioh
I am legend of SGF

Nouvelle pièce au dossier !

Le bouclier des Ha'tak ancienne génération ne fonctionnait pas face aux Canons Tollans. En deux salves, un Ha'tak avec ou sans bouclier était donc détruit.

Dans l'épisode 9.16, le Ha'tak de l'Alliance Luxienne frappe de plus de 3 salves le Ha'tak de Ba'al et il n'est pas détruit.

Bref, cet argument il me semble parfait montre la supériorité des canons Tollans sur ceux des Ha'tak.
CITATION C'est pourtant simple non ?
Il me semble que Ienpk avait montré que les canons à Ions étaient des canons à plasma avec une charge ionisante. ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je dis "je suis sur", ca ne veut pas dire que je ne changerai pas d'avis si on m'en persuade.

Si j'avais dit "je pense que", ça aurait semblé plus politiquement correct, mais le sens aurait il été différent?
Il y a une énorme différence de sens entre : "je suis sûr" et "je pense que"
Je suis sûr exprime justement une certitude, et donc le fait que tu ne changeras pas d'avis et que le fait est vérifié.
CITATION Lui aussi il y a des choses dont il est sur, comme tous, et qui ne sont qu'une conviction personelle, qui ne repose pas sur un fait établi.
Je ne crois pas. Là, j'attends la citation.
Quand il est sur, c'est que sa repose sur un fait établi. Si est sur et qu'il se trompe, c'est soit qu'il a fait une erreur sur le fait établi, soit le fait établi est une erreur en lui-même (ce qui nous vaut des positions différentes sur certains points de la série, lorsque les faits dans la série et la science s'opposent)
et j'ai beau avoir une opinion différente, je ne me dispute pas avec Guiguioh pour ça (pourtant, en pleine crise d'adolescence, j'aurais toutes les prédispostions pour :D )
CITATION Les canons tollans sont des canons à ion, donc la couleur bleu n'a pas la même signification que les canons à plasma.
Canon à Ion, canons à ion, ce terme me sort par les yeux...
Les canons à Ions tirent quoi ? Des ions ? Alors ils ont l'air malin avec leurs quelques kilos de matière voguant dans l'espace... "attention, je t'envoie de l'ion sulfate sur le vaisseau, ça pourrait rayer la coque !"
Pour moi, canons à Ion désigne soit un procédé spécifique relatif aux ions lors de la propulsion du tir. (auquel cas, c'est un canons à plasma, à particules ou à projectiles)
Soit il désigne le fait que la décharge tirée soit ionisante (ce qui est le cas de n'importe quel plasma) auquel cas, on a encore affaire à un canon à plasma.

Bref, canon à Ion, à moins que quelqu'un tombe avec une définition crédible, pour moi, c'est un canon à plasma particulier (vu l'aspect du tir), parce qu'un canon qui tirerait des Ions serait inutile.
CITATION Il me semble que Ienpk avait montré que les canons à Ions étaient des canons à plasma avec une charge ionisante.
J'avais dit ça moi aussi, m'sieur !
d'ailleurs, je viens de répéter mon explication ci-dessus.
Si quelqu'un a une meilleur explication contraire pour les canons à Ions, je lui en prie, je suis ouvert aux suggestions. :)
Dernière modification par Artheval_Pe le 19 sept. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

C'est vrai que le sujet a un petit peu trollé de son but initial.(notament à cause de Guiguioh et moi même :unsure: ).

Mais on reste dans le domaine de l'armement c'est pas un drame je pense.

EDIT (j'arrivais pas à poster, spoiler trop longs...) :
10x09
Effectivement je m'étais arrêté avant que Carter ne le dise :unsure:
Mais dans le fond ça n'a pas beaucoup d'importance.

D'accord, les boucliers étaient amoindris.
Dans le 2.20, le 304 est aussi amoindris suite aux premières salves sans bouclier.
Et pour la cadance de tirs :
Spoiler
Les wraith j'ai noté : 8 tirs en 3 secondes sans bouclier à la sortie de l'hyperespace. Les tirs continuent encore pendant 2 secondes avant l'ordre de lever le bouclier, mais on peut pas compter avec certitude là.

Une fois le bouclier activé on passe à 10 en 4 secondes. Cela dit avec l'angle de la caméra on ne voit les tirs que d'une seule hive pendant 1-2 secondes.
Spoiler
Les Goa'uld on a 9 tirs en 4 secondes, dont 4 à côté du 304, avec deux Ha'tak.

On arrive plus ou moins au même état de 304 à la fin. Bon l'odyssée est plus amoché mais il finit dans un champ de mine.
Donc qu'est-ce qu'on constate.
Spoiler
Wraith : Cadance de tir légèrement plus élevée, précision 100%, plus de 8 tirs sans bouclier (on peut estimer à 13 en gardant la même cadance hors image vu que c'est approximativement la même après). 1m35 env. de combat visible à l'écran avant que les 304 ne sortent. (je suppose que le temps continue à l'intérieur du vaisseau Wraith mais on en a pas de preuve).
A environ 2,5 tirs seconde ça nous fait 237,5 tirs, dont 13 sans bouclier.
Spoiler
Goa'uld : Cadance de tir légèrement inférieur, précision env. 55%. Uniquement des tirs avec bouclier (amoindri certes mais la coque n'est pas touchée, donc les systèmes énormémement moins endommagés à prime abord).
58 secondes de combat avant d'entrer dans le champ de mines.
A environ 2.25 tirs seconde et un une précision de 55% ça nous fait approximativement 72 tirs au but.
Spoiler
Alors ne vient pas me dire que les armes Wraith sont si puissantes que ça. Je veux bien admettre que l'écart n'est peut-être pas aussi large que ces chiffres l'indiquent par preuve de bonne volonté. Mais les faits sont là.

Concernant les canons à Ions, dans la série on parle de Ions et pas de plasma, donc pour moi y'a pas de plasma :P
De plus, si effectivement ils sont composés de plasma et effectivement plus puissants que les canons de Ha'tak. Les boucliers Ha'tak ne résisteraient pas aussi facilement.
A moins qu'il soit possible de bloquer facilement un plasma et de morphler avec un autre...

C'est de la Science Fiction avec un univers propre Artheval oublie pas ^^
Dernière modification par Tyrkara le 20 sept. 2006, 00:08, modifié 1 fois.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION Si quelqu'un a une meilleur explication contraire pour les canons à Ions
Je ne veux pas non plus foutre la mer... mais comme dit PADRE03, c'est pas le sujet ici....
padre03
Première Classe
Première Classe

Je trouve que ça peut etre sympa d'élargir le sujet de base dans certains cas, mais à ce niveau là, c'est du "dillatage".

Garder un fil conducteur clair, c'est le meilleur moyen de rester crédible, et ça prouve qu'ici on discute sérieusement. Pour moi, le problème de canons à ions, à plasma, à choucroute si vous voulez, ça n'a rien à faire dans ce sujet:
"que pensez vous des drones, le missile des anciens"
Sur la page principale du forum, quand j'ai clique c'était car j'ai toujours trouvé ces armes fantastiques, et je voulais donner mon point de vue. Et là, je tombe sur une guerre des tranchés qui ne porte meme pas sur le sujet de base.
C'est sur qu'ici on parle d'armement au sens large, mais je pense à ce moment là créer un sujet "Les gélatines de toutes les couleurs au mes des officiers en dessert", pour qu'on puisse parler tranquillement de l'histoire "d'amour " entre O'neill et Carter. (voir episode quand carter cherche une solution pour l'arme dstructrice de porte "Votre joile tete blonde", dit O'Neill)
C'est pas la première fois que je vois ce genre de dérive dans de forum, et franchement, je trouve ça dommage.
Guiguioh
I am legend of SGF

3.09
Non le 304 n'était pas amoindri à ce moment, en tout cas pas au niveau du bouclier. Il l'était dans l'épisode 10.03, c'est là qu'il faut faire la comparaison. Je l'ai faite, mais tu sembles l'ignorer. <_<

Et je ne peut accepter ta démonstration, car on ne voit pas tous les plans, il peut y avoir des ellipses et j'en passe.

L'arment Wraith est plus puissant que celui des Goa'ulds, c'est un fait. On a jamais vu un Ha'tak mettre à plat le bouclier du 304 dans des circonstances normales, le Daedalus oui. Dans le 10.09, le bouclier de L'Oddysey était vraiment limité, donc la comparaison n'a pas de sens.
CITATION Les boucliers Ha'tak ne résisteraient pas aussi facilement.
On pas vu la résistance, donc on ne peut pas la juger. :rolleyes:
CITATION C'est vrai que le sujet a un petit peu trollé de son but initial.(notamment à cause de Guiguioh et moi même 
Dévié, pas trollé. <_< Mais dans le fond padre03 et Flob ont raison bien évidemment. Ceci dit, ce sont des choses qui arrivent dès qu'on élargie un peu les débats, ce qui peut poser problème si c'est complètement bloqué.

Pour revenir aux drones, puisqu'il est bon ton de le faire, on peut se demander si les Anciens ne se reposaient pas trop sur eux. Car imaginons une race qui arrivent avec des boucliers les bloquant. Les Anciens qui avaient déjà du mal avec les Wraith, auraient pris un revers cuisant.

Et c'est là que :
CITATION Ils percent tous les boucliers, et je pense que contre les Oris ça pourrait être sympa.
Cela me plairait bien que ça ne soit pas le cas. :)
padre03
Première Classe
Première Classe

CITATION Et c'est là que :
CITATION Ils percent tous les boucliers, et je pense que contre les Oris ça pourrait être sympa.
Cela me plairait bien que ça ne soit pas le cas. :)
Si je comprend ce que tu veux dire, tu préfèrerais que les drones ne marchent pas contre les oris. Cela forcerait les scénaristes à trouver autre chose. De plus, j'avais dit ça, mais il me semble que ce n'est pas possible; En effet, les anciens et les oris se sont séparés en gros juste avant l'assencion à cause de divergences philosophiques...

Donc il est plus que probable que les oris connaisent aussi le principe des drones et aient un bouclier capable de les stopper, meme s'il est clair que c'est un techno atlante, et qu'elle est pu etre inventé bien plus tard.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En effet, les anciens et les Oris se sont séparés en gros juste avant l'ascension à cause de divergences philosophiques...
Juste avant pas vraiment. Pour ce qu'on en sait, c'est plusieurs dizaines de millions d'années avant.

Les drones ont logiquement été inventés bien plus tard, mais ça n'empêche pas les Oris, départ leur savoir d'êtres élevés, d'avoir permis à leurs fidèles d'avoir des vaisseaux avec un bouclier bloquant les drones.

Mais il est possible que ça ne soit pas le cas, mais j'aimerais mieux la première idée, qui forcerait à trouver autre chose comme tu le dis.
Dernière modification par Guiguioh le 20 sept. 2006, 11:04, modifié 1 fois.
padre03
Première Classe
Première Classe

Et je doit avouer que je suis également plus fan de forcer les scénaristes à trouver autre chose, car sinon se ne serait pas une fin honorable pour une série comme SG1, qui aura tout de meme durée plus de 10 ans, un record dans le domaine de la SF et des séries en général.:clap:

En ce qui concerne le "juste avant", à l'echelle des anciens ca doit bien faire 10000 ans, non ?? :D :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En ce qui concerne le "juste avant", à l'échelle des anciens ça doit bien faire 10000 ans, non ??
On peut même dire plus. On peut selon les informations mettre au moins 50 millions d'années entre le schisme Ori et les premières Ascensions d'Anciens dans la Voie Lactée.

Et évidemment les drones seraient une solution trop simple. De toute façon les drones n'ont pas d'effet sur les Oris eux-même.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Il y avait au moins 2 sujets succeptibles de m'intérresser pour poster, et j'ai choisi celui là.
Il m'est venu à l'esprit quelque chose concernant les drones anciens.
On sait qu'ils sont controler par la pensée et alimentés par le fauteuill de controle.
Cependant, est-il possible de pirater les transmission d'ordre aux drones pour en prendre le controle??

Autre chose, une cité comme atlantis disposait de beaucoup de drones durant la guerre. Peut-elle lancer ses drones dans l'espace et en transférer le commandement à un autre vaisseau, prenons l'orion comme exemple??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

En faite, les drones fonctionnent différemment selon les souhaits (et les trous de mémoire) des scénaristes, ça revient un peu à expliquer pourquoi une lance jaffa rate une cible a 1m alors qu'elle est pointé bien en face ...

Pour moi,

- ils ne le suient pas peut être car les asurans auraient décidé de les laisser en vie ? ou peut être même car c'est le drone qui s'autopiloté et pas un asuran sur la chaise (d'ailleur ça pourrait expliquer la précision catastrophique des drones, comme dans le 1x01 ou un hélico esquive facilement). Enfin bon, sur ceux, si le drone continue sa course et touche le jumper je vous laisse deviner la suite (ou plutot la fin).

- pas vraiment expliquable la, coup de chance j'y crois pas, peut être que le drone détecte un surplus d'énergie en pensant que c'est les générateurs du vaisseau et se dirige dessus

- surement du au fait que, ne recevant plus aucun signal de la part de la chaise qui controlerait la trajectoire des drones à 100%, ils se sont tous simplement éteint par défaut vu qu'ils n'avaient pas un ordre prédéfini (au contraire des drones sur les jumpers)

- l'Orion était salement amoché et il ne devait plus resté beaucoup d'énergie, le bouclier d'ailleurs n'aurait pas tenu longtemps, la console de controle de drones doit surement demandé beaucoup d'énergie pour faire les calculs (bizarre quand même) ou alors les drones étaient vide d'énergie à la base ...

- avec des capteurs, pas difficile de synchronisé parfaitement les drones.

- la personne contrôle la chaise, la chaise contrôle les drones en faite.

- le générateur naquadah 2G n'est pas vide, il a juste sursauté, celui ci n'était qu'un prototype et fonctionnait à la limite de la surchauffe.

- Ne pas oublier les drones des jumpers, on voit que les jumpers n'ont pas l'énergie pour alimenter un bouclier sous pression assez longtemps, alors s'ils devaient alimentait, calculer la trajectoire des drones en permanence en plus de tous ses autres systèmes, son générateur tomberait vite à plat.

- dans the tower mckay lance le drone manuellement et celui ci prend la direction du ciel en perçant la terre ... preuve que les drones n'ont juste besoin de recevoir un signal pour se lancer ?
Dernière modification par bc303 le 01 janv. 2007, 04:22, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Alors je sais pas ou tu as vu que ce n'etait pas difficile mais je peux te dire que par expèrience pour des truc bien plus simple a partir de 3 a 4 objets distincts en evolution l'un par rapport a l'autre, visant divers cibles et prenant en compte vitesses, trajectoires, modélisations de l'environnement, obstacles etc. tout en prenant compte la possibilité de de changement d'ordre du tireur a tout moment. Il est actuellement impossible qu'un ordinateur puisse le faire en temps réel.....et encore moins des ordinateurs internes au drones. Meme tout nos super-calculateurs ne le peuvent.
Oula, n'oublie pas une chose, les anciens sont eux, 1x10^9999999 x 99999^99999 plus avancés que nous ....
CITATION Si c'etait le cas il aurait visé des endroits plus stratégique contre le croiseur wraith par exemple. Il semble bien qu'il y ait une analyse complète de la cible pour que les drones soit envoyé directement vers le point sensible.
analyse complète j'en doute, sinon on aurait déja tous les plans des vaisseaux ruches ... puis, 1 drone (ou 2 je sais plus) ne peut percer la coque wraith .
CITATION Sauf que la personne peut controler 1 a 1 les drones on a divers preuves comme beckett
Bah, j'ai pas dit le contraire. Mais c'est la chaise qui controle le drone, et la personne controle la chaise, y'a une différence vu que la chaise peut faire des choses que le cerveau ne peut pas.

CITATION Non il recevait toujours un signal de la cité sauf que ce signal n'etait pas un ordre précis...car sinon il serait tombé inerte directement comme quand on a vidé le zpm....
La mckay n'a fait que rentrer manuellement par une interface maison un ordre (trajectoires etc) que le drone aurait du recevoir par la chaise. je vois pas le probleme la dedans (a part le fait que mckay puisse en 15 min faire une interface maison comme ça^^)
Sauf si le drone est autonome .... (enfin bon, chacun son point de vue, mais comment explique tu que le drone du 1x01 d'atlantis attaque l'hélico, me dit pas que beckett voulait buter o'neill et shepp .... )

De plus, dans l'épisode pilote lorsque Sheppard tir pour sa première fois, le jumper balance 3 drones sur le dart, alors bon un système qui fait une analyse complète de l'ennemi avant de tirer j'en doute (d'autant qu'on en a jamais entendu parler)

Et si les drones était 100% dépendant à un système qui le controle, quel aurait été leur intêret ? niveau puissance de feu ils sont pas mieux qu'un missile de 302. Alors s'ils sont aussi peu puissant et qu'ils sont aussi l'arme principale des anciens, ils doivent bien avoir d'autre atout en plus de pouvoir passer les boucliers.
Dernière modification par bc303 le 01 janv. 2007, 07:48, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:11, modifié 1 fois.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

CITATION (ketheriel,Lundi 01 Janvier 2007 à 11h35) Mais on le voit, le jumper de o'neill tire 2 drones et le hatak est touché justement a l'endroit pile qui est son point faible, mckay lance un drone contre un croiseur pareil ce drone touche le point faible du croiseur. A chaque fois le drone cible le point névralgique de l'ennemi et ç ce n'est possible qu'avec une analyse complete de la cible pour savoir ou est ce point sensible. S'il n'y avait pas d'analyse jamais avec 1 tir un croiseur de 1 km aurait battu en retraite, et jamais un hatak n'aurait été détruit par seulement 2 drones
Petit hic à cet endroit, c'est la deuxième fois qu'on rencontre des drones à ce moment de l'histoire ( bon 3e ) mais les anciens et ce Jumper n'ont jamais rencontré les Goa'Ulds... Hm.
A moins que le Jumper ait repéré un source d'énergie comme le superportabledemckayquisaittoutfaire ? Et puis comme O'Neill voulait détruire ce Ha'tak vite fait, le Jumper a choisi pour liu ? :unsure:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »