Pégase VS Voie Lactée

Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Pégase VS Voie Lactée

Message non lu par Benji »

Bonjour à tous,
Je me décide à ouvrir ce topic après avoir longuement réfléchi (ça m'arrive). Depuis le début de Stargate Atlantis on sait que la race humaine, en plus d'être abondament présente sur des milliers de mondes de notre galaxie, habite également en masse Pégase. Je me demandais donc si, une fois les wraiths et les Oris vaincus, les "Pégasiens" et les "Lactéens" pourraient entrer en contact massivement les uns et les autres. Je sais qu'un topic a déja été consacré aux futures relations commerciales entre les deux galaxies. Mon topic porte donc sur l'éventualité d'une guerre entre les deux galaxies. Si tel était le cas, une "Fédération des mondes humains de Pégase" et une "Alliance des planètes de la Voie Lactée" pourraient elles voir le jour? Les Terriens d'Atlantis soutiendraient ils les Pégasiens?Si tel était le cas, s'agirait il du début de l'autonomie d'Atlantis par rapport à la Terre? Qu'elle galaxie aurait le plus de chance de sortir victorieuse?

Voila, j'attend toutes vos idées et vos réponses à ses questions et à d'autres que l'on pourrait se poser sur ce sujet.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Re: Pégase VS Voie Lactée

Message non lu par Guiguioh »

Encore un topic VS ... <_<

Je ne vois aucune raison de se faire la guerre. La majorité des humains des deux galaxies n'ont aucun moyen d'aller vers l'autre et ils n'auraient aucun raison de se taper dessus.

Les Terriens de Pégase sont subordonnées à leur planète, ils soutiendraient les choix de la Terre évidemment.

Le principe de confédération est déjà difficile à mettre en place actuellement, alors dans une telle situation, encore plus. D'autant que les civilisations de Pégase sont paysannes à 90% au moins, donc ils se feraient écraser rien que par la Terre seule.

M'enfin je vois pas pourquoi se taper dessus entre humains, à des milliers d'années lumière d'écart. Cela n'a aucun sens. :blink:
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai oublié de précisé que j'imaginais cela au moins une trentaine d'années après la chute des Oris et des Wraiths. Quand à la cause, l'abondance des technologies Ancienne dans Pégase pourrait éventuellement poussé les Lactéens au conflit avec leur voisin. Toute les hypothèses sont permis
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

+ 10 pour tout le post de guiguioh ;)

le seul sujet de discorde veritable que pourrait avoir pegasiens et lactéens c'est la legitimité d'atlantis.

mais la si par miracle nous detruisons les oris, impossible a mon sens, surtout concernant les fideles, le faut il d'ailleurs :rolleyes:
et si par miracle les wraiths etaient vaincus, chose a relativiser aussi, est il nécéssaire d'annihiler cette race? je ne le crois pas <_<

donc apres tout ces" si"

je dirais que rien ne serait plus idiot qu'une guerre entre humains, et que evidemment les pegasiens sans leur manquer de respect, se feraient ecraser, puisque leur niveau technologique est limité par les wraiths, tandis que pour les lacteens ce n'est pas le cas, nous sommes plus nombreux, disposons d'alliées puissants et evolués ,et enfin d'une technologie superieure, plus la cité, des vaisseaux, les pegasiens n'auraient aucun moyen de nous attaquer sur nos terres ;)

je pense que les lacteens sont suffisamment intelligents pour ne pas provoquer de conflit inutile, et les pegasiens auront beaucoup plus envi de vivre heureux, libre et de creer une société, que de faire la guerre <_<
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Je ne vois pas de raisons de se faire la guerre.
La majorité des civilisatoins de Pégase sont paysanes.Elles chercheront surtout à nouer des liens amicaux avec la Terre et les autres civilisations de la Voie lactée.
Franchement,se faire la guerre,ça n'a aucun sens. :blink:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Même trente ans après la fin des Wraiths et des Oris, les habitants de Pégase se ferait laminés si il y avait une guerre et comme le disait Guiguioh la terre suffirait pour les battre.
CITATION l'abondance des technologies Ancienne dans Pégase pourrait éventuellement poussé les Lactéens au conflit avec leur voisin
Nous avons le contrôle d'Atlantis nous possédons la plus grande technologies anciennes cela ne nous servirait à rien d'entamer une guerre avec eux.

Avant de commencer une guerre avec Pégase il faudrait aussi que tout les conflits soit régler dans la voie lactée pour ne pas ouvrir plusieurs fronts en même temps. Le risque d'une guerre des humains contre une autre race de la voie lactée est surement plus grande.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Benji : Même 30 ans après, je ne vois pas ce que ça change, les humains de Pégase se feraient massacrer complètement. Et puis seul les Terriens ont les moyens de se rendre dans Pégase de toute façon et ils ne permettraient pas une telle attaque. Bref, ça n'a pas de sens. <_<

@ lokilanjkiller : Atlantis est au Terrien et aucun humain, même si pas d'accord, n'a les moyens de leur reprendre.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION @ lokilanjkiller : Atlantis est au Terrien et aucun humain, même si pas d'accord, n'a les moyens de leur reprendre.
néanmoins les genis l'ont fait par le passé, et quand bien meme aucun pegasien ne pourrait, je ne vois que atlantis comme sujet de discorde mais la encore on peut trouver un lien d'entente, les pegasiens ne semblent pas en vue des athosiens reniaient notre legitimité, de plus tout pegasien est le bienvenu sur atlantis.
de plus pour beaucoup de pegasien atlantis doit etre plus d'importance religieuse que scientifique "la mythique cité des ancetres" cependant la majorité des pegasiens ne doivent pas connaitre l'existence d'atlantis donc cela regle le sujet ;)

il existe cependant des nations pouvant avoir peur de la puissance de la cité.
Spoiler
concernant notre legitimité, je pense qu'elle ne tient pas la route en vue de la theorie d'ethor et de l'episode "the return".
cependant en l'absence d'anciens nous etions les seuls nous terriens a pouvoir acceder a la cité.
enfin ce n'est pas le debat.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF

Les Geniis ont repris la cité enfin pas vraiment, puisqu'une seule personne les a mis dehors presque à lui seul, Sheppard. :rolleyes: Si les Pégasiens ne sont pas content, on prend la cité et on la remet dans la Voie Lactée une fois l'énergie nécessaire disponible. Bref, je ne crois pas que vu leur niveau de paysans, ils posent des problèmes à ce niveau.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mercredi 20 Septembre 2006 à 13h33) @ Benji : Même 30 ans après, je ne vois pas ce que ça change, les humains de Pégase se feraient massacrer complètement. Et puis seul les Terriens ont les moyens de se rendre dans Pégase de toute façon et ils ne permettraient pas une telle attaque. Bref, ça n'a pas de sens. <_<

@ lokilanjkiller : Atlantis est au Terrien et aucun humain, même si pas d'accord, n'a les moyens de leur reprendre.
Trente ans après, les geniis pourraient s'être emparé des vaisseaux ruches restant, apprendre à s'en servir
3x02
(ne me dites pas que c'est impossible, Teyla en pilote un dans Misbegotten),
recruté un maximum d'hommes sur d'autres planètes et les équipés d'armes wraiths également récupérés et partir à l'assaut de notre galaxie afin de récupérer de nouvelles technologies (dont les restes de technologies Oris) pour continuer à s'étendre dans l'univers. Qui sais, les Geniis auront peut-être un nouveau dictateur à leur tête qui, après avoir soumis et englobé les peuples de Pégase, rêve désormais de s'ettendre dans tout l'univers.
Vous voyez, on peut tout imaginer.
Dernière modification par halowolf le 20 sept. 2006, 14:54, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Benji : Merci pour le joli spoiler non balisé. <_<
3.02/3.07
Il me semble pas que les Genii ont de l'ADN Wraith contrairement à Teyla. Donc il faudrait qu'ils fassent une interface manuelle, chose que qu'ils ne peuvent pas faire à leur niveau.

Ensuite la Terriens sont alliés aux Genii maintenant.
Ensuite, les ruches étant les lieux de vie des Wraith, s'ils sont vaincus, il n'y en aura quasiment plus. De plus les ruches ne peuvent pas faire un voyage entre deux galaxies, les versions non modifiés.

C'est vrai qu'on peut tout imaginer, même si c'est proche du n'importe quoi. Les Terriens ne laisseraient jamais le temps aux Genii de réaliser un tel plan.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

je rajouterais aux arguments pertinents de guiguioh cet etat de fait

==> si nous avons vaincus les wraiths et les oris, les ruches pilotés par des humains ne poseront aucun probleme, puisque nous aurons atteints un haut niveau technologique et une forte capacité a detruire de telle vaisseaux ;)

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Tout d'abord, je précise que je partage l'opinion de Guiguioh sur le fait que les uns et les autres n'ont aucune raison de se faire la guerre. Ceci dit, il peut arriver qu'un seul peuple veuille la guerre, ou du moins ses dirigeants, et que le conflit éclate car les autres se défendent. :(

Je pense qu'un conflit de cette nature est pour le moins improbable, avant au moins plusieurs milliers d'années.
D'une part, il faudrait que les humains de Pégase s'unissent, hypothèse vraiment peu envisageable à mon sens.
Les Genii, par ailleurs, n'auront pas avant longtemps de technologie capable de rivaliser avec celles de nombreuses races de la Voie Lactée.

Comme le dit Guiguioh, effectivement, la fin des Wraiths signifierait probablement la disparition de la plupart de leur technologie. Je ne dis pas que l'on ne puisse trouver quelques vaisseaux, voire quelques bases de construction qui soient indemnes, mais de là à parvenir à en tirer un avantage militaire stratégique, j'en doute, au moins à court ou moyen terme.

Un dictateur Genii voulant conquérir une galaxie n'y parviendrait pas sans disposer d'une technologie quasiment supérieure à ce que nous avons vu jusqu'ici. ;)

En outre, le motif de rejet des Terriens ne me semble pas suffisant pour entamer une guerre.

Enfin, on peut aussi souligner que la fin des Wraiths inciterait probablement la plupart des peuples à un développement pacifique, même si des tensions sont toujours envisageables.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION ==> si nous avons vaincus les wraiths et les oris, les ruches pilotés par des humains ne poseront aucun probleme, puisque nous aurons atteints un haut niveau technologique et une forte capacité a detruire de telle vaisseaux
Je ne suis absolument pas d'accord. Si nous obtenions l'arme de Merlin, la Terre aurait une chance d'anéantir très facilement les Oris. Est-ce pour autant que le niveau technologique et les moyens de la Terre feront un grand bond en avant? Non. Si la Terre arrive un jour à piéger les Wraiths, ou à trouver un moyen tordu pour qu'ils meurent, cela voudrait dire qu'elle est devenue plus puissante, plus avancée? Je ne crois pas.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

:unsure: :blink:
Voilà qu'on devrait s'entretuer maintenant ^_^

Si conflit il y avait, ca tournerait vite à l'avantage de la voie lactée, ou la plupart des peuples humains sont bien plus dévellopés.
Dans Pegase, pour la plupart, ils sont à un stade technologique presque nulle.
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 20 Septembre 2006 à 13h17) Encore un topic VS ... <_<
J'allais dire la même chose. Une maladie la "versusite" a du se rependre sur le forum!

Pourquoi ce faire la guerre ?

Bon je pense que la voie lactée gagnerai c'est sur on a pas trouver de race aussi avancée que nous dans Pegase.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

j'aime croire que dans le futur de Stargate, les peuples Humains se fédéreront. je pense qu'il y aura un empire global de l'Humanité dans la Voie Lactée, réuni autour de la Terre, Galar, Bedro-Optrica, Tagréa...
et peut-être, à plus long terme, un autre ensemble Humain dans Pégase, rassemblé autour de peuples relativement avancés tel que les Geniis, les Dorondans, les Satediens...

je pense en tout cas que la "nation Humaine lactéenne" et la "nation Humaine pégasienne" resteront en bons termes, et qu'il n'y aura jamais de guerre. je pense que dans un univers connu de plusieurs galaxies inter-connectées, les Humains et les nations Humaines tâcheront d'être de bons voisins les uns envers les autres.

je pense aussi qu'Atlantis restera à la fois sur Lantia et entre les mains des Terriens.
Dernière modification par mat vador le 21 sept. 2006, 14:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Pour faire simple je ne vois absolument aucune raison qui pousserait la Voie Lactée et Pégase à se taper dessus... :blink:

En fait je suis d'accord avec l'idée de mat, je verrais plutôt une sorte de grande alliance intergalactique se former!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Alala , un topic VS :o

Franchement , je ne vois vraiment pas pourquoi les humains de Pégase et ceux de la voie Lactée se ferait la guerre . :blink:

Chacun dans sa galaxie éloigné l' uen de l' autre , vivant tranquillement ... je ne vois pas pourquoi tu voudrais d' une , en plus tout le monde en aura sans doute marre de la guerre après les selections dans Pégase et les couteuses batailles contre les Oris .
Je pense que tout le monde aspira plutot à la paix . ;) on doit pas obligatoirement se faire la guerre quelque part ...

Et puis technologiquement , aucun peuple humain de Pégase n' a les moyens de créer des vaisseaux et d' aller attaquer ceux de l' autre galaxie ...
il y a que nous Terriens ...
en plus que je sache la porte des étoiles d' Atlantis seulement permet d' aller dans notre galaxie . Donc , les belliegerajnts eventuels ne pourraient en aucun cas s' atteindre mutuellement .
Dans 30 ans , je pense que ca sera encore trop tot pour que les peuples de Pégase aient les moyens d' aller dans notre galaxie . Peut etre les jaffas ...

Mais sérieusement , je ne vois pas pourquoi ils se feraient la guerre ...

Bien au contraire lol , je dirais meme que la tendance sera plutot aux rapprochements entre les humains après toute cette souffrance endurée . ^_^
Dernière modification par Lord_Sokar le 21 sept. 2006, 19:47, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Avant d'envisager la création d'une grande alliance galactique, je propose que la Terre règle déjà au préalable ses problèmes internes...après, et après seulement, on verra... :lol: ;)

Il faut aussi que les différents peuples humains suivent chacun leur propre évolution, s'ils ne veulent pas d'alliance, c'est un choix qu'il convient de respecter.

D'ailleurs, une telle alliance ne correspondrait pas à l'esprit Stargate à mon sens, ce serait incohérent par rapport au scénario de la série.

En tout cas, je ne crois pas que l'on puisse sérieusement envisager un conflit galactique de cet ordre (faute de motifs, de moyens, de systèmes politiques adaptés, etc) ni même une alliance, qu'elle soit à court, moyen ou même à long terme. Cela deviendrait du très très long terme. :lol:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »