Dernier message de la page précédente :
@ Guiguioh : j'aime bien ta réflexion, des Asgards plus belliqueux.

Il est possible que cette réalité alternée connaisse un conflit ouvert entre Goa'ulds et Asgards. Ceci étant, je ne suis pas certain : dans l'épisode, lorsque le Jaffa montre à Apophis l'approche d'un vaisseau Asgard, le Goa'uld ordonne immédiatement la retraite, ce qui semble indiquer que les Goa'ulds sont surclassés par les Asgards, ils les craignent jusqu'à éviter de se battre.

Si les Asgards l'avaient pu, dans la réalité des héros de SG1, peut-être seraient-ils quand même intervenus. Ils avaient l'air d'être bien informés de la rencontre "inamicale" entre SG1 et Hathor.

S'agissant des Oris, je partage l'avis de Guiguioh. Les Anciens auront davantage évoqué leur philosophie de vie, leurs connaissances, leurs objectifs, plutôt que le schisme survenu au sein de leur peuple. Ils auraient pu ne pas divulguer cette information d'une part dans le souci de protéger les autres races, d'autre part il leur était peut-être délicat d'en parler : les Anciens ont peut-être été affectés moralement par ce schisme.