Silmarilion de Tolkien

Répondre
Mc KAY
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Mc KAY »

Dernier message de la page précédente :

salut a tous si je peux me permettre je vais eclaircir un peu la chose....
CITATION .
Mais le cas d'ungoliant est vraiment à classer à part je ne suis même pas sûr que ce soit une maïar.
Ungoliant: elle est connue pour être une araignée qui a vécue à Arda au cours du premier âge. En fait, sous sa véritable forme, elle est un Maia corrompu par Melkor, mais qui n'a toujours cherché que son intérêt propre. Elle aida toutefois ce dernier à dérober les Silmarils à Fëanor, la lumière des deux Arbres et à les empoisonner. Elle put s'enfuir grâce au drap de ténèbres qu'elle pouvait créer autour d'elle. Elle avait un appétit démesuré, au point d'attaquer Melkor pour le forcer à lui donner les Silmarils. Celui-ci dû appeler sa garde de Balrogs pour s'échapper.

CITATION Pour en revenir au balrog je me souviens c'est vrai que dans le silmarilion il l'est présente comme des maïars de feu qui ont été corrompu par Melkor et sont devenus les valaraukar. 
Les Balrogs (Valaraukar) : ce sont eux aussi des Maiar, pervertis par Melkor et Sauron. Sous leur forme terrestre, ils sont très puissants et cruels, et sont connus comme les fléaux dévastateurs. Ils sont à la fois ombre et flamme, toujours armés d'une épée flamboyante et d'un fouet de feu. Réputés pour leurs tortures. Lorsque les Valar détruisirent la forteresse Utumno, une majorité de Balrogs trouva refuge dans celle d'Angband, où ils restèrent aux services de Morgoth. Néanmoins, la plupart des Balrogs ont été détruits lors de la Guerre de la Colère, au cours de laquelle les balrogs restants fuirent vers les Montagnes Bleues ou encore dans les Monts Brumeux. Ce furent les Elfes qui découvrirent en premier les balrogs durant l'an un du Premier Age.
CITATION Tout comme Sauron qui était un maïar d'Aule puis corrompu par Melkor.
Gorthaur le cruel ( Sauron ) : premier lieutenant de Melkor, perverti par celui ci, alors qu'il était auparavant un Maia d'Aulë, toujours vanté pour sa grandeur. Après la défaite de son maître, il prit le commandement des forces sombres, et devint le chef des forces du mal. C'est lui qui a forgé l'anneau unique, et donc est à l'origine de la Guerre de l'Anneau.

voila j'espere que c'est assez clair....

et en ce qui me concerne c'est l'oeuvre entière de tolkien que je prefère tous livres confondu....
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par Hermès »

CITATION (Icarus,Samedi 02 Septembre 2006 à 14h22) Pour le Silmarilion j'ai trouvé le début un peu blizzard avec les valar qui chantent pour créer le monde. Sinon met chapitre préféré sont la chute de Gondolin, la Ruine de Numénor (ou l'on comprend pourquoi Sauron déteste autant les hommes de Numénor) et le passage avec la guerre de la grande colère (ou de la vengeance je me souviens plus très bien).
Si tu aimes bien la chute de Gondolin, il y a un chapitre entier de description dans les livres des contes perdus car dans le silmarilion la bataille pour sauver Gondolin est décrite succintement.
Dans le livre des contes perdus on te décrit les 7 maisons d'elfs présentes à Gondolin et les hauts faits de certains de leurs chefs avec notamment mon préféré Echtelion de la source.
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Silmarilion de Tolkien

Message non lu par kahlann »

J'ai également adoré ce livre, même s'il m'a fallu le lire lentement et plusieurs fois pour vraiment tout intégrer tellement c'est complexe!!! Mais bon, c'est l'une des raisons pour laquelle on adore Tolkien non?? :wub:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot