Dissolution de l'alliance

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Dissolution de l'alliance

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

merci à vous... ;) franchement, quand je vois qu'à cause de Jack qui alterne entre xénophobie anti-Russe et anti-Tok'ra, plein de moutons détestent les Tok'ras sans savoir pourquoi sinon pour faire comme le grand O'Neill, ça me fatigue... :annoyed:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
magou
Soldat
Inscrit : 20 sept. 2006, 22:36
Pays : france

Message non lu par magou »

CITATION (mat vador,Vendredi 15 Septembre 2006 à 21h10) merci à vous... ;) franchement, quand je vois qu'à cause de Jack qui alterne entre xénophobie anti-Russe et anti-Tok'ra, plein de moutons détestent les Tok'ras sans savoir pourquoi sinon pour faire comme le grand O'Neill, ça me fatigue... :annoyed:
Je suis bien d'accord avec toi Mat Vador. L'attitude quasi raciste de Jack vis-à-vis des Tok'ras m'agace, mais vis-à-vis des Russes, je trouve ça carrément exaspérant et limite irresponsable de la part des scénaristes. Comme tu dis, il y a malheureusement beaucoup de moutons qui prennent ça pour argent comptant. C'est un des gros reproches que je fais à la série. Enfin, il se sont améliorés là-dessus, notamment saison 8 quand un Russe rappelle que la guerre froide est finie.
Pour les Tok'ras, je voudrais juste rajouter un petit point à ton analyse.
Dans l'épisode pilote de la série, "les enfants des dieux", O'Neill dit à Teal'c qu'il lui fait confiance parce qu'il s'est révolté contre un dieu. Alors considérez ceci : les Tok'ras ont renoncé à ETRE des dieux. Ils ont accepté de ne pas avoir des esclaves et des Jaffas à leurs pieds, de ne pas vivre des millénaires dans des palais avec un sarcophage. Le seul fait qu'ils veuillent partager le corps au lieu de le parasiter entièrement contre leur instinct est en soi remarquable. Ils ont détruit leur propre espèce pour le salut de la notre, et ça c'est grand.
Tout ça pour dire que c'est encore un point noir de la série. Les Tok'ras étaient une excellente idée qui a été un peu gâchée par la suite (avec quelques personnages assez antipathiques comme Delek et surtout la relation hôte-symbiote qu'on ne voit plus du tout), et est en ce moment carrément sous-exploitée. Bah tant pis, on ne pas tout réussir.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

oui, mais dans je ne sais plus quelle episode, les tok'ra refuse de donné des info dun gars que sg-1 a ramener, ou cest un cristal, je sais plus trop.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@ Fabby : Je trouve les Tok'ra tout à fait respectueux et pas imbus d'eux même justement. Ils ont une vision des choses qui leur est propre et ils protègent leurs intérêts, mais on ne peut pas leur reprocher c'est évident.

Pour moi, on peut leur faire pleine confiance, contrairement aux Jaffas, donc certaines factions peuvent faire sans problème des coups dans le dos.

Ils n'ont jamais mis les Terriens dans des situations qu'ils jugeaient trop risquées. Et on ne peut pas dire que le renseignement ne soit pas important. Même dans la saison 9 à ce niveau ils apportent des informations importantes.

Les Tok'ra ne doivent pas servir à, ce n'est pas un outils qu'on prend puis qu'on jette. Il faut un juste retour des choses il me semble.

Les Jaffas n'ont pas spécialement des informations utiles, pas plus que les Tok'ra en tout cas. Et leurs connaissances technologiques sont limitées.

A choisir l'un des deux alliés, je préfère et de loin la Tok'ra, plus stable, on sait à quoi s'attendre.
CITATION je trouve ça carrément exaspérant et limite irresponsable de la part des scénaristes.
Non c'est volontaire, c'est un trait de caractère voulu pour le personnage de O'Neill.

@ great_xam : Tu parles de quoi là ? La seule fois où ils n'ont pas donné des informations, c'était pour protéger un de leur membre infiltré. Je ne vois pas le problème.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

sa se peut, je ne me souviens plus.

mais cest vrai que les jaffa pourraient etre moin fiable que les tok'ra.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il faut reconnaître qu'il y a une mission où les Tok'ra n'ont pas fourni les informations nécessaires à la réussite de la mission : l'hsitoire de bracelets, donnant une force et une vitesse considérable.

Mais hormis cela, il faut souligner que les Tok'ra ont sauvé la vie des membres de SG1, ont fourni bon nombre d'informations utiles et ont montré plus d'une fois leur courage, payant au prix fort la collecte d'information.

A l'origine, ils n'avaient guère de raisons d'être nos alliés : nous sommes moins avancés qu'eux.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

moin avancé, mais nous disposion et disposont plus de moyen qu'eux, autant niveau armement que du nombres de soldats.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Hermod : Dans ce cas là, ils avaient tout donner en fait, mais après avoir cacher au SGC plus ou moins ce qu'ils voulaient faire si l'expérience marchait. Mais le SGC avait le droit de refuser et Anise ne savait pas que SG-1 serait sous une influence pour ses décisions.

Un autre cas, c'est lorsque O'Neill a été utilisé par Kanan. ils ont eu du mal à lâcher les informations permettant de sauver O'Neill. Là encore, c'était une question de sécurité, ils ne faisaient pas totalement confiance aux Terriens qui ont tout envoyé à Yu. Par chance, cela a sauvé O'Neill mais bon.

Le dernier cas, c'est lors de l'attaque du site alpha. Ils n'ont pas voulu reconnaître qu'un espion aurait pu trahir la position involontairement. Tout ça parce qu'ils ne faisaient plus confiance à Selmak et aux Tau'ri, car souvent, il y avait de nombreuses pertes de Tok'ra dans les actions entreprises par SG-1.

Les Tok'ra ne sont pas tout blancs donc, mais on sait à quoi s'attendre avec eux et ils sont directs, ce qui est plutôt bien.

@ great_xam : Les moyens étaient différents et le problème, c'est que les actions de SG-1 donnaient la mort indirecte de Tok'ra à chaque fois qu'un grand Maître était tué. Ils ont de plus des armes bien supérieurs (le nombre n'est pas révélateur, ils dépend du nombres d'individus) et le nombre en moins effectivement.
Dernière modification par Guiguioh le 21 sept. 2006, 01:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »