la flotte furtive d'Apophis

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: la flotte furtive d'Apophis

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Le traité entre Asgards et Goa'ulds est apparemment relativement récent. Mais les Goa'ulds sont anciens. Or les Asgards ne les ont pas exterminé par le passé.

J'ai l'impression que certains en tirent la conclusion que les Goa'ulds possèdent une technologie supérieure à celle des Asgards, ce qui n'est pas dit par la série : c'est même le contraire qui a été souligné, me semble-t-il.

Le fait est que les Asgards pensent qu'ils n'ont pas le droit d'envisager l'extermination d'une autre espèce. D'autre part, je crois que l'on peut aussi considérer qu'ils aient pu avoir d'autres choses à faire dans leur propre galaxie...

D'autres races évoluées se contentent de sauver une planète, et d'autres encore n'y parviennent pas.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je n'ai jamais dit qu'ils dominaient, j'ai utilisé le mot régner entre guillemets (dixit Osiris, un truc du genre "Les Asgards ont cessé de régner sur cette galaxie" ont un truc dans le genre).
J'ai dit qu'ils avaient une suprématie, donc qu'ils étaient plus puissants que les goa'ulds, de là à pouvoir les vaincre avec un minimum de perte (Asgards mais aussi jaffa et humain), il y'a une différence.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je pense de mon côté que les Asgards auraient pu étouffer la menace Goa'uld dans l'oeuf. peut-être que jusqu'à la période de Moebius (- 5000) c'était encore possible, mais je pense qu'ensuite, lorsque les Grands Maîtres ont vraiment affirmé leur règne, lorsque des dizaines de planètes ont été annexées, lorsque des centaines de ha'taks ont été construits, c'était trop tard, les Asgards avaient laisser passer leur chance et ils n'avaient plus, désormais, les effectifs requis pour vaincre les Goa'ulds, mais au moins pour protéger une poignée de mondes.

ensuite est venu le problème Réplicateur, qui a confirmé que les Asgards ne pourraient plus jamais réunir de quoi vaincre les Grands Maîtres.
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2006, 23:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Enfin, sans les Réplicateurs, Thor laisse entendre qu'un conflit galactique pourrait être gagné, ça pour moi ça ne fait pas de doute.
Durant les milliers d'années précédentes, ils n'ont pas voulu exterminer une espèce, toute race se respecte. Ils ont un système de valeurs que j'apprécie.

Finalement, au vu des critiques anti-Asgards, ils auraient mieux fait de rester bien au chaud chez eux, de perdre l'habitude de la curiosité et de l'intérêt pour les autres, et de s'occuper d'eux-mêmes uniquement. <_< (on n'est jamais mieux servi que par soi-même... :lol: ).
Villon
Major Général
Major Général

CITATION @ Villon : Il y a peut-être des millions de planète habités dans la galaxie. Et encore une fois Thor l'a dit, il fut un tmeps où les Asgards auraient pû mettre à genoux les Goa'ulds.
Compris, mais comme tu le dis, "il fut un temps". Et puis mat vador dit très bien que si ils avaient agit avant, ils auraient pu éviter que les goa'uld émergent. Sans compter les arguments que certains comme Hermod ont avancé concernant la dimension morale.
Maintenant ce que j'ai dit est pas très valable (merde :P ), sauf pour la courte période avant les réplicateurs, et après qu'une présence forte des goa'uld dans notre voie lactée se soit mise en place.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
seigneur_anubis
Soldat
Inscrit : 24 août 2006, 16:32

Message non lu par seigneur_anubis »

bonjours,
est-ce que quel'un pourrait me résumé un peu parceque le titre parlait de la flotte furtive d'Apophis et maintenant on en est arrivé au Asgard et au Goaul'd.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ seigneur_anubis: Très pertinent. ;)

Pour en revenir, effectivement, au sujet, Apophis était semble-t-il le seul à posséder la capacité de rendre invisible une flotte entière de vaisseaux. S'il avait su en profiter, il aurait pu prendre le pouvoir.
Les autres Goa'ulds, disons certains, n'ont jamais pu que posséder des systèmes individuels d'invisibilité tels Hathor ou Nirrti. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION D'autre part, je crois que l'on peut aussi considérer qu'ils aient pu avoir d'autres choses à faire dans leur propre galaxie...
Oui c'est possible. Mais encore une fois, à une époque, ils avaient les moyens, le temps, la technologie. Ils ne l'ont pas fait par choix, c'est tout. Il faut vivre avec maintenant et eux aussi.

@ Villon : Non elle dit que les Goa'ulds ne vont enfin plus enfin à se plier aux volontés Asgards.
CITATION Ils ont un système de valeurs que j'apprécie.
Moi aussi, mais ils auraient pu mettre en place la protection de milliers de mondes il y a 5000 ans par exemple. <_< Et ça, j'ai du mal à leur pardonner.

@ seigneur_anubis : Le meilleure résumé c'est la lecture du sujet, pas respect pour ceux qui postent.
CITATION S'il avait su en profiter, il aurait pu prendre le pouvoir.
Il l'aurait fait, si SG-1 et la Tok'ra puis les Réplicateurs ne s'en étaient pas mêlés.
Dernière modification par Guiguioh le 22 sept. 2006, 23:20, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Bon en gros alors, parce qu'il faut qu'on en revienne au sujet principal ou on va se faire tirer les oreilles ^^
En gros on a dévié sur une confrontation Asgard/Goa'uld après que j'ai répondu à un quote (quelqu'un qui n'était pas convaincu de la supériorité militaire des Asgards sur les goa'uld).

En résumé j'ai dit qu'ils avaient une suprématie sur la galaxie, mais qu'ils ne pouvaient pas vaincre tous les goa'uld sans subir de perte.
On m'a répondu que les Asgards jusqu'à récemment (Réplicateurs) le pouvait, mais qu'ils ne l'ont pas fait (à cause de leur côté pacifique, moralité concernant l'extermination des goa'uld, etc...).

Et au final, et bien on voit qu'ils sont tout de même plus puissant sur le plan militaire, mais plus globalement technologique.
CITATION Oui c'est possible. Mais encore une fois, à une époque, ils avaient les moyens, le temps, la technologie. Ils ne l'ont pas fait par choix, c'est tout. Il faut vivre avec maintenant et eux aussi.
Comme le souligne certains, c'est quand même un gros investissement en effort que de protéger des millions de planètes, même si on a tout le temps.
CITATION @ Villon : Non elle dit que les Goa'ulds ne vont enfin plus enfin à se plier aux volontés Asgards.
Oui mes excuses, je viens de revoir le transcript, je m'étais rappelé d'autres choses ^^

@Hermod pour le post juste en dessous: +1

C'est déjà bien qu'ils soient un minimum intervenue, et oui, ils auraient du agir plutôt mais ils ne l'ont pas fait.
Dernière modification par Villon le 22 sept. 2006, 23:25, modifié 1 fois.
seigneur_anubis
Soldat

Je ne pense pas que les Asgard aurait protégé des milier de monde, d'un part pour ne pas engendrer de conflit entre les goaul'd et eux et d'autre part ce n'est pas leur galaxie donc je ne voit pas trop pourquoi il se serait occupé d'eux, ça aurait plutot était le boulot des ancien étant donné que c'etait le galaxie dans laquelle ils sont reparti après leur défaite contre les Wraith.

et pour en revenir au thème principal, vous ne pensez pas qu'un goaul'd aurait pu aller sur la planète ou Apophis avait mené ses recherche sur le camoufflage et aurait pu prendre cette technologie ou bien Anubis aurait très bien pu accérir cette technologie étant donné qu'il était un "demi-ancien" je ne pense pas qu'il aurait eu de problème.
Dernière modification par seigneur_anubis le 22 sept. 2006, 23:24, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Une petite remarque pour finir : si on condamne les Asgards pour leur non-intervention, on va pouvoir s'amuser avec d'autres espèces encore plus évoluées...et qui déjà à l'époque l'étaient aussi... :lol:

Apophis a bien dû trouver un intérêt militaire à rendre invisible toute une flotte de vaisseaux-mère Goa'ulds; il a fait cela car in considérait qu'il bénéficierait d'un avantage indéniable, voire décisif, sur les autres Grands Maîtres.

Anubis aurait pu cumuler cet avantage avec ceux issus de ses recherches, et serait devenu encore plus puissant.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ seigneur_anubis : Tu as lu le sujet ? <_< Thor l'a dit, ils auraient du s'occuper des Goa'ulds bien plus tôt selon lui. Ils n'ont aucun problème avec un conflit avec les Goa'ulds, surtout il y a 5 000 milles ans par exemple, où ils aurait outrageusement dominés.

En gros, ils auraient aimer protéger bien plus d'humains finalement, sans génocider les Goa'uld bien entendu.

Les Anciens n'avaient rien à faire des Goa'ulds, ils sont rentrés sur Terre, ils ont fait pour la plus part l'ascension. Ils n'avaient pas les moyens de faire quelque chose.
CITATION sur la planète ou Apophis avait mené ses recherche sur le camouflage et aurait pu prendre cette technologie
Oui, il devait avoir laisser ça sur la table en partant. <_< On peut supposer que ses recherches ont été détruite quand le vaisseau Ha'tak s'est écrasé sur Delmak.
CITATION ou bien Anubis aurait très bien pu acquérir cette technologie étant donné qu'il était un "demi-ancien" je ne pense pas qu'il aurait eu de problème.
il est demi Ancien comme moi je suis demi-Asgard. Il n'a pas le droit de faire usage de quoique ce soit de ce qu'il peut tirer de son statut d'être d'énergie, cf Threads pour rappel. Donc à moins de trouver les recherches d'Apophis ou de les faire lui-même et bien non.
CITATION on va pouvoir s'amuser avec d'autres espèces encore plus évoluées...et qui déjà à l'époque l'étaient aussi...
Sauf que là Thor a déjà plaidé coupable, donc c'est bon quoi. Il a condamné les Asgards lui-même. :lol:
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Sauf que là Thor a déjà plaidé coupable, donc c'est bon quoi. Il a condamné les Asgards lui-même. laugh.gif
Il n'a pas signé sa déposition et il n'a pas eu droit à un avocat !!! :P
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : mais Thor n'était accusé de rien...sans quoi il faut aussi accuser la quasi-totalité des espèces très avancées (notamment les Nox) de ne rien faire... :)
D'ailleurs, rien n'oblige des races évoluées à en protéger de plus faibles : il n'y a aucun traité inter-galactique visant une telle règle. Cela appartient au choix de chaque espèce. Il n'y a donc pas lieu de distribuer quelque blâme que ce soit.

Concernant la technologie d'invisibilité, il est possible qu'Apophis en ait efficacement dissimulé les traces, concernant les recherches. Il a peut-être eu des laboratoires, des bases, de recherche (un peu comme Ba'al et ses bases secreètes). Ba'al, d'ailleurs, avait quand même réussi à découvrir une planète où Anubis disposait de super-soldats, et les avait reprogrammé à son avantage lorsque Anubis est mort.

Anubis a peut-être entamé des recherches, mais vaines.
seigneur_anubis
Soldat

Anubis n'a peut etre pas pensé aussi à eentamer ses recherche, il recherchait avant tout à obtenir de la puissance et si ses ennemi avait trouvé le moyen de le détecter ça ne lui aurait pas servi a grand chose.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ba'al, d'ailleurs, avait quand même réussi à découvrir une planète où Anubis disposait de super-soldats, et les avait reprogrammé à son avantage lorsque Anubis est mort.
Il n'a sans doute rien découvert du tout. Baal était un lieutenant d'Anubis à cette époque.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Je vois mal Thor accusé les autres. Par respect pour leurs valeurs différentes. Ils donnent ce qu'ils pensent des actions Asgards avec ses valeurs à lui. C'est honorable de reconnaître cet état de fait d'ailleurs. On aurait pû faire plus. Après c'est du passé, on va pas leur en vouloir. Je le regrette fortement c'est tout.
CITATION Ba'al, d'ailleurs, avait quand même réussi à découvrir une planète où Anubis disposait de super-soldats, et les avait reprogrammé à son avantage lorsque Anubis est mort.
Ba'al travaillait pour Anubis plus ou moins, c'était variable, mais ça a commencé en fin de saison 6. Je pense que Ba'al en fin de saison 7 était de nouveau sous sa coupe, donc il n'a fait que garder le siège bien chaud et rien découvert. ;)

Idée basée sur un commentaire audio où un scénariste dit que Ba'al travaille pour Anubis depuis vraiment bien plus longtemps qu'on ne pourrait le croire.

@ seigneur_anubis : Rien n'est inutile, surtout cette technologie. Hermod l'a bien montré.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : effectivement, les Asgards n'accuseront personne. Je disais simplement qu'ils n'étaient pas la seule race à pouvoir intervenir pour en protéger d'autres; certaines espèces se sont limitées à la protection d'une unique planète par exemple, et d'autres ne considèrent pas comme légitimes d'intervenir.
Je crois que si l'on respecte toutes ces décisions, celle des Asgards doit l'être aussi : ils ne sont pas les justiciers de l'univers. ;)

@ Guiguioh et Ienpk : vous avez raison pour Ba'al, j'ai fait une confusion dans mon raisonnement. :) Il devait savoir comme les autres Grands Maîtres où se trouvaient le stock de super-soldats, mais a violé l'accord conclu avec ses congénères après la défaite d'Anubis façe à la Terre.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il devait savoir comme les autres Grands Maîtres où se trouvaient le stock de super-soldats, mais a violé l'accord conclu avec ses congénères après la défaite d'Anubis face à la Terre.
Non plus, je pense qu'il était le seul à vrai savoir où c'était, en tant que serviteur d'Anubis. Pour moi il a même eu le service de ses derniers pas en les reprogrammant, mais parce qu'il était le serviteur d'Anubis justement.

Il n'avait pas d'accord avec ses congénères d'ailleurs, je ne vois pas à quoi tu fais référence. :unsure:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il me semble que dans l'épisode New Order, les Goa'ulds qui viennent sur terre indiquent qu'un accord a été conclu afin de se partager équitablement les territoires d'Anubis, et que Ba'al a violé cet accord, utilisant donc le stock de super-soldats d'Anubis contre les autres Goa'ulds.

C'est la raison pour laquelle je disais précédemment que j'avais cru qu'il avait découvert ce stock. ;)
Dernière modification par Hermod le 23 sept. 2006, 16:10, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Et moi il me semble que Ba'al n'aurait jamais accepté de signer ce traité, puisqu'il a libre entrée dans les rangs d'Anubis. Il a peut-être fait semblant de dire oui, mais au final il n'y comptait pas. ;)
CITATION C'est la raison pour laquelle je disais précédemment que j'avais cru qu'il avait découvert ce stock
C'est ce que les Grands Maîtres croient d'ailleurs à ce moment, mais je pense qu'ils ont faux en fait. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »