Dernier message de la page précédente :
j'appelle pas vraiment ça un choix et qui aurait le cran de tuer tout les fidèles sans livrer une bataille hors mis des laches ?Retarder l'arrivée des Ori
- seigneur_anubis
- Soldat
- Inscrit : 24 août 2006, 16:32
- Pays : france
-
- Benji
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
- Pays : France
- Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
-
Re: Retarder l'arrivée des Ori
Des gens qui essaient de défendre leur peuple coute que coute. C'est sur, c'est une façon de faire assez moche mais si c'est le seul espoir car la Terre est sur le point d'être envahi, il faut bien se décider.
- seigneur_anubis
- Soldat
-
Je ne vois pas comment on pourrait détruire les fidèle des Oris vu leur capacité technologique la seul solution serait de faire comme Anubis avait voulu faire c'est a dire utiliser l'arme des Anciens Sur Dakara qui est au mains des Jafa.
D'un autre côté la Terre pourrait utiliser les drone de combat pour détruire les vaisseax ennemi mais sans E2PZ ça serait un peu dur.
D'un autre côté la Terre pourrait utiliser les drone de combat pour détruire les vaisseax ennemi mais sans E2PZ ça serait un peu dur.
Dernière modification par seigneur_anubis le 22 sept. 2006, 22:12, modifié 1 fois.
Cela n'empêchera pas la Terre d'être envie, bien au contraire, cela ne fera que la précipiter. On l'a vu dans l'épisode 1.21, à frapper l'ennemie de manière injuste, on le paye. Teal'c n'a pas changé de camp à cause de ça dans cette réalité.CITATION mais si c'est le seul espoir car la Terre est sur le point d'être envahi, il faut bien se décider.
@ seigneur_anubis : Ce n'est pas une arme. Et on parle de tuer les fidèles qui n'ont pas accès à la technologie, les tous derniers convertis de la Voie Lactée.
La Terre n'a pas les moyens d'utiliser les drones où ils veulent et rien ne dit qu'ils passent les boucliers Oris.
- seigneur_anubis
- Soldat
-
d'accord sur le fait que ce n'est pas une arme mais a-t-on le droit de détruire des vie ainsi. Il n'y a aucun honneur a se battre ainsi.
Pour ce qui est des drone de combat, il pourrait marché car si vous regardez l'épisode de stargate Atlantis, ils ont réussi a en lancer car la chaisse de controle a été alimenté avec un générateur a Naquadha (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne) donc il serait possible qu'il puisse tirer. L'inconvénien c'est qu'il devront attendre que les Oris viennent a leur porte.
Pour ce qui est de traverser les bouclier je suis d'accord il n'est pas sur qu'il puisse le faire mais je pense que les oris ne se doute pas non plus que des etre aussi peu avancé aient une arme aussi puissante. Il n'auraient peut etre pas mis leur bouclier de dernière génération.
Pour ce qui est des drone de combat, il pourrait marché car si vous regardez l'épisode de stargate Atlantis, ils ont réussi a en lancer car la chaisse de controle a été alimenté avec un générateur a Naquadha (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne) donc il serait possible qu'il puisse tirer. L'inconvénien c'est qu'il devront attendre que les Oris viennent a leur porte.
Pour ce qui est de traverser les bouclier je suis d'accord il n'est pas sur qu'il puisse le faire mais je pense que les oris ne se doute pas non plus que des etre aussi peu avancé aient une arme aussi puissante. Il n'auraient peut etre pas mis leur bouclier de dernière génération.
Dernière modification par seigneur_anubis le 22 sept. 2006, 22:34, modifié 1 fois.
Ils l'auraient gardé pour quoi au niveau de leur plan élevé au juste ? Pour rien, donc ils ont des boucliers d'un sacré niveaux les croisés. Et les Oris ont eux accès à la mémoire de Daniel quand même, l'existence des drones y étaient.CITATION Il n'auraient peut être pas mis leur bouclier de dernière génération.
- seigneur_anubis
- Soldat
-
Alors on peut dire que la galaxie est foutu vu de quoi on dispose pour se défendre quelques drones qui pourront peut etre pas voleret l'arme de Dakara en supposant que l'arme puissent détruire mes fidèle et que les Oris n'ai pas une parade contre, étant donné qu'il ait eu accès a l'esprit de Daniel, il aurait pu y apprendre l'existance de l'arme et donc par conséquent s'en protéger.
Juste pour un renseignement, dans kel épisode les Oris ont eu accès a la mémoire de Daniel ?
On peut donc dire que la galaxie est sans défense et sans allié pouvant les battre à part les Anciens.
Juste pour un renseignement, dans kel épisode les Oris ont eu accès a la mémoire de Daniel ?
On peut donc dire que la galaxie est sans défense et sans allié pouvant les battre à part les Anciens.
10.07
Ils n'ont mis au courant Adria en tout cas, mais elle en est protégée. Et elle va détruire Dakara quand le dispositif va être utilisé d'une façon dangereuse pour ses troupes et ses fidèles.
9.02/9.03, c'est comme ça qu'ils savent où trouver une équipe de la Terre dans la Voie Lactée.CITATION Juste pour un renseignement, dans quel épisode les Oris ont eu accès a la mémoire de Daniel ?
Qui ne feront rien.CITATION On peut donc dire que la galaxie est sans défense et sans allié pouvant les battre à part les Anciens.

- seigneur_anubis
- Soldat
-
Oui ça c'est sur. Comme dirait O'neill "la planète et moi on est cuit".
Et puis on peut toujours avoir un peu d'espoir en ce qui concerne les Anciens, après tout ils ont effectués l'acenssion parcequ'ils avaient l'ame pur donc que peut etre ...
Je dirait que les Ancien ne sont pas mieux qua les Oris, ils se préoccupent tous deux de leur bien etre sans se soucier des autres.
Et puis on peut toujours avoir un peu d'espoir en ce qui concerne les Anciens, après tout ils ont effectués l'acenssion parcequ'ils avaient l'ame pur donc que peut etre ...
Je dirait que les Ancien ne sont pas mieux qua les Oris, ils se préoccupent tous deux de leur bien etre sans se soucier des autres.
L'ascension n'a rien à voir avec l'âme pure, cf Anubis ou les Oris. C'est une question d'évolution tout simplement. On a déjà des sujets pour parler d'eux et de leur intervention par contre.
10.03
Et on a la preuve qu'ils ne feront rien de par leur attitude avec Morgane
C'est complètement faux. Ils ont masqué et protégé la Voie Lactée des Oris pendant des millions d'années. Ils n'interviennent pour ne pas être comme les Oris justement et pour se préserver l'accès à un plan supérieur, qui les protégera des Oris.CITATION Je dirait que les Ancien ne sont pas mieux que les Oris, ils se préoccupent tous deux de leur bien être sans se soucier des autres.
- seigneur_anubis
- Soldat
-
Il aurait pu réagir au moment ou leur société s'est scindée en deux l'une pour évoluer grace a la technologie l'autre grave a la religion et tout compte fait les Ancienc aurait pu éliminer cette menace à l'époque mais non maintenant ce sont des pauvre humains qui se font écraser.
Si ils sont partis de leur galaxie à ce moment, c'est juste car c'est eux qui se seraient fait écrasé à mon avis. Et puis ils ne voulaient pas forcément tuer leur frère et condamner leur civilisation dans un affrontement loin d'être gagné.
- seigneur_anubis
- Soldat
-
oui mais au final il se retrouve dans la meme situation qu'autre fois :
Les Oris veulent toujours détruire les Anciens, une fois qu'il auront converti toute la galaxie et au final les Anciens se retrouve contre un ennemi encore plus puissant. Etant donné aussi que Merlin avait mené ses recherche pour fabriquer son arme, je pense que les Anciens aurait put contruire cette arme bien avant pour se débarasser des Oris.
Les Oris veulent toujours détruire les Anciens, une fois qu'il auront converti toute la galaxie et au final les Anciens se retrouve contre un ennemi encore plus puissant. Etant donné aussi que Merlin avait mené ses recherche pour fabriquer son arme, je pense que les Anciens aurait put contruire cette arme bien avant pour se débarasser des Oris.
S'ils le veulent un des leurs peut prendre l'arme et l'utiliser pour leur envoyer. Ou aider les humains à le faire. Mais non ce n'est pas leur choix, ils ont des convictions, des valeurs, qui passent avant leur propre survie.
On peut critiquer, mais c'est tout à fait respectable. Surtout qu'ils ont un plan pour se protéger je le rappelle.
On peut critiquer, mais c'est tout à fait respectable. Surtout qu'ils ont un plan pour se protéger je le rappelle.

- seigneur_anubis
- Soldat
-
désolé pour ce temps de réaction (problème de connexion internet)
Peut tu me dire le plan s'il te plait parce que je n'en n'ai jamais entendu parlé ?
Peut tu me dire le plan s'il te plait parce que je n'en n'ai jamais entendu parlé ?
Jespere que Guiguioh me permet de te repond enfinn bref
Donc les anciens elevé sont sur un plan d'existance supérieur a la notre mais peuvent toujours etre atteint des oris mais il existe encore plusieur plan d'existance encore plus supérieur Si il réussi a l'atteindre les oris ne peuvent plus les atteindres voila jespere que ta compris
Donc les anciens elevé sont sur un plan d'existance supérieur a la notre mais peuvent toujours etre atteint des oris mais il existe encore plusieur plan d'existance encore plus supérieur Si il réussi a l'atteindre les oris ne peuvent plus les atteindres voila jespere que ta compris
C'est vraiment pas le sujet. Enfin bref. Ils cherchent à atteindre un plan suéprieur pour se mettre à l'abris des Oris. Mais pour cela, il ne faut surtout pas intervenir dans les plans inférieurs et sans couper un maximum. (cf propos de Orlin dans l'épisode 9.10)
Maintenant fin du HS.
edit : Oui, tu as parfaitement le droit de répondre, tu l'as fait en même temps que moi.
Maintenant fin du HS.

edit : Oui, tu as parfaitement le droit de répondre, tu l'as fait en même temps que moi.

Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2006, 00:19, modifié 1 fois.
- seigneur_anubis
- Soldat
-
j'appelle pas trop ça un plan mais bon
Je pense que je vais aller me coucher
bonne nuit tout le monde

Je pense que je vais aller me coucher
bonne nuit tout le monde
- aera sett
- Soldat
- Inscrit : 18 août 2006, 23:40
- Lieu : 44390 nort sur erdre
-
Pour moi, cette option reste envisagable en dernier recour, si les Orii domine la galaxie ou sont entrain de le faire, et que j'ai les moyens techniques de le faire(ce qui m'étonnerai, mais bon) je n'hesiterai pas, un peux la technique de la terre brulée.
Personnelement je préfaire mourir que de devenir un esclave des orii.
Personnelement je préfaire mourir que de devenir un esclave des orii.
@ seigneur_anubis : Si ce n'est pas pas un plan c'est quoi alors. Une divagation poste traumatique suite à une ascension trop rapide ?

On est pas sur un chat ici ...CITATION Je pense que je vais aller me coucher, bonne nuit tout le monde

Peux-tu faire le choix pour des milliard de vie à toi seul ? Mieux vaut-il l'absence de vie que la vie sous la coupe des Oris ? Je préfère la vie, car elle permet l'espoir d'un retournement de situation.CITATION Personnellement je préfère mourir que de devenir un esclave des Oris.

- aera sett
- Soldat
- Inscrit : 18 août 2006, 23:40
- Lieu : 44390 nort sur erdre
-
Le leger probleme est que si nous tombons sous la coupe des orii, notre générations ne sera pas sous leur emprises, au moins dans notre esprits, mais les générations suivantes?
la premiere et la deuxieme seronts peut etre non-croyantes, mais les prochaines se mettront véritablement à prier les oriis, et ainsi les orii auront une nouvelle galaxies pour les servires, et alors, je ne vois pas quelle retournements de situations il pourrait y avoir ,à pars une guerre internes en leurs seins méme.
la premiere et la deuxieme seronts peut etre non-croyantes, mais les prochaines se mettront véritablement à prier les oriis, et ainsi les orii auront une nouvelle galaxies pour les servires, et alors, je ne vois pas quelle retournements de situations il pourrait y avoir ,à pars une guerre internes en leurs seins méme.