super soldat contre Wraiths

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: super soldat contre Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le temps que le Wraith approche le super-soldat, celui-ci l'aura déjà abattu grâce à son lanceur de plasma.
S'il tire aussi bien que dans l'épisode où il a Sam en visé en train de boire, on peut se poser la question quand même. :lol:

Cependant, un super soldat c'est un tas de chairs mortes amenées à la vie, ça ne nourrira pas un Wraith à mon avis.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Guiguioh,Samedi 23 Septembre 2006 à 08h22)
CITATION Le temps que le Wraith approche le super-soldat, celui-ci l'aura déjà abattu grâce à son lanceur de plasma.
S'il tire aussi bien que dans l'épisode où il a Sam en visé en train de boire, on peut se poser la question quand même. :lol:

Cependant, un super soldat c'est un tas de chairs mortes amenées à la vie, ça ne nourrira pas un Wraith à mon avis.
C'est clair qu'on se demande comment il a put la raté :blink:
Enfin bon, ne nous plaignons pas, sinon notre carter adorée serait morte :(

Mais je m'égarre, ce n'est pas le sujet :rolleyes:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Un Wraith a ce qu'il faut pour vaincre un super-soldat. Pas nécessairement par la force brute, mais grâce à son intelligence supérieure. A l'aide des grenades Wraiths, il a la capacité de piéger le super-soldat, de lui tendre une embuscade, ou de l'amener vers un endroit très dangereux pour lui.

Même si ça ne sera pas facile, je donne le Wraith gagnant. Le super-soldat a beau être résistant et insensible aux armes habituelles, le Wraith le domine incontestablement en termes de tactique et d'ingéniosité.
CITATION C'est clair qu'on se demande comment il a put la raté
On se demande aussi comment il a pu rater Jacob, dans le Tel'tak, alors qu'il était à trois mètres de lui :lol: Le Wraith ne risque pas de se faire toucher :lol: Cible en mouvement ou pas, le super-soldat ne touchera pas :lol:
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 09:31, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Power gate
Major
Major

CITATION (Ethor,Samedi 23 Septembre 2006 à 08h30) Un Wraith a ce qu'il faut pour vaincre un super-soldat. Pas nécessairement par la force brute, mais grâce à son intelligence supérieure. A l'aide des grenades Wraiths, il a la capacité de piéger le super-soldat, de lui tendre une embuscade, ou de l'amener vers un endroit très dangereux pour lui.

Même si ça ne sera pas facile, je donne le Wraith gagnant. Le super-soldat a beau être résistant et insensible aux armes habituelles, le Wraith le domine incontestablement en termes de tactique et d'ingéniosité.
CITATION C'est clair qu'on se demande comment il a put la raté
On se demande aussi comment il a pu rater Jacob, dans le Tel'tak, alors qu'il était à trois mètres de lui :lol: Le Wraith ne risque pas de se faire toucher :lol: Cible en mouvement ou pas, le super-soldat ne touchera pas :lol:
Peut-être, mais imaginons que ce soit un super-soldat qui sache visé (oui, je sais ça semble impossible), même si le wraith lui balance deux de ses grenades, ça ne le tuera pas. Si je me rapelle bien, plusieurs explosions de C-4 ne lui avait rien fait dans "La fontaine de jouvance", et si je me rapelle bien, Carter lui avait balançé carrément un petit missile dans l'épisode où il l'a puirsuivait ! Et il n'était pas mort ...

Alors je ne pense pas que ce soit une ou deux grenades de wraith qui vont lui faire peur :rolleyes:
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Je pense que les wraiths se laisseraient avoir quelques temps avant de concevoir une arme contre eux. Si on est arrivé à avoir des armes capables de les tuer, les wraiths devraient pouvoir le faire en deux secondes.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Power gate
Major
Major

Oui mais le sujet c'est "Un super soldat contre un wraith", et pas "un super soldat contre un wraith qui a déjà conféctionné une arme contre eux"

Mais je suis d'accord avec toi, ils ne se laisseraient pas avoir bien longtemps ...
Dernière modification par Power gate le 23 sept. 2006, 09:46, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Peut-être, mais imaginons que ce soit un super-soldat qui sache visé (oui, je sais ça semble impossible), même si le wraith lui balance deux de ses grenades, ça ne le tuera pas. Si je me rapelle bien, plusieurs explosions de C-4 ne lui avait rien fait dans "La fontaine de jouvance", et si je me rapelle bien, Carter lui avait balançé carrément un petit missile dans l'épisode où il l'a puirsuivait ! Et il n'était pas mort ...

Alors je ne pense pas que ce soit une ou deux grenades de wraith qui vont lui faire peur
Je n'ai pas dit que les grenades allaient le tuer, évidemment, je sais que ça ne lui ferait rien du tout :rolleyes: Par contre, le Wraith pourrait se servir de ses grenades afin de manipuler le super-soldat, le faire aller à un endroit précis, le piéger.... Sheppard a utilisé cette tactique dans l'épisode "Duel".
CITATION Si on est arrivé à avoir des armes capables de les tuer, les wraiths devraient pouvoir le faire en deux secondes.
Tout à fait :clap:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si on est arrivé à avoir des armes capables de les tuer, les Wraith devraient pouvoir le faire en deux secondes.
il faut pas pousser quand même. Pour cela il a fallut étudier le soldat en lui-même et surtout l'appareil Ancien de soin. Sans lui, pas de solution. Donc ça sera de même pour les Wraith et il leur faudra un certains temps au mieux. Sans cet appareil, ça pourrait être bien long.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 23 Septembre 2006 à 09h52) il faut pas pousser quand même. Pour cela il a fallut étudier le soldat en lui-même et surtout l'appareil Ancien de soin. Sans lui, pas de solution. Donc ça sera de même pour les Wraith et il leur faudra un certains temps au mieux. Sans cet appareil, ça pourrait être bien long.
Il suffirait que les scientifiques Wraiths créent des projectiles suffisamment fins (si la baïonette ne traverse pas le tissu) pour pour pouvoir atteindre le super-soldat, et lui injecter un poison très violent. Ca ne me paraît pas trop difficile pour eux. Et puis, un croiseur Wraith peut bombarder l'armée de super-soldats, et c'est fini. Ces vaisseaux d'attaque sont sacrément utiles :)
CITATION Ouais .... n'empêche que je continues à dire qu'un wraith face à un soldat ne fera pas long feu ...
:clap:

Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Power gate,Samedi 23 Septembre 2006 à 08h48) Ouais .... n'empêche que je continues à dire qu'un wraith face à un soldat ne fera pas long feu ...
Un humain face un super-soldat non plus, mais avec une arme capable de le tuer sa change tout.
Et puis a part leur invincibilité face aux armes conventionnel ils sont de très mauvais soldats ( cf : La cité perdu :part 2 )
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

Cela depent aussi du wraith car si c'est celui que l'on voit dans "Duel #112" eh bien je souhaite bien du plaisir au super soldat mais si c'est un wraith traditionnel eh bien la l'issue est incertaine
Power gate
Major
Major

CITATION (sg-med,Samedi 23 Septembre 2006 à 09h12) Cela depent aussi du wraith car si c'est celui que l'on voit dans "Duel #112" eh bien je souhaite bien du plaisir au super soldat mais si c'est un wraith traditionnel eh bien la l'issue est incertaine
Eh bien moi je souhaite bien du plaisir au wraith, parce que même si c'est le wraith de "duel", au bout d'un moment, au bout même d'une centaine de rayons de plasma, il mourra...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Eh bien moi je souhaite bien du plaisir au wraith, parce que même si c'est le wraith de "duel", au bout d'un moment, au bout même d'une centaine de rayons de plasma, il mourra...
Le Wraith n'affrontera pas le soldat de front. Sa capacité de régénération lui permettra d'encaisser les rares coups qu'il se sera éventuellement pris (mais vu la précision du super-soldat, ça ira :rolleyes: ), et lui assurera ainsi la possibilité de piéger le super-soldat.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Ethor : Tu applaudis la défaite rapide d'un Wraith Ethor, c'est nouveau ça. :P

@ Aaron : C'est un mauvais soldat oui, mais au sol dans un contre un, comme c'est présenté dans le sujet, il a l'avantage sur le papier. ;)

@ Power gate : Un Wraith peut trouver une tactique pour le tuer néanmoins. Du genre le noyer. Il pourrait avoir la force de le maintenir sous l'eau assez longtemps.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION @ Ethor : Tu applaudis la défaite rapide d'un Wraith Ethor, c'est nouveau ça. :P
Mais non, absolument pas :unsure: Je riais de voir à quel vitesse Powergate affirmait que le super-soldat pouvait battre le Wraith, alors que l'on a montré que le Wraith avait toutes ses chances :lol: Et puis...monoligne :unsure:
CITATION @ Aaron : C'est un mauvais soldat oui, mais au sol dans un contre un, comme c'est présenté dans le sujet, il a l'avantage sur le papier.
Sur le papier, il paraît que les Asgards vaincraient l'empire Goa'uld :D
CITATION @ Power gate : Un Wraith peut trouver une tactique pour le tuer néanmoins. Du genre le noyer. Il pourrait avoir la force de le maintenir sous l'eau assez longtemps.
Le noyer, l'ensevelir, le faire chuter, lui faire tomber un objet très lourd dessus...Le Wraith a le choix.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 10:29, modifié 1 fois.

Power gate
Major
Major

Bon d'accord, imaginons un wraith armé de son fusil habituel et un soldat armé de son lanceur de plasma habituel dans une pièce totalement fermé de 20 mètre carré.

Lequel gagne ? :D
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Bon d'accord, imaginons un wraith armé de son fusil habituel et un soldat armé de son lanceur de plasma habituel dans une pièce totalement fermé de 20 mètre carré.
Le guerrier Kull gagne... Quoique, le Wraith peut l'étrangler.

Le cas d'une pièce close est un cas particulier qui ne se présente que rarement. Et si un Wraith pousse le Kull d'un falaise, dans un torrent de lave?
Les affrontement ne se dérouleront pas dans une pièce close.

Le guerrier Kull a l'avantage. Mais cela ne suffit pas forcément.

Le Wraith commun a peu de chance de gagner. Un Wraith supérieur aura sans doute toutes ses chances.

Les Wraiths peuvent éventuellement developper une arme efficace.

Il n'y aura pas de vainqueur absolu. Cela dépendra de beaucoup de chose, l'habilité du Kull (qui est censé savoir visé, quand même), du Wraith, de l'environnement....

Et puis, cela sera rarement un duel. Il y aura plusieurs Wraiths et plusieurs Kulls...
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Lequel gagne ? 
Le super-soldat tire sur le wraith, et en quelques minutes il n'en reste plus que des débris de chair morte épars dans la salle.
Les wraith sont forts, mais il ne faut pas pousser, quand même.

Quand à une situation plus réelle : Il est vrai qu'un male wraith, un chef ou une reine pourrait utiliser son arsenal et élaborer une tactique pour vaincre le super-soldat (m'enfin, je vois mal ce qu'ils pourraient faire, étant donné qu'à ma connaissance, il n'y a que très peu d'éléments naturels qui pourraient tuer un super-soldat)
Mais un soldat wraith se ferra, lui, tuer. Les soldats ne sont pas assez intelligents pour élaborer aussi vite une tactique permettant de battre assez rapidement un ennemi tel qu'un supersoldat goa'uld.

Mais, il est certain qu'une fois qu'ils auraient affronté un supersoldat une fois, les wraith dévelloperaient très rapidement une arme efficace et radicale contre lui (qu'ils ne partageront malheuresement pas à cause de leurs dissenssions internes)
Des wraith du temps des ancients auraient probablement pu même bricoler une arme contre le super-soldat à partir de leurs fusils et de leurs stunners, directement pendant la bataille. Mais ceci est largement et incontestablement hors de leur portée actuellement.
CITATION Et si un Wraith pousse le Kull d'un falaise, dans un torrent de lave?
C'est bien connu qu'on trouve très souvent un torrent de lave au coin d'une rue ou derrière un arbre... ;)
Quand aux falaises, si un super-soldat a pu résister au souffle et à l'inertie d'une explosion telle que celle dans "la fin de l'union", il résiste à une chute d'une falaise sans aucun problème.
quand à étrangler, tu fais comment à travers l'armure ? Surtout étant donné qu'elle résiste aux balles, je vois mal les doigts d'un wraith pouvoir la pénétrer là où des balles lancées à 600M/s n'y arrivent pas.
Dernière modification par Artheval_Pe le 23 sept. 2006, 13:36, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Personne a pensé que le Wraith puisse utiliser ses "pouvoirs psychiques" pour influencer le kull? :huh:
surtout que vu leur intelligence... :rolleyes: mais c'est sûr que le Wraith n'aurait guère d'autre chance.

Le truc d'utiliser le bout pointu de l'arme paralysante... euh... comme un gros doute là -__- m'étonnerais que ça perce l'armure.

Pour la capacité de visée des kulls, Guiguioh a tout dit :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Personne a pensé que le Wraith puisse utiliser ses "pouvoirs psychiques" pour influencer le kull?
Ils peuvent faire ça sur un humain, ou une humaine ayant de l'ADN de wraith, mais sur un Kull borné, programmé par Anubis, ça m'étonnerait. De plus, il faudrait que le wraith soit en contact physique direct avec le kull (nécessaire, à la fois
Spoiler
pour beckett
, pour sumner et pour sheppard), ce qui est assez invraisemblable.
CITATION Le truc d'utiliser le bout pointu de l'arme paralysante...
De ce qu'on a vu dans "la fontaine de jouvence", en pratique, ça ne marche pas.
Je pense que les wraith pourraient faire mieux, mais ça ne pourrait marcher qu'à condition que le principe soit bon, ce qui n'est pas forcémment le cas.
J'ai quand même un gros doute, là.
Mais, pour moi, les wraith n'auraient aucun mal à fabriquer une arme contre eux, après étude.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le truc d'utiliser le bout pointu de l'arme paralysante... euh... comme un gros doute là -__- m'étonnerais que ça perce l'armure.
Peut-être que ça percerait le tissu, qui sait :rolleyes:
CITATION De ce qu'on a vu dans "la fontaine de jouvence", en pratique, ça ne marche pas.
La flèchette a tout de même traversé le tissu, et Carter a expliqué que le principe fonctionnait.
CITATION Ils peuvent faire ça sur un humain, ou une humaine ayant de l'ADN de wraith, mais sur un Kull borné, programmé par Anubis, ça m'étonnerait. De plus, il faudrait que le wraith soit en contact physique direct avec le kull (nécessaire, à la fois pour ******, pour sumner et pour sheppard), ce qui est assez invraisemblable.
Pas besoin de contrôler l'esprit du Kull. Le fait que le Wraith puisse projeter des illusions lui donnera un atout énorme sur le Kull.
CITATION Mais, pour moi, les wraith n'auraient aucun mal à fabriquer une arme contre eux, après étude.
Je n'ai aucun doute là-dessus.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 16:15, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »