super soldat contre Wraiths

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: super soldat contre Wraiths

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le truc d'utiliser le bout pointu de l'arme paralysante... euh... comme un gros doute là -__- m'étonnerais que ça perce l'armure.
Peut-être que ça percerait le tissu, qui sait :rolleyes:
CITATION De ce qu'on a vu dans "la fontaine de jouvence", en pratique, ça ne marche pas.
La flèchette a tout de même traversé le tissu, et Carter a expliqué que le principe fonctionnait.
CITATION Ils peuvent faire ça sur un humain, ou une humaine ayant de l'ADN de wraith, mais sur un Kull borné, programmé par Anubis, ça m'étonnerait. De plus, il faudrait que le wraith soit en contact physique direct avec le kull (nécessaire, à la fois pour ******, pour sumner et pour sheppard), ce qui est assez invraisemblable.
Pas besoin de contrôler l'esprit du Kull. Le fait que le Wraith puisse projeter des illusions lui donnera un atout énorme sur le Kull.
CITATION Mais, pour moi, les wraith n'auraient aucun mal à fabriquer une arme contre eux, après étude.
Je n'ai aucun doute là-dessus.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pas besoin de contrôler l'esprit du Kull. Le fait que le Wraith puisse projeter des illusions lui donnera un atout énorme sur le Kull.
Si on reprend un épisode de un contre un au sol :
10.09
Non il ne peut pas à mon avis. C'est sa technologie qui lui permet de protéger des illusion, en aucun cas ses facultés propres.
CITATION Peut-être que ça percerait le tissu, qui sait
Il me semble qu'il est fait pour être ultra résistant.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Il me semble que le bouclier, plutôt que de générer un écran, renforce les matériaux de l'armure suffisamment pour résister aux armes communes.

La pointe en trinium de traverse pas l'armure mais les mailles, les fibres de l'armure. Elle passe parce qu'elle ne rencontre pas de résistance.

On peut toujours fabriquer une sorte de harpon aussi fin que la pointe de trinium.
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Peut-être que ça percerait le tissu, qui sait 
Ce n'est pas du tissu, ce sont des fibres ultra résistantes qui forment un matériau tel que le kevlar (la comparaison est employée dans l'épisode)

CITATION On peut toujours fabriquer une sorte de harpon aussi fin que la pointe de trinium.
Oui, on peut faire ça, un harpon contenant un poison violent ou un sédatif, mais ça réclame de fabriquer l'arme.
ça fait partie des solutions possibles d'armes pouvant tuer un kull, mais ça ne peut pas servir lors d'un combat au pied levé.
CITATION Il me semble que le bouclier, plutôt que de générer un écran, renforce les matériaux de l'armure suffisamment pour résister aux armes communes.
Non. Le bouclier absorbe les impacts d'armes à énergie ou l'énergie telle qu'explosion etc... Mais c'est l'armure qui arrête les projectiles (balles, flèches, etc...)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce n'est pas du tissu, ce sont des fibres ultra résistantes qui forment un matériau tel que le kevlar (la comparaison est employée dans l'épisode)
On se comprend. Je parlais de la partie non solide de l'armure, la combinaison moulante.
CITATION Oui, on peut faire ça, un harpon contenant un poison violent ou un sédatif, mais ça réclame de fabriquer l'arme.
Pour moi, ça ne pose aucun problème. A la limite, même pas besoin de créer d'arme spécifique, un Wraith pourrait lancer la fléchette à la main, comme on lance un couteau ou un poignard.
CITATION Non. Le bouclier absorbe les impacts d'armes à énergie ou l'énergie telle qu'explosion etc... Mais c'est l'armure qui arrête les projectiles (balles, flèches, etc...)
Alors le plan évoqué peut donc fonctionner.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Pas besoin de contrôler l'esprit du Kull. Le fait que le Wraith puisse projeter des illusions lui donnera un atout énorme sur le Kull.
non, le Kull ne regardera même pas les illusions. celui qui devait tuer Ramius s'est comporté comme si les Rebelles Jaffas et les Terriens qui lui tiraient dessus n'existaient pas. tant qu'on ne l'empêche pas d'avancer, il ne se détourne jamais de sa cible.

si tu dit au Kull de flinguer le Wraith, il ne prêtera aucune attention aux illusions ni à quoi que se soit d'autre. le Wraith, le Wraith et uniquement le Wraith.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si le Kull perd de vue le Wraith ne serait-ce que quelques instants, alors celui-ci aura la possibilité de projeter des illusions efficaces pour tromper le Kull, et lui faire croire qu'il se trouve ailleurs. Le Kull, en croyant avoir déniché le Wraith, aura en fait été abusé par les illusions. C'est un avantage tactique très utile, surtout face à un soldat aussi peu intelligent.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

les Kulls ne sont pas d'une grande finesse mais ils ne sont pas stupides pour autant, je rappelle qu'ils ont un Goa'uld dans le ciboulot, en partie lobotomisé certes mais il reste intelligent.
le Kull pourra perdre un peu de temps ainsi mais il finira vite par se méfier.

et puis, c'est surtout l'armure qui donne sa puissance au Kull. remplace le par un Jaffa plus dégourdit portant l'armure, et le Wraith vivra encore moins longtemps.
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2006, 15:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Franchement ce petit combat, c'est quelque chose que j'aurais voulu voir. Ca ne fera biensur probablement jamais mais j'en reve.
Ce serait le pied.

Et pour moi les Wraiths seraiant balayés. Ils n'ont pas l'arme tiré de la fontaine de Jouvance, et l'armure des Kulls les protege.
Un bonne douzaine de guerriers Kulls dans une ruche et le boulot est terminé.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Samedi 23 Septembre 2006 à 15h20) les Kulls ne sont pas d'une grande finesse mais ils ne sont pas stupides pour autant, je rappelle qu'ils ont un Goa'uld dans le ciboulot, en partie lobotomisé certes mais il reste intelligent.
le Kull pourra perdre un peu de temps ainsi mais il finira vite par se méfier.
Voilà ce qui est dit à propos des Kulls :

Les analyses indiquent une activité cérébrale bien inférieure à la moyenne pour le symbiote et aussi pour son hôte.

Selmak en parlant de la reine d'Anubis :

Elle se prépare à mettre au monde des larves tout en limitant son activité cérébrale. Elle ne doit pas vouloir transmettre quoi que ce soit à sa progéniture. Les symbiotes n'auront pas de personnalité.

Comme les symbiotes d'Egeria. Alors tu m'excuseras, mais question intelligence, les Kulls sont vraiment pas terribles du tout.
CITATION et puis, c'est surtout l'armure qui donne sa puissance au Kull. remplace le par un Jaffa plus dégourdit portant l'armure, et le Wraith vivra encore moins longtemps.
Ce n'est pas le sujet ;)
CITATION Un bonne douzaine de guerriers Kulls dans une ruche et le boulot est terminé.
Bof, je suis pas convaincu (t'as vu, j'argumente pareil. Copyright mat vador)
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 15:36, modifié 1 fois.

chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Ethor,Samedi 23 Septembre 2006 à 14h35)
CITATION Un bonne douzaine de guerriers Kulls dans une ruche et le boulot est terminé.
Bof, je suis pas convaincu (t'as vu, j'argumente pareil. Copyright mat vador)
:huh:

Mon argumentation, c'est celle là:
CITATION Ils n'ont pas l'arme tiré de la fontaine de Jouvance, et l'armure des Kulls les protege.
Ils ont pas les armes capables de les arreter. Au bout d'un certain temps, ils mourront biensur, mais entre temps ils auront bien le temps de s'occuper des Wraiths à bord.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ils n'ont pas l'arme tiré de la fontaine de Jouvance, et l'armure des Kulls les protege.
On a dit que les Wraiths pouvaient concevoir des fléchettes contenant un poison très violent, capable d'éliminer les Kulls. Les super-soldats ne sont pas invincibles. Il y a aussi les capacités de téléportation des vaisseaux Wraiths.
CITATION Ils ont pas les armes capables de les arreter. Au bout d'un certain temps, ils mourront biensur, mais entre temps ils auront bien le temps de s'occuper des Wraiths à bord.
Oui, enfin bon, d'une il faudrait que les super-soldats s'introduisent à bord, et de deux, qu'ils restent des super-soldats ou leurs armures, ce qui n'est absolument pas le cas à l'heure actuelle. Et on risque pas de connaître le secret de fabrication de ces éléments avant longtemps :rolleyes:

De toute façon, même s'il y a infiltration, les Wraiths ont la capacité de lutter contre les super-soldats, à l'aide du vaisseau lui-même.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 16:05, modifié 1 fois.

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 23 Septembre 2006 à 13h18)
CITATION Personne a pensé que le Wraith puisse utiliser ses "pouvoirs psychiques" pour influencer le kull?
Ils peuvent faire ça sur un humain, ou une humaine ayant de l'ADN de wraith, mais sur un Kull borné, programmé par Anubis, ça m'étonnerait. De plus, il faudrait que le wraith soit en contact physique direct avec le kull (nécessaire pour sumner et pour sheppard), ce qui est assez invraisemblable.
Comme vient de le dire Ethor, les kulls côté intelligence c'est vraiment pas trop ça... programmés par Anubis tu dis? mais programmer un être sans personnalité c'est si difficile que ça?? donc bon l'hypothèse me paraît pas à écarter.
Je comprend pas la deuxième partie de ton post. On est dans l'hypothèse qu'un wraith (un chef hein, pas les lourdauds de soldats) et un kull s'affrontent, alors y a un peu contact physique non? :blink:
J'ai pas vu de contact physique au sens le plus concret du terme sur Sumner, désolé, il a suffit que la Wraith le voit ;)
Et puis la situation est ouverte: le wraith peut voir le kull avant d'être vu, etc, etc...

edit: ah ouais ok, vive les SNB! ;)
Dernière modification par sg_flo le 23 sept. 2006, 16:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais entre temps ils auront bien le temps de s'occuper des Wraith à bord.
De tous les Wraith de la galaxie tu es sûr ? Il est vraisemblable que non. Et même si les Wraith ne pouvaient pas les détruire, ils pourraient au moins les captures, les Terriens l'ont fait. Il suffit de les mettre dans des darts et le tour est joué. :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 16:16, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je comprend pas la deuxième partie de ton post. On est dans l'hypothèse qu'un wraith (un chef hein, pas les lourdauds de soldats) et un kull s'affrontent, alors y a un peu contact physique non?
Du contact plasmique, peut-être, Du contact physique... non. L'un des deux sera forcémment mort avant de pouvoir toucher l'autre.
CITATION J'ai pas vu de contact physique au sens le plus concret du terme sur Sumner, désolé, il a suffit que la Wraith le voit
Pour que sumner se mette à genoux, il a fallu que la reine le touche. Certes, elle semblait avoir de l'influence sur lui sans le toucher, mais quand même.
De plus, on parle là d'une reine, pas d'un chef ou d'un male wraith. Les Reines ont des pouvoirs mentaux bien supérieurs.

Et puis, influencer le super soldat à travers son armure... Le bouclier doit probablement empêcher de pénétrer toute onde un tant soit peu nocive (sinon, on aurait essayé de les tuer avec des armes à énergie dirigée, avec un Active Denial System 2 un peu boosté, par exemple.
CITATION A la limite, même pas besoin de créer d'arme spécifique, un Wraith pourrait lancer la fléchette à la main, comme on lance un couteau ou un poignard.
Oui, mais ça inflique de créer la fléchette, le poison, etc... Ce que je veux dire, c'est que le wraith ne pourra pas fabriquer une telle arme avec un bout de bois et une boucle de ceinture dans la forêt.
A partir du moment où les wraith auront rencontré les kulls et seront revenus à la ruche, ils n'auront aucun mal à créer une arme (énergétique ou non) qui tue le supersoldat. QUe ce soit une fléchette, une arme traversant le bouclier, une arme ultrapuissante à explosion, un pistolet gravitationnel ou une arme anti vie artificielle.

Et, concernant les illusions, encore une fois, elles sont crées par la technologie wraith (appareils embarqués sur les darts, et probablement les croiseurs et autres vaisseaux ruches), pas par les wraith eux-mêmes.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et, concernant les illusions, encore une fois, elles sont crées par la technologie wraith (appareils embarqués sur les darts, et probablement les croiseurs et autres vaisseaux ruches), pas par les wraith eux-mêmes.
Non, ce sont bien les Wraiths eux-mêmes qui les créent. Steve faisait voir des choses au Sergent Bates lors de sa captivité, alors qu'on lui avait retiré son équipement. On a vu des illusions avec des Wraiths au sol, sans soutien aérien, dans je sais plus quel épisode. C'est un pouvoir mental, au même titre que la manipulation d'esprit.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 21:22, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Il n'est pas certain, cependant, que les pouvoirs psychiques des Wraiths puissent avoir la même efficacité contre toutes les espèces qu'ils rencontrent. Il est concevable, ce n'est qu'un avis bien entendu, que les super-soldats ne soient pas sensibles, ou peu sensibles, aux pouvoirs psychiques Wraiths.

Quoi qu'il en soit, je crois quand même que dans un premier temps, les Wraiths seraient désagréablement surpris de ces rencontres. Sur le long terme, il est difficile de se prononcer avec exactitude, faute d'éléments suffisants.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Sur le long terme, il est difficile de se prononcer avec exactitude, faute d'éléments suffisants.
Si c'est assez facile, le dart est l'arme utile contre le super soldat. On le téléporte et on ne le rematérialise pas. Un soldat a été facilement téléporté par anneaux, il le sera aussi facilement et encore plus facilement par un dart.

Dans les affrontement aux sols uniquement, là c'est une autre histoire mais ça ne durera pas.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Comme il est aisé de considérer que quelqu'un comme Anubis ou n'importe quel bonhomme un peu intelligent militairement n'enverra pas les super-soldats sans quelques garanties :
-solide couverture aérienne;
-couverture anti-aérienne.

Mais dans le combat au sol, je continue à considérer que l'issue est des plus incertaines. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il n'est pas certain, cependant, que les pouvoirs psychiques des Wraiths puissent avoir la même efficacité contre toutes les espèces qu'ils rencontrent. Il est concevable, ce n'est qu'un avis bien entendu, que les super-soldats ne soient pas sensibles, ou peu sensibles, aux pouvoirs psychiques Wraiths.
Il se peut que ça soit le contraire. Seuls les esprits avertis ou habitués ont le pouvoir de résister aux illusions projetées par les Wraiths. Un super-soldat pourrait être encore plus sensible qu'un être humain aux illusions Wraiths, surtout lorsque l'on connaît son intelligence.
CITATION Comme il est aisé de considérer que quelqu'un comme Anubis ou n'importe quel bonhomme un peu intelligent militairement n'enverra pas les super-soldats sans quelques garanties
*

Et les Wraiths, ils viendront en vélo alors? :lol:
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 21:52, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ethor : le problème n'est pas là. Bien évidemment, les Wraiths pourraient vaincre les Goa'ulds dans un combat aérien, je ne prétends pas le contraire.

Seulement, je ne pense pas que les super-soldats se promèneront comme cela sans soutien aérien. Mais la guerre aérienne n'est pas le sujet de ce topic (encore que je pense la supériorité Wraith réelle en ce domaine). ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »