CITATION
Si les Goa'ulds avaient les capacités de vaincre les Asgards, cela fait longtemps qu'ils l'auraient fait.
Les Goa'ulds ne disposent pas de la capacité d'aller dans une autre galaxie. Que les Asgards soient plus puissants que les Goa'ulds ait un fait établi. Plus puissant Les yeux de râ sont de la technologie Goa'uld : encore une fois, s'ils avaient une telle puissance de feu, ils disposeraient de technologies bien supérieures, maîtriseraient l'hyperpropulsion.
qu'Anubis, c'est moins évident.
CITATION
Même Anubis n'a pas renouvelé sa menace directe contre les Asgards. Si son vaisseau était si puissant, il aurait détruit les trois O'Neill.
Que veux tu qu'il aille faire aux Asgards?
Il ne peut pas atteindre les Asgards qui sont dans une autre galaxie. Il peut seulement détruire les Asgards qui passent à sa porté et je ne pense pas qu'il puisse obtenir plus qu'en capturant Thor.
CITATION
J'irai même jusqu'à dire que bien qu'Anubis ait pu détruire les Tollans, sa technologie est de loin inférieure à la leur. Si la défense des Tollans n'avait pas stagné du fait de leur refus d'améliorer leurs armes, et de disposer d'une pluralité de systèmes militaires, il est plus que probable que ceux-ci aient été capables d'enrayer l'attaque d'Anubis.
La technologie Tollans est elle vraiment supérieure à celle des Goa'ulds?
Pas dans l'absolu. L'hyperespace Tollan est très en dessous de celui des Goa'ulds. Leurs vaisseaux mettent plusieurs mois pour traverser la galaxie.
Leur médecine ne vaut pas non plus les sarcophages.
Les Tollans n'ont pas refuser de developper leur armement. Ils ont seulement considérés qu'il était bien suffisant pour se prémunir de toute menace.
CITATION
Les yeux de râ sont de la technologie Goa'uld : encore une fois, s'ils avaient une telle puissance de feu, ils disposeraient de technologies bien supérieures, maîtriseraient l'hyperpropulsion.
On ne sait pas vraiment d'où viennent ces yeux.
Les Goa'ulds ont un hyperespace assez fiable.
Le fait qu'il s'agit d'une technologie Goa'uld en fait il une arme inoffensive pour les Asgards?
La supériorité des Asgards n'est sans doute pas absolue. Même en position de force, ils auraient subies des pertes contre les Goa'ulds.
CITATION
Même la technologie d'Anubis reste très inférieure à celle des Asgards, dans la mesure où elle ne vient pas de l'Ascension.
Il est possible que la technologie d'Anubis soit inférieure. Mais cela n'exclu qu'elle puisse rivaliser avec celle des Asgards.
CITATION
Sans les Réplicateurs, les Asgards pourraient comme ils le souhaitent éliminer Anubis, à leur convenance.
Si les Asgards pouvaient éliminer les Goa'ulds commun à leur convenace alors ils auraient pu le faire avec ou sans les réplicateurs.
CITATION
Il précise bien que la faculté de faire respecter le traité dépend de l'issue du conflit entre eux et les Réplicateurs.
Et de la situation politique des Goa'ulds. Ils n'auraient pas arrêter Sokar s'il avait unifier les Goa'ulds?
CITATION
Tout Goa'uld qui réussissait à réunir les yeux aurait pu utiliser cette source d'énergie à mon avis.
Peut être mais pas comme Anubis. Il n'y a pas que la source d'energie. Il faut aussi que la technologie de l'arme soit à la hauteur.
CITATION
Les Goa'ulds ne disposent pas de l'hyperpropulsion intergalactique : ils savent pourtant que les Asgards sont dans une autre galaxie. Un sulbalterne Goa'uld aurait pu être envoyé en direction d'Ida il y a longtemps, pour tenter d'éliminer les Asgards. Cela ne fut pas fait, sans doute car les Goa'ulds ont peur des Asgards.
Les Asgards pouvaient vaincre les Grands Maitres, c'est un fait.
Je me demande si les Goa'ulds savent où sont les Asgards. Ils peuvent savoir que les Asgards sont dans une autre galaxie mais après?
Apophis et Hathor recherchaient les coordonnées des territoires Asgards.
Sinon, je pense les Goa'ulds assez intelligents pour savoir que le genre d'expédition dont tu parles est vouée à l'echec.
Une flotte envoyée seule aux confins de l'espace connu des Goa'ulds, isolée pendant des siècles....
Et puis, le commandant de la flotte pourrait tout à fait se l'approprier et changer de plan.
CITATION
Un dernier point : je ne crois pas que nous ayons vu toute la puissance de feu Asgard dans la série
Il y a peut être des canons qu'ils n'utilisent pas sur leurs vaisseaux mais....
Cela est il vraiment important?
On se base davantage sur des informations galactopolitiques ou extragalactopolitique (21 lettres, presque un nouveau record).
J'ai arrêté de spéculer à partir des armes des effets des armes vues à l'écran.