Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION je pense qu'un seul vaisseau à suffit à vaincre le beliskner.
Possible, mais on n'en sait rien. Sur ce point, rien n'est prouvé.
CITATION Un O'Neill ne peut affronter tout une flotte de Ha'taks sinon ils auraient pu vaincre les Goa'ulds même en luttant contre les réplicateurs.
JE ne crois pas, étant donné qu'ils avaient du mal à se défaire ne serait-ce que d'un vaisseau.
Peut-être qu'un O'neill ne pouvait affronter seul une flotte de hataks, mais sa puissance de feu supérieure aurait suffi, je pense à détruire le bouclier du vaisseau mère d'anubis.
CITATION Je ne pense pas. Je pense qu'Anubis aurait eu ses chances contre les Asgards
Pour moi, non.
Les asgards étaient trop faibles pour attaquer anubis et/ou les goa'ulds, mais si anubis était venu les attaquer, il aurait été vaincu. (celui-ci étant considéré comme une menace et des moyens étant donc mis à disposition en conséquence)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
je pense qu'un seul vaisseau à suffit à vaincre le beliskner.

Possible, mais on n'en sait rien. Sur ce point, rien n'est prouvé.
Rien n'est prouvé, en effet, aussi bien qu'un O'Neill puisse vaincre un Ha'tak DG que le Ha'tak DG puisse vaincre un O'Neill.

On ne peut pas déterminer précisement qui a la technologie la plus avancée. Et ce n'est pas parce que l'un a la technologie la plus avancée qu'il sera obligatoirement vainqueur.

Anubis peut tout à fait réussir à vaincre les Asgards, même si sa technologie est inférieure.

On ne peut pas dire qui a la technologie la plus avancée mais on sait que l'écart entre les 2 technologies à fortement diminué. Il y en a une plus avancée que l'autre mais son avance n'est pas si importante.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Si les Goa'ulds avaient les capacités de vaincre les Asgards, cela fait longtemps qu'ils l'auraient fait.

Même Anubis n'a pas renouvelé sa menace directe contre les Asgards. Si son vaisseau était si puissant, il aurait détruit les trois O'Neill.

Pour ma part, aussi bien dans une confrontation individuelle, que contre plusieurs vaisseaux-mère, je pense qu'un seul O'Neill les éradiquerait.

La technologie Asgard reste nettement supérieure à celle des Goa'ulds.

J'irai même jusqu'à dire que bien qu'Anubis ait pu détruire les Tollans, sa technologie est de loin inférieure à la leur. Si la défense des Tollans n'avait pas stagné du fait de leur refus d'améliorer leurs armes, et de disposer d'une pluralité de systèmes militaires, il est plus que probable que ceux-ci aient été capables d'enrayer l'attaque d'Anubis.

Quant au vaisseau avec l'oeil de Râ, cette technologie Goa'uld n'aurait eu aucune incidence sur un vaisseau Asgard : celui-ci n'aurait même pas été endommagé.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Même Anubis n'a pas renouvelé sa menace directe contre les Asgards. Si son vaisseau était si puissant, il aurait détruit les trois O'Neill.
Son vaisseau Ha'tak seul ne l'aurait pas fait. Son vaisseau amiral avec sa super arme sans problème à mon avis. Et même sans, ça reste largement possible en un contre un.

Les Goa'ulds n'ont jamais pû s'en prendre aux Asgards car ils étaient hors de leur portée. S'ils avaient vécu dans la Voie Lactée, Anubis aurait pu s'en occuper.
CITATION La technologie Asgard reste nettement supérieure à celle des Goa'ulds.
Supérieur oui, nettement non. Je parle de la technologie d'Anubis bien évidemment.
CITATION il est plus que probable que ceux-ci aient été capables d'enrayer l'attaque d'Anubis.
J'ai un très fort doute là. Une fois l'avantage de l'armement qui passe les boucliers envolés, on peut prendre du recul et relativiser l'écart entre Goa'ulds et Tollans à mon sens.
CITATION Quant au vaisseau avec l'oeil de Râ, cette technologie Goa'uld n'aurait eu aucune incidence sur un vaisseau Asgard : celui-ci n'aurait même pas été endommagé.
Je pense qu'il se serait pris une claque monstre un vaisseau Asgard face à la super arme. On parle d'un vaisseau alimenté par six Yeux, qui d'un tir d'une de ses branches, peut raser entièrement une ville. Même un tir d'un vaisseau Asgard ne peut pas faire ça. Alors un tir combiné comme sur Abydos et il y a plus de vaisseau Asgard.

Les Asgards n'auraient que l'avantage de la portée de tir et de la mobilité dans un tel affrontement sans doute.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 16:03, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les yeux de râ sont de la technologie Goa'uld : encore une fois, s'ils avaient une telle puissance de feu, ils disposeraient de technologies bien supérieures, maîtriseraient l'hyperpropulsion.

Effectivement, le combat entre le vaisseau-amiral d'Anubis et un O'Neill ne durerait pas longtemps : le temps de tirer une fois ou deux sur le vaisseau G'oa'uld qui serait mis en pièces.

Même la technologie d'Anubis reste très inférieure à celle des Asgards, dans la mesure où elle ne vient pas de l'Ascension.

Sans les Réplicateurs, les Asgards pourraient comme ils le souhaitent éliminer Anubis, à leur convenance.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Les yeux de râ sont de la technologie Goa'uld : encore une fois, s'ils avaient une telle puissance de feu, ils disposeraient de technologies bien supérieures, maîtriseraient l'hyperpropulsion.
La technologie Goa'uld est tout à fait satisfaisante, et les nouveautés apportées par Anubis ont permis de grandement réduire l'écart entre les Asgards et les Goa'ulds, en terme de puissance militaire j'entends.
CITATION Effectivement, le combat entre le vaisseau-amiral d'Anubis et un O'Neill ne durerait pas longtemps : le temps de tirer une fois ou deux sur le vaisseau G'oa'uld qui serait mis en pièces.
La technologie Asgard a beau être plus évoluée, ce n'est pas pour autant que le vaisseau-mère d'Anubis serait détruit en un ou deux coups, c'est aberrant. Pour moi, le vaisseau Goa'uld a la capacité de lutter contre un O'neill.
CITATION Même la technologie d'Anubis reste très inférieure à celle des Asgards, dans la mesure où elle ne vient pas de l'Ascension.
Anubis a quand même récupéré les connaissances technologiques des Asgards, grâce à Thor, et a permis à l'empire Goa'uld de devenir encore plus redoutable.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 16:12, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce qui me semble surprenant, moi, c'est d'entreprendre une "analyse" visant à dénigrer systèmatiquement la technologie Asgard. Il va de soi que celle-ci est très inférieure à celle des Goa'ulds, on se demande d'ailleurs bien pourquoi la galaxie dans leur ensemble n'est pas sous leur contrôle. <_< On se demande en fait même pourquoi Anubis n'a pas déjà conquis toute la galaxie. :lol:

Heureusement, il y a...la Terre (non, pas Find... :lol: ) dont la technologie écrase tout le monde.

Plus sérieusement, qui a dit que la technologie Goa'uld n'était pas satisfaisante ? Et d'ailleurs, statisfaisante par rapport à quoi et qui ?

Les yeux de Râ donnent certes un surplus d'énergie, mais il est curieux de considérer qu'un technologie Goa'uld datant de plusieurs milliers d'années détruirait les Asgards....ce n'est pas dans la logique dans la série, ce me semble. Ce n'est même pas dit dedans. :blink:
Dernière modification par Hermod le 23 sept. 2006, 16:18, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce qui me semble surprenant, moi, c'est d'entreprendre une "analyse" visant à dénigrer systèmatiquement la technologie Asgard.
Alors parce que l'on dit que le vaisseau-mère d'Anubis ne se ferait pas détruire en un ou deux coups d'O'neill, on est de mauvaise foi et on dénigre la technologie Asgard? :blink:

Il me paraît clair qu'avec l'arrivée d'Anubis, l'écart technologique militaire entre les Goa'ulds et les Asgards s'est réduit. Heimdall elle-même le laisse entendre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Les Yeux ne sont pas de Râ. Ils ne sont qu'une source d'énergie, extrêmement rare d'ailleurs semble-t-il. Anubis a sû en tirer la puissance pour faire un armement dépassant à mon avis la puissance de l'armement Asgard, cela ne veut pas dire que les autres Goa'ulds avaient les moyens de faire la même chose.

Les Goa'ulds ont bien l'hyperpropulsion d'ailleurs ...
CITATION : le temps de tirer une fois ou deux sur le vaisseau Goa'uld qui serait mis en pièces.
Le bouclier à de quoi tenir quelques minutes, minutes pour ajuster le vaisseau Asgard et en finir avec lui rapidement.
CITATION Même la technologie d'Anubis reste très inférieure à celle des Asgards, dans la mesure où elle ne vient pas de l'Ascension.
Selon Freir, Anubis rien qu'avec ses Ha'tak DG à la technologie pour que les Asgards ne soient plus assurer d'une victoire militaire certaine contre les Goa'ulds en affrontement direct. Donc bon, l'écart au niveau armement + bouclier est pas énorme.

je ne parle donc même pas de sa super arme. :rolleyes:
CITATION Sans les Réplicateurs, les Asgards pourraient comme ils le souhaitent éliminer Anubis, à leur convenance.
Sûrement pas et de toute façon au mieux on explose les vaisseaux, pas Anubis lui-même.
CITATION il est curieux de considérer qu'un technologie Goa'uld datant de plusieurs milliers d'années détruirait les Asgards....
Sans le savoir récolté par Anubis, les Yeux n'auraient servi à pas grand chose contre les Asgards. Avec son savoir, c'est une autre chanson.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout comme Freier répond à Teal'c en lui disant que la technologie Asgard demeure supérieure à celle des Goa'ulds.

Il précise bien que la faculté de faire respecter le traité dépend de l'issue du conflit entre eux et les Réplicateurs.

Pour les Asgards, les Réplicateurs sont un ennemi à côté duquel les Goa'ulds font figure de vulgaires amateurs. :lol: La suite a montré à quel point ils avaient raison.

NB : euh...oui je crois bien qu'il existe une décrédibilisation voulue des Asgards et de leur technologie. :(

@ Guiguioh : je ne comprends pas ce que tu me dis.
Je m'explique : es-tu en train de dire que les yeux ne sont pas issus d'une technologie Goa'uld ? (pas une technologie Ancienne, quand même... :lol: ).
Tout Goa'uld qui réussissait à réunir les yeux aurait pu utiliser cette source d'énergie à mon avis.
Il ne faudrait pas non plus oublier, par exempe, que Râ est visiblement incapable de faire la différence entre un artefact religieux et un E2PZ... :P

Les Goa'ulds ne disposent pas de l'hyperpropulsion intergalactique : ils savent pourtant que les Asgards sont dans une autre galaxie. Un sulbalterne Goa'uld aurait pu être envoyé en direction d'Ida il y a longtemps, pour tenter d'éliminer les Asgards. Cela ne fut pas fait, sans doute car les Goa'ulds ont peur des Asgards.

Un dernier point : je ne crois pas que nous ayons vu toute la puissance de feu Asgard dans la série, à mon (humble) avis. :)
Dernière modification par Hermod le 23 sept. 2006, 16:31, modifié 1 fois.
POSEIDON
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2006, 22:07

Message non lu par POSEIDON »

Je trouve qu'il y a qui parle beaucoup plus des Goa'ulds que d'Anubis.

Tout au long de divert épisode , on découvre qu'anubis à de plus en plus de nouvelle technologie avancé . Anubis veut récolté le plus de technologie ( de preference ancienne ) et de sources d'energie de plus en plus puissante .
Y en qui sous estime beaucoup anubis .

Episode 22 saison 5 RéVélations

(Anubis se rends alors parler avec Thor et celui-ci informe Thor qu'ils vont lui implanté un appareil qui va téléchargé son savoir dans l'ordinateur du vaisseau. Thor lui dit que les Goa'uld ne possèdent pas cette technologie et l'on voit que Anubis n'est pas humain mais à plutôt comme hôte une espèce inconnue. )

Episode 1 et 2 saison 6 Rédemption

(Entre temps, Teal'c et Bratac ont localisé l'arme qu'utilise Anubis pour attaquer la Terre. Celle-ci semble avoir été fabriqué par les Anciens.)

Episode 1 et 2 saison 7 Retour aux Sources

(L'équipe retourne sur le monde natal de Jonas Quinn lorqu'ils apprenent que Anubis veut se procurer du Naquadria.)

Episode 11 et 12 saison 7 La Fontaine de Jouvence
(Des supers soldats Goa'uld commencent à éliminer les Seigneurs Goa'ulds Mineurs)

Episode 15 saison 7 Chimères

(Anubis recherche LA cité d'atlantis en manipulant daniel Grace à Osiris)

Episode 21 saison La Cité Perdue
(Anubis recherche la bibliothèque des Anciens en meme temp que SG1)

Episode 18 saison 8 Pour la vie
Anubis envisage d'utilisé l'arme de dakara pour détruire toute vie sur la galaxie est reproduire des etres a son image .

Episode 9 saison 9 Prototype
hybride humain-goa'uld génétiquement modifié crée par Anubis

Tout au long de ces épisodes ont voient bien qu'anubis à pour objectif d'aquérir des technologies ancienne de préference car aprés il naurai pas du mal à les utilisé grace au savoir qui la aquéri en etre demi elevé

Donc Ont voient aussi qu'il y a des technologie tel que l'arme de dakara ou autre serai venu a bout des asgards et encore ils avaient bien d'autre projet de coté exemple hybride humain-goa'uld génétiquement

Merci de me dire ce que vous en pensé
Dernière modification par POSEIDON le 23 sept. 2006, 18:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Anubis veut récolté le plus de technologie ( de préférence ancienne )
Il s'en fiche royalement que ça soit Ancien ou pas. Ce qui compte, c'est que cela lui apporte un plus, c'est tout.
CITATION l'on voit que Anubis n'est pas humain mais à plutôt comme hôte une espèce inconnue. )
Anubis n'a jamais été humain, mais symbiote. Et en l'occurrence il n'a pas d'hôte dans l'épisode. Il vie sous forme d'énergie dans un bouclier. :rolleyes:
CITATION il n'aurait pas du mal à les utilisé grâce au savoir qu'il a acquis en être demi élevé
Il n'a pas le droit d'en faire usage et il n'a pas accès à un savoir comme un élevé normal.
CITATION ils avaient bien d'autre projet de coté exemple hybride humain-Goa'uld génétiquement
C'était pour faire un être élevé Goa'uld en quelques sortes. Un que les Anciens n'auraient pas pu rejeter pour les mêmes raisons que lui.

ps : Merci d'écrire en français correct et sans majuscule en plein milieu d'une phrase. <_<
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Si les Goa'ulds avaient les capacités de vaincre les Asgards, cela fait longtemps qu'ils l'auraient fait.
Les Goa'ulds ne disposent pas de la capacité d'aller dans une autre galaxie. Que les Asgards soient plus puissants que les Goa'ulds ait un fait établi. Plus puissant Les yeux de râ sont de la technologie Goa'uld : encore une fois, s'ils avaient une telle puissance de feu, ils disposeraient de technologies bien supérieures, maîtriseraient l'hyperpropulsion.
qu'Anubis, c'est moins évident.
CITATION Même Anubis n'a pas renouvelé sa menace directe contre les Asgards. Si son vaisseau était si puissant, il aurait détruit les trois O'Neill.
Que veux tu qu'il aille faire aux Asgards?

Il ne peut pas atteindre les Asgards qui sont dans une autre galaxie. Il peut seulement détruire les Asgards qui passent à sa porté et je ne pense pas qu'il puisse obtenir plus qu'en capturant Thor.
CITATION J'irai même jusqu'à dire que bien qu'Anubis ait pu détruire les Tollans, sa technologie est de loin inférieure à la leur. Si la défense des Tollans n'avait pas stagné du fait de leur refus d'améliorer leurs armes, et de disposer d'une pluralité de systèmes militaires, il est plus que probable que ceux-ci aient été capables d'enrayer l'attaque d'Anubis.
La technologie Tollans est elle vraiment supérieure à celle des Goa'ulds?

Pas dans l'absolu. L'hyperespace Tollan est très en dessous de celui des Goa'ulds. Leurs vaisseaux mettent plusieurs mois pour traverser la galaxie.
Leur médecine ne vaut pas non plus les sarcophages.

Les Tollans n'ont pas refuser de developper leur armement. Ils ont seulement considérés qu'il était bien suffisant pour se prémunir de toute menace.
CITATION Les yeux de râ sont de la technologie Goa'uld : encore une fois, s'ils avaient une telle puissance de feu, ils disposeraient de technologies bien supérieures, maîtriseraient l'hyperpropulsion.
On ne sait pas vraiment d'où viennent ces yeux.

Les Goa'ulds ont un hyperespace assez fiable.

Le fait qu'il s'agit d'une technologie Goa'uld en fait il une arme inoffensive pour les Asgards?
La supériorité des Asgards n'est sans doute pas absolue. Même en position de force, ils auraient subies des pertes contre les Goa'ulds.
Il est possible que la technologie d'Anubis soit inférieure. Mais cela n'exclu qu'elle puisse rivaliser avec celle des Asgards.
CITATION Sans les Réplicateurs, les Asgards pourraient comme ils le souhaitent éliminer Anubis, à leur convenance.
Si les Asgards pouvaient éliminer les Goa'ulds commun à leur convenace alors ils auraient pu le faire avec ou sans les réplicateurs.
CITATION Il précise bien que la faculté de faire respecter le traité dépend de l'issue du conflit entre eux et les Réplicateurs.
Et de la situation politique des Goa'ulds. Ils n'auraient pas arrêter Sokar s'il avait unifier les Goa'ulds?
CITATION Tout Goa'uld qui réussissait à réunir les yeux aurait pu utiliser cette source d'énergie à mon avis.
Peut être mais pas comme Anubis. Il n'y a pas que la source d'energie. Il faut aussi que la technologie de l'arme soit à la hauteur.
CITATION Les Goa'ulds ne disposent pas de l'hyperpropulsion intergalactique : ils savent pourtant que les Asgards sont dans une autre galaxie. Un sulbalterne Goa'uld aurait pu être envoyé en direction d'Ida il y a longtemps, pour tenter d'éliminer les Asgards. Cela ne fut pas fait, sans doute car les Goa'ulds ont peur des Asgards.
Les Asgards pouvaient vaincre les Grands Maitres, c'est un fait.

Je me demande si les Goa'ulds savent où sont les Asgards. Ils peuvent savoir que les Asgards sont dans une autre galaxie mais après?
Apophis et Hathor recherchaient les coordonnées des territoires Asgards.

Sinon, je pense les Goa'ulds assez intelligents pour savoir que le genre d'expédition dont tu parles est vouée à l'echec.
Une flotte envoyée seule aux confins de l'espace connu des Goa'ulds, isolée pendant des siècles....
Et puis, le commandant de la flotte pourrait tout à fait se l'approprier et changer de plan.
CITATION Un dernier point : je ne crois pas que nous ayons vu toute la puissance de feu Asgard dans la série
Il y a peut être des canons qu'ils n'utilisent pas sur leurs vaisseaux mais....
Cela est il vraiment important?

On se base davantage sur des informations galactopolitiques ou extragalactopolitique (21 lettres, presque un nouveau record).
J'ai arrêté de spéculer à partir des armes des effets des armes vues à l'écran.
Dernière modification par Ienpk le 23 sept. 2006, 19:52, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ienpk : quand tu évoques l'impossibilité de se rendre dans une autre galaxie, je pense que tu évoques les Goa'ulds, non les Asgards. ;)
D'ailleurs, même avec leur hyperpropulsion, les Goa'ulds sont capables d'aller dans d'autres galaxies, cela prendra beaucoup de temps, c'est tout.

Assurément, la volonté de domination d'Anubis est démesurée; les Asgards sont une gêne pour lui. Donc il serait logique qu'il tente de s'en prendre aux Asgards, ce qu'il a d'ailleurs fait.

Je ne sais pas où tu as vu dans la série que la technologie Tollan était inférieure à celle des Goa'ulds : la série dit exactement, et explicitement, le contraire. Nous n'avons pas d'information sur l'hyperespace Tollan, nous ignorons à quel vitesse ils peuvent ou veulent bien aller.

Les armes Tollans sont plus puissantes : les Tollans peuvent traverser la matière ce qui est absolument exclu pour les Goa'ulds. Ces derniers ne s'en sont pas pris aux Tollans car ils en ont eu peur, à juste titre. Le seul problème des Tollans est leur incohérence stratégique : ils n'ont qu'un unique système d'armes, qu'ils ne modernisent pas, ce qui leur a coûté la vie.

Sans les Réplicateurs, les Asgards auraient disposé d'une puissance considérable, certainement suffisante pour écraser les Goa'ulds, Anubis compris, en quelques semaines tout au plus. Les pertes auraient été minimes, acceptables, je dirai, en temps de guerre. Les pertes Goa'ulds auraient été quasi-définitives.
Encore une fois, les Réplicateurs ont constitué un ennemi de taille pour les Asgards. D'ailleurs, on a vu le résultat d'une guerre entre Goa'ulds et Réplicateurs...

Comment sais-tu qu'Apophis cherchait les coordonnées des territoires Asgards ? Quant à Hathor, elle cherchait plutôt à entrer en contact avec eux je crois.

Enfin, s'agissant des armes Asgards, je considère comme important le fait que leur puissance de feu n'est pas été révélée au maximum de ses possbilités.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION @ Ienpk : quand tu évoques l'impossibilité de se rendre dans une autre galaxie, je pense que tu évoques les Goa'ulds, non les Asgards.
Oui, je vais editer.
CITATION Nous n'avons pas d'information sur l'hyperespace Tollan, nous ignorons à quel vitesse ils peuvent ou veulent bien aller.
Si, nous avons eu quelques allusions, dans le 0317.
CITATION Les armes Tollans sont plus puissantes : les Tollans peuvent traverser la matière ce qui est absolument exclu pour les Goa'ulds. Ces derniers ne s'en sont pas pris aux Tollans car ils en ont eu peur, à juste titre. Le seul problème des Tollans est leur incohérence stratégique : ils n'ont qu'un unique système d'armes, qu'ils ne modernisent pas, ce qui leur a coûté la vie.
Avant d'avoir peur, ils savent qu'ils n'arriveraient à rien avec les Tollans.

Il y a des domaines où la technologie Goa'uld dépasse celle des Tollans. Quand ils disent que leur technologie dépasse en tout point celle des Goa'ulds, ils se trompes.
Dans la mesure ou il ne faut pas confondre technologie plus avancée et technologie plus efficace, je me demande si la technologie Tollan est vraiment plus avancée que celle des Goa'ulds.
CITATION Comment sais-tu qu'Apophis cherchait les coordonnées des territoires Asgards ? Quant à Hathor, elle cherchait plutôt à entrer en contact avec eux je crois.
Episode 0313.

Je ne sais pas ce qu'ils cherchaient à faire mais ils recherchaient les coordonnées des Asgards.
CITATION Sans les Réplicateurs, les Asgards auraient disposé d'une puissance considérable, certainement suffisante pour écraser les Goa'ulds, Anubis compris, en quelques semaines tout au plus. Les pertes auraient été minimes, acceptables, je dirai, en temps de guerre. Les pertes Goa'ulds auraient été quasi-définitives.
Encore une fois, les Réplicateurs ont constitué un ennemi de taille pour les Asgards. D'ailleurs, on a vu le résultat d'une guerre entre Goa'ulds et Réplicateurs...
Les réplicateurs sont beaucoup plus efficaces que les Asgards. Les Asgards n'auraient pas vaincus les Goa'ulds comme les réplicateurs allaient le faire. Et puis, les Goa'ulds auraient pu résister plus efficacement aux réplicateurs si Baal avait pu mener la défence comme il l'entendait.

Les Asgards auraient pu vaincre Anubis et les Grands Maitres, peut être mais ils ne les auraient pas écrasés.
Les Goa'ulds avaient leurs chance, un ennemi inférieur peut gagner. Avec Anubis, les Goa'ulds sont beaucoup moins inférieurs face aux Asgards.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il y a une différence de taille entre Tollans et Asgards : les Asgards tentent constamment d'améliorer leur niveau technologique, notamment sur le plan militaire.

Les Tollans ont une technologie surclassant les Goa'ulds, mais ils n'ont pas voulu évoluer, ils n'ont pas voulu considérer l'idée que l'ennemi pouvait dérober des technologies susceptibles de les détruire.
Mais on voit bien qu'avec une multiplicité de systèmes d'armes, ils auraient vaincus les Goa'ulds. Ceux-ci n'ont jamais attaqué les Tollans, Omoc a dit qu'ils évitaient de les croiser, que les Goa'ulds savaient que les Tollans ne souhaitaient pas les voir : donc ils en ont peur, sans quoi ils auraient tenté de les éliminer. Ils tentent d'éradiquer toute civilisation technologiquement avancée, afin qu'elle ne constitue pas une menace pour eux.

Quant aux Réplicateurs, franchement, Ba'al ou pas Ba'al, ça a tourné au carnage, à la débâcle, je pourrai presque parler de "Waterloo galactique"... :lol: Ils sont plus adaptables, plus intelligents, plus puissants, que les Goa'ulds. Ceux-ci ne font pas le poids.

Les Asgards auraient vaincu, à mon sens, tout aussi rapidement les Goa'ulds en l'absence des Réplicateurs. Ils auraient disposé d'une flotte considérable, et d'un avantage tactique qui était celui d'être dans un autre galaxie, donc de pouvoir fabriquer en toute tranquilité bon nombre de vaisseaux, tout en attaquant les territoires ennemis.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Sans les Réplicateurs, les Asgards auraient disposé d'une puissance considérable, certainement suffisante pour écraser les Goa'ulds, Anubis compris, en quelques semaines tout au plus.
Avec anubis dans le lot, certainement pas. En l'absence de conflit avec les réplicateurs, ils en seraient encore aux Belinskners. Ils auraient beaucoup de vaisseaux, mais une victoire aurait été au prix d'énormes pertes et sur une longue durée.
CITATION Quant à Hathor, elle cherchait plutôt à entrer en contact avec eux je crois.
Pour essayer de leur nuire de toute façon. Enfin elle se renseignait, elle n'avait aucun intérêt à entrer en contact avec eux.
CITATION je considère comme important le fait que leur puissance de feu n'est pas été révélée au maximum de ses possibilités.
C'est l'argument invisible alors ? :lol:
CITATION les Asgards tentent constamment d'améliorer leur niveau technologique, notamment sur le plan militaire.
Aucune preuve de ça hors temps de guerre.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On sait tout de même que les Asgards étudient les technologies avancées, misent beaucoup sur la notion même de technologie.

Et à l'évidence, ils ne sont pas complètement idiots : ils savent bien que les Goa'ulds sont un ennemi. Ils auraient été surpris par les progrès technologiques de l'ennemi (qui était néanmoins quantitativement limités), mais à leur tour ils se seraient mobilisés pour construire leurs vaisseaux actuels.
On peut également penser qu'ils seraient capables de développer des armes biologiques anti-Goa'ulds.
Seuls les Réplicateurs ont conduit à l'affaiblissement (relatif) des Asgards. Sans cela, ils disposeraient d'une flotte de vaisseaux et d'une puissance sans commune mesure avec celle des Goa'ulds.
Bref, Anubis ou pas, les Goa'ulds n'auraient pas tenu longtemps.

On ignore ce que voulait réellement Hathor. Thor semblait le savoir, mais il ne l'a pas révélé à O'Neill. Peut-être ne cherchait-elle pas à nuire aux Asgards : elle ne le pouvait tout simplement pas, dépourvue de ressource significative. Elle cherchait bien à les contacter semble-t-il.

Il me semble que tous les canons des vaisseaux Asgards n'ont pas fait feu dans New Order : l'argument est donc bien "visible", au contraire.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Seuls les Réplicateurs ont conduit à l'affaiblissement (relatif) des Asgards.
A cette échelle, je crois que l'affaiblissement provoqué par les Réplicateurs a été plus que relatif. Au plus fort de la guerre, les Réplicateurs ont failli annihiler la toute dernière colonie Asgard, et les derniers vaisseaux restants. Heimdall a déclaré que leur espèce était mourante. Les Asgards n'ont pas été affaibli, ils ont bien failli être anéantis oui. Et le problème du clonage reste toujours entier.
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 21:26, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Certes les Asgards ont frisé l'extinction mais ont construit plus rapidement que prévu de nouveaux vaisseaux, plus puissants, plus robustes, bref plus efficaces.

Le problème du clonage est hors de propos : c'est sans incidence militaire dans l'immédiat.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Sans cela, ils disposeraient d'une flotte de vaisseaux et d'une puissance sans commune mesure avec celle des Goa'ulds.
La mesure commune c'est qu'Anubis a réussit avec de la technologie Goa'uld a faire une super arme plus puissante que ce que j'ai vu chez les Asgards.

Ensuite, les vaisseaux Asgards des légendes Jaffas sont des Belinskners depuis très longtemps, preuve que les Asgards restaient sur leurs acquis, au moins sur ce point. La guerre contre les réplicateurs a été très longue, il leur a fallut du temps pour faire des classe O'Neill.

J' y vois une stagnance et une remise en route difficile du progrès chez eux aussi.
CITATION Elle cherchait bien à les contacter semble-t-il.
Pour quoi faire ? Et Thor a appris l'exploit de SG-1, pas ce qu'Hathor voulait. a moins qu'elle voulait rapporter des violations de traiter pour reprendre une place importante. :unsure:
CITATION Il me semble que tous les canons des vaisseaux Asgards n'ont pas fait feu dans New Order : l'argument est donc bien "visible", au contraire.
Et c'est la pointe sans canon du vaisseau qui a tiré, preuve de la pertinence de l'argument. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »