Bon voila la suite, un peu plus courte mais plus riches en informations, j'èspère que je ne vas pas vous décevoir :
Chapitre 3 : Le code d'Hammourabi
- Ce sont des ruches ? Demanda Ronon.
- Non, c’est 2 fois plus gros, je dirais plutôt des supers ruches, mais heureusement, elles ne sont pas équipées de boucliers, aussi elle doivent faire de nombreuses sorties de l’hyperespace. Lui répondit Mc Kay.
- Comment savent-ils que Atlantis est toujours debout ? Questionna Tudy Byron un des militaires présents.
- Ils ont sûrement eu le temps de nous apercevoir lorsque nous avons fuit l’explosion de l’Aurora et d’envoyer une partie des données à des Wraiths dans le coin… Expliqua Rodney.
- Ou bien ils ont utilisé leur don de télépathie. Ajouta Teyla.
- C’est possible. Enchérit Ronon.
- Bon et bien est-ce que quelqu’un a une idée ? Parce que sans vouloir être pessimiste ils n’arrivent pas dans si longtemps que ça et notre résidu de ZPM ne pourra pas alimenter le bouclier plus de 43 heures. En étant positif évidemment, car leur armes sont probablement plus imposantes que celles des simples vaisseaux ruches ! S’emporta Rodney
- Calmez-vous, je vous en prie Docteur Mc Kay. Se désespéra notre Athosienne
- Et puis il va falloir que le Dédale se dépêche pour venir s’interposer, il nous faut un plan ! Cria-il
- Je propose de contacter la Terre pour les informer de la situation. Dit-elle
- Mais bien sur, vidons notre seul ZPM ! Vous vous rendez compte que 2 vagues de supers vaisseaux ruches vont s’abattre sur Atlantis ! En espérant que nous survivions à la première ! Explosa Rodney
- Je suis de l’avis de Teyla, dit le major Byron.
Mc Kay se résigna après l’intervention de Zelenka qui venait d’apprendre la nouvelle, le major Byron enfonça donc les coordonnées de la Terre. Les chevrons s’enclenchèrent les uns après les autres mais dans une atmosphère plus inquiétante que jamais.
- Ici le Major Byron depuis Atlantis, SGC répondez s’il vous plait. Quelques longues secondes s’écoulèrent…
- Je vous reçoit major, ici le Docteur Weir. Teyla est-elle avec vous ?
- Je suis là Docteur Weir, ainsi que le Docteur Zelenka, le Docteur Mc Kay, nous avons d’importantes nouvelles à vous annoncer…
- Moi aussi, j’ai du nouveau; le conseil budgétaire n’a pas réduit le budget, au contraire, il nous a accordé davantage de subventions, je viens de recevoir la décision ils y a quelques minutes.
- J’en suis heureuse Docteur Weir, hélas je crains de ne pas avoir de bonne nouvelle, au contraire, nous venons de découvrir que 8 supers ruches seront au dessus d’Atlantis dans moins de 2 mois et 27 autres les succèdent…
- Comment ça des « supers ruches » ? Demanda une voix incorruptiblement ressemblante à celle de Sheppard.
- Des ruches 2 fois plus grandes que des ruches normales, et des armes conséquentes. Lui répondit Zelenka.
- Les armes ne restent qu’une supposition. Précisa Rodney.
- Nous avons un sérieux problème… conclut Sheppard.
- Ça résume bien la situation. Dit Ronon.
- Je vais demander au Colonel Caldwell de partir le plus vite possible, nous devons prévoir une tactique… réunissez le plus d’informations possible Rodney. Je pars prévenir le Général Landry.
- Bien, ne gaspillons pas plus de ZPM, il est déjà assez faible comme ça.
- Vous avez raison Rodney, nous vous contacterons dès qu’Atlantis sera à portée des émetteurs du Dédale. Termina Weir.
Ainsi, Weir et Sheppard assistèrent à la fermeture du vortex. Daniel venait d’assister à cette malheureuse annonce, il revenait de ses quartiers ou il avait préparer ses affaires pour partir sur Atlantis, Carter fut téléportée dans la salle de contrôle du SGC dans l’élégante lumière des téléporteurs Asgards :
- Docteur Weir, Colonel Sheppard, Daniel, l’installation des réacteurs intergalactiques améliorés est terminée, la technologie des anciens n’a pas encore fini de nous impressionner… Grâce aux quelques données récoltés sur l’Aurora, nos moteurs intergalactiques sont encore plus rapides que ceux des Asgards, c’est impressionnant… elle marqua un temps d’arrêt; Que se passe-t-il ?
- C’est Atlantis, 8 supers ruches se dirigent sur la cité, et 27 autres les suivent; elles sont 2 fois plus grosses que de simples ruches et si on prend en compte leur taille et la puissance de leur armes, le bouclier d’Atlantis ne tiendra pas très longtemps… L’informa Daniel.
- Le général Landry est-il au courant ?
- Je comptais aller l’en informer sur le champs… Dit Sheppard.
- Si ça ne vous dérange pas Docteur Weir, j’aurais aimé demander la permission au Général Landry de venir sur Atlantis.
- Nous aurons très certainement besoin de vous Colonel, je pars sur le Dédale avec Daniel pour accélérer les préparatifs et informer le Colonel Caldwell, nous vous y attendrons.
Le docteur Weir s’approcha du Sergent Harriman pour lui demander une liaison radio avec le Dédale pendant que Sheppard et Carter partirent en direction du bureau du Général. Sheppard frappa à la porte :
- Entrez Colonel.
- Monsieur, la situation sur Atlantis est…
- …critique je sais, le Lieutenant Aaron est venu m’informer. Quelle possibilités de riposte avons-nous ?
- Très peu mon Général, le ZPM ne tiendra pas longtemps face à une telle puissance de feu et le Dédale seul, ne pourra réellement ralentir leur progression, notre seule chance repose sur les Asgards…
- Et Babylon ! S’écria Carter.
- Nous ne sommes pas sur de ce que nous allons y trouver Colonel, de plus les Asgards serait un appui fiable. Il faut négocier avec eux, j’essaierai de contacter Thor, demander à Hermiod de votre côté s’il pense que ses semblables accepterons. Répondit le Général. Colonel Sheppard, Daniel et le Dr Weir vous attendent sûrement pour partir vers Atlantis.
- Justement mon Général, j’aurais aimé embarquer à bord du Dédale, je pourrais ainsi contrôler les nouveaux moteurs et étudier leur statistiques… Tout en aidant a gérer le Dédale contre les Wraiths.
Le général Landry réfléchi quelques instants :
- C’est d’accord Colonel, penser à nous tenir au courant de l’évolution de la situation !
- Merci mon Général, nous n’y manquerons pas. Remercia Carter.
Quelques minutes plus tard le pont de Dédale était en ébullition, les scientifiques recalculaient à de nombreuses reprises les coordonnées de la fenêtre hyper spatiale car la marge d’erreur doit être beaucoup moins grande. L’entrée en hyperespace se fit sans encombres et plusieurs jours passèrent sans grande agitation mis à par quelques brusques ralentissements causés par les réacteurs intergalactiques mais Carter et les autres scientifiques eurent vite fit de réparer ce désagrément.
Le Dédale voyageait depuis 5 jours déjà et Atlantis serait à portée de transmissions dans moins de 2h grâce aux nouveaux réacteurs lorsque le docteur Weir fut demandée d’urgence au niveau 4 dans la salle d’étude du docteur Jackson. Elle s’y rendit donc suivie de Caldwell et Carter :
- Dr Jackson que se passe-t il ?!
- Et bien comme vous le savait, depuis notre départ j’étudie les diverses informations que nous avons sur Babylon et je suis tombé sur le fameux code Hammourabi, un des dirigeants de la « ville » de Babylon à l’époque. Nous allons y trouver des choses très intéressantes je vais y revenir plus tard, mais il y a un problème, c’est que nous ne possédons pas de récentes photos de ce code ou du moins de photos détaillées car il vient d’être transféré au Louvres à Paris suite à un accord avec l’Irak…
- Daniel, qu’est-ce qui est urgent ?! S’impatienta Carter
- Et bien, on ne voit pas précisément sur les photos mais regardez; ça vous parait familier ?
- Neuf symboles! Ce serait les coordonnées de Babylon ?! S’exclama Sam.
- J’en ais bien l’impression répondit Daniel…