CITATION
Bien entendu, les Goa'ulds sont plus forts que les Réplicateurs....
Je ne fait pas tellement attention à ce qui est écrit mais je ne pense pas que quelqu'un est dit cela.
CITATION
Nulle part dans cette série il n'est dit que les Goa'ulds sont plus puissants que les Asgards, je crois même qu'il est dit le contraire.
CITATION
(bis)
Je ne fait pas tellement attention à ce qui écrit mais je ne pense pas que quelqu'un est dit cela.
CITATION
Les innovations technologiques dans une guerre arrivent lorsque l'on peut, pas quand on veut...beaucoup de guerre se gagnent avec des innovations technologiques plus que récentes.
Et pourquoi les Asgards pouvaient seulement à la fin de la guerre et non au début? Je pense qu'ils avaient plus de resources au début de la guerre, avant de subir des pertes et de consommer des resources pour mener cette guerre.
Si les Asgards ne pouvaient pas, peut être est ce parce qu'ils ne parvenaient pas à innover après des millénaires de stagnation technologique.
CITATION
Anubis ne sait rien des Asgards : tout ce qu'il a obtenu, c'est la technologie de téléportation, mais il n'a pas réussi à franchir les défenses mentales des Asgards. Encore une fois, où la série dit-elle que les Goa'ulds écraseront les Asgards ??
Comment aurait il obtenu la technologie de téléportation sans franchir les défenses mentales de Thor?
Il a aussi acquis la technologie des hologrammes.
Thor déclarait bien que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne cède. Anubis a acquit des informations de Thor. Et pour avoir ces 2 technologies, il en a apprit beaucoup.
CITATION
Je maintiens que les canons latéraux n'ont pas tiré, les Asgards n'ont donc pas usé de toute leur puissance de feu.
Le fait que des canons n'ont pas tirés ne signifie absolument rien. Si l'energie qui les alimentaient se trouvait dans le canon qui a tiré, comment ces canons auraient pu tirer?
J'ai dit que si les Asgards n'ont pas déployer toute leur puissance de feu cette fois là, les Goa'ulds écraseront les Asgards.
CITATION
Après les Oris, les Réplicateurs étant selon moi les ennemis les plus puissants que l'on ait rencontré, les Asgards ont déjà bien du mérite à ne pas avoir été éradiqués en quelques semaines.
Il n'y a eu qu'une seule bataille et les Asgards seront épargnés par ce conflit. Je ne vois vraiment pas l'interêt pour les Oris d'envahir Ida.
CITATION
Au contraire, on apprend toujours d'un conflit contre un ennemi, d'une part, on créé des technologies plus agressives contre cet ennemi qui sont susceptibles de servir contre d'autres menaces, d'autre part, et enfin, les Asgards connaissent la technologie Goa'uld.
J'ai l'impression que l'on confond guerre avec les Goa'ulds et guerre avec Anubis. Ce n'est pas la même chose.
Réciproquement, Anubis connait beaucoup de chose sur la technologie Asgards.
Et les Asgards ont mis du temps à apprendre de la guerre contre les réplicateurs.
CITATION
Enfin, je suis bien évidemment aussi en désaccord sur les informations d'Anubis : il a pu utiliser la téléportation, donc s'il avait obtenu d'autres avancées concrètes, il les aurait déjà utilisé.
Il n'a pas eu le temps d'en récolter davantage. Je ne pense pas qu'il sache tout, ou même dispose d'une connaissance partielle ,de la technologie et de la civilisation Asgard.
Peut on seulement dire qu'il ne les a pas utilisées? Ses vaisseaux ont pu être améloirer une nouvelle fois avec les informations acquises.
Mais il faut du temps pour exploiter ces données. L'holographie et la téléportation ont déjà été exploitées rapidement. Entre la capture de Thor et la bataille de Dakara, il ne s'est pas écoulé suffisamment de temps pour que l'on voit Anubis exploiter ces données.
Enfin, la téléportation et l'holographie était peut être tout ce qu'Anubis ignorait et que Thor savait.
Dans la mesure ou tout l'esprit de Thor a été téléchargé sur son vaisseau, Anubis a eu tout le temps qu'il voulait.
CITATION
Il m'étonnerait fort qu'Anubis connaisse le fait que les Asgards soient des clones, connaisse le focntionnement de leurs nouveaux vaisseaux, connaisse la localisation de leur planète, etc.
En revanche, les Asgards semblent avoir une bonne connaissance des technologies Goa'ulds, connaissances encore renforcées sur le potentiel d'Anubis grâce à l'étude de la sonde mentale.
Que les Asgards soient des clones, il l'aura appris au pire avec Jonas. Sinon, je ne vois pas pourquoi Anubis n'aurait pas accéder à tout ce que Thor savait.
CITATION
Je ne crois pas : l'explosion n'est pas forcément plus destructrice étant donné qu'il s'agit de blocs réplicateurs, susceptibles d'être éparpillés par le souffle de l'explosion. Il ne s'agit pas d'un vaisseau ordinaire, mais d'un vaisseau vivant, intelligent.
Il n'y a pas eu de concentration de puissance, mais bien l'idée de tirer, détruire le vaisseau sans pour autant qu'un nombre important de blocs ne puisse atteindre la planète.
Des blocs ont été détruits par l'explosion, les impacts des tirs, les divers rayonnements, la pénétration dans l'atmosphère....
En augmentant la puissance des armes, les Asgards auraient détruits plus de blocs.
Même en éparpillant davantage les blocs, on en détruisait davantage. Et moins auraient été dirigés vers la planète.