super soldat contre Wraiths

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: super soldat contre Wraiths

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Ethor : le problème n'est pas là. Bien évidemment, les Wraiths pourraient vaincre les Goa'ulds dans un combat aérien, je ne prétends pas le contraire.

Seulement, je ne pense pas que les super-soldats se promèneront comme cela sans soutien aérien. Mais la guerre aérienne n'est pas le sujet de ce topic (encore que je pense la supériorité Wraith réelle en ce domaine). ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Non, ce sont bien les Wraiths eux-mêmes qui les créent. Steve faisait voir des choses au Sergent Bates lors de sa captivité, alors qu'on lui avait retiré son équipement. On a vu des illusions avec des Wraiths au sol, sans soutien aérien, dans je sais plus quel épisode
1° Il était assez près du sergent Bates. Il s'agissait peut-être de manipulation mentale du même type que la reine.
2° Je ne crois pas, non. Si tu te souviens, cites l'épisode.
Mais, on a vu à de nombreuses reprises des wraith isolés (2#07, 2#09), et il n'y avait pas d'illusions.

J'ai un troisième argument, mais je ne peux pas le donner... Ce qui est assez rageant...
CITATION Si c'est assez facile, le dart est l'arme utile contre le super soldat. On le téléporte et on ne le rematérialise pas
Tout à fait exact. S'il y a des darts, il n'est même pas nécessaire d'utiliser une arme spécifique.

Mais, en 1 contre 1 au sol, l'avantage reste au guerrier Kull.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION 2° Je ne crois pas, non. Si tu te souviens, cites l'épisode.
Peut-être celui où ils capturent Steeve, mais je ne me souviens plus du tout, désolé.
CITATION J'ai un troisième argument, mais je ne peux pas le donner... Ce qui est assez rageant...
Spoiler
Il semblerait que les illusions Wraiths soient le résultat de l'utilisation d'une technologie...Mais bon, on va faire comme si je savais pas :rolleyes: :D
CITATION Tout à fait exact. S'il y a des darts, il n'est même pas nécessaire d'utiliser une arme spécifique.
Les Darts sont l'arme ultime contre les troupes au sol, y a pas à dire.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Hermod : C'est ce qu'il a toujours fait, envoyé les Kulls seuls. Et même si la terre se battait avec ses armures, la téléportation marcherait parfaitement.

@ Ethor : J'ai l'impression que les Kulls sont trop c**s pour être influencés par des illusions. ils voient à travers des capteurs, dont ils ne verraient rien ou presque.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : il a envoyé des Kulls contre des ennemis dont il savait qu'ils n'auraient pas la puissance pour les détruire.

Mais devant les Wraiths, je pense qu'il n'est pas à exclure qu'il soit suffisamment intelligent, et pragmatique, pour élaborer d'autres stratégies.

Et au sol, en un contre un , le Kull a toutes ses chances, et à vrai dire elles sont importantes pour qu'il puisse aisément éliminer des Wraiths (les soldats, sans aucun problème, et les supérieurs avec quelque difficulté). Mais une bataille remportée ne signifie pas guerre gagnée...
Dernière modification par Hermod le 23 sept. 2006, 22:45, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les Darts sont l'arme ultime contre les troupes au sol, y a pas à dire.
Ultime, je ne dirai pas... Envoie des darts contre un bataillon de Marines et je te garantis que les appareils wraith prendront mal... (Missiles stingers, mitrailleuses M-249) Et contre une division blindée, c'est un vrai massacre.
Mais il est vrai que contre des armées disposant de faible défense aérienne, c'est génial.
CITATION Peut-être celui où ils capturent Steeve, mais je ne me souviens plus du tout, désolé.
Il y a des wraith, mais pas d'illusions, justement (l'épisode, c'est suspicions)... Tu peux revérifier si tu veux..
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il est clair que les Dart pris façe à une défense anti-aérienne efficace seraient totalement ridicules.

Or je crois que les Goa'ulds sont aussi capables de mettre en place des défenses de ce type infigeant ainsi de lourdes pertes aux Wraiths.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce que tu sembles oublier Hermod, c'est que les Wraiths ont dans leur arsenal un vaisseau d'attaque extrêmement utile et polyvlant : leurs croiseurs. Avec des nuées de Darts, et des croiseurs à basse altitude, pilonnant les défenses ennemis et protégeant ainsi les chasseurs, je crois que le problème sera vite réglé.
Dernière modification par Ethor le 24 sept. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il est clair que les Dart pris face à une défense anti-aérienne efficace seraient totalement ridicules.
Non, en difficulté peut-être, ridicules non. Ils peuvent jouer sur leur nombre et leur maniabilité et leur téléportation pour réduire l'efficacité de la chose. Ils ne seraient pas ridicules, il ne faut pas exagérer. <_<
CITATION Or je crois que les Goa'ulds sont aussi capables de mettre en place des défenses de ce type infligeant ainsi de lourdes pertes aux Wraith.
Le peu de DCA qu'on a vu chez les Goa'ulds, ça tire plus à coté qu'autre chose. :lol:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il me semblait que les Goa'ulds disposaient de vaisseaux, capables d'affronter les croiseurs.

D'autre part, les Goa'ulds sont aussi capables d'innover; on se souvient d'Apophis qui projetait de créer des vaisseaux nouvelle génération.
Je pense que les Goa'ulds seraient en mesure d'améliorer leurs défenses anti-aériennes.

Enfin le fait est que je pense, mais ce n'est que mon avis, que dans une confrontation au sol les pertes Wraiths seraient considérables façe aux super-soldats, qui disposent de boucliers performants et qui visent assez juste. ^_^
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Enfin le fait est que je pense, mais ce n'est que mon avis, que dans une confrontation au sol les pertes Wraiths seraient considérables façe aux super-soldats, qui disposent de boucliers performants et qui visent assez juste.
Dans un stupide face-à-face, oui, évidemment, mais ça vaut pour tout le monde. Par contre, avec une couverture aérienne de Darts et de croiseurs à basse altitude, les Wraiths écrasent l'ennemi sans le moindre problème. Surtout qu'ils ne feront pas dans la dentelle, puisqu'il ne s'agira pas de nourriture potentielle.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION les pertes Wraith seraient considérables face aux super-soldats, qui disposent de boucliers performants et qui visent assez juste.
Oui tout à fait, avec un ennemi qui ne regarde pas et qui ne bouge pas, il trouve le moyen de tirer à coter. Sans dart, oui il y aura des pertes, sinon ça sera du gâteau pour les Wraith.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse vérifier...

Il n'y a pas de "stupide face-à-face" : les Wraiths ont nécessairement besoin d'aller sur le terrain, ne serait-ce que pour effectuer des reconnaissances, voire même chasser individuellement.
Quant aux Goa'ulds, ils ont bien évidemment l'habitude également d'envoyer des troupes au sol , généralement bénéficiant d'un appui aérien efficace et lourd.

Il serait donc logique qu'il puisse y avoir combats au sol.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il n'y a pas de "stupide face-à-face" : les Wraiths ont nécessairement besoin d'aller sur le terrain, ne serait-ce que pour effectuer des reconnaissances, voire même chasser individuellement.
Mais eux, contrairement aux Jaffas, utilisent extrêmement souvent leurs Darts. Et en cas de problème, la ruche est immédiatement au courant.
CITATION Quant aux Goa'ulds, ils ont bien évidemment l'habitude également d'envoyer des troupes au sol , généralement bénéficiant d'un appui aérien efficace et lourd.
Je ne compte plus le nombre de fois où SG-1 ne s'est retrouvé face qu'à des soldats Jaffas, n'ayant pas la moindre couverture aérienne. Ce n'est pas du tout aussi fréquent que tu le dis.
Mais même avec cette hypothétique couverture, les Wraiths restent gagnants.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Puisque tu cites SG1, et que tu dis qu'en cas de problème pour les Wraiths, la ruche est au courant, je me permets de te rappeler que les soldats terriens ont réussi à piéger les Wraiths avec le collier de Teyla, qu'ils en ont capturé un, et l'ont ramené à la base sans qu'aucune ruche ne puisse intervenir.

Les délais d'intervention sont un peu longs alors. ^_^

Les Goa'ulds ont montré qu'ils étaient parfois capables d'adapter leurs techniques à celles de l'adversaires (cf les armes créés contre les Reetous).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne vois pas trop le rapport :huh: Le Wraith a été capturé, et ils sont immédiatement revenus sur Atlantis. Il faut bien un temps de réaction, la ruche a bien du voir qu'il manquait des troupes ainsi qu'un haut Wraith. On va pas non plus leur demander d'apparaître comme par magie :huh:

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je les en croyais pourtant capables... :blink:

Les jaffas n'ont ordinairement pas besoin d'une couverture aérienne importante, dans la mesure où leurs adversaires ne sont pas de taille à lutter.

En outre, ils ont toujours considéré les humains comme inférieurs, les sous-estimant donc. En revanche, je crois que les Wraiths seraient considérés comme plus dangereux, plus nuisibles, et impliquerait la mise en place de stratégies d'actions plus lourdes impliquant un appui aérien conséquent.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les jaffas n'ont ordinairement pas besoin d'une couverture aérienne importante, dans la mesure où leurs adversaires ne sont pas de taille à lutter.
On peut en dire de même pour les Wraith, ils n'ont pas besoin d'appuie vu les adversaires. ;)
CITATION . En revanche, je crois que les Wraith seraient considérés comme plus dangereux, plus nuisibles, et impliquerait la mise en place de stratégies d'actions plus lourdes impliquant un appui aérien conséquent.
Oui c'est bien sûr évident, mais l'appuie aérien des Wraith est toujours en nombre largement plus important dans une ruche que dans un Ha'tak.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je les en croyais pourtant capables
Euh, excuse-moi, mais je ne vois pas l'intérêt de tenir en alerte toute une ruche, alors que depuis 10 000 ans il n'y a que des fermiers et des humains isolés à affronter. Le Wraith a été capturé en moins de cinq minutes, et ils sont repartis immédiatement sur Atlantis, c'est tout. Faut pas non plus exagérer :rolleyes:

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Wraiths n'ont pas besoin d'appui, mais ont pris l'habitude d'utiliser des Darts afin de prélever les personnes devant servir de nourriture, d'où une couverture aérienne souvent présente.

Le fait est que les terriens ont réussi à tendre un piège avec succès aux Wraiths sans que ceux-ci ne soient capables de la moindre réaction.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Non, en difficulté peut-être, ridicules non. Ils peuvent jouer sur leur nombre et leur maniabilité et leur téléportation pour réduire l'efficacité de la chose. Ils ne seraient pas ridicules, il ne faut pas exagérer. 
Contre une division blindée ou un navire de guerre tel qu'un croiseur de classe ticonderoga, un destroyer de classe Arleigh Burke ou encore une frégate anti aérienne de type Horizon ou de classe Cassard, les darts et les croiseurs wraith prendraient très mal, avant même de pouvoir être à portée de tir ou de téléportation.
Même contre des troupes d'infanterie au sol, bien entrainées, ils auraient des difficultés.

Mais le fait est que dans l'univers stargate, les terriens sont les seuls à posséder ce type d'équipement (pas de missiles chez les autres espèces), donc, à par contre les terriens, les wraith n'auraient pas trop de problèmes de manière générale
CITATION Or je crois que les Goa'ulds sont aussi capables de mettre en place des défenses de ce type infligeant ainsi de lourdes pertes aux Wraith.
Là, non, il ne faut pas pousser. Leurs seules défenses antiaériennes sont des trourelles de défense à canon à plasma. Assez imprecises et à la portée de tir limitée. Du reste, ils n'ont que leur vaisseau, qui font pale figure face aux wraith.
CITATION Quant aux Goa'ulds, ils ont bien évidemment l'habitude également d'envoyer des troupes au sol , généralement bénéficiant d'un appui aérien efficace et lourd.
Hem, les goa'ulds ont parfois un appui aérien, et quand il est présent, il est effectivement assez lourd, mais niveau efficacité, on fait quand même bien mieux.
CITATION Le fait est que les terriens ont réussi à tendre un piège avec succès aux Wraiths sans que ceux-ci ne soient capables de la moindre réaction.
La planète n'a pas été choisie au hasard. Les ruines dans la zone d'arrivée de la porte des étoiles empêchaient tout déploiement de darts, et il n'y avait pas déjà de vaisseau ruche en orbite ou dans le système stellaire, les wraiht ne pouvant être partout non plus...
Sur une autre planète, ils n'auraient pas réussi car les wraith seraient arrivés avec des darts.

Bon, j'ai quand même l'impression que le sujet vire à la comparaison Wraith/Goa'ulds en général. Ce n'est pas vraiment le sujet et il y en a déjà un dédié. Donc, je suggère de revenir au Wraith vs Supersoldat en 1 contre 1, isolés, sans appui aérien.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »