L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ Hermod : Les Tok'ra sont habitués à détecter les Goa'ulds par le naquadah dans le sang sans technologie, pas besoin de faire plus. Et ils sont habitués aux tactiques d'avant, pas les nouvelles d'infiltration sur Terre.

Je pense qu'il faudrait des scanners biologiques Ancien pour faire le boulot et à courte distance, donc ça va prendre un temps infini si c'est mis en place.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Goa'ulds ont aussi dû utilisé des techniques d'infiltration chez les Tok'ra, afin de les espionner. Tanith en a été un parfait exemple.

Or il n'a pas de différence notable entre pratiquer l'infiltration chez les Tok'ra, et la pratiquer sur Terre.

Les Tok'ra ont, je pense, dû apprendre à faire face à ce type de menace, voilà pourquoi je pensais qu'ils auraient pu nous apporter une aide des plus précieuses.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Les Goa'ulds ont aussi dû utilisé des techniques d'infiltration chez les Tok'ra, afin de les espionner. Tanith en a été un parfait exemple.
on peut aussi citer Kordesh. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ mat vador : oui, tu as entièrement raison, je l'avais complètement oublié, je l'avoue. Merci pour ta précision. ;)

D'ailleurs, ta précision fait naître un doute quant à l'efficacité des systèmes de contrôle Tok'ra : apparemment, Cordesh était parfaitement intégré aux Tok'ra, et ceux-ci avaient une entière confiance en lui. C'est O'Neill qui l'a découvert.

Par conséquent, je me demande si les Tok'ra disposent véritablement de moyens de contrôle fiables. D'un autre côté, on peut aussi penser que c'est le cas, mais comme les Goa'ulds sont rotors et rusés, ils parviennent parfois à échapper à la vigilance Tok'ra, ou à mettre en place des systèmes de contournement.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu peux m'expliquer quel moyen de contrôle on peut avoir pour différencier un symbiote d'un autre. En plus là, il a réussit à prendre l'hôte d'un Tok'ra et se faire passer pour Cordesh. Donc bon. Ils ont bien des détecteurs de mensonges, mais tout le monde n'y passe pas forcément automatiquement.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Quand on sait que ce sont les Tok'ras qui pendant des millénaires ont infiltré l'empire Goa'uld, on se doute bien qu'il y a de temps à autre des agents Goa'ulds qui arriveraient à se faufiler chez la Tok'ra. Dans toutes les guerres, repérer les traîtres est un travail très difficile, et bien souvent, ils ne révèlent leur vraie nature qu'après avoir accompli leur mission.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je me pose justement la question.

Les Tok'ra auraient pu implanter en eux une espèce de marqueur par exemple, un peu comme ce qu'ont fait les Asgards avec O'Neill. Cela aurait pu, peut-être, permettre d'établir une distinction entre Tok'ra et Goa'ulds. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Les Tok'ra subissent les Goa'ulds depuis des milliers d'années : ils sont traqués, torturés, éliminés. Il semblerait donc logique qu'ils prennent les mesures de sécurité les plus strictes pour survivre, et qu'en conséquence, ils aient des méthodes de contrôle appliquées à tous.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Cela aurait pu, peut-être, permettre d'établir une distinction entre Tok'ra et Goa'ulds. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Les Goa'ulds aurait pû en faire de même, pour éviter les infiltrations Tok'ra. Pourtant, ils ne l'ont pas fait non plus il me semble. Preuve que les infiltrations étaient possibles dans les deux sens.
CITATION Il semblerait donc logique qu'ils prennent les mesures de sécurité les plus strictes pour survivre, et qu'en conséquence, ils aient des méthodes de contrôle appliquées à tous.
Pour rappel, pour le problème Zatar'c, Martouf n'avait pas été contrôlé à son retour de mission. Donc bon les mesures ...
Nyzho
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2006, 10:53
Pays : france

Message non lu par Nyzho »

franchement je pense que tan que le sgc a des appuis fort au plus au niveau politique les goa'ulds est leur démarche resteront sans effet mais bon...tu pose la une trés bonne question..petite question vous savez ou je peux trouver l'épisode 9 de la saison
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION petite question vous savez ou je peux trouver l'épisode 9 de la saison
Demande hors charte. <_<
CITATION le sgc a des appuis fort au plus au niveau politique les goa'ulds est leur démarche resteront sans effet mais bon.
Le jour où tosu les gouvernement seront infiltrés, cela fera vraiment un sacré appuie effectivement. Les Goa'ulds sont de plus en plus dangereux sur Terre, c'est un fait.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Le jour où tosu les gouvernement seront infiltrés, cela fera vraiment un sacré appuie effectivement. Les Goa'ulds sont de plus en plus dangereux sur Terre, c'est un fait.
D'autant plus que si Baal devient une personnalité célébre comme dans "terre d'asile" nos moyens d'action seront réduits. Et l'influence des grosses entreprises actuellement n'est pas négligeable, elle est presque aussi grande que celle des gouvernements. Qu'il y ait des moyens de contrôle drastique je veux bien le croire, mais certains peuvent toujours passer au travers, et c'est pas évident de faire passer des tests pour repérér les symbiotes à beaucoup de personnes sans éveille les soupçons.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et force est de constater que la série ne s'intéresse plus à cette menace qui pourtant, est bien réelle, et peut-être constitue la plus dengereuse de toutes les menaces du fait de son caractère insidieux. On aurait apprécié de connaître quelle était l'influence exacte des symbiotes restés sur Terre actuellement.

Les Goa'ulds sont même allés jusqu'à inflitrer Atlantis, ce qui montre une capacité d'action loin d'être symbolique.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »