Premier contact extraterrestre !

Répondre

Quels seraient vos réactions, si aux "JT de 13h ou de 20h", on vous apprenez qu'un contact vient d'avoir lieu avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre ?

Je serai indifférent(e) !
21
4%
Je serai heureu(x/se) !
120
21%
Je serai émerveillé(e) !
219
38%
Je serai révolté(e) !
1
0%
Je serai agité(e) !
49
8%
Je serai stressé(e) !
34
6%
Je serai triste !
1
0%
Je serai déçu(e) !
1
0%
Je serai intimidé(e) !
8
1%
Je serai inquiet(e) !
57
10%
Je serai angoissé(e) !
18
3%
Je serai nerveu(x/se) !
26
4%
Je serai mal à l'aise !
11
2%
Je serai choqué(e) !
3
1%
Je serai traumatisé(e) !
9
2%
Nombre total de votes : 578
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Léna »

Dernier message de la page précédente :

Moi, je serais émerveillée!!! J'attends ça avec impatience!!! Ce serait vraiment fantastique!!! Si ils sont plus évolués que nous, ils trouveront surement un moyen de communication. C'est vrai qu'il faut tout de même rester prudent quand à leurs intentions envers la Terre, des Goa'oulds ça serait pas kool, mais des Asgaards ou des Anciens, pourquoi pas?! :D
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION C'est vrai qu'il faut tout de même rester prudent quand à leurs intentions envers la Terre, des Goa'oulds ça serait pas kool, mais des Asgaards ou des Anciens, pourquoi pas?! 
Je suis d'accord, mais l'on ne choisira pas avec qui ont rentrera en contact :P
frambygate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 juil. 2006, 13:25
Lieu : Dans un Jumper avec Sheppard et Mckay

Message non lu par frambygate »

Moi je serais heureuse si on avait un contacte avec les extraterrestres, mais faut qu'ils soient gentils parce que si ils sont méchant alors là je serais plutôt stressée
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION (à moins que l'on invente le téléphone interplanétaire...  ).
cela existe deja plus ou moins, puisque que l'on emet des ondes vers l'espace et que l'on s'efforce d'en capter , il suffirait d'augmenter la puissance ou d'ameliorer ce systeme ;)

bon deja si c'est aux JT je serais pas au courant avant le lendemain ^_^ je serais evidemment emerveillé, voir un vaisseau spatial de mon vivant youpiiiiiiiii
mais j'aurais toujours ce petit doute, "sont ils pacifistes?" néanmoins mon doute n'aura d'egal que mon envi de les conaitre, leur technologie, culture, eux personnellement :)

avoir un contact avec des extraterrestres changera certainement notre vision de la politique, devenant plus importante, néanmoins je crois qu'il faudra se contenter de "sons" pendant une longue periode avant de voir un vaisseau , c'est ballo <_<
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

D'abord, je serai tres tres inquiet et stressé tant que je ne connaitrais pas leurs intention. En meme temps, je sera bien content de voir la tete de mes potes, car pour eux c'est impossible.

Puis apres tous cela depend de leurs intention. Si ils sont pacifiste, alors je serai heureux, car nous coopereront, et j epense qu'ils partagerons leur technologie avec nous, on pourra guerrire plein de truc, :) et je pense qu'il seront plus sage que nous. Par contre si ce sont des gris, je mettrais du temps pour m'approcher d'un (ils font tellement peur). :unsure:

Si ils sont hostiles, je pense que je serais inquiet a mort, et si ils nous demande notre remission, desolé, mais mon c***, faudrait les exterminer, leur envoyer tous ce qu'on a, et si on est envahi, meme moi qui n'est que quinze ans j'irais me battre. :angry:
Dernière modification par Jackson2b le 20 sept. 2006, 13:16, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Je serais émerveillée ! Mais aussi inquiète, car on ne sait pas ce qu'ils sont, ce qu'ils peuvent nous vouloir ... Mais je trouverais ça merveilleux !!!

Bon pas très développé, mais imaginez qu'on ait la preuve que la vie existe sur d'autres planètes, sous formes d'êtres vivants ça serait génial ! Ah là là je rêve ... Y a des chances pour que je vois jamais ça de mon vivant !
Let's check it out !
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

Si cela arrivait je serais émerveillez, après tout qui ne reverrait pas d'apprendre qu'il y est de la vie sur une autre planète.

Mais on pourrais aussi être terrifier si il venait avec de mauvaise attention.

J'espère que sa arrivera un jour,mais personnellement je crois a la vie sur d'autre planète car après tout ont a bien été créer pourquoi cela ne se ferait pas ailleurs.
missjackson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 sept. 2006, 19:27
Pays : france
Lieu : à côté de lille (59)

Message non lu par missjackson »

Je pense que je serait angoissée et intimidée. D'une part, parce qu'ils auraient peut-être de mauvaises intention :zat01: . Et d'autre part, parce qu'ils auraient évolué plus ou moins par rapport à nous.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Si des extraterrestes entraient en contact avec nous je serais extrèmement stressé. Je me demanderais quelles sont leurs véritables intentions, pourquoi entrent ils en contact avec un peuple aussi primitif que le nôtre alors que eux doivent être très évolué puisqu'ils sont capable d'entrer en contact avec nous. <_<

En fin je serais quand même content d'avoir pû assister à cela. :D
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Difficile de ne pas éprouver une certaine angoisse, ou inquiétude, devant l'inconnu. Bien que cela soit irrationnel, ça fait partie de ce qui constitue l'être humain.

Mais plusieurs sentiments se mêleraient : peur (pas uniquement pour les gens que j'aime et moi-même, mais aussi pour le devenir de notre civilisation), curiosité (forte), fascination d'une certaine manière (pas de dévotion ! :lol: ), bref, pas mal de sentiments plus ou moins diffus et clairs... ^_^
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Moi je serais vraiment sur mes gardes... et sceptique. J'essaierai de ne pas trop m'enthousiasmer trop vite, après tout il est probable qu'il s'agisse d'un canular. Je ne pense pas que j'y croirais avant de le voir par mes propres yeux^^

Et une fois que je serai sûre que c'est réel, alors je crois que j'attendrai de voir s'ils viennent pour nous aider ou nous conquérir!!!

et dans ce cas, pas de quartier!! :war:
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

Pour ma part des que je serai sur qu'ils sont vraiment la je serais vraiment stressé et me demanderai pourquoi un epuple plus evvolué que nous veux prendre contact avec nous.....
Si ca se revele menaçant je me cacherai dans ma cave... :P :P :P
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Je serai heureu(x/se) !
Je serai émerveillé(e) !
En premier lieu c'est ce que je ressentirai car je me dirais que enfin on a la preuve qu'on est pas seul dans l'univers.
CITATION Je serai agité(e) !
avec toutes l'effervescence que çà provoquerait c'est bien normal.
CITATION Je serai stressé(e) !
Je serai intimidé(e) !
Je serai inquiet(e) !
Je serai angoissé(e) !
Je serai nerveu(x/se) !
Je serai mal à l'aise !
tout çà découlerait de toutes les questions que je me poserais: pourquoi une race plus avancé que nous prend contact, quelles sont leurs intentions.......
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

moi je serai emervéllé!

pour avoir trouve des autres etre vivan dans cet univer ou notre petite personne et toujours le centre du monde ect.

ps : sauf si c des goa`uld ou un type avec un baton a la main :D ou des petit crabe :D :anno:
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Je serai heureu(x/se) !
C'est ce que je ressentirai d'abord car on aurait alors la preuve qu'on n'est pas seule dans l'univers. B)
CITATION Je serai agité(e) !
Ce qui serai normal.
CITATION Je serai inquiet(e) !
Ce serai dû à toutes les questions que je me poserais.

PS:Je serai très inquiet si c'est un type avec un baton ou des petits crabes qui débarquent. :D
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Midgard
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2006, 23:09
Pays : Belgique

Message non lu par Midgard »

émerveillé, c'est ce que je serai, en imaginant tous ce que nous pourrions apprendre d'eux, enfin, seulement s'ils sont pacifiques...

La question est de savoir pourquoi ils débarqueraient, s'ils sont aussi avancés ils savent que nous existons, donc au lieu de nous observer de loin et de nous étudier sans interférer avec nous, pourquoi se montraient-ils ? Ils n'auraient pas besoin de venir et de faire un truc de genre: "salut, vous ne nous connaissez pas encore mais on existe..."

La seul raison pour lequel ils se montreraient se serait pour nous conquérir, nous convertir ou nous exploiter (comme l'histoire l'a montré dans le passé, ex: pour les indiens d'amérique...).

Et même, s'il débarquent par hasard sans intention béliqueuse, j'imagine même pas le nombre de contradiction religieuse, et de lutte et pouvoir qui en resulterai...

Donc, réponse à choix multiple: émerveillé et inquiet.
Midgard
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2006, 23:09

Message non lu par Midgard »

Et oui, j'oublie... le plus important...je serai impatient de voir à quoi elle ressemblent les Extra-Terrestres femelle !!! Et je serai peut-être partant pour un premier contact... :D

Donc ma réponse: je serai excité
benji18
Soldat
Inscrit : 17 déc. 2006, 14:05

Message non lu par benji18 »

moi je serais trop heureux mais a mon avis tout les politiciens et généraux voudrais cacher le contact avec les extraterresstre. et si il atterissait en pleine ville un fou lui tirreraait dessus par peur et on mourrait tous a cause de sa!!! :D
olokun
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 15:08

Message non lu par olokun »

je serais révolté . Si il existe une civilisation plus dévellopé et plus intelligente que la notre pourquoi fallait-il que je naissé dans celle là . lol
samg
Soldat
Inscrit : 24 déc. 2006, 14:16
Pays : Québec

Message non lu par samg »

Moi je serais très heureux mais aussi très inquiet (son t'il méchant,ont'il de bonne intension???????) : :lance: :anno: :zat02:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (samg,Jeudi 28 Décembre 2006 à 22h19) Moi je serais très heureux mais aussi très inquiet (son t'il méchant,ont'il de bonne intension???????) : :lance: :anno: :zat02:
De toutes façons si ils ont une technologie leur permettant d'arriver jusqu'à nous, prie juste pour qu'ils soient gentils car si c'est pas le cas tu auras sans doute pas le temps de le réaliser... :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Sciences »