super soldat contre Wraiths

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: super soldat contre Wraiths

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Non, en difficulté peut-être, ridicules non. Ils peuvent jouer sur leur nombre et leur maniabilité et leur téléportation pour réduire l'efficacité de la chose. Ils ne seraient pas ridicules, il ne faut pas exagérer. 
Contre une division blindée ou un navire de guerre tel qu'un croiseur de classe ticonderoga, un destroyer de classe Arleigh Burke ou encore une frégate anti aérienne de type Horizon ou de classe Cassard, les darts et les croiseurs wraith prendraient très mal, avant même de pouvoir être à portée de tir ou de téléportation.
Même contre des troupes d'infanterie au sol, bien entrainées, ils auraient des difficultés.

Mais le fait est que dans l'univers stargate, les terriens sont les seuls à posséder ce type d'équipement (pas de missiles chez les autres espèces), donc, à par contre les terriens, les wraith n'auraient pas trop de problèmes de manière générale
CITATION Or je crois que les Goa'ulds sont aussi capables de mettre en place des défenses de ce type infligeant ainsi de lourdes pertes aux Wraith.
Là, non, il ne faut pas pousser. Leurs seules défenses antiaériennes sont des trourelles de défense à canon à plasma. Assez imprecises et à la portée de tir limitée. Du reste, ils n'ont que leur vaisseau, qui font pale figure face aux wraith.
CITATION Quant aux Goa'ulds, ils ont bien évidemment l'habitude également d'envoyer des troupes au sol , généralement bénéficiant d'un appui aérien efficace et lourd.
Hem, les goa'ulds ont parfois un appui aérien, et quand il est présent, il est effectivement assez lourd, mais niveau efficacité, on fait quand même bien mieux.
CITATION Le fait est que les terriens ont réussi à tendre un piège avec succès aux Wraiths sans que ceux-ci ne soient capables de la moindre réaction.
La planète n'a pas été choisie au hasard. Les ruines dans la zone d'arrivée de la porte des étoiles empêchaient tout déploiement de darts, et il n'y avait pas déjà de vaisseau ruche en orbite ou dans le système stellaire, les wraiht ne pouvant être partout non plus...
Sur une autre planète, ils n'auraient pas réussi car les wraith seraient arrivés avec des darts.

Bon, j'ai quand même l'impression que le sujet vire à la comparaison Wraith/Goa'ulds en général. Ce n'est pas vraiment le sujet et il y en a déjà un dédié. Donc, je suggère de revenir au Wraith vs Supersoldat en 1 contre 1, isolés, sans appui aérien.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le fait est que les terriens ont réussi à tendre un piège avec succès aux Wraith sans que ceux-ci ne soient capables de la moindre réaction.
On ne compte plus le nom de fois où SG-1 a piégé les Goa'ulds et/ ou des Jaffas avec succès. Ce n'est pas pas un point de comparaison d'une très grande importance, c'est un classique dans la franchise surtout.
CITATION Donc, je suggère de revenir au Wraith vs Supersoldat en 1 contre 1, isolés, sans appui aérien.
Mouais, c'est quand même très limité ce sujet là, il n'y a plus rien à en dire. Mais su le fond, tu as raison. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Dans un combat en un contre un sans appui aérien ,ce serait un carnage. Les armes à énergie Wraiths ne passeront pas les boucliers du Kull, il les tuera en ouvrant le feu, notamment les soldats Wraiths qui sont patauds et maladroits par rapport à leurs supérieurs.

Ces derniers seront sans doute plus difficiles à éliminer, mais ne disposant d'aucune arme individuelle capable de tuer un Kull, ils devront battre en retraite, ou mourir. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ces derniers seront sans doute plus difficiles à éliminer, mais ne disposant d'aucune arme individuelle capable de tuer un Kull, ils devront battre en retraite, ou mourir.
Ou tuer le Kull par d'autres moyens que des armes conventionnelle. La force d'un Wraith est supérieur à celle d'un humain et comparable à un Kull donc. Il peut donc tenter une approche pour le noyer par exemple.

Il reste aussi la capacité pour le Wraith de se cacher et d'hiberner, il est quasiment indétectable à ce moment là.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Contre une division blindée ou un navire de guerre tel qu'un croiseur de classe ticonderoga, un destroyer de classe Arleigh Burke ou encore une frégate anti aérienne de type Horizon ou de classe Cassard, les darts et les croiseurs wraith prendraient très mal, avant même de pouvoir être à portée de tir ou de téléportation.
Même contre des troupes d'infanterie au sol, bien entrainées, ils auraient des difficultés.
La série n'a pas les moyens de montrer cela. Si tel était le cas, si l'on met les terriens à leur niveau réel, celui des Wraiths, des Goa'ulds et autres serait revu à la hausse et disposeraient de systèmes les protégeant contre les armes des Terriens, ne serait ce que pour que les scénaristes puisse se tenir à leurs scénario.

Donc, pour toute comparaison, je suggère de rester à ce que l'on voit dans la série.
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La force d'un Wraith est supérieur à celle d'un humain et comparable à un Kull donc. Il peut donc tenter une approche pour le noyer par exemple.
Hem, la force d'un wraith est-elle suffisante pour maitriser un Kull ? j'en doute. Et, encore une fois, avant que les deux adversaires soient au contact, le kull aura eu le temps de faire usage de ses armes.
CITATION La série n'a pas les moyens de montrer cela.
Pourquoi pas ? Un épisode de NCIS a bien été tourné sur un portes-avions.
CITATION Donc, pour toute comparaison, je suggère de rester à ce que l'on voit dans la série.
Bien. Je disais donc, contre des Marines équipés de M-249 et de lances-missiles stinger, les darts ne ferraient pas long feu.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Hem, la force d'un wraith est-elle suffisante pour maitriser un Kull ? j'en doute.
A mon sens, oui. Surtout que le Wraith est largement plus agile et intelligent que le Kull.
CITATION Je disais donc, contre des Marines équipés de M-249 et de lances-missiles stinger, les darts ne ferraient pas long feu.
La première formation de Darts sera peut-être détruite oui. Mais les Darts qui seront juste derrière auront tout le loisir de téléporter les soldats ennemis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et, encore une fois, avant que les deux adversaires soient au contact, le kull aura eu le temps de faire usage de ses armes.
Sauf si le Wraith arrive à s'approcher sans se faire repérer et ça il en est parfaitement capable. Je parle bien sûr d'un supérieur Wraith. ;) Et oui je pense qu'il a largement la force pour cela.
CITATION Pourquoi pas ? Un épisode de NCIS a bien été tourné sur un portes-avions.
Sûrement pour pas grand chose, car la série met en scène des militaires. Stargate aussi, mais eux ils payent tout.
CITATION les darts ne ferraient pas long feu.
Cela dépend du nombre. 200 ou 300 darts et là ils vont avoir du mal les Terriens.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La première formation de Darts sera peut-être détruite oui. Mais les Darts qui seront juste derrière auront tout le loisir de téléporter les soldats ennemis.
Tout dépend du nombre de lance-missiles et de la tactique employée. SI les soldats tirent dès les darts à portée, selon la vitesse de ces derniers, ils auront probablement même le temps de recharger avant que les chasseurs soient sur eux.
Et, quelques soldats faisant un tir de barage peuvent empêcher les wraith d'agir au premier passage et ainsi laisser le temps pour un deuxième tir de missiles.

Et avec des navires de guerre ou des missiles tirés depuis des engins au sol, ce serait une vraie boucherie du coté des darts.
CITATION Sûrement pour pas grand chose, car la série met en scène des militaires. Stargate aussi, mais eux ils payent tout.
Et alors ? Ne serait-il pas possible de parvenir à un accord avec les militaires comme a fait la production de NCIS ?
D'ailleurs, la série pourrait très bien réutiliser des images fournies par l'air force, comme le décollage de C-5 Galaxy dans 3#02 Seth, le défilé dans l'école militaire dans "prodige" ou
Spoiler
le passage d'un A-10 dans le 3#09
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 24 Septembre 2006 à 13h39)
Et avec des navires de guerre ou des missiles tirés depuis des engins au sol, ce serait une vraie boucherie du coté des darts.
Si les wraiths voulaient détruire des instalations terrienes ils auraient en aucun cas besoin de darts, un ruche pourrait tres bien bombarder les positions. Et puis à mon avis les darts ne fonceraient pas tête baissé vers des batteries lance-missile. Et ils savent éviter deux ou trois missiles à mon avis
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Et ils savent éviter deux ou trois missiles à mon avis
Oui, les Wraiths savent ce que sont les missiles Terriens maintenant. Dans "A corps perdu", le Dart arrive à éviter le missile tiré par un militaire Terrien derrière lui.
CITATION Si les wraiths voulaient détruire des instalations terrienes ils auraient en aucun cas besoin de darts, un ruche pourrait tres bien bombarder les positions
+1
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Dans "A corps perdu", le Dart arrive à éviter le missile tiré par un militaire Terrien derrière lui.
Mouais... Il volait à très basse altitude (entre les arbres, c'est assez invraisemblable quand même)
Et, vu le missile tiré... L'AT4 utilisé est techniquement un lance-grenades : il est incpable de tirer des missiles, et la charge était invraisemblablement faible (un missile détruit sa cible souvent à explosant à une distance supérieure)

Et éviter des missiles, surtout les dernières versions du stinger, les nouveaux sidewinder et les Aster-15 est maintenant extrèmement difficile. On parle là de missiles, pas de roquettes. Le fait même de pouvoir éviter un missile est exceptionnel, et c'est tellement risqué que les pilotes n'essayent généralement pas. (sans leurres, et avec un missile vérouillé sur leurs avions, ils ont plutot tendance à s'éjecter)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Super soldat contre wraith...
Passons d'abord a une postulat super soldat en pleine possession de ses moyens et wraith en pleine possession de ses moyens donc nourri correctement

Le seul avantage du super soldat c'est son armure qui dissipe les projectiles a energie.
Pour le reste l'avantage va aux wraiths qui se régénérent extrement rapidement et qui pas definition sont bien plus ingénieux et inventifs.

De plus on a très bien vu que lorsqu'un wraith s'est nourri relativement récemment sa force n'a rien a envier a celle d'un super soldat
Spoiler
Même pire, ronon a rencontré dans la saison 3 un wraith d'une force et surement d'une resistance defiant tout ce qu'on a vu dans SGA et SG1, d'ailleurs contre un telle adversaire un super soldat aura largement le dessous au corps a corps, j'ai jamais vu un super soldat envoyer un humain de 2 m et plus de 100 kg a plus de 10 mètres et là c'est facile 10 m du revers de la main
Donc franchement a part le probleme de l'armure , problème qui je suis certain est la portée de l'intelligence wraith, tout va a l'avantage du wraith.
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2006, 03:12, modifié 1 fois.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

je pense que le wraith aurait lavantage, c'est sur.

apres lui avoir donné un seul humain, je pense que meme un soldat wraith normal, au corp a corp, aurait le dessus sur le Kull.
dieuapophis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17

Message non lu par dieuapophis »

Je ne suis pas d'accord. Pour moi physiquement un wraith équivaut à un Unas et je pense q'un kull les détruirais ss pb
Guiguioh
I am legend of SGF

@ dieuapophis : Je pense qu'un Wraith à plus de force qu'un Unas. Physiquement, ils sont plus proches des humains, la force en plus d'ailleurs, mais l'agilité qu'un Unas n'a pas.
3.04
Le commandant Wraith de Sateda le prouve, il pourrait rivaliser avec un Kull au corps à corps.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
e commandant Wraith de Sateda le prouve, il pourrait rivaliser avec un Kull au corps à corps.
peut etre plus meme non ? je me rappelle pas voir un kull avoir une telle force (meme si ça fait un bail que je n'ai pas vu un episode avec des kulls)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Sans hésiter je repondrais le super soldat . ;)
cela tout simplement parce que le super soldat domine le wraithau niveau de l' armement et de la protection . ^_^
L' arme du wraith ne passerait jamais le bouclier du Kull et il peut pas non plus s' en nourrir , niveau force vitale c'est pas le top en plus ^^ enfin tout ca si le bouclier partait ^_^ .
Après l' arme du super soldat ferait de la chair à paté du soldat wraiths .

Bref , pas de comparaison , le Kull surpasse le soldat partout . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Je partage l'avis de Lord_Sokar. Le kull est mieux équipé défensivement et militairement. De plus, l'arme paralysante des wraiths doit être inéfficace sur eux.
Au corps à corps sans armes, le wraith aurait une petite chance, mais c'est pas sur.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »