Les animaux sur les autres planetes

halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: Les animaux sur les autres planetes

Message non lu par halowolf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Dimanche 24 Septembre 2006 à 15h36)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h32)
CITATION Sur le nombre de missions SG que l'on a vu, ne jamais voir d'animaux!! C'est absurde.
On entend les oiseaux, on a vu des chiens, des cheveux, des petits insectes et encore quelques autres trucs. C'est peu c'est vrai je suis d'accord.
Non tu n'as pas suivi ce que j'ai dit, je parlais d'animaux aliens. Les autres animaux c'est même une autre aberration pour moi, car cela m'étonnerait que les Anciens ou les Goa'ulds aient aussi implanté des animaux terrestres sur d'autres planètes.

Non pour moi il est impensable de n'avoir jamais vu une seule fois d'animaux aliens dans StarGate comme c'était pourtant le cas dans le film de 1994.
C'est faux on en a vu , ceux que j'ai en tête sont par exemple les insectes qui pondent des oeufs dans Teal'c dans " Le Fléau ", l'espèce de crapaud bizarre de " Urgo / Un Etrange Compagnon " ( Saison 3 ) , les insectes d'une autre dimension vus dans " Hallucinations " ( Saison 6 ) , les animaux sous-marins de 2x14 Grace Under Pressure , l'Iratus Bug...etc
Spoiler
la bestiole de 10x02 Morpheus
EDIT : Grillé par Mat Vador
Dernière modification par halowolf le 24 sept. 2006, 16:43, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Je répondrai tout simplement à mat vador et à Halowolf que dans tous vos exemples ou presque ces animaux n'ont pas été vu comme ça par hasard lors d'une exploration, non ils étaient toujours au centre de l'épisode!

Mais moi je parle bien d'une faune tout ce qu'il y a de plus banale MAIS alien.
Genre la caméra montre une équipe SG en ballade sur une planète et un animal inconnu passe devant la caméra! Ca ça n'a jamais été fait dans StarGate.
Dernière modification par Anubis. le 24 sept. 2006, 16:49, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Anubis.,Dimanche 24 Septembre 2006 à 15h47) Je répondrai tout simplement à mat vador et à Halowolf que dans tous vos exemples ou presque ces animaux n'ont pas été vu comme ça par hasard lors d'une exploration, non ils étaient toujours au centre de l'épisode!

Genre la caméra montre une équipe SG en ballade sur une planète et un animal inconnu passedevant la caméra! Ca ça n'a jamais été fait dans StarGate.
Non en effet , mais cela pour des raisons budgétaires.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (halowolf,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h49)
CITATION (Anubis.,Dimanche 24 Septembre 2006 à 15h47) Je répondrai tout simplement à mat vador et à Halowolf que dans tous vos exemples ou presque ces animaux n'ont pas été vu comme ça par hasard lors d'une exploration, non ils étaient toujours au centre de l'épisode!

Genre la caméra montre une équipe SG en ballade sur une planète et un animal inconnu passedevant la caméra! Ca ça n'a jamais été fait dans StarGate.
Non en effet , mais cela pour des raisons budgétaires.
Oui d'ailleurs je l'ai dit tout à l'heure dans l'un de mes précédents messages, et donc comme je le disais je le comprends tout à fait. Mais il n'empêche qu'à l'écran çela manque horriblement...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais moi je parle bien d'une faune tout ce qu'il y a de plus banale MAIS alien.
Raison budgétaire, c'est vrai comme le dit Halowolf mais aussi pour des raisons...de principes. On est dans SG-1, ils sont là pour explorer des mondes pour trouver des technologies pour vaincre les Goa'ulds puis les Oris, pas pour faire un Catalogue d'Exobiologie ^_^

En fait, on suit toujours SG1 mais rien ne dis qu'il n'existe pas une équipe d'Exobiologiste qui cherche uniquement de nouvelles espèces

Pour revenir sur les raisons de voir les chevaux, cochons etc...même si les Goa'ulds en ont pris pour nourrir les humains, l'évolution aurait dûr être différente, même un peu. On voit bien que les planètes explorées ne sont pas tout à fait identique à la Terre, même si cela ne change pas grand chose pour les Humains, les animaux pourraient en être affectés et donc évoluer différemment que leurs cousins Terriens, donc on parle bien d'une incohérence :rolleyes:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Pour revenir sur les raisons de voir les chevaux, cochons etc...même si les Goa'ulds en ont pris pour nourrir les humains, l'évolution aurait dûr être différente, même un peu. On voit bien que les planètes explorées ne sont pas tout à fait identique à la Terre, même si cela ne change pas grand chose pour les Humains, les animaux pourraient en être affectés et donc évoluer différemment que leurs cousins Terriens, donc on parle bien d'une incohérence
non: 10 000 ans au maximum, ça ne suffit pas à ce qu'une nouvelle branche se détache naturellement d'une espèce ;) il aurait fallu plusieurs millions d'années d'isolement et ce n'est pas le cas ici.

du moins, ça peut arriver dans la nature mais une bête domestiquée, à l'existence réglée comme sur du papier à musique, qui vit sous la protection de l'Homme, (c'est le cas ici) que se soit comme bétail ou animal domestique, sera très peu sujet à l'évolution.
Dernière modification par mat vador le 08 oct. 2006, 17:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Ne voulant pas poster un sujet juste pour cela, je poste ici!

Savez vous que le fameux Mastadge, vu dans le film Stargate, est également apparu dans un épisode de la franchise?
Voici l'animal, pour mémoire!
Image

Où donc? Mais où?
Réponse
Dans l'épisode 1x02 de SGA !!!
C'est un met qui se trouve sur la table dressée, dans le vaisseau wraith...
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...le-ere-2-2.html

http://img269.imageshack.us/img269/5348/sgaandsgmanimal.jpg
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION je me demandai le but des equipes sg c'est l'exploration non alors pourquoi on voit jamais(ou pratiquement pas)d'animaux inconnus.
Parce que les scénaristes n'ont pas pris le temps de développer un univers à la Star Wars/Star Trek par manque d'inventivité ou de temps et aussi parce qu'ils voulaient surtout montrer l'évolution des civilisations terrestres sur d'autres planètes. Même si la première raison est aussi vraie.
CITATION voyez vous se que je veus dire
Avec un bon dictionnaire on arrive à te comprendre. ;)
CITATION Pour revenir sur les raisons de voir les chevaux, cochons etc...même si les Goa'ulds en ont pris pour nourrir les humains, l'évolution aurait dûr être différente, même un peu. On voit bien que les planètes explorées ne sont pas tout à fait identique à la Terre, même si cela ne change pas grand chose pour les Humains, les animaux pourraient en être affectés et donc évoluer différemment que leurs cousins Terriens, donc on parle bien d'une incohérence rolleyes.gif
En 10 000 ans, les chevaux ne vont pas avoir des ailes et les poules des cornes ! Ceci étant dit ils auraient pu mettre des rayures sur des chevaux ou changer la couleur de tel animal pour montrer que certains phénotypes ont changé.
Thorri
Soldat
Inscrit : 17 août 2011, 13:22

Message non lu par Thorri »

Il y a quand même des créatures que l'on voit:
Fenris
La créature sans nom
insectes
Et encore bien d'autres.
Épisode 1 saison 2
Bra'tac : Quand vos vaisseaux de guerres attaqueront....
Carter : Excuser moi vous venez bien de parler de nos vaisseaux?
Bra'tac : Vous devez certainement en avoir?
Daniel : Enfin nous avons un certains nombre de euuu...
Daniel et O'neill : .... de navettes.
Bra'tac : Et c'est navettes sont sûrement redoutable?
O'neill : Oh.. Oui...Oui...........Oui. On est mal barrés.
Daniel : Ouai je crois.

Meilleur dialogue il me fait rire à chaque fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »