CITATION
Je dirai qu'ils ont régressé depuis la fin de la guerre contre les Anciens.
Elle a toujours été comme ça, il y avait une reine par ruche (classique chez les insectes) et tout le monde s'entendait relativement bien. La preuve, la mort de la Gardienne d'une ruche à réveiller tous les Wraith.
Simplement, maintenant la nourriture les divise, uniquement à cause du manque cruelle de celle-ci. On voit sa ruche avant celle des autres.
CITATION
une alliance de nombreux clans aurait à mon sens une chance d'aboutir, même avec des pertes.
Oui, mais le fait de partir en nombre ne va pas plus nourrir les vaisseaux en chemin. Il faut des planètes pour ça. Qu'ils partent à 30 ruches ou à deux, le problème est identique pour le voyage. Bon, à l'arrivée, si réussit, ça serait mieux d'être 30 que deux c'est vrai.
CITATION
donc il doit pouvoir se nourrir d'autres choses que d'êtres humains à mon sens.
Ils peuvent manger les mêmes alimentes que les humains, par son système digestif "humain". Pour son système insecte, c'est autre chose. On sait qu'il faut que la nourriture leur ressemble. La preuve, Sheppard à proposer des animaux à manger de cette manière, marche pas.
Je ne crois pas que leur système insecte puisse se nourrir d'autre chose que d'humains ou de Wraith à première vue.