Dernier message de la page précédente :
Le problème n'est la la nourriture des Wraith, là je suis d'accord. Pour moi c'est la nourriture des vaisseaux qui pose problème, car pour moi, ils se nourrissent de "planète". Ils en tirent de quelque chose qui leur est absolument nécessaire. Après, j'ai peut-être faux sur ce point."Présents dans cette galaxie"
Re: "Présents dans cette galaxie"
Sinon les Wraith ont une structure ou dans certains ça, un Wraith donnera sa vie pour un autre. Cela ne posera pas de problème, c'est déjà un fait dans leur société, le don de vie entre Wraith.
Dernière modification par Guiguioh le 25 sept. 2006, 16:10, modifié 1 fois.
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Oui c'est une possibilité, mais rien ne la légitime plus qu'une autre jusqu'à présent. Du coup je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler si ce n'est pour complexifier un débat qui n'en a pas forcément besoin.CITATION (Guiguioh,Lundi 25 Septembre 2006 à 15h46) Le problème n'est la la nourriture des Wraith, là je suis d'accord. Pour moi c'est la nourriture des vaisseaux qui pose problème, car pour moi, ils se nourrissent de "planète". Ils en tirent de quelque chose qui leur est absolument nécessaire. Apr-ès, j'ai peut-être faux sur ce point.
3.07
Sinon les Wraith ont une structure ou dans certains ça, un Wraith donnera sa vie pour un autre. Cela ne posera pas de problème, c'est déjà un fait dans leur société, le don de vie entre Wraith.
Mais cela n'empêche pas l'idée d'être intéressante.
Spoiler
Au vu du nombre necessaire de portes entre 2 galaxies, et le fait que notre hyper-propulsion Asgard mette 18 Jours à faire le trajet terre-Pégase,
Je pense qu'il n'était pas dans l'interêt, du moins il y a 10 000 ans our les Wraiths d'aller voir ailleur. Ils ignoraient dans quelle direction partir, si ils reviendraient, si ils mourreraient de fin, et ils pouvaient peut-être même supposer qu'ils étaient seul, étant donné l'espace vide qui se trouve entre 2 galaxies.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Je pense néanmoins que les Wraith ont les moyens techniques de faire de l'observation spatiale pour voir qu'il existe d'autre galaxies quand même. Et cela même il y a 10 000 ans. Le problème pour eux, c'est de savoir s'il y a de la nourriture là-bas. Et ça, ils ne peuvent pas le deviner.CITATION et ils pouvaient peut-être même supposer qu'ils étaient seul, étant donné l'espace vide qui se trouve entre 2 galaxies.
- le seigneur Anubis
- Première Classe
- Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19
- Pays : France
-
C'est pas possible qu'il est des wraiths en dehors de la galaxye de pegase il n' avait pas la technologie pour traverser le vide entre 2 galaxie.
@ le seigneur Anubis : A partir du moment où tu as un générateur d'hyperespace, même s'il est interstellaire, tu peux faire le voyage, ça te prendra seulement quelques centaines d'années. ce n'est pas un argument décisif pour dire qu'ils ne sont que dans Pégase.
La nature de leurs vaisseaux en est plus un de mon point de vue.
La nature de leurs vaisseaux en est plus un de mon point de vue.
@ Guiguioh : on en revient à la question de la logistique, lourde, d'un tel voyage.
Les Wraiths pourraient stocker ce dont auraient besoin leurs vaisseaux pour "se nourrir". Les vaisseaux ravitailleurs peuvent avoir une fonction à la fois d'alimentation des êtres humains et d'alimentation des vaisseaux; on pourrait envisager cette option, me semble-t-il.

Les Wraiths pourraient stocker ce dont auraient besoin leurs vaisseaux pour "se nourrir". Les vaisseaux ravitailleurs peuvent avoir une fonction à la fois d'alimentation des êtres humains et d'alimentation des vaisseaux; on pourrait envisager cette option, me semble-t-il.

Ce qui prouverait que la spécificité du processus de nutrition des Wraiths avec les Humains n'est pas d'ordre génétique. Un bonobo, ayant plus de 99% D'ADN commun avec nous pourraient amplement les satisfaires dans le cas contraire. Et entre les Humains de Pégase et ceux de la Voie Lactée, il doit y avoir beaucoup de différences génétiques qui ne posent pas de problèmes aux Wraiths.CITATION QUOTE
Non, ce n'est pas clair du tout, malgré ton affirmation "absolue". Se nourrir d'animaux ne se satisfont pas, ce n'est pas assez nourrissant.
Non ce n'est même pas ça. Ils ne peuvent pas se nourrir d'un animal, par exemple un singe, comme d'un humain c'est impossible. Ce n'est pas une histoire de nourrissant dans l'affaire.
Je pense que les Wraiths doivent se nourrir d'espèces intelligentes plus que d'Humains. Ils doivent avoir besoin d'une molécule, comme un neurotransmetteur, présente chez les organismes avant un système nerveau developpé.
Et comme il n'y a aucune raison que les Humains aient l'exclusivité des gènes codant ces protéines, il n'y a aucune raison que le régime alimentaire des Wraiths soit restreint aux Humains. Et même si les Wraiths absorbent une protéine exclusive des Humains, il serait étonnant que les Wraiths ne trouvent pas un équivalent chez d'autres espèces.
D'ailleurs, le fait que les Wraiths puisse se nourrir comme les Humains jusqu'à l'adolescence va dans ce sens, à mon avis.
On ne sait pas vraiment ce que ce Wraith faisait sur les Humains. Peut être leur inoculaient ils de l'ADN Wraith, notamment les gènes qui codent les protéines qui ne sont plus produites par l'organisme à l'adolescence.CITATION Pour rendre la nourriture plus adapté, la solution est de donner de l'ADN Wraith aux humains, donc de les rendre plus proches.
Des cobayes ou de la nourriture OGM?
Ce rayon bleu devait plus servir à ravitailler les vaisseaux en energie, en absorbant l'energie géothermique de la planète.CITATION QUOTE
Il n'est pas impossible, dans l'absolu, qu'un clan Wraith ait pu faire preuve de témérité en quittant Pégase, peut-être récemment compte tenu des tensions internes au sein des Wraith.
Il me semble que c'est complètement impossible. Leurs vaisseaux ont besoin d'être nourris, ils ne peuvent pas faire un voyage aussi long sans se nourrir avec leur vitesse d'hyperespace normale. C'est du suicide pure et simple car il faut des planètes pour cela. (rayon bleu de l'épisode 1.18)
Pour ce qui est de nourrir les cellules des vaisseaux, des moyens plus conventionnels peuvent suffir. Des milliers de tonnes de composé nutritifs. Si les Wraiths ont une technologie organique, j'imagine que les bio-carburants ne leurs sont pas étrangers.
Cela doit le nourrir, cela doit suffir à faire fonctionner son métabolisme mais il lui faut quelque chose de plus.CITATION Pour le Wraith d'Olesia, je suis d'accord : cela ne le nourrit pas. Mais son organisme s'avère capable de l'ingérer, donc il doit pouvoir se nourrir d'autres choses que d'êtres humains à mon sens.
Si les Wraiths continuaient à se nourrir comme nous, peut être pourraient ils faire diminuer leur consommation d'Humains.
Un tel voyage serait possible mais cela prendrait un certain temps et réclamerait énormement de ressoures, surtout en nourriture. A cet égard, si théoriquement un tel voyage est possible, les resources actuelles de Pégase ne suffiraient pas à l'entreprendre.
Do you have any memories of Mars?
Je suis tout à fait d'accord avec la quasi-totalité de ce que tu viens de dire.
Seule la dernière phrase suscite une réserve de ma part, qui n'est que mon avis : je pense que les Wraiths, avec la logistique adéquate (nombreux vaisseaux) pourraient réussir, en sacrifiant un certain nombre de leurs membres. Seul une certaine pratique du cannibalisme pourrait assurer l'arrivée dans une autre galaxie.

Seule la dernière phrase suscite une réserve de ma part, qui n'est que mon avis : je pense que les Wraiths, avec la logistique adéquate (nombreux vaisseaux) pourraient réussir, en sacrifiant un certain nombre de leurs membres. Seul une certaine pratique du cannibalisme pourrait assurer l'arrivée dans une autre galaxie.
Mais est ce que cela peux se faire? Et dans quel état seront les Wraiths en arrivant dans une autre galaxie?CITATION Seule la dernière phrase suscite une réserve de ma part, qui n'est que mon avis : je pense que les Wraiths, avec la logistique adéquate (nombreux vaisseaux) pourraient réussir, en sacrifiant un certain nombre de leurs membres. Seul une certaine pratique du cannibalisme pourrait assurer l'arrivée dans une autre galaxie.
Le système clanique va véritablement être un obstacle.
@ Ienpk : Bravo pour ta démonstration, tu m'as fait changé d'avis.

Oui et non. Les Wraith ne se tirent pas forcément tout le temps la bourre. Autour d'un tel projet, on pourrait voir une alliance de certains clan. Après la viabilité du truc, je n'y crois pas vraiment.CITATION Le système clanique va véritablement être un obstacle.
A mon sens, cela dépend du contexte.
Plusieurs hypothèses existent dans lesquelles les Wraiths pourraient envisager un tel voyage :
1) Les Wraiths sont acculés : la nourriture a presque disparu de Pégase, et ils ne disposent pas des coordonnées de la Terre, ainsi que de l'hyperpropulsion intergalactique. Les divers clans Wraiths reforment l'unité totale de l'espèce, comme on peut penser qu'elle a existé lors du conflit contre les Anciens.
Si la totalité des Wraiths partent, je suis grandement optimiste pour leurs chances de survie.
2) Une partie des clans souhaite quitter Pégase. Il faudrait qu'il s'agisse de clans plus forts, donc cela implique une alliance entre divers clans. Dans cette seconde hypothèse, la race Wraith serait divisée entre ceux qui veulent rester dans Pégase, ou attendre d'avoir l'hyperpropulsion intergalactique ainsi que les coordonnées de la Terre, pour partir, et ceux qui veulent partir immédiatement.
Si les clans sont suffisamment forts et prêts à consentir les sacrifices nécessaires à leur départ, on peut éventuellement considérer qu'au prix de lourdes pertes, certains Wraiths arriveront à destination.
Nuance : s'ils arrivent dans une galaxie comportant une race hostile et puissante, ils seront probablement vaincu. S'ils peuvent établir des postes, et progressivement se renforcer, il est possible, à mon sens, qu'ils survivent.
3) Quelques clans particulièrement téméraires décident de partir, sans le soutien de la majorité. Je crois dans cette dernière hypothèse que le voyage est voué à l'échec.
Plusieurs hypothèses existent dans lesquelles les Wraiths pourraient envisager un tel voyage :
1) Les Wraiths sont acculés : la nourriture a presque disparu de Pégase, et ils ne disposent pas des coordonnées de la Terre, ainsi que de l'hyperpropulsion intergalactique. Les divers clans Wraiths reforment l'unité totale de l'espèce, comme on peut penser qu'elle a existé lors du conflit contre les Anciens.
Si la totalité des Wraiths partent, je suis grandement optimiste pour leurs chances de survie.
2) Une partie des clans souhaite quitter Pégase. Il faudrait qu'il s'agisse de clans plus forts, donc cela implique une alliance entre divers clans. Dans cette seconde hypothèse, la race Wraith serait divisée entre ceux qui veulent rester dans Pégase, ou attendre d'avoir l'hyperpropulsion intergalactique ainsi que les coordonnées de la Terre, pour partir, et ceux qui veulent partir immédiatement.
Si les clans sont suffisamment forts et prêts à consentir les sacrifices nécessaires à leur départ, on peut éventuellement considérer qu'au prix de lourdes pertes, certains Wraiths arriveront à destination.
Nuance : s'ils arrivent dans une galaxie comportant une race hostile et puissante, ils seront probablement vaincu. S'ils peuvent établir des postes, et progressivement se renforcer, il est possible, à mon sens, qu'ils survivent.
3) Quelques clans particulièrement téméraires décident de partir, sans le soutien de la majorité. Je crois dans cette dernière hypothèse que le voyage est voué à l'échec.
Dernière modification par Hermod le 25 sept. 2006, 22:35, modifié 1 fois.
Merci.CITATION @ Ienpk : Bravo pour ta démonstration, tu m'as fait changé d'avis.
D'ou le recours au cannibalisme. Ceci étant, si j'ai raison sur les besoins des Wraiths, alors, des Wraiths affamés pourraient ne pas suffir. La nourriture sera pauvre au niveau des molécules dont ils auront besoin car les Wraiths qui seront dévorés seront eux même en manque des éléments requis.CITATION 1) Les Wraiths sont acculés : la nourriture a presque disparu de Pégase
J'imagine que les clans les plus forts voulant partir pourront s'allier pour capturer les Wraiths qui ne voudront pas, pour constituer un garde manger, diminuer la consommation d'Humains et le nombre de bouches (mains) à nourrir. Et leurs vaisseaux seront démantellés pour fournir des resources, en plus de resources déjà prises aux vaincus.CITATION 2) Une partie des clans souhaitent quitter Pégase. Il faudrait qu'il s'agisse de clans plus forts, donc cela implique une alliance entre divers clans. Dans cette seconde hypothèse, la race Wraith serait divisée entre ceux qui veulent rester dans Pégase, ou attendre d'avoir l'hyperpropulsion intergalactique ainsi que les coordonnées de la Terre, pour partir, et ceux qui veulent partir immédiatement.
On peut aussi envisager un recours au rétrovirus pour les Wraiths capturés.
Les Wraiths peuvent peut être arrivé à quelque chose mais avec leur hyperespace actuel, c'est un projet énorme. Je ne pense pas que les Wraiths pourront aller dans n'importe quel galaxie. Ils devront se contenter des plus proches.
Si le voyage est possible, il leur faudra considérer leur installation dans la galaxie d'arrivée.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
A mon sens, les Wraiths auraient eu la capacité de développer une hyperpropulsion intergalactique si la situation était un peu moins tendue qu'à l'heure actuelle. Un vaisseau éclaireur, avec une logistique suffisante, aurait pu découvrir la Voie Lactée depuis 10 000 ans déjà. L'empire Goa'uld n'aurait même pas vu le jour, les Wraiths auraient eu deux galaxies à leur disposition, et ils seraient quasiment des dieux vivants pour deux humanités entières.
Mais à mon sens, les Wraiths préfèrent la difficulté. Il aurait été trop aisé pour eux de visiter d'autres galaxies. Ils préféraient sans doute rester avec les humains de Pégase, plus familiers pour eux.
Mais à mon sens, les Wraiths préfèrent la difficulté. Il aurait été trop aisé pour eux de visiter d'autres galaxies. Ils préféraient sans doute rester avec les humains de Pégase, plus familiers pour eux.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Auraient? Ils peuvent toujours y arriver, autant qu'avant. Toutefois, la coopération scientifique est moindre, maintenant.CITATION A mon sens, les Wraiths auraient eu la capacité de développer une hyperpropulsion intergalactique si la situation était un peu moins tendue qu'à l'heure actuelle.
Il existait déjà, il y a 10 000 ans. Les Goa'ulds ne pouvaient pas envahir la Terre il y a 10 000 s'ils n'avaient pas déjà developpés des vaisseaux et donc, s'ils n'avaient pas déjà une culture.CITATION L'empire Goa'uld n'aurait même pas vu le jour, les Wraiths auraient eu deux galaxies à leur disposition, et ils seraient quasiment des dieux vivants pour deux humanités entières.
Il y a 10 000, la Terre ne comptait que entre 1 et 10 millions d'individus et c'était la seule planète à en abriter.
Dire que les Wraiths peuvent se nourrir d'autres espèces intelligentes demeure théorique et ils pourraient considérer d'autres espèces comme moins appétissantes.
La Voie Lactée n'était pas interessante à l'époque.
Et puis, si on peut conquérir une autre galaxie, on peut en conquérir plusieurs. Les Wraiths n'était pas dans un état d'esprit expansioniste.
C'est certain. Ils s'imposent un grand handicap à utiliser une technologie organique.CITATION Mais à mon sens, les Wraiths préfèrent la difficulté.
Dernière modification par Ienpk le 26 sept. 2006, 22:47, modifié 1 fois.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Oui, il me semble évident que les Wraiths pourraient encore aujourd'hui, c'était sous-entenduCITATION Auraient? Ils peuvent toujours y arriver, autant qu'avant. Toutefois, la coopération scientifique est moindre, maintenant.

Les Wraiths n'avaient pas à se presser. Ils ont bien profité de leur victoire sur les Anciens, et ils auraient pu arriver dans la Voie Lactée après que les humains y aient été disséminés, alors que les Goa'ulds auraient été incapables de les repousser.CITATION Il existait déjà, il y a 10 000 ans. Les Goa'ulds ne pouvaient pas envahir la Terre il y a 10 000 s'ils n'avaient pas déjà developpés des vaisseaux et donc, s'ils n'avaient pas déjà une culture.
Il y a 10 000, la Terre ne comptait que entre 1 et 10 millions d'individus et c'était la seule planète à en abriter.
Dire que les Wraiths peuvent se nourrir d'autres espèces intelligentes demeure théorique et ils pourraient considérer d'autres espèces comme moins appétissantes.
La Voie Lactée n'était pas interessante à l'époque.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
Hum, je n'irai pas jusqu'à dire que les Wraiths préfèrent la difficulté. Il me semble qu'ils ne maîtrisaient pas cette technologie, et qu'ils ne la maîtrisent pas davantage aujourd'hui, sinon à quoi bon aller dans un vaisseau Ancien pour y tenter de découvrir l'information si on en dispose déjà ?
Ils utilisent la technologie dont ils disposent, cela me paraît le plus logique, s'ils avaient une technologie plus efficace, ils l'utiliseraient.
Les Wraiths n'avaient sans doute pas envisagé à l'époque leurs difficultés actuelles, de nourriture. Il me semble qu'ils l'avaient d'autant moins envisagé qu'il leur arrive d'entrer en conflits entre clans, ce qui ne sert pas nécessairement l'intérêt de l'espèce.
Ils utilisent la technologie dont ils disposent, cela me paraît le plus logique, s'ils avaient une technologie plus efficace, ils l'utiliseraient.
Les Wraiths n'avaient sans doute pas envisagé à l'époque leurs difficultés actuelles, de nourriture. Il me semble qu'ils l'avaient d'autant moins envisagé qu'il leur arrive d'entrer en conflits entre clans, ce qui ne sert pas nécessairement l'intérêt de l'espèce.

Pour réduire le temps de recherche. Et pour moi ils étaient très proche de trouver de toute façon, car ils ont avec les informations récupérés, mis très peu de temps pour adapter leurs vaisseaux. Preuve qu'ils étaient proche de la solution selon moi.CITATION sinon à quoi bon aller dans un vaisseau Ancien pour y tenter de découvrir l'information si on en dispose déjà ?
Les conflits, ce n'est que depuis très peu, ça n'était pas le cas avant ...CITATION Il me semble qu'ils l'avaient d'autant moins envisagé qu'il leur arrive d'entrer en conflits entre clans, ce qui ne sert pas nécessairement l'intérêt de l'espèce.
Ils ne disposent pourtant pas de cette technologie à l'heure actuelle, excepté les 2 vaisseaux en route pour notre planète, mais apparemment, qui n'ont pas eu l'ait d'avoir effectué un quelconque partage.
Mais comme nous en discutions précédemment, même si l'absence d'hyperpopulsion intergalctique rend des excursions dans d'autres galaxies plus délicates et incertaines, ce n'est néanmoins pas totalement décisif, en fonction des hypothèses que l'on envisage.
Quoi qu'il en soit, à l'heure qu'il est, étant donné le grand nombre de Wraiths dans Pégase, on peut penser que la majeure partie de l'espèce y est présente. Par conséquent, si certains Wraiths ont tenté le voyage vers d'autres galaxies, on peut penser qu'ils sont ultra-minoritaires, donc peu nombreux : dès lors, leur manque de logistique, de soutien militaire également, me semble conduire nécessairement à un échec.
Mais comme nous en discutions précédemment, même si l'absence d'hyperpopulsion intergalctique rend des excursions dans d'autres galaxies plus délicates et incertaines, ce n'est néanmoins pas totalement décisif, en fonction des hypothèses que l'on envisage.
Quoi qu'il en soit, à l'heure qu'il est, étant donné le grand nombre de Wraiths dans Pégase, on peut penser que la majeure partie de l'espèce y est présente. Par conséquent, si certains Wraiths ont tenté le voyage vers d'autres galaxies, on peut penser qu'ils sont ultra-minoritaires, donc peu nombreux : dès lors, leur manque de logistique, de soutien militaire également, me semble conduire nécessairement à un échec.
Je ne suis pas d'accord. Une seule ruche prend la direction de la Voie Lactée (pas besoin des coordonnées de la Terre, elle y va parce que c'est de là que venaient les Altérans) avec un hyperespace à la portée galactique et arrive à proximité d'une planète primitive comprenant plusieurs dizaines de millions d'Humains et il y en a.CITATION Quoi qu'il en soit, à l'heure qu'il est, étant donné le grand nombre de Wraiths dans Pégase, on peut penser que la majeure partie de l'espèce y est présente. Par conséquent, si certains Wraiths ont tenté le voyage vers d'autres galaxies, on peut penser qu'ils sont ultra-minoritaires, donc peu nombreux : dès lors, leur manque de logistique, de soutien militaire également, me semble conduire nécessairement à un échec.
En attaquant ce seul système, leur venue passera inaperçue et ils auront bien assez de nourriture pour ne plus avoir besoin d'hiberner. Ils auront alors les moyens de fortifier leur position.
Il faut d'abord que la ruche possède l'hyperpropulsion intergalctique.
Ensuite, un unique vaisseau-ruche même escorté me semble vulnérable; il n'y aura pas d'appui d'une flotte. Si cette ruche devait tomber nez à nez avec une race hostile, puissamment armée, et contre plusieurs vaisseaux, ce serait la fin.
C'est cette vulnérabilité que je voulais mettre en évidence. Les Wraiths doivent venir nombreux, à plusieurs vaisseaux, pour avoir de sérieuses chances de subsister.
Ensuite, un unique vaisseau-ruche même escorté me semble vulnérable; il n'y aura pas d'appui d'une flotte. Si cette ruche devait tomber nez à nez avec une race hostile, puissamment armée, et contre plusieurs vaisseaux, ce serait la fin.
C'est cette vulnérabilité que je voulais mettre en évidence. Les Wraiths doivent venir nombreux, à plusieurs vaisseaux, pour avoir de sérieuses chances de subsister.